Que pensez-vous de la régularité des services aux CE et de la passivité des arbitres à ce sujet? On devrait lancer la balle à peu près à la verticale et sans lui donner d'effet dit la règle.
En observant, on se rend compte que beucoup de joueurs commencent leur service avec la main collée à la ligne centrale de la table et la frappent carrément à l'extérieur (latéralement s'entend) de la table... bonjour la verticalité. Schlager, lui, a un service où il ramène la balle contre lui en la faisant déjà tourner avec sa main.
Est-ce qu'au tennis on laisserait le joueur avancer d'un mètre dans le terrain pour faire son service?
pour le lancer de la balle tout le monde ne la lance pas droite il faut etre réaliste.j ai jamais vu un lancé de balle droit.ca ca passe.
mais c pluto sur l fait de cacher la balle.
exemple les services de chen weixing qui cache la balle avec sa tete
c'est vrai que les joueurs masquent de plus en plus avec le corps. Combien de services réguliers a fait Chila contre Kréanga ????
Cette règle est très difficile à appliquer car trop sujette à interprétation =>elle est MAUVAISE!!!
Bon, j'arrête, je m'emporte !
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!
je m'étais dit la même chose en voyant les images.
le plus marrant c'était l'autrichienne championne d'Europe (je sais plus son nom) elle lançait la balle carrément vers l'arrière en donnant de l'effet avec sa main et comme les autres en vu de face exepeté Primorac, en fois que la balle redescend on ne la voit plus.
Marc 2539 tu penses que servir faux apporte beaucoup au sport ; un joueur qui masque et donc ne peut deviner ni effet ni trajectoire est un champoin pour toi?
Cette règle permets le beau jeu et reste juste , il suffit de la faire respecter et là c'est le plus dur .Par contre lancer parfaitement droit c'est dur .
Pingcoolo relis mon post, je n'ai jamais écrit une chose pareille !!!!!!!
Je trouve juste cette règle mauvaise car inapplicable de façon uniforme par les arbitres.
De plus je ne suis pas convaincu qu'elle permette le beau jeu; il y a autant de fautes directes qu'avant et pas plus d'échanges (mais c'est un autre débat)
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!
Cacher la balle avec sa tête faut le faire!
En quart aux championnats du monde j'ai trouvé les services de Maze Faux également.
Dans nos championnats, et aux indivs, c'est inapplicable, on est arbitré par des joueurs ou par personne. Alors...
J ai pas dit que j étais pour le service uniquement face à la table mais que ce serait la seule solution pour être sur que personne ne cache le service. Apres personnellement, je serais pour revenir à l ancienne règle.
Pour info, l hypothèse du service uniquement face à la table avait été étudié par la fédé.
Ben tu sais, il restera toujours ceux qui lancent la balle insuffisamment, ceux qui cachent avec le bras, etc. Donc ça simplifierait légèrement les choses mais pas complètement. En revanche ce serait un appauvrissement pour le sport !