Cette regle doit etre intégrer de façon individuelle ...
Les joueurs doivent la respecter d'eux memes ...
Si un mec met le bras et beh i faut lui dire et l'emmerder pendant tout le match ...
J'ai servi un an et demi avec l'ancienne regle , gt mal classé mais je disposais d'un trés bon service pour mon classement et beh je me habitué et maintenant j'ai un service de charette sans le bras ... C pas grave c la regle !!!
Je trouve que cette regele a été positive : A haut niveau le fautes directes au service sont beaucoup moins nombreuses ...
Cette regle doit etre intégrer de façon individuelle ...
Les joueurs doivent la respecter d'eux memes ...
Si un mec met le bras et beh i faut lui dire et l'emmerder pendant tout le match ...
J'ai servi un an et demi avec l'ancienne regle , gt mal classé mais je disposais d'un trés bon service pour mon classement et beh je me habitué et maintenant j'ai un service de charette sans le bras ... C pas grave c la regle !!!
Je trouve que cette regele a été positive : A haut niveau le fautes directes au service sont beaucoup moins nombreuses ...
De toute façon, quand je jouais ado, la guerre, c'était pour les joueurs qui lançait pas la balle......
Je pense que pour ceux qui ont joué avec l'ancienne régle, un adversaire qui cache encore son service n'est pas vraiment un handicap.
Le plus chiant c'est celui qui lance jamais sa balle. Là, je fais reservir.
Que le gonz est un mauvais service ou pas , si il sert vraiment faux (lancer de balle de 2cm ou bras bien devant) , il faut arreter la balle et le faire reservir en lui expliquant ...
Autrement je me réentraine avec le bras devant et tu vas voir que ça va gober severe en face...
Soyons sérieux et appliquons le reglement ...
Je veux bien être sérieux et appliquer le réglement si celui-ci est applicable ce qui n'est malheureusement pas le cas.
Je rappelle qu'il faut 2 arbitres pour pouvoir juger de la validité d'un service puisqu'il peut être valable sans qu'un des deux arbitres le voit. D'autre part, il faut encore qu'on m'explique comment un arbitre peut juger 16 cm !!!
..D'autre part, il faut encore qu'on m'explique comment un arbitre peut juger 16 cm !!!
C'est à peu de chose pres la largeur d'une raquette, ca peut aider pour donner un ordre d'idée.
Evidemment il ne verra pas la différence entre un lancer de 15,5mm et un 16mm, surtout à la vitesse ou ca va.
Le but de cette règle est de rendre notre sport attractif et accessible aux plus grand nombre.
Voir un serveur bricoler un geste bizarre sous le maillot et le receveur tout remettre dans le filet ou dans les baches, je ne trouve pas ça trés exitant.
Je fais un point d'honneur à respecter la règle : 16cm au moins, lancer le plus droit possible, et la balle toujours visible. On appel ça la sportivité.