Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot long Palio ck531a - Page 12

Jeudi 06 Août 2009 22:59

Hep , vous le trouvez ou le palio à 3euros parce que moi le dernier acheté était à 13 euros ?
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Jeudi 06 Août 2009 23:05

Citation de LOLO3939 :
Hep , vous le trouvez ou le palio à 3euros parce que moi le dernier acheté était à 13 euros ?


Eacheng.net. Il est à 4$, soit moins de 3€.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 06 Août 2009 23:08

merci du renseignement,y reste plus qu'à en avoir un stock d'avance .........
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Mercredi 12 Août 2009 09:31

J ai essayé le punto , l abs , mais c est la palio qui remporte les suffarges , reste plus qu 'a essayé le flutter j ai recherché un post sur un comparatif de ces deux revetements , mais pas trouvé ( ou trop ancien ) , apparament capoblanco en a fait un , si il y avait moyen de me donné le lien par avance merci
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Mercredi 12 Août 2009 10:04

Citation de LOLO3939 :
J ai essayé le punto , l abs , mais c est la palio qui remporte les suffarges , reste plus qu 'a essayé le flutter j ai recherché un post sur un comparatif de ces deux revetements , mais pas trouvé ( ou trop ancien ) , apparament capoblanco en a fait un , si il y avait moyen de me donné le lien par avance merci


Je n'ai pas fait de comparatif jusqu'à présent.
Je reviendrai sur le Flutter jeudi soir après mon deuxième test de celui-ci.
Ce que je peux déjà dire, c'est:

1) Palio plus rapide. 7/10 contre 5/10. Le Flutter est quand même un peu plus rapide que le Punto. Disons qu'il est entre Punto et Palio.
2) Palio plus souple. Le Flutter est moins rigide que le Punto, par exemple, mais reste relativement rigide, surtout comparé au Palio.
3) Plus de flottement avec le Palio. Le Flutter est moins gênant. Il est quand même un peu plus gênant que le Punto.
4) Contrôle. La plus grande vitesse du Palio rend parfois le petit jeu plus délicat. On rentre moins dans la balle de peur de la sortir.
5) Bloc: Le Palio est excellent en bloc jusqu'à une vitesse de top moyenne. Quand on est confronté à des très gros tops puissants et plein de rotation, il devient difficile de maîtriser la longueur. Le bloc avec le Flutter est un peu plus facile et surtout plus court. Néanmoins la gêne et l'inversion est un peu inférieure. Cela se compense largement par la plus grande régularité et le bloc plus court.

Globalement, je dirais que le Palio est excellent lorsqu'on est agressif et qu'on cherche à accélérer le jeu rapidement dans l'échange en étant très actif. L'effet de gêne est important. Mes adversaires se plaignaient du flottement, même les très bons (numérotés).
Il devient plus difficile à utiliser quand on veut temporiser (amortir, jouer court) ou pousser agressif,...

Le Flutter est moins gênant par lui-même (sans être aussi inoffensif que le Punto ou le P-H), mais le bloc est un peu plus aisé, surtout grâce à sa vitesse inférieure. Il est aussi plus facile de jouer sur la longueur (balle profonde puis amortie).

Mais je ferai un nouveau compte rendu sur le Flutter jeudi soir.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 12 Août 2009 10:12

Capoblanco, va falloir que tu te fasses 2 raquettes suivant les adversaires que tu rencontres Clin d'oeil

Mercredi 12 Août 2009 10:15

Citation de Derf59 :
Capoblanco, va falloir que tu te fasses 2 raquettes suivant les adversaires que tu rencontres Clin d'oeil


Tu n'es pas le premier à me le dire. Mais je n'aime pas le principe...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 12 Août 2009 10:22

Citation de Capoblanco :
Citation de Derf59 :
Capoblanco, va falloir que tu te fasses 2 raquettes suivant les adversaires que tu rencontres Clin d'oeil


Tu n'es pas le premier à me le dire. Mais je n'aime pas le principe...

Moi non plus, mais ca dépanne parfois les jours sans Clin d'oeil

Sinon je pense que tu devrais rester sur le Palio car à mon sens c'est avec celui là que tu maitriseras plus le jeu alors qu'avec le Flutter tu risques de subir.

Mercredi 12 Août 2009 10:27

Citation de Derf59 :
Sinon je pense que tu devrais rester sur le Palio car à mon sens c'est avec celui là que tu maitriseras plus le jeu alors qu'avec le Flutter tu risques de subir.


C'est bien possible. J'y verrai plus clair jeudi.

Hier, j'ai lu pas mal de choses sur le Saviga V. Il me semblait intéressant. S'il est proche du Palio en terme de bloc, d'effet gênant en étant un peu moins rapide, il pourrait m'intéresser. J'aimerais que quelqu'un puisse me comparer le Saviga avec le Palio.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 12 Août 2009 10:33

De mémoire, rien à voir entre le Saviga V et le Palio
Saviga V a des têtes de picots striées et plus large, une base plus épaisse. Et sur un exemplaire "normal" plus rugueux que le Palio.
Intéressant pour un jeu de défense, moins à la table je trouve.

Mercredi 12 Août 2009 10:41

merci pour le retour de post , pour ma part j ai joué 2 matchs avec le saviga , et suis passé au swing back , en terme de bloc a la table si il a trop de rotation tu bouffes les effets et du mal à trouver une bonne longueur de balle , pour les attaques sur balles coupés pas de soucis , petits jeux à la table un peu de difficultés on ne "pourri" pas assez le jeux à mon gout , par rapport a un palio que j 'ai essayé hier , je voterais pour le palio , seul bémol pour ton info c est que je l ais en CD ........j essaye le flutter dés que j'arriverais à le commander ::::::::::
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Mercredi 12 Août 2009 10:47

@capoblanco:j'ai joué un match avec le saviga V on bouffe sur les services et balles coupées d'ailleurs ce jour la contre ce type je gagnais toujours et son point fort etait son service,même lui ne comprenait pas pourquoi j'arrivais pas a remettre ses services.et le match retour j'ai mis le palio y'a pas photo,le palio est plus complet tant en remise ,coupe et poussette sur un bois defense+.

Mercredi 12 Août 2009 11:04

Merci Diego62. Et ton 388D-1, il donne quoi en comparaison. Ce que je trouve intéressant dans ce PL, c'est la grande souplesse des picots qui devraient permettre pas mal de flottement, non?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 12 Août 2009 12:07

disons avec le 388d-1 j'arrive mieux mes poussettes actives reviennent ainsi que mes frappes en revers,je joue dans 2 clubs ufolep et fédé la salle dans le 1 club, les tables sont lentes et dans la seconde salle elles sont trés rapide.le semaine prochaine je m'entraine dans la salle ou les tables sont trés rapide et avec des joueurs plus confirmés on verra. pour le flottement c'est bien fini le seul actuellement qui permet des légéres balles flottantes et le gras d'teck.

Dimanche 23 Août 2009 12:28

en ce qui me concerne, j'ai effectué mon cinquieme essai avec le Palio vendredi soir : alors que lors de mes premiers essais, j'avais surtout subi le jeu de l'adversaire en revers avec le picot (poussette, bloc plutot passif), type de jeu que j'utilisais principalement avec l'insider pour finir fort en coup droit, lors du dernier essai, je me suis montré plus actif avec le palio : agressif dès la remise de service, attaque dès que possible, faux top avec le picot, bloc actif...et bien le résultat est plus qu'encourageant : alors que je ne fais que très peu de faute, l'adversaire semble souvent fort géné par les balles qu'il reçoit et surpris par le placement de balle.

Je vais donc persister avec le Palio car, meme s'il faut fortement changer mon jeu avec lui et etre bcp plus agressif, je ressens dèjà avec lui un sentiment de confiance dans mes coups...comme au bon vieux tps de l'insider...j'ai aussi le sentiment qu'avec d'autres entrainements, je pourrais varier les types de blocs (placé, rapides, passif, amorti....) et les remises de services...reste plus qu'a perséverer.

Ma conclusion : l'essentiel n'est pas de tester un maximum de picots pour trouver le bon, mais de bien se sentir quand on en utilise un, quitte à changer plus ou moins son type de jeu...enfin ce n'est que mon humble avis!!!!

Dimanche 06 Septembre 2009 22:14

J'ai pu le tester brièvement, plutôt pas mal, il est dans mon top 3 des PL! (devant le xiying et derrière le doublefish 1615).

Je l'ai surtout apprécié en remise de service et en attaque!

Quel est le PL le plus proche du palio ck531a en moins rapide??? Il y a déjà mon fidèle 1615 mais ptet aussi le bomb talent, non?

Dimanche 06 Septembre 2009 23:45

Citation de tonio79 :
Quel est le PL le plus proche du palio ck531a en moins rapide??? Il y a déjà mon fidèle 1615 mais ptet aussi le bomb talent, non?


Effectivement, le Bomb Talent.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 07 Septembre 2009 09:51

CAPO, je te suggère de tester le 1615, honnêtement il ne doit pas être loin de tes attentes puisque ressemble au palio en plus lent et plus d'inversion, de plus, il est gênant (vu le nb de fautes adverses pdt les matchs).

Je suis tout de même curieux de tester ce bomb talent si qq1 en a un en "rab" Émoticône

Lundi 07 Septembre 2009 10:59

quelqu un peut il me comparer le giant long ( ou meteorite) avec le palio , tous en OX , je joue surtout en bloc a la table et j essaie quelques frappes de temps en temps. merci pour les conseils

Lundi 07 Septembre 2009 11:19

j'ai testé le giant long, le meteorite et le ck531A tous en 0x

pour moi le ck est beaucoup plus sec au niveau du toucher de balle et un peu plus rapide que les 2 giant dragon!!

niveau bloc, les 2 giant dragon pardonnent un peu plus les erreurs de placement et d'inclinaison de raquette que le ck531a

en attaque les 3 se valent mais le ck531a procurent des balles plus fusantes et plus gênantes!!

idem pour les remises de service, le ck531a procure des remises plus gênantes pour le serveur

je reste pour l'instant sur le giant long car je me sens plus à l'aise et plus en sécurité dans le jeu


capo, il paraitrait (d'après un testeur du forum) que le guoqiu miracle se rapproche fortement du bomb talent en un peu plus lent, l'as tu testé?
3
5
312 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements