Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot long Palio ck531a - Page 11

Samedi 25 Juillet 2009 13:52

ou peut on acheter le CK531 , y en a plus chez dauphin , je précise que je n achète plus sur le net depuis que je me suis fait pirater ma CB. merci de vos rèponses

Samedi 25 Juillet 2009 14:00

tonio79, pourrais tu faire un bref comparatif entre le Palio et le 8512 stp?

merci d'avance

Edit : pour bachus, il doit y en avoir chez friendship normalement (paiement par chèque)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Juillet 2009 14:04 par _ZPF_

Samedi 25 Juillet 2009 16:17

Bachus tu peux l'acheter chez friendship . Paiement par cheque.

Dimanche 26 Juillet 2009 00:36

Citation de tonio79 :
Un petit retour de test du palio, j'ai testé 20 mn sur bois firewall +.

Et pour capoblanco, un comparatif avec mon 1615 0x.


Pour commencer, niveau contrôle j'ai trouvé ça correct venant d'un 1615 ox , certes le palio est un chouillat + rapide mais très peu.

En chop, loin de la table, pas de souci particulier à choper, l'inversion est correct puisque un bon toppeur en face en mettait pas mal dans le filet!!! Le 1615 inverse un peu plus cependant!

En bloc, il faut maitriser la vitesse, mais une fois fait, c'est assez efficace la balle fuse, c'est "chiant" pour l'adversaire qui veut enchainer plusieurs tops. Avec le 1615, le bloc revient mou, ça casse le rythme mais ça ne fuse pas donc moins génant avec le 1615. donc, +1 pour le palio dans ce domaine.

En remise de service, et bien c'est là que j'ai trouvé le gros avantage, vu que la palio prend très peu l'effet, j'arrivais à démarrer sur quasiment toutes les balles longues, balle coupée facilement c'est logique, balle molle no souci et balle liftée + dur mais faisable avec de l'entrainement. J'arrivai aussi à remiser court derrière le filet pour empêcher le démarrage adverse.

En attaque, c'est là également un de ses gros points forts, j'arrivai a bcp + attaquer qu'avec mon 1615, la balle est dure à remettre elle fuse beaucoup, on sait pas trop ce qu'il y dedans à ce que me disait mon adversaire.

Bref, au vu de mes tests de cet été, je jouerai certainement l'année prochaine avec le 1615 ou le palio sachant que je vais évidemment retester le palio bientôt. Très bonne impression et surtout intéressant car là je peux mettre la pression en revers avec mon PL 0x vu que j'arrivai à bcp attaquer avec!

Je recommande ce PL à ceux qui veulent obtenir avec un PL une remise de service aisée et à ceux qui veulent démarrer tôt dans l'échange en CD et RV , mettre la pression et pousser à la faute... Émoticône



Effectivement, tu rejoins bien mon avis.

Le 1615, je l'avais testé il y a longtemps et je ne me souvenais plus assez bien pour comparer. Je pense qu'il est assez proche du Globe 979, un PL assez bon partout, allround. Mais ce que tu dis semble correspondre à d'autres avis du net. Le 1615 un peu moins rapide et un peu plus adhérent que le Palio.
Si tu souhaites, mettre la pression avec des poussettes agressives et des attaques gênantes, je pense que le Palio apporte un plus par rapport au 1615.
Si ton jeu est plus défensif, le 1615 apporte un peu plus de coupe et peut-être de sécurité, je pense.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 01 Août 2009 09:31

Première compétition, hier soir, au critérium ATS avec mon Palio.
Je gagne contre les trois C2 de ma poule et je perd un quatrième C2 en 8ème de finale. Il était très fort.
Compte tenu des circonstances (deux entraînements et première compétition avec le Palio) je suis satisfait de mon niveau.

Je dois régler ma poussette active où j'ai parfois tendance à pousser dehors. L'attaque est excellente. Dès qu'on sert long lifté ou latéral dans mon RV, je démarre de façon très agressive avec beaucoup de facilité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Août 2009 23:06 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 01 Août 2009 15:09

ça c'est du à la mystic que tu as bu avant ! Émoticône

Dimanche 02 Août 2009 18:56

Et niveau qualité? la base est elle épaisse?
je compte l'essayer et je n'ai franchement pas envie de le mettre sur une feuille autocollante, je voudrais le coller normalement;
J'y arrive avec le XY, qui a une base assez épaisse, mais pas avec le Neptune qui est tout fin...

Dimanche 02 Août 2009 18:59

Citation de joffrey :
Et niveau qualité? la base est elle épaisse?
je compte l'essayer et je n'ai franchement pas envie de le mettre sur une feuille autocollante, je voudrais le coller normalement;
J'y arrive avec le XY, qui a une base assez épaisse, mais pas avec le Neptune qui est tout fin...


Non, c'est fin. Un peu comme le Neptune. Avec de la colle à l'eau, ça va, mais il faut se faire aider et y aller précautionneusement.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 02 Août 2009 19:00

aie, bon je vais voir.Je vais le coller à la BIB, moins forte que la colle à eau.

Dimanche 02 Août 2009 19:20

http://ttarmory.com/images/images_big/ck531a_ox_b.jpg
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 02 Août 2009 19:20

http://ttarmory.com/images/images_big/ck531a_ox_c.jpg
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 02 Août 2009 19:21

Poids d'un plaque ox non-coupée: 32gr
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 02 Août 2009 19:41

http://mafa.lightshop.cz/jpg/tt_potahy/Palio.CK531A.pips.jpg
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 02 Août 2009 19:46

Tu viens de me gâcher le plaisir de découvrir le faciès de la plaque au moment de l'ouverture de la pochette ... Émoticône MDR

Il a l'air drôlement lisse ...

Mardi 04 Août 2009 11:56

j'en ai commandé deux, un rouge et un noir en ox juste pour voir au cas où ce serait différent.
j'ai déballé et collé le noir
je l'essaie ce soir en comparaison du xy , 911 ,neptune tous en noir montés sur 2 bois identiques.
le caoutchouc du palio est le plus fin et les picots les plus souples. il semble assez fragile
mais le surface semble la plus lisse des 4
premières impressions ce soir

Mercredi 05 Août 2009 19:03

Citation de eric68 :
j'en ai commandé deux, un rouge et un noir en ox juste pour voir au cas où ce serait différent.
j'ai déballé et collé le noir
je l'essaie ce soir en comparaison du xy , 911 ,neptune tous en noir montés sur 2 bois identiques.
le caoutchouc du palio est le plus fin et les picots les plus souples. il semble assez fragile
mais le surface semble la plus lisse des 4
premières impressions ce soir


Et alors, quelles nouvelles de ton test?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 06 Août 2009 12:45

le 911 je ne l'ai pas aimé du tout. très dur, très rapide se comporte presque plus comme un soft
le neptune ne me laisse pas une impression phénoménale pl correct mais rien de bien spécial
le xy,que j'utlilise depuis plusieurs mois contrôle bien, bloque et coupe bien.
un peu dur en retour de service et en attaque sur coupe du fait de sa lenteur.
quant au palio il m'a demandé un peu de prise en main car derrière le xy c'est quant même plus rapide
apès 5-10mn ça vient
coupe facile retour de service beaucoup plus simple à réaliser bien qu'il soit plus rapide
attaque sur balle coupées hyper faciles à faire et possibbilités de varier long cout amorti croiser décroiser très très facilement.
jeu a 2'3 m de la table facile et je trouve que la balle flotte assez bien et que sa trajectoire est imprévisible.
le bloc à la table est un peu plus délicat mais si le geste est actif en avançant bien vers l'avant et en rentrant bien dans la balle celle ci
repart très vite et plonge
franchement je suis assez impressionné.
petit bémol, les picots se plient facilement et le caoutchouc est très fin et dur à coller
voir comment il va vieillir
c'est ,d'après ce que j'ai lu, son point faible les picots qui cassent.
on verra si mes bonnes impressions se confirment au prochain entraînement

Jeudi 06 Août 2009 14:30

T'as pas essayé le rouge pour comparer ? Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 06 Août 2009 19:20

Citation de eric68 :
petit bémol, les picots se plient facilement et le caoutchouc est très fin et dur à coller
voir comment il va vieillir
c'est ,d'après ce que j'ai lu, son point faible les picots qui cassent.


A 3€ le revêtement, c'est un moindre mal... Tu peux le remplacer 15 fois avant d'atteindre le prix d'un revêtement du Doc Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Août 2009 19:21 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 06 Août 2009 21:27

non je n'ai pas pu essayer le rouge pour le moment mais cela va venir pas la semaine prochaine, vacances mais semaine suivante.

en effet à 3euro la plaque je peux la changer souvent faut juste prévoir un bon stock d'avance pour ne pas tomber en manque s'il se casse toutes les semaines!
en tout cas il a déjà résisté à un entraînement de 3 heures
3
5
312 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements