Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

F1 - Page 4

Dimanche 29 Mai 2005 21:45

Ca "suspend" les chances de Raikkonen aux championnat du monde, ca a pas tourné rond pour lui aujourd'hui dommage.
ASCAP Sochaux !

Dimanche 29 Mai 2005 23:11

c 'est chiant la F1 desormais
c 'est à celui qui a le plus de reussite et non au meilleur pilote

et alors que c' est 100 fois + interessant en Moto , on n' y a pas droit sur les chaines hertziennes

Lundi 30 Mai 2005 13:17

je trouve au contraire que la F1 est vraiement très intéressante cette année. Les années précédentes, y'avait schumacher et les autres. Cette année, y'a Alonso, Raikonnen...
Sporock, tu dis que la moto est plus intéressante mais je ne suis pas d'accord. Rossi est tro seul pour rendre le championnat de Moto Grand Prix intéressant. Gibernau qui est censé avoir la meilleure machine est à l'ouest chaque année tout comme Biaggi. J'aime bien la moto aussi mais c'est pas super passionnant vu qu'à chaque course c'est rossi qui gagne.

Dimanche 19 Juin 2005 19:55

Tu m'étonnes que c'est interessant. C'est même le gros boxon ce soir!!

Alors... qui partira, qui ne partira pas... en Michelin??? Vive le matos français Émoticône
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Dimanche 19 Juin 2005 20:17

Ferrari n'a pas le choix pour gagner : être les seules à prendre la piste !!!
Belle image de fair-play et d'attention à la sécurité des pilotes !

Dimanche 19 Juin 2005 20:40

J'ai toujours trouvé ça chiant personnellement.

Je trouve que c'est surtout une lutte technologique et que le pilote n'a qu'une importance relative.

Je n'y connais rien et voir des voitures tourner en rond pendant 1h30 c'est pas mon truc.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 19 Juin 2005 20:43

moi j'aime bien que le depart dans la F1
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Dimanche 19 Juin 2005 20:44

Ce que je trouve ennuyant c'est que quand il y a un champion ou une écurie plus performante on invente des nouveaux points de règlement pour les pénaliser et ces améliorations ne sont pas forcément pour la sécurité.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 19 Juin 2005 20:45

Bien dit Diabolo, je suis entierement d'accord ! Émoticône
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Dimanche 19 Juin 2005 20:59

Et quand les reglements tuent le sport...
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Dimanche 19 Juin 2005 21:03

Citation de marcvtdi :
Tu m'étonnes que c'est interessant. C'est même le gros boxon ce soir!!

Alors... qui partira, qui ne partira pas... en Michelin??? Vive le matos français Émoticône

C'est clair ! C'est une excellente publicité pour la marque Michelin Émoticône

Dimanche 19 Juin 2005 21:13

Quelques explications me semblent nécessaire pour comprendre le départ de 6 voitures seulement au GP USA.

INDIANAPOLIS (Reuters) - Seules six monoplaces ont pris le départ du Grand Prix des Etats-Unis de Formule Un après une polémique sur la sécurité des pneumatiques.

Les 14 voitures chaussées de pneus Michelin sont toutes rentrées au stand après le tour de formation, laissant les six voitures équipées de pneus Bridgestone seules au départ.

Deux Toyota avaient été victimes d'accidents lors des essais libres de vendredi après une défaillance subite de leurs pneus Michelin.

Seules les Ferrari, les Jordan et les Minardi ont pris part à la course. De nombreux spectateurs ont quitté le circuit d'Indianapolis, laissant les Ferrari filer vers une victoire presque certaine.

Toutes les écuries sauf Ferrari avaient posé comme condition à leur participation l'installation d'une chicane supplémentaire pour ralentir les risques d'accident provoqués par des défaillances possibles des pneumatiques Michelin.

Les instances dirigeantes ont refusé la proposition de chicane et la situation restait confuse jusqu'au départ.

Michelin, qui fournit sept des 10 écuries du plateau, dont Renault et McLaren, a dit ne pas connaître la cause exacte de ces accidents et a conseillé aux écuries de ne pas utiliser en course les mêmes pneus que lors des essais.

Le problème est que la réglementation en vigueur oblige les écuries à utiliser les mêmes pneus lors des essais et en course.

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a réagi en prévenant les écuries qu'elles s'exposeraient à des sanctions si elles changeaient de pneus.

Ces sanctions n'iraient pas jusqu'à l'exclusion mais seraient suffisantes pour dissuader les écuries de ne pas respecter à l'avenir la nouvelle réglementation, a précisé l'instance dirigeante.

Dimanche 19 Juin 2005 21:47

Donc la FIFA a laissé le choix entre :
- l'accident probable
- un Grand Prix ridicule.

Ce fut un Grand Prix ridicule.

Vive le sport !

Dimanche 19 Juin 2005 21:51

En tant que pilote, j'aurais quand même opté pour le grand prix ridicule :-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 19 Juin 2005 22:02

Je suis d'accord avec vous : c'etait ridicule mais que fallait il faire ?
Michelin a joué son role en indiquant qu'il ne pouvait garantir la sécurité.
Les écuries ont privillégié la sécurité de leur pilote.
La FIA ne pouvait pas adapter les regles pour un manufacturier.

Dimanche 19 Juin 2005 22:04

Pour moi, trop de reglements et des reglements trop stricts tuent le sport.

Lundi 20 Juin 2005 09:00

Je préfére voir un grand prix avec 6 voitures au départ et sans accidents qu'un grand prix avec toutes les voitures au départ et 6 à l'arrivé et pleins d'accidents ....

Lundi 20 Juin 2005 10:17

La F1 que certains osent appeller sport, n'a jamais été aussi puant qu'aujourd'hui.
Allez plutot voir des courses de rallye, là c'est du vrai sport mécanique ...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 20 Juin 2005 13:19

pinglover, tu n'aimes peut-être pas la F1 (moi non plus) mais je te mets au défi de faire 1 ou 2 tours de F1 à fond, ça te fera peut-être changer d'avis sur l'aspect sportif de la F1. T'aurais des courbatures pendant 1 semaine !

Lundi 20 Juin 2005 13:21

C'est clair avec les G et tout!!

Quand tu freine tu reçois 3 fois ton corps faut etre habitué!
la F1 c'est physique!
0
4
620 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport