Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Bourse - Page 5

Jeudi 24 Février 2005 00:42

comme koi rien n est tracé a ts niveaux !!!
<IMG SRC=smilies/content.gif>

Vendredi 25 Février 2005 10:16

je tente un coup sur la semaine sur le bon de sous cription du groupe ares code arebs
A voir

Vendredi 25 Février 2005 12:26

qu est ce qui te fais dire ca ? actu sur la boite ? graphiqt?

Samedi 27 Janvier 2007 02:24

Je relance le sujet mais pour avoir des informations, des précisions sur certaines choses etc. Je n'ai pas de questions précises, mais si on pouvait cependant éviter de s'étaler à des jeux de mots et autres... j'essaie d'apprendre, donc si c'est pour noyer mon post en l'espace de dix minutes c'est la peine...

En fait je commence tout juste à m'interresser à la bourse et aux placements boursiers depuis quelques mois.
Mon premier investissement remonte à juillet ou j'ai acheté 10 actions d'ADP qui étaient alors à 44€, et qui aujourd'hui sont à un peu plus de 60€. J'ai réalisé une petite plus value même si je laisse encore un petit moment puisqu'elles sont censées augmenter.

Je voulais savoir si quelqu'un aurait quelques informations bien détaillées, des expériences vécues ou autres à faire partager afin que je puisse ne pas faire de bêtises.

La je pense que je vais racheter une vingtaine d'actions dans ubisoft et altergaz sans doute, tout en gardant celles d'ADP. Elles semblent avoir un avenir prometteur et la plupart des analystes conseillent l'achat.

Quelqu'un placerait-il en ce moment ? si oui, quels sont vos placements ? pourquoi ?

Merci des informations ou des conseils s'il y en a ! Content
Parce que tout peut bien arriver...

Samedi 27 Janvier 2007 09:07

Bonjour nico66,

ça vaut ce que ça vaut mais voilà: la semaine dernière, en une séance, l'action Vinci a pris +6 euros et quelques.
Pourquoi?
Entre autres parce que, sur les conseils d'Alain Minc, Pinault, via sa société d'investissement Artémis, a pris d'un coup 5% de Vinci en déboursant plus ... d'un milliard d'euros.
Vinci est le leader mondial du BTP.
Alain Minc en est un des administrateurs. D'ailleurs et à ce titre, il avait pris fait et cause pour ... Zacharias ...

Perso, salarié de Vinci-Park -une des sociétés de la holding Vinci- j'ai un peu de Vinci, via mon PES (plan d'épargne salarial).
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 27 Janvier 2007 13:30

je ne m'y connais pas plus qu eca mais fait tout de même attention a ta plus value car si elle est trop importante tu seras imposable à hauteur de 33% !!!
les conseils de bible sur vinci me paraissent judicieux car cofiroute (groupe vinci) va bientôt ouvrir un tunnel à péage sur paris et je pense que les actions prenfront encore de la valeur à se moment la

Mercredi 15 Août 2007 12:11

Je remonte le sujet pour vous demander votre avis, vos sentiments sur la baisse actuelle des indices liée à la crise des "subprime" (crédits hypothécaires à risque aux USA).
Pour ma part je suis pessimiste depuis un bon moment et je pense que la hausse des taux ne pouvait que conduire à une baisse des indices (les investissements sans risque prennent le dessus sur les actions).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 15 Août 2007 12:32

Citation de Capoblanco :
Je remonte le sujet pour vous demander votre avis, vos sentiments sur la baisse actuelle des indices liée à la crise des "subprime" (crédits hypothécaires à risque aux USA).
Pour ma part je suis pessimiste depuis un bon moment et je pense que la hausse des taux ne pouvait que conduire à une baisse des indices (les investissements sans risque prennent le dessus sur les actions).


je ne suis pas aussi pessimiste. certe la hausse des taux rend moins intéressant les actions mais le marché est sain, les entreprises engrangent des bénéfices.

Mercredi 15 Août 2007 14:22

Ca devrait repartir à la hausse, le marché s'autorégule, et de plus les différentes banques centrales ont injecté massivement de l'argent ds le bignou pour éviter une trop grosse volatilité des indices et redonner confiance au marché

Mercredi 15 Août 2007 17:22

Citation de jpc45 :
Citation de Capoblanco :
Je remonte le sujet pour vous demander votre avis, vos sentiments sur la baisse actuelle des indices liée à la crise des "subprime" (crédits hypothécaires à risque aux USA).
Pour ma part je suis pessimiste depuis un bon moment et je pense que la hausse des taux ne pouvait que conduire à une baisse des indices (les investissements sans risque prennent le dessus sur les actions).


je ne suis pas aussi pessimiste. certe la hausse des taux rend moins intéressant les actions mais le marché est sain, les entreprises engrangent des bénéfices.


La bourse anticipe l'avenir. Ce n'est pas les bénéfices d'aujourd'hui qui intéressent les investisseurs, mais bien ceux de demain.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 15 Août 2007 17:26

Citation de Capoblanco :
Citation de jpc45 :
Citation de Capoblanco :
Je remonte le sujet pour vous demander votre avis, vos sentiments sur la baisse actuelle des indices liée à la crise des "subprime" (crédits hypothécaires à risque aux USA).
Pour ma part je suis pessimiste depuis un bon moment et je pense que la hausse des taux ne pouvait que conduire à une baisse des indices (les investissements sans risque prennent le dessus sur les actions).


je ne suis pas aussi pessimiste. certe la hausse des taux rend moins intéressant les actions mais le marché est sain, les entreprises engrangent des bénéfices.


La bourse anticipe l'avenir. Ce n'est pas les bénéfices d'aujourd'hui qui intéressent les investisseurs, mais bien ceux de demain.


il n'y a aucune raison pour que les bénifices diminuent. c'est une crise de confiance que l'on voit. De plus, outre la valeur intrasque de entreprises, il y a la valeur spéculative qui intervient, et on devrait ds les années à venir (avec la montée en puisance de grande puissance émergente), voir de plus en plus de rapprochement, ce qui à tendance à porter la bourse pour qq années encore

Mercredi 15 Août 2007 18:41

jpc45,

toi qui le connais bien pour bien le suivre, sais-tu si en matière d'épargne salariale, Monsieur Nicolas SarkoZy fera du Alain Juppé, c'est-à-dire, pour booster la consommation, autoriser en tout ou partie une sortie anticipée (avant le terme des cinq ans) de l'épargne constituée. Perso, je lui en serais reconnaissant. Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 15 Août 2007 18:46

Citation de bible :
jpc45,

toi qui le connais bien pour bien le suivre, sais-tu si en matière d'épargne salariale, Monsieur Nicolas SarkoZy fera du Alain Juppé, c'est-à-dire, pour booster la consommation, autoriser en tout ou partie une sortie anticipée (avant le terme des cinq ans) de l'épargne constituée. Perso, je lui en serais reconnaissant. Content


Je ne sais pas, ce n'est pas ds l'air du temps.

Qd à la sortie anticipée, NS l'a déjà fait il mes semble lorsqu'il était ministre des finances.

Mercredi 15 Août 2007 18:53

Tu as raison, quand ça s'est fait (une première en France, je crois), Nicolas SarkoZy était le ministre des finances d'Alain Juppé.
Ceci dit, si je peux le faire, j'attendrai quand même des jours meilleurs.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 15 Août 2007 19:04

Citation de bible :
Tu as raison, quand ça s'est fait (une première en France, je crois), Nicolas SarkoZy était le ministre des finances d'Alain Juppé.
Ceci dit, si je peux le faire, j'attendrai quand même des jours meilleurs.


sauf si besoin d'argent immédiat, il faut mieux laisser l'épargne accumulée car les intéret ne sont pas soumis à l 'impôt sur le revenu (il n'y a que la CSG/CRDS), donc c'est qd même intéressant.

Mercredi 15 Août 2007 19:14

Oui mais même en cas de déblocage anticipé (besoin immédiat), la plus-value est défiscalisée aussi j'espère que le président en soufflera l'idée à sa ministre des Finances.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 16 Août 2007 10:12

La crise du marché des crédits na va pas s'arrêter tout de suite.
Maître des tops coupés

Jeudi 16 Août 2007 10:58

J'attends de voir si le CAC40 descend en dessous de 5300 pt, valeur plancher de 2006.

Jeudi 16 Août 2007 11:06

C'est pour bientôt!!

Citation de boursorama :

La Bourse de Paris a ouvert en forte baisse jeudi matin dans le sillage de Wall Street et des Bourses asiatiques, toujours secouées par la crise des prêts hypothécaires à risque aux Etats-Unis ("subprime"Clin d'oeil, le CAC 40 cédant plus de 2%.
A 09H10 (07H10 GMT), l'indice parisien perdait 116,44 points à 5.326,28 points, après deux séances de reculs consécutifs.
Toutes les valeurs de l'indice évoluaient dans le rouge.
La Bourse de New York avait reculé mercredi soir. Le Dow Jones est repassé sous les 13.000 points pour la première fois depuis fin avril, reculant de 1,29%, et le Nasdaq a cédé 1,61%.
Tokyo a fini sur une forte baisse jeudi de 1,99%, se rattrapant néanmoins dans les derniers échanges après avoir plongé de 3,74% en cours de journée, tandis que la crise boursière atteignait l'ensemble des Bourses asiatiques, en nette baisse.
Maître des tops coupés

Jeudi 16 Août 2007 11:19

ça sent la baisse à 5000 points ça....
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
0
3
266 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café