Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Bourse - Page 4

Mercredi 23 Février 2005 23:57

Merci pr ts ces conseils c est super sympa de ta part

Jeudi 24 Février 2005 00:00

Avec ça, ferhat, si t'arrives pas à pousser F. BA dehors, il sera sûrement vexé!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 24 Février 2005 00:01

Je m'occuperai de l'envoyer demain.

Pour le reste, bonne chance !

Jeudi 24 Février 2005 00:01

ah non vu la technicité de F.BA j ai encore du boulot
le chemin est encore long <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Jeudi 24 Février 2005 00:03

Le maître n'a de cesse que d'être dépassé par son élève. Là est la récompense de son enseignement.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 24 Février 2005 00:04

merci c est sympa
quelque soit le résultat, si t as besoin de relance en ping tu peux compter sur moi sans pb <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Jeudi 24 Février 2005 00:05

Ce sont des mots et des habitudes de langage à prendre.

Valider une VL ca veut tout dire et rien dire.
Ca veut dire :
Je regarde l'inventaire et si c'est bon je dis à la compta "Tu peux valider par téléphone"

Ca veut aussi dire :
Je contrôle les cours et les fournisseurs
Je regarde le cash et les postions
Je regarde si ça colle au benchmark
Je contrôle les frais
Je check le benchmark...etc...


Faut qu'à la lecture le recruteur se dise :
"Il connait son job"
et pas
"Il applique les procédures"

Indique si tu as touché au rebalancing, au hedging, quels produits tu connais bien. (options, actions, fonds...????)

Jeudi 24 Février 2005 00:08

c est vrai que je dois ajouter...

"Je contrôle les cours et les fournisseurs
Je regarde le cash et les postions
Je regarde si ça colle au benchmark
Je contrôle les frais
Je check le benchmark...etc..."

sinon j ai pas touché au hedging ni aux decisions d allocations
qt aux produits oui je vais modifier

Jeudi 24 Février 2005 00:08

Si tu veux un gros middle ou un gros front, l'ambiance est horrible, tu vas être avec pleins de jeunes diplomés dont le papier a fait gonfler les chemises.
Bosse plus que les autres, soigne bien tes comptables, noue des contacts avec l'IT.

Dans 1/2 ans, tu pése 45 à 50 K€ dans une société de consulting.

Voilà mon meilleur conseil.

Jeudi 24 Février 2005 00:11

oui les chevilles st assez grosses ds le milieu
le diplome reste svt une référence surtt du coté des ingénieurs
a ce q un potte trader m expliquait, ds ce mileu, il est préferrable de placer un miroir devant soi........

Jeudi 24 Février 2005 00:11

<IMG SRC=smilies/violent3.gif>

Jeudi 24 Février 2005 00:12

tu trades quel type de produits?

Jeudi 24 Février 2005 00:13

et de ne pas trop ramasser les savonettes surtout...

Tu t'en fous du diplôme, ca ouvre la premiére porte, toi c'est déjà fait.

Maintenant tu es un professionel, mais toi ça dans le crâne.
tu vas pas vendre ton école (très bonne d'ailleurs), tu vas vendre un mec qui a fait des études sérieuse et qui est pro.

Jeudi 24 Février 2005 00:19

oui je suis d acc avec toi le diplome est juste la clé de la premiere porte
qt a l ecole, je la vend pas j essaie de jouer sur les compétences, qui restent a développer...

tu me conseille quel type de job ds la continuité ? car la c est encore flou et j ai peur de faire une gaffe

Jeudi 24 Février 2005 00:25

Passe tes entretiens pour le job, personne t'en veux à ton age de pas avoir construit un plan de carriére à 25 ans. Au contraire appuis toi sur un côté "passionné", connait mais veut aller plus loin.

Ta suite, je te l'ai donnée.

Jeudi 24 Février 2005 00:29

ca va tu me rassure
sans etre ingé d origine sans indiscrétion t a quel type de parcours?

Jeudi 24 Février 2005 00:30

Oh mon dieu si tu savais....

Très très atypique..

J'aimerai avoir ta régularité.

Jeudi 24 Février 2005 00:31

en gros ca donne koi? <IMG SRC=smilies/rire.gif>
pas ds la finance au départ?

Jeudi 24 Février 2005 00:36

Ca donne indéçi qui fait ça par hasard...

historiquement, j'ai commencé chez Paribas...En job d'été au back pour gagner mon année d'étudiant...

Pb, ma future épouse est arrivée à ce moment là en stage de DEA de droit.

Je garanti aujourd'hui que le coup de foudre existe.

J'ai donc stoppé les cours pour rester là bas le temps de m'assurer qu'elle serait ma compagne...

Cette tache accomplie un cabinet de chasseur de tête m'a appellé, premier changement.

Ensuite, je suis parti je suis arrivé dans une boite ou je me suis eclaté,

Et aujourd'hui j'ai changé de secteur d'activité...

<IMG SRC=smilies/fete.gif>

Jeudi 24 Février 2005 00:36

"It's my life!!!"
0
3
266 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café