Smartiz on a rien inversé du tout !!
justement on a mis les plus fort dans l'équipe 3 seulement il s'avère que ces des jeunes qui ont un petit classement mais qui montent ! et dans l'équipe 4 nous avons des vétérans avec un classement certes supérieur, mais sur le papier !!
avant de répondre n'importe quoi, relis !! si on avait voulu assurer la montée on aurait inverser les deux équipes et la nouvelle règle nous aurait pas dérangé dans ce cas ; mais tu vois on n'en a pas eu besoin, NOUS !
la D1 descend parce qu'il n'y a qu'une poule de D1 dans le département
Bon alors, 1 an apres vous en pensez quoi de cette regle ?
Perso je la trouve bien un peu nulle. A l'origine elle a été faite pour proteger les "petits clubs" contre les "gros". Rien que ça déjà ça me fait rire !
On ne pourra jamais empecher les "magouilles" et les "renforcements " d'equipes.
Petit exemple : vous avez une R2 composée de 3 35 (à 1640 points chacun) et 3 45 (à 1460 points chacun) et une R3 composée de 4 50 ( à 1350 points chacun) et vous souhaitez renforcer la R3.
Il suffit de faire jouer en R3 les 3 35 et un non classé et en R2 les 3 45 et 3 50 !
Apres le probleme c'est les brulages mais dans les clubs importants qui plannifient bien les choses ça se fait !
Quitte à faire la moyenne des points des joueurs de l'équipe, moi je dis, autant le faire avec les points de la situation mensuelle
En tout cas, l'idée de base n'est pas si mauvaise, mais je pense qu'en contrepartie, il faut au moins laisser la possibilité aux joueurs de coulisser d'un équipe à une autre, donc ne pas appliquer de brûlage, m'enfin chaque système a ses inconvénients, s'agissait-il d'une expérience d'un an ou est-ce un changement définitif en Auvergne ?
cette régle s'applique encore cette année et elle parait bien définitive !
le gros problème de cette régle qui sur e fond n'est pas mauvaise, c'est qu'elle devient difficilement applicable lorsqu'il y a un malade dans l'équipe ! d'autant plus si ce malade a beaucoup de points et que les équipes sont de niveau équivalent ! c'est vrai qu'avec la régle des brulages en plus ça devient casse tête ! par contre cette régle ne s'applique que pour le championnat régional dans les départements on fait ce que l'on veut (enfin dans l'allier en tout cas !)
cette régle n'est pas si mauvaise que ça mais hyper complqué avec les brulages, les absences et gestion de joueurs qui ne veulent pas s'engager pour toute la durée du championnat mais seront d'accord pour remplacer les joueurs absents, malade etc.
donc avec tous ces contraintes , cette régle est ridicule dans l'etat.
cette régle s'applique encore cette année et elle parait bien définitive !
le gros problème de cette régle qui sur e fond n'est pas mauvaise, c'est qu'elle devient difficilement applicable lorsqu'il y a un malade dans l'équipe ! d'autant plus si ce malade a beaucoup de points et que les équipes sont de niveau équivalent ! c'est vrai qu'avec la régle des brulages en plus ça devient casse tête ! par contre cette régle ne s'applique que pour le championnat régional dans les départements on fait ce que l'on veut (enfin dans l'allier en tout cas !)
La nouvelle règle de brûlage par phase risque de rendre les choses encore plus difficile, faudrait peut être en reparler avec votre comité.
sinon, c'est dommage que cette règle ne soit pas testée correctement ( c'est à dire en supprimant l'autre règle de brûlage ).
En l'état, le cumul de deux règles ne me semblent indiqué que lorsque deux équipes jouent au même niveau ( pour éviter des inversions d'équipes pour bénéficier d'une meilleure poule).
Meme quand 2 equipes jouent dans la meme divison il yen a toujours une qui doit etre "supérieure" à l'autre (celle qui a le plus petit numero d'equipe)
La nouvelle règle de brûlage par phase risque de rendre les choses encore plus difficile, faudrait peut être en reparler avec votre comité.
Si la nouvelle règle de brûlage est (pour simplifier) : brûlage à partir du deuxième match dans l'équipe supérieure (au lieu du troisième) et remise à zéro entre les deux phases,
eh bien nous l'avons déjà depuis au moins trois ans en auvergne.
toujours en calculant et d'un seul coup on est content on arrive à un bon compte, mais oups on n'a pas fait gaffe ! et voilà deux mutés dans la même équipe ! au dernier moment (1 heure avant le match ) on s'en aperçoit: et là aie ! on appelle un joueur, mais pas n'importe lequel : un joueur qui a suffisament de point pour ne pas faire baisser la moyenne en dessous de celle de l'équipe 4
Cette règle me paraît également mal foutu pour ça, les mutés, je suis surpris qu'il n'y ai que toi, et seulement au bout de quelques temps, qui se soit posé la question (mais parce que le cas t'est arrivé !). Dans mon club, on est deux mutés à quelques dixaines de points de différences, ce règlement dans notre cas aurait pu fortement géner !
cette régle s'applique encore cette année et elle parait bien définitive !
le gros problème de cette régle qui sur e fond n'est pas mauvaise, c'est qu'elle devient difficilement applicable lorsqu'il y a un malade dans l'équipe ! d'autant plus si ce malade a beaucoup de points et que les équipes sont de niveau équivalent ! c'est vrai qu'avec la régle des brulages en plus ça devient casse tête ! par contre cette régle ne s'applique que pour le championnat régional dans les départements on fait ce que l'on veut (enfin dans l'allier en tout cas !)
La nouvelle règle de brûlage par phase risque de rendre les choses encore plus difficile, faudrait peut être en reparler avec votre comité.
sinon, c'est dommage que cette règle ne soit pas testée correctement ( c'est à dire en supprimant l'autre règle de brûlage ).
En l'état, le cumul de deux règles ne me semblent indiqué que lorsque deux équipes jouent au même niveau ( pour éviter des inversions d'équipes pour bénéficier d'une meilleure poule).
le soucis c'est qu'on fonctionne auusi avec le brûlage parphase : en auvergne on remet les compteurs à 0 en janvier, mais on est brûlé au 2e match !
Après un an de test, j'aimerai savoir ce que vous préfèreriez : juste l'ancienne règle ou juste la nouvelle règle selon la moyenne des points ( essayez d'imaginer comment cela se passerait si la règle par nombre de matchs au dessus était supprimée ) ?
la nouvelle règle sans l'ancienne serait sûrement la plus juste. le gros problème je pense c'est l'effectif; si il n'y a pas d'absent ou de malade tout va bien. le 2e règle seule permettrait de permuter des joueurs de niveau équivalent. et ça permettrait aussi qu'un joueur qui a remplacé en équipe 2 retrouve sa place en équipe 3 par exemple si il a remplacé un malade ou un blessé.
La regle du brulage c'est pour essayer de "stabiliser" les équipes : pour limiter le nombre d'équipe dans laquelle joue un joueur.
La seconde des points, c'est pour éviter que les clubs présentent une equipe N-1 plus forte que l'equipe N.
Les 2 regles sont indépendantes, débiles et peuvent etre contournées.
Comment peut on contourner la règle avec la moyenne des points ?
J'admets que l'on peut avoir une équipe N-1 presqu'aussi forte que l'équipe N ( voir plus forte ponctuellement en faisant jouer des jeunes qui n'ont pas encore leur classement et en prenant des risques ) mais mais pas plus.
la nouvelle règle sans l'ancienne serait sûrement la plus juste. le gros problème je pense c'est l'effectif; si il n'y a pas d'absent ou de malade tout va bien. le 2e règle seule permettrait de permuter des joueurs de niveau équivalent. et ça permettrait aussi qu'un joueur qui a remplacé en équipe 2 retrouve sa place en équipe 3 par exemple si il a remplacé un malade ou un blessé.
Qu'est ce qui est prévue en cas d'absent ? Comment se fait la moyenne si l'équipe supérieure joue à 5 ?
aucune idée ! car on joue tout le temps à 6, même si il y a un blessé, souvent 'il fait le premier match et déclare forfait pour les suivants. je suppose qu'on fait la moyenne avec les 5 joueurs. sûrement une question intéressante !