Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Nouveau règlement en auvergne - Page 3

Mardi 25 Janvier 2005 13:13

C'est la mort des équipes "pizzas".

Jeudi 27 Janvier 2005 15:48

c'est trop chiant car a chaque journée il faut a chaque fois calculer pour voir si c'est bon
je t'aimais, je t'aime, je t'aimerais...

Vendredi 28 Janvier 2005 12:29

la réponse de la commission sportive : on ne changera rien pour vous ! et ils nous disent comment faire (style faire juer celui là en équipe x et celui là en équipe y) ! on est pas complétement crétin au club ! la seule chose leur régle à la c.. ne tiens pas compte des affinités des gens et c'est dommage !ni du fait que le meilleur joueur peut être blessé en équipe 3 et alors pour le remplacer on s'amuse avec cette règle !on pioche dans l'équipe 4 mais un bon classé sinon on dépasse ! la plupart des joueurs jouent pour s'amuser et autant faire les matchs avec des joueurs avec lesquels on a des atomes crochus !

Mardi 01 Février 2005 20:30

Je vois que cette discussion est stérile parce qu'on ne parle pas d'une règle mais d'une manière de voir le ping (en équipe en tout cas).

S'il faut en passer par cette règle pour avoir moins souvent des rencontres de merde avec des équipes fantômes ou venant de plusieurs divisions au dessus ça me va. Je fais pas 30 bornes un vendredi soir en Ile de France pour me faire chier. Et ça me fait une belle jambe de savoir si c'est une magouille ou pas, le résultat est le même.

Le discours de Smartiz est tout à fait révélateur en la matière :
"Enfin, dans ce sport individuel, le championnat par équipes sera toujours quelque chose d'artificiel surtout dans les bas niveaux. Si vous voulez des équipes non renforcées, regardez les équipes fanion des clubs et en tout cas, il n'y a pas de magouilles (sportives je veux dire ) en Pro A. Ou alors, intéressez-vous aux compétitions individuelles."

Smartiz joue peu ou pas en équipe, c'est dire comme il est concerné par les règles du championnat par équipe, de toute façon, c'est de la merde, déjà qu'on est même pas capable de jouer en Pro... bref, suivons la logique, c'est le bordel, laissons le tel quel, n'améliorons rien, ou encore mieux, supprimons tout cela !

Et ce n'est pas la peine de sortir en dernier argument une histoire d'il y a deux ans en la présentant à ta sauce, dévaloriser les arguments de quelqu'un en dévalorisant l'auteur ne marche pas à chaque fois...cela montre plutôt que tu n'as toujours pas digéré un unique mot deux ans après...

Et pour répondre à ton 'con-vaincu' qui est loin d'être parmi tes meilleurs jeux de mots ( à moins que ce ne soit un lapsus ), je dirai que vis à vis de cette règle, tu as une attitude de "faux-sceptique".

A dans deux ans...

Mardi 01 Février 2005 21:43

Héhé. Ben oui, mais tu sais que je suis psycho-rigide.
Personnellement, je joue souvent par équipes, bien sûr je ne fais pas le championnat de Paris étant en province... Je dis juste que dans un club, on fait les équipes comme on peut et que les niveaux dans les poules de régionale sont toujours un peu aléatoires.
Tu parles de bordel, mais je suis d'accord avec Tartine, dans la pratique, cette nouvelle règle, c'est le bordel. Alors tes remarques sur la facilité de gérer cette règle sont un peu de trop, tout le monde n'est pas ancien chef de projet sur un gros projet informatique !
Concernant cette règle, je ne suis pas du tout sceptique !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 01 Février 2005 21:58

J'ai remarqué que les lunettes de wc laissaient toujours à désirer. Pourquoi ne forme-t-on pas mieux les opticiens-ébénistes?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 01 Février 2005 22:09

Pour les lunettes de WC, Bible, tu sais bien qu'il faut voir un oculiste...

Mardi 01 Février 2005 22:14

Oui mais son cabinet ne désemplit pas, Smart.

Mardi 01 Février 2005 23:15

vous voulez des nouvelles de cette règle à la c.. :en voici : 3e journée : touours deux joueurs de blessé en 1 et en 2 mais la une ne joue pas ! ouf un souci de moins :
alors il faut faire monter un del'équipe 3 en équipe 2: attention pas le même que la semaine dernière sinon il est brulé ! donc on pique dans l'équipe 3 : logique vous allez me dire : bon on fait alors monter un gars de l'équipe 4 en 3, et bin voilà la ça se complique : l'équipe 4 devient supérieure à 2 points !!!
alors on vire un gars de l'équipe 4 et on prend un faible en dessous ! ça détruit l'équipe 4 qui va peut être descendre ! mais ça la commission sportive s'en fout royale ! et quant aux joueurs à force de les faire monter, ils sont brûlé et ne pourront plus jouer !

Mercredi 02 Février 2005 18:06

Il y a quelques années, le comité de Paris avait mis en place ce règlement.
Et comme par hasard, au bout d'un an ou deux, ce règlement a été abandonné.
Résultat, les magouilles ont recommencé !!

Perso, je serais d'accord pour un règlement, mais pas aussi strict; par exemple, qu'il y ait moins de 50 pts de différence ( en moyenne ) entre la 1 et la 2 si la 2 est plus forte.

En ce qui concerne l'Auvergne, c'est d'autant pus débile qu'on est brûlé dès la première incartade...

Mercredi 02 Février 2005 22:04

J'en ai aussi discuté avec un mec de Paris qui a connu cette règle. S'il y a bien un point sur lequel c'était clair, c'était que ce n'est certainement pas le calcul en lui même qui posait problème...

D'autre part, il aurait fallu des aménagements à cette règle car *, par exemple, des petits malins envoyaient une équipe 1 plus faible que l'équipe 2 en n'alignant que 5 joueurs 'forts' en équipe 2, le wo en 6ème permettant d'avoir une moyenne plus faible.

C'est pour cela que je trouve très bien l'expérience de l'Auvergne est très bien, car cela permettra de mettre en évidence des problèmes inattendus et de trouver les aménagements adaptés.

Par exemple, on peut très bien imaginer un brûlage à l'envers en IDF entre les R1 qui jouent le samedi et R2 qui jouent le vendredi soir. Ceux qui ne peuvent pas jouer en R1 pour cause de travail pourraient quand même jouer dans l'équipe du dessous à condition de ne jamais jouer au dessus pour la phase en question.

Sinon, A.Nonyme, je ne suis pas sûr de comprendre ta dernière phrase. L'équipe du dessus doit toujours, et dès la première journée être plus forte que l'équipe du dessous, mais ça remplace la précédente règle du brûlage et que l'on n'a plus de limite au nombre de remplacements qu'un joueur peut faire dans une équipe du dessus.

Imaginons 6 titulaires dont 1 qui ne peut pas jouer 1 fois sur 2, le meilleur 7 ème joueur pourra le remplacer autant de fois que nécessaire sans jamais être brûlé et continuer à jouer dans l'équipe 2. Je trouve que c'est un progrès par rapport à la situation actuelle où un club ne peut pas faire jouer plus de deux fois un joueur au dessus et qui par sécurité préfère souvent envoyer un joueur très faible.

Mercredi 02 Février 2005 22:41

je ne suis pas sûre que tu ais tout saisi CHgirard, sans vouloir t'offenser,(peutêtre que c'est moi qui capte mal ce que tu veux dire) mais cette règle ne se substitue pas à la règle des brûlages malheureursement, ça serait trop simple ! elles se cumulent d'où la difficulté, comme le souligne trés justement anonyme,
j'ai parlé de cette régle qui me parait aussi un peu trop rigide (50 points de tolérance ça serait pas mal ), au juge arbitre qui m'a fait passer ma pratiqque de JA ce week end et il m'a dit que cette règle allait être nationale l'année prochaine ! alors là on sera tous dans la merde !!

Mercredi 02 Février 2005 22:56

Tu as sans doute glissé, tartine, car je pense que tu voulais écrire qu'on sera tous dans la m...ouise!

Lundi 07 Février 2005 03:35

autant pour moi, Tartine, y a pas d'offense =)

pour ma défense, là, je comprends plus du tout et je retourne en parler à mes chats

j'arrivais même pas à intégrer que votre ligue pouvait faire une nouvelle règle de brûlage sans supprimer l'ancienne pendant la période de test....

je vois pas non plus comment ils vont pouvoir l'évaluer dans ces conditions

Lundi 07 Février 2005 10:04

j'espère que tu mesures la difficulté pour nous : exemple encore ce week end les équipes se sont faites à la calculatrice : et de ce fait on finit par oublier les régles de brûlage, alors on regarde de nouveau et on rechange, toujours en calculant et d'un seul coup on est content on arrive à un bon compte, mais oups on n'a pas fait gaffe ! et voilà deux mutés dans la même équipe ! au dernier moment (1 heure avant le match ) on s'en aperçoit: et là aie ! on appelle un joueur, mais pas n'importe lequel : un joueur qui a suffisament de point pour ne pas faire baisser la moyenne en dessous de celle de l'équipe 4
enfin prise de tête assurée avec cette règle, car à la base pour ce week end il y avait 2 points en trop pour l'équipe 4 !!

Jeudi 10 Février 2005 15:46

oh ben oui alors
surtout que les deux règles de brûlage cumulées étant plutôt antinomiques, les difficultés vont aller en progressant car les remplaçants devant avoir un certain niveau, vous risquez de vous trouvez dans l'alternative : soit on brûle tel joueur dans l'équipe supérieur avec le risque qu'il ne puisse plus jouer, soit on affaiblit l'équipe du dessous pour respecter la moyenne...

Lundi 25 Avril 2005 00:34

Bilan?

Mardi 26 Avril 2005 22:44

bilan : l'équipe 3 qui évoluait en R3 monte en R2 : nous avons favorisé la jeunesse sur cette équipe avec des classements inférieurs pour certains à l'équipe 4.
L'équipe 4 qui était plus forte en classement à la base : nous avons dû l'affaiblir car on arrivait à 2 points de trop sur la moyenne : résultat cette équipe descend en D1, et les joueurs n'ont pas toujours pu jouer avec leur "pote" à cause des classements

la descente de cette équipe entraine la descente de l'équipe de D1 qui termine à la 4e place pourtant !

Mardi 26 Avril 2005 23:26

Oula Vichy inverse les équipes, c'est lamentable ! Quelle honte ! Un scandale ! Etc.

Mercredi 27 Avril 2005 03:10

Je ne comprends pas que la D1 descende tartine, normalement elle devrait juste être empêchée de monter (si elle avait pu), et non descendre. Vous n'avez quand même pas qu'une seule poule en D1? Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
1
99 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement