Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'ITTF vis-à-vis des BOOSTERS : SONDAGE - Page 7

Sondage

De nombreux joueurs boostent. L'ITTF n'agit pas : ni en modifiant la règle pour l'autoriser, ni en créant de nouveaux moyens de contrôle, POURQUOI ?

C'est une question de fierté, elle préfère nier - 20.7% - 12 vote(s)
Elle y travaille, mais cela prend du temps - 6.9% - 4 vote(s)
Elle y trouve un intérêt financier - 24.1% - 14 vote(s)
Elle trouve le travail à produire trop grand - 8.6% - 5 vote(s)
Pour elle, il n'y a aucun problème particulier - 39.7% - 23 vote(s)

Mardi 15 Septembre 2015 10:48

Citation de fefejaja :
perso du temps de la colle rapide j'ai fait l'expérience d'y gouter et fini par laisser tomber constat des joueurs que je perdais a la colle normale je les battais en collant mais le processus s'inversait je perdais en collant ceux que je battais a la colle normale en abrégeant j'ai trouvé que le jeu n'en valait pas la chandelle mais le booster est-il synonyme de colle rapide là est la question pour justifier mes dires et peut etre etais je le seul dans ce casRire

Ben alors là +100%
D'ailleurs la colle rapide je m'en souviens de cette époque, il y avait exactement la même discussion sur "pour ou contre la colle", alors que c'était tout à fait autorisé ; chacun avait son avis là-dessus mais tout le monde était d'accord pour dire qu'à moins d'être vraiment très fort la colle n'avait aucun intérêt. On collait tous, petits joueurs qu'on était, pour le plaisir des sensations procurées par la colle. Et c'est exactement pareil avec le booster : c'est pour le plaisir, et ça n'apporte rien questions résultats, à moins d'être vraiment dans le haut niveau.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Septembre 2015 10:49 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 15 Septembre 2015 10:57

Encore que la grosse différence entre l'époque de la colle rapide et les boosters d'aujourd'hui, c'est que la colle était beaucoup beaucoup plus rapide et efficace que les boosters, et qu'il n'y avait pas d'alternative : soit tu collais à la rapide, soit tu jouais avec une raquette beaucoup plus lente.
Aujourd'hui, les plaques à tension intégrée sont tellement boostées d'origine que si tu boostes une plaque non boostée ou peu (comme un sriver ou un H3neo) tu obtiens une palque moins rapide qu'un tenergy ou un tensor. Et si tu boostes un tensor tu te retrouves avec un lance-missiles qui cloque au bout d'une semaine. Alors bon le booster, à part les mecs qui jouent tellement haut qu'ils changent de plaque tous les 15 jours, et ceux qui boostent les plaques chinoises pour les sensations que ça procure (mais ça reste je le répète, moins rapide qu'un tensor), ça a un intérêt très limité quand même.
Je suis sûr d'ailleurs que ce qu'il faudrait c'est que Julien Berg joue lui-même avec une raquette boostée pendant un mois. ça lui remettrait quelques pendules à l'heure sur les effets des boosters, leur intérêt, leur efficacité et le soi-disant "surplus de niveau" que ça apporte.

Mardi 15 Septembre 2015 11:06

Sans aller jusqu'au haut niveau. .si tu vas voir de n3 a n1 c'est quand même la majorité des joueurs qui boost ou collent à la clean sans vraiment se cacher. .
Ce qui me fait rire dans cette démarche d essayer de faire reagir l ittf sur le sujet (car sur le fond la demarche est saine car pondre une regle et ne pas la faire appliquer c'est du foutage de gueule pour moi) c'est que si l ittf se positionne un jour. .Elle n'aura d'autre choix que d autoriser le booster..ce qui visiblement n'est pas l'envie de ceux qui font tout ce tapage. .Content
just do it

Mardi 15 Septembre 2015 11:15

Le haut niveau c'est relatif, pour moi la N3 c'est haut Émoticône

Sans rire faut pas oublier, comme je l'ai déjà dit, que moins de la moitié des joueurs licenciés à la FFTT (pour rester en France) joue plus haut que 13... c'est-à-dire en régionale ! En nationale ils sont combien à jouer ? Pour combien de licenciés en France au total ? Et en comptant les joueurs hors FFTT ? Alors bon traiter ce sujet comme s'il était d'importance majeure Émoticône

Mardi 15 Septembre 2015 11:16

Franchement à voir tout ce bordel, on croirait qu'on ne peut plus jouer un match sans tomber sur un tricheur, faut arrêter là Émoticône

Mardi 15 Septembre 2015 11:27

Julien n'a pas voulu nous donner son matos, je parie donc sur au moins un tenergy ou autre tensor gorgé de booster.
Franchement, qu'on veuille faire bouger les choses au niveau des règles, surtout pour les services, tout le monde est "pour" évidemment.
Après il est complètement utopique de penser qu'on puisse obtenir un résultat parfait, au final c'est l'arbitre qui décide, c'est ça le sport, n'en déplaise à certains.

Mais qu'on ne vienne plus insulter en traitant de tricheur celui qui met une couche de booster sur sa plaque chinoise, les rageux ça va cinq minutes.

Mardi 15 Septembre 2015 11:30

Citation de popette58 :
D'ailleurs la colle rapide je m'en souviens de cette époque, il y avait exactement la même discussion sur "pour ou contre la colle", alors que c'était tout à fait autorisé

Je me pose quand même la question sur la colle, si différence avec le booster...
JAMAIS il n'a été autorisé de modifier les caractéristiques d'un revêtement une fois homologué, donc, colle ou booster, même combat
Et il faut précisé bien sûr que seul le topsheet (caoutchouc) l'est et que c'est donc l'étirement de ce dernier qui est jugé ainsi que l'épaisseur global du revêtement qui ne doit pas dépasser 4mm (qui d'une certaine manière, est un autre point des règles du jeu).

D'où certainement une certaine apathie de l'ITTF devant la difficulté à gérer ce soucis sans tout revoir à la base le système d'homologation, qui deviendrait quasi impossible (homologation de l'ensemble, voir, de la mousse...)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 15 Septembre 2015 11:44

Deja, la colle rapide emet des VOC, et donc ne passe pas le test, donc une raquette collee a la rapide est clairement non homologuee. Maintenant, il faut encore qu'il y ait un test sur place. C'est rarement le cas. En tout cas ca ne l'est pas en Nationale 2/3/4 en Angleterre a ma connaissance.

Lorsque je collais a la rapide, je decollais mes plaques a la fin de chaque entrainement, et elles faisaient la meme taille quand je les jetais que quand je les avais achetees, donc le topsheet n'etait pas forcement etire.

Pour en revenir au booster, celui-ci est evidemment autorise si BTY ou ESN le fait, mais pas si nous le faisons, ce qui est vraiment inique.

Finalement, une raquette boostee (par qui que ce soit) peut passer le test ITTF (vis a vis de l'epaisseur), donc le probleme devient : qui a booste ce revetement ? Et ca c'est quasi impossible a prouver "facilement" pour une raquette deja montee.

Du coup, je ne trouve pas que le booster soit un probleme. Les services en sont un. Les picots trafiques aussi. Et les services quasi caches sont endemiques a haut niveau (regardez toutes les videos de ProA, Gerell, etc.) comme a niveau beaucoup plus bas.

Les picots trafiques sont moins communs. Je ne connais que 2 personnes qui ont une plaque trafiquee. Et un de ces deux, je ne le jouerai probablement jamais, vu qu'il est sur un autre continent.
Work hard, play hard...

Mardi 15 Septembre 2015 11:52

Déjà, sous prétexte de l'équité dans le ping, mélanger le boost, les services et les PL traités, me semblent problématiques (léger HS du coup^^)

Boost : vu que certaines plaques le sont + ou - à la base, et ce légalement, et que comme précisé ci dessus, l'action est sur la mousse avec incidents sur le topsheet. Booster juste pour attendrir, si on reste dans les normes de déformation du topsheet (voir pas du tout), même si sur le plan chimique, ça me semble impossible, l'apport au joueur est relatif et pas forcément un gain.

Services : la règle actuelle n'est pas top, déjà très mal adaptée à nos situations ou :
1, nous avons le plus souvent un seul arbitre (il en faudrait presque 3 pour vérifier si service sur la table en bonus ^^)
2, nous avons des arbitres, le plus souvent joueur et partenaire d'un des deux joueurs
3, Pour se plaindre d'un service, faut il aussi que le sien soit bon, rien que la préparation au sein de la paume, main ouverte, pas grand monde y arrive et limite incontrôlable pour un jeté vertical
4, dans l'absurdité, pour un même service, il peut être jugé légal ou non. Je m'explique, la balle (et non le service) doit être visible du début de jeté jusqu'à l'impact avec la balle, si l'adversaire est à ta droite (serveur droitier en CD, du même côté de la table d'où l'absurdité), le service sera bon, si il est à ta gauche, avec un dégagement horizontale du bras, comme souvent pratiqué, surtout à haut niveau, il sera faux. Donc, la validité peut être liée au placement du receveur (2 retourneurs en plein pivot, un droitier verra super bien la balle, le même service, le gaucher ne verra peut être pas)...

Le traitement des PL : C'est un acte principalement pour la gagne,de triche, avec effet indiscutable. Ceux qui n'arrivent pas avec (/booster),ne le font pas, ceux qui le font, c'est purement une volonté de triche pour la gagne. Et seuls les adversaires pourront plus ou moins jouer contre...

Désolé pour ce HS
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Septembre 2015 11:56 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 15 Septembre 2015 21:07

Puisque tu évoques les détails du service Lolo4217, je vais en parler.
Le week-end dernier, il y avait un tournoi de début de saison dans notre ligue (celle aussi de notre Don Quichotte du règlement, Julien Berg)
Certains joueurs présents arboraient le fameux tshirt ainsi décoré : https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/11255850_491853057634033_3856091012764030954_n.jpg?oh=60141184112854168754a7dd280b6718&oe=566FCCA3
Soit !
Mais ce qui m'a épaté, c'est que j'ai un pote qui a joué 3 fois dans la journée l'un de ces joueurs. Un joueur classé 16 que je respecte d'ailleurs, et qui joue de manière fascinante (tout en balle haute ! il est inutile de donner un nom, ceux qui le connaissent l'auront reconnu, et de toutes façons ça n'a pas d'importance)
Mais du coup j'ai eu l'occasion de le regarder en détail et ... TOUS ses services sont faux ! TOUS ! ... alors, certes, il ne cache pas, certes, ses services ne sont pas vraiment une arme pour lui. Mais il lance la balle du bout des doigts (doigts au-dessus de la balle) et son lancer de balle débute très nettement au-dessus de la table.
Perso, ça ne me viendrait pas à l'esprit de lui chercher des noises pour ça, mais j suis un peu dérangé par ce tshirt porté par un mec qui ... triche (c'est comme ça que l'on appelle un mec qui ne respecte pas le règlement?, non? ... en tout cas c'est ce qui est marqué sur son tshirt).

Je ne t'en veux pas à toi Julien Berg ou à cette personne que j'évoque, mais je pense que pour mener une telle croisade il faudrait s'efforcer d'être plutôt irréprochable. C'est mon avis.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 15 Septembre 2015 21:58 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 15 Septembre 2015 22:05

Citation de popette58 :
C'est pas la question que ce soit justifié ou pas. Julien Berg n'est ni le premier ni le dernier à râler contre les règles stupides instaurées par l'ITTF. Le problème c'est pas non plus qu'il soit soutenu ou pas, chacun a son avis là-dessus et surtout, la grande majorité des joueurs de ping (je ne parle pas seulement des gens de ce forum) s'en balancent du booster, tout simplement. Autant que des picots trafiqués. C'est tellement minoritaire en même temps...
Non, moi ce que je trouve incroyable c'est la démesure du truc. Imaginez quand même :
- des topics dans toutes les sections du forum, des topics dans les autres forums, des interventions partout...
- des plaquettes avec logo et photos
- des T-shirts (!)
- des pages facebook
Et tout ça pour... ? Quelques gus qui boostent leur raquette ou trafiquent leur picot ? Y'en a combien dans une salle de championnat le week-end des comme ça, un ? Deux ? Et ça leur a fait prendre 3 classements ? Naaaaaan...
Nan en fait, c'est juste un mec qui est vert d'avoir joué contre un autre qui lui a simplement dit "ma raquette passe le contrôle, t'as rien à dire, j'ai le droit de jouer avec"... et qui l'a perdu. Alors il est vénère. Et il inonde de le monde pongiste de sa caliméritude "c'est vraiment trop injuste".

C'est tellement minoritaire en même temps... => c'est faux.
Mais je n'ai plus le courage de re-citer les avis et preuves ; si tu prends le tps de creuser, avec de l'objectivité, tu comprendras et trouveras.
Mais au final, je pense que tu te sens visé parce que tu boostes, et que tu n'apprécies pas que ton choix soit remis en question. D'où ta façon de poster, fond et forme.
Enfin, pour exemple, je ne suis pas intéressé par tous les postes du forum sur les revêtements et bien d'autres sujets, ce n'est pas pour autant que je vais aller y poster mon désintérêt et dire aux posteurs qu'ils perdent leur temps (ce que je ne pense pas, par ailleurs). Je n'y vais pas, c'est tout. Peut etre peux-tu faire pareil ... Chacun ses centres d'intérêts.
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Mardi 15 Septembre 2015 22:09

Citation de patmartino :
Julien n'a pas voulu nous donner son matos, je parie donc sur au moins un tenergy ou autre tensor gorgé de booster.

non, sinus (ou un truc qui ressemble) et genius. Me dis-tu qu'ils sont boostés ou collés rapide d'usine ?

Citation de patmartino :
Franchement, qu'on veuille faire bouger les choses au niveau des règles, surtout pour les services, tout le monde est "pour" évidemment.

Tu as signé donc ?

Citation de patmartino :

Mais qu'on ne vienne plus insulter en traitant de tricheur celui qui met une couche de booster sur sa plaque chinoise, les rageux ça va cinq minutes.

Boostes-tu patmartino ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Septembre 2015 22:09 par Julien_BER_G

Mardi 15 Septembre 2015 22:14

Citation de anelo :
Le week-end dernier, il y avait un tournoi de début de saison dans notre ligue (celle aussi de notre Don Quichotte du règlement, Julien Berg)
Certains joueurs présents arboraient le fameux tshirt ainsi décoré : https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/11255850_491853057634033_3856091012764030954_n.jpg?oh=60141184112854168754a7dd280b6718&oe=566FCCA3
Soit !
Mais ce qui m'a épaté, c'est que j'ai un pote qui a joué 3 fois dans la journée l'un de ces joueurs. Un joueur classé 16 que je respecte d'ailleurs, et qui joue de manière fascinante (tout en balle haute ! il est inutile de donner un nom, ceux qui le connaissent l'auront reconnu, et de toutes façons ça n'a pas d'importance)
Mais du coup j'ai eu l'occasion de le regarder en détail et ... TOUS ses services sont faux ! TOUS ! ... alors, certes, il ne cache pas, certes, ses services ne sont pas vraiment une arme pour lui. Mais il lance la balle du bout des doigts (doigts au-dessus de la balle) et son lancer de balle débute très nettement au-dessus de la table.
Perso, ça ne me viendrait pas à l'esprit de lui chercher des noises pour ça, mais j suis un peu dérangé par ce tshirt porté par un mec qui ... triche (c'est comme ça que l'on appelle un mec qui ne respecte pas le règlement?, non? ... en tout cas c'est ce qui est marqué sur son tshirt).

Je ne t'en veux pas à toi Julien Berg ou à cette personne que j'évoque, mais je pense que pour mener une telle croisade il faudrait s'efforcer d'être plutôt irréprochable. C'est mon avis.

Oui, je suis d'accord, s'employer à être le plus respectueux des règles, tu as raison.
Peut-être que si l'arbitre ne lui dit rien (mais il y en a peu en tournoi), tu peux le lui dire, toi aussi.
Pour parler de "triche", Il faut distinguer le choix et la méconnaissance ou mé-conscience => si le choix hors règle est volontaire, c'est de la triche oui. Si méconnaissance ou mé-conscience, ce n'en est pas. Avec le bémol du devoir de connaitre les règles, chacun.

Mais dis moi qui tu es ?

Mardi 15 Septembre 2015 22:15

Citation de anelo :
Soit !

Oui, je suis d'accord, s'employer à être le plus respectueux des règles, tu as raison.
Peut-être que si l'arbitre ne lui dit rien (mais il y en a peu en tournoi), tu peux le lui dire, toi aussi.
Pour parler de "triche", Il faut distinguer le choix et la méconnaissance ou mé-conscience => si le choix hors règle est volontaire, c'est de la triche oui. Si méconnaissance ou mé-conscience, ce n'en est pas. Avec le bémol du devoir de connaitre les règles, chacun.

Mais dis moi qui tu es ?

Mardi 15 Septembre 2015 22:22

On ne se connait pas... je me suis échauffé à la table qui était à ta gauche vers 10h du mat... j'ai plaisanté avec mon partenaire sur le boost.

Non, je ne souhaite pas lui dire car je ne considère pas qu'il tire un avantage à servir faux... mais son tshirt et ses services me chagrinent sur le même bonhomme.. surtout qu'il a l'air cool comme gars.
En plus ce je ne souhaite pas faire son procès, je voulais juste mettre en évidence les limites de votre croisade ou ses ambiguïtés.
Après il ne faut pas être de mauvaise foi...ne me dis pas qu'il ne sait pas comment il doit présenter la balle dans la paume et qu'il ne doit pas la lancer sur la table. Il est 16 ! et vu comme il joue, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait été encore meilleur.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 15 Septembre 2015 22:41 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 15 Septembre 2015 22:31

Citation de Julien_BER_G :

non, sinus (ou un truc qui ressemble) et genius. Me dis-tu qu'ils sont boostés ou collés rapide d'usine ?

Et oui... SPI, optra, tensor, high tension, TTS et je ne sais quel autre appellation synonyme de revêtement à stockage d'énergie ne sont autre que des procédés de boosting d'usine, donc théoriquement interdits par le règlement. Tu es donc tricheur malgré toi.

Mercredi 16 Septembre 2015 01:15

Citation de popette58 :

Ben non... C'est vrai... Le boost est ultra minoritaire. A part peut-etre à partir de la N3, et encore, on n'en sait rien. En dessous, personne ne booste ou presque. Et de ce que je peux constater, qu'ils boostent ou non, ce ne sont pas forcément les joueurs qui envoient les coups les plus forts qui remportent le plus de victoires. Tu ne veux pas l'accepter, pourtant plusieurs joueurs te l'ont dit. Et des joueurs qui ont une autre expérience que toi dans le ping.
Mais bon, tu peux continuer ta croisade, moi qu'un joueur colle à la rapide ou booste, ça m'est indifférent... S'il gagne ce sera parce qu'il est plus fort que moi voilà tout. A la rigueur je comprends mieux qu'on milite pour changer la règle du service, car elle est inapplicable et cela pose des soucis à tous les niveaux, surtout à petit niveau d'ailleurs, donc là oui, cela touche une majorité des joueurs. Mais le boost, la colle rapide et les picots trafiqués... Je reste persuadé que c'est peanuts, à moins que tu ne prouves le contraire, ce que tu n'as pas fait pour l'instant.
Ah au fait : un sinus est boosté d'usine, tout comme un Genius, et ces deux plaques sont bien plus rapides et dynamiques qu'un H3 gavé de booster.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Septembre 2015 01:17 par popette58

Mercredi 16 Septembre 2015 02:16

Citation de popette58 :
Citation de popette58 :

Ben non... C'est vrai... Le boost est ultra minoritaire. A part peut-etre à partir de la N3, et encore, on n'en sait rien. En dessous, personne ne booste ou presque. Et de ce que je peux constater, qu'ils boostent ou non, ce ne sont pas forcément les joueurs qui envoient les coups les plus forts qui remportent le plus de victoires. Tu ne veux pas l'accepter, pourtant plusieurs joueurs te l'ont dit. Et des joueurs qui ont une autre expérience que toi dans le ping.
Mais bon, tu peux continuer ta croisade, moi qu'un joueur colle à la rapide ou booste, ça m'est indifférent... S'il gagne ce sera parce qu'il est plus fort que moi voilà tout. A la rigueur je comprends mieux qu'on milite pour changer la règle du service, car elle est inapplicable et cela pose des soucis à tous les niveaux, surtout à petit niveau d'ailleurs, donc là oui, cela touche une majorité des joueurs. Mais le boost, la colle rapide et les picots trafiqués... Je reste persuadé que c'est peanuts, à moins que tu ne prouves le contraire, ce que tu n'as pas fait pour l'instant.
Ah au fait : un sinus est boosté d'usine, tout comme un Genius, et ces deux plaques sont bien plus rapides et dynamiques qu'un H3 gavé de booster.

Certes, mais si Sinus et Genius et Tenergy sont malgré tout homologués par l'ITTF, ce n'est pas enfreindre le règlement que de les utiliser. Le règlement peut être débile, ce ne peut être une excuse pour tricher. Si tu te fais piquer par le fisc en ayant pour excuse que Mme Michu aussi triche, crois-moi ça ne te servira pas à grand chose...

Les règlements sont faits pour être appliqués. si personne ne le respecte, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Mercredi 16 Septembre 2015 02:49

Citation de nicopong1 :

Et oui... SPI, optra, tensor, high tension, TTS et je ne sais quel autre appellation synonyme de revêtement à stockage d'énergie ne sont autre que des procédés de boosting d'usine, donc théoriquement interdits par le règlement. Tu es donc tricheur malgré toi.

Tu as donc eu le privilège de visiter les usines de fabrication ? :-)
Ou alors tu as lu sur les petites lignes sur les sites et catalogues : "effet colle" ou "bruit du boost" ...

Pour le moment, sur cette histoire du boosting en usine, je n'ai pas encore d'opinion, puisqu'aucune preuve de rien.
Si tu en as, éclaire nous ...

As-tu lu par ailleurs la procédure officielle d'homologation des revêtements ITTF ?

Enfin "tricheur malgré soi", c'est un non-sens. La triche étant un choix délibéré.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Septembre 2015 02:51 par Julien_BER_G

Mercredi 16 Septembre 2015 02:54

Citation de popette58 :
Citation de popette58 :

Oui, les revendeurs mettent les booster juste en guise de déco sur leurs catalogue et site internet.
Et bien entendu, il n'y qu'une seule sorte et deux marques maxi hein ?!
Et puis personne ne s'intéressent aux sujets le concernant, les posts de ce forum le montrent bien hein ... 2/3 posts seulement par an, quelques sporadiques commentaires et lectures, ...
Enfin, personne n'en parle et personne ne dit booster (toi, notamment hein ?).

Tu viens donc de clore par tes lumières la problématique du boost. Bravo, et merci.

ps : pour genius et sinius, j'ai presque ri à te lire.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 16 Septembre 2015 03:25 par Julien_BER_G

Mercredi 16 Septembre 2015 03:20

Citation de anelo :
On ne se connait pas... je me suis échauffé à la table qui était à ta gauche vers 10h du mat... j'ai plaisanté avec mon partenaire sur le boost.

Non, je ne souhaite pas lui dire car je ne considère pas qu'il tire un avantage à servir faux... mais son tshirt et ses services me chagrinent sur le même bonhomme.. surtout qu'il a l'air cool comme gars.
En plus ce je ne souhaite pas faire son procès, je voulais juste mettre en évidence les limites de votre croisade ou ses ambiguïtés.
Après il ne faut pas être de mauvaise foi...ne me dis pas qu'il ne sait pas comment il doit présenter la balle dans la paume et qu'il ne doit pas la lancer sur la table. Il est 16 ! et vu comme il joue, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait été encore meilleur.

Ok.
On fait au mieux.
Strictement personne n'est irréprochable tous domaines confondus (je suis ds le lot).
Ce qui ne m'empêche de pouvoir légitimement vouloir mieux, et d'agir en ce sens.
La cohérence la plus marquée est certes de mise pour les acteurs.

Mercredi 16 Septembre 2015 08:51

Citation de popette58 :
Citation de popette58 :

Oui, les revendeurs mettent les booster juste en guise de déco sur leurs catalogue et site internet.
Et bien entendu, il n'y qu'une seule sorte et deux marques maxi hein ?!
Et puis personne ne s'intéressent aux sujets le concernant, les posts de ce forum le montrent bien hein ... 2/3 posts seulement par an, quelques sporadiques commentaires et lectures, ...
Enfin, personne n'en parle et personne ne dit booster (toi, notamment hein ?).

Tu viens donc de clore par tes lumières la problématique du boost. Bravo, et merci.

ps : pour genius et sinius, j'ai presque ri à te lire.

Ah oui ? Pourquoi as-tu ri, parce que tu ne penses pas qu'un sinus est plus rapide qu'un H3 boosté ? Eh bien enlève tes oeillères et fais des essais, comme te l'a suggéré panany. Tu seras sûrement surpris, et ça changera peut-être ta façon de voir les choses. Tu sais pourquoi je ne joue pas avec un T05 en coup droit ? C'est trop rapide. Je ne contrôle rien. Et pourtant quand je regarde les joueurs de mon niveau, peu jouent avec un T05 car la plupart du temps ils ne trouvent pas ça assez dynamique.

Pour le reste, je n'ai pas dit que personne ne boostait dans le monde, note bien. Evidemment qu'il y a un certain marché du booster.
Mais bon, ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que la grande majorité des joueurs, tu sais, ceux que tu ne fréquentes pas, dont tu ignores même l'existence parce que tu es trop fort pour ça, les classements départementaux qui constituent la majorité des joueurs... ils ne boostent pas. Ou alors ils sont débiles, parce que franchement je vois pas ce que peut apporter de booster un tenergy ou un sinus en étant 11. Et ils se desservent en faisant ça ce qui devrait plutôt t'aider à gagner, toi, Celui Qui Ne Triche Pas. Quant à ceux qui utilisent une plaque chinoise... je regarde au niveau régional, on doit être moins de 5 dans ma région, de R3 à R1 élite, à utiliser un revêtement chinois en attaque, alors ça en fait pas des masses qui seraient susceptibles de booster une plaque chinoise. Alors au final, ton combat concerne les pros et on va dire, principalement les nationaux, et sans doute aussi les jeunes de l'INSEP. Et quelques illuminés du forum qui sont assez tarés du ping pour tester tout et n'importe quoi, de la plaque introuvable en France au dernier produit miracle pour grapiller un pouillème de sensations sur sa raquette. Bon, ok, super. Et sinon les joueurs normaux ? Ben eux, ils jouent au ping, tout simplement. Ils commandent leur raquette à Wack Sport ("ah bon y'a d'autres magasins ???"Clin d'oeil, ils la changent tous les ans ou tous les 6 mois, et le booster, ils connaissent pas. Et à vrai dire, ils s'en tapent, je pense.

Mercredi 16 Septembre 2015 09:09

Ce qui est homologué pour les revêtements c’est bien le topsheet non ?
Donc logiquement ca peut etre homologué sans qu'il y est de regard sur la mousse.
1
1
219 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général