Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Cannelle n'avait plus sa place ? - Page 6

Samedi 13 Novembre 2004 22:04

Je réagissais sur le fait de citer.
Moi, je peux te citer des phrases immondes dites par des gens d'une grande humanité.
Comme te citer des phrases d'une grande humanité dites par les pires ordures.

Ma critique était plutôt destiné à l'auteur de la citation (donc à Nicolas Hulot) plutôt qu'à toi Voltaire.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Samedi 13 Novembre 2004 22:15

La phrase de Gandhi, que l'on retrouve à toutes les sauces, ne fait certainement pas référence à la réincarnation. Mais c'est indéniable qu'elle émmane de quelqu'un de profondement imprégné du respect de toutes formes de vie de par sa culture.

Samedi 13 Novembre 2004 22:23

C'est quoi ces chasseurs ?
Incapable de se défendre avec un couteaux contre un ours , une bande gonzesses déguisées !

Samedi 13 Novembre 2004 22:29

<IMG SRC=smilies/rire.gif>
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Samedi 13 Novembre 2004 22:41

S'il y a un chasseur qui veut bien tomber nez a nez avec ma belle mère en croyant que c'est cannelle , et qui la flingue , ça me rendrais service et l'on èviterais de tuer un ours.
Merçi d'avance , prime a l'appui .

Samedi 13 Novembre 2004 22:45

Lache ta belle mère en forêt, préviens les chasseurs de ne pas y aller et c'est bouclé en moins de 3 jours.

Samedi 13 Novembre 2004 22:46

Au fait, elle est poilue comme un ours ta belle mère ? <IMG SRC=smilies/surpris.gif>

Samedi 13 Novembre 2004 22:49

C'est normal a la campagne d'avoir les pattes de mouches et la moustache , APPELEZ MOI ROBERT <IMG SRC=smilies/jump.gif>

Dimanche 14 Novembre 2004 11:00

Varispin : oui, sorti des choucroutes d'après championnat où je force un peu mon régime pour la convivialité, je ne mange pas de viande.

Simplement parce que (ca fera rire bcp d'entre vous mais...) les méthodes d'élévage et surtout d'abattage ne respectent absolument pas les animaux.Poulet élevé en cage à 5 , tué à la chaine après avoir passé 5 min la tête en bas.
Bref, tout ce stress et cette peur, chimiquement, c'est comme pour nous, ca dégage en toxine dans les muscles, Et manger ça, ce me dégoute rien que de voir la viande dans sa barquette.

Maintenant, c'est mon mode de vie, et je n'impose à personne d'être d'accord.

Dimanche 14 Novembre 2004 16:36

Attention, je suis en école d'agro et c'est pas bien de dire ca!!!!!! <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Sérieusement, ca dépend de ce que tu achètes; tu as quand même certaines viandes de qualités qui sont élevées en plein air. Pour ce qui est de l'abattage, la meilleure technique est de les égorger (c'est le plus rapide et la viande souffre moins) mais ce n'est pas pratiqué sauf dans les abattoirs musulmans.

J'espère simplement que tu ne te nourris que de produits issus de l'agriculture biologique, parce que chimiquement parlant, y a plein de trucs assez louches dans les aliments d'origine végétale.....

Dimanche 14 Novembre 2004 16:37

PS : il n'y a aucune forme d'agressivité dans le message précédent.

Dimanche 14 Novembre 2004 17:44

J'ignorais que la viande souffrait! <IMG SRC=smilies/refl.gif>
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 14 Novembre 2004 19:54

Avant d'être de la viande on appelle ça un animal ...

Dimanche 14 Novembre 2004 21:51

Bon c vrai il y a eu un lapsus de viande pour animal.
Par contre c vrai que la viande "souffre" : suivant les techniques utilisées pour la refroidir notamment et suivant le stress généré à l'abattage, elle est plus ou moins bonne et plus ou moins nerveuse...

Dimanche 14 Novembre 2004 23:43

Peut-être que la viande de Cannelle n'a pas été destinée à l'alimentation, mais si vous avez vu les images à la télé, elle a quand même fini en "filet"... <IMG SRC=smilies/content.gif>
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 15 Novembre 2004 13:30

chrisgir, oui, je fais très attention à la provenance des légumes et fruits, mais aussi de la viande (ne serait ce que pour l'alimentation de mes enfants)

En général, je préfére payer un peu plus pour aller chercher des produits qui viennent d'un producteur indépendant.

Mais bon , c aussi mon trip et comme tous les trips, c'est un peu excessif parfois.

J'avais pas remarqué d'agressivité, keep cool.

Lundi 13 Décembre 2004 14:52

il y a un reportage sur Cannelle ce soir dans la très bonne émission "Complément d'enquète" ce soir vers 22h30 sur France2

Mardi 14 Décembre 2004 00:14

"les animaux n'ont pas de considération philosophique sur le sens de la vie et sur la mort." personne ne sait sauf ceux concernés : id. les animaux "stupides"

Faudrait voir à pas oublier que nous aussi nous sommes des animaux bipédes et mammiféres.

C'est typiquement un truc moderne :
On voit un film à la télé sur les requins, alors c'est des tueurs, on ne se demande pas si d'être un mammifére bipéde dans la mer ne doit pas faire naturellement de nous une proie. Non...Le requin est un enculé !!! Il nous bouffe parce qu'il nous aime pas , c'est très connu !!!!

A priori, chez ces débiles d'animaux :
il y en a qui arrivent à être vraiment monogames sans tromper bobonne toutes les semaines avec ginette de la rue St denis.

Pour tous ceux qui verront un jour ces images d'une mére macaque ataquant un crocodile pour protéger sa progéniture, et qui dirons u'un animal n'a pas de sentiment, des mamans dauphin coupées de leurs enfants qui se laissent mourrir de fin, des requins fluviatiles qui meurent de stress à proximité d'un épaulard, ...

Mais c'est chimique en fait...Tiens...Comme nous ???

Ca me fait penser à un prof un jours qui doctement nous affirme que le chien n'a pas mal quand on lui met un coup de pied au cul et qu'il ne s'en rapp pas...

La connerie, ça par contre, c'est un grand privilége humain, pas de doute.....

Mais peut être qu'un jour à force de bien défoncer toute la nature du haut de notre statut péninsulaire d'humain, le jour où elle ne sera plus n'est pas là d'être, mais le jour où elle s'affranchira de l'homme finira bien par arriver.

Peut être même qu'elle n'a pas grand chose à fire, notre irrespect de la vie finira bien par nous entretuer tous.

Il faut au moins avoir du respect pour ce qui nous dépasse.

Mardi 14 Décembre 2004 00:36

Très belle intervention, F.BA.

Mardi 14 Décembre 2004 09:19

D'accord avec l'appréciation de voltaire. A partir d'aujourd'hui, je fais mienne ta philosophie, F. BA, de montrer du respect envers tout ce qui me dépasse.

Je ne prendrais plus de haut la crête d'un punk, la cime d'un arbre, un point lumineux dans le ciel...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
0
196 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café