Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jarod

Messages de jarod

Vendredi 14 Août 2015 12:59

ma compo actuelle pour la saison à venir :

je suis passé de clipper wood + 2 Vpro à

bois Véga pro + Oméga V Tour 2.00 mm noir CD et Véga Japan 1.8 mm Rouge Revers.

ce bois est juste extraordinaire, moins percutant que le clipper mais un Grosse réserve de puissance progressive combinée avec l'accroche du O tour et le dynamisme tendre et contrôlable du japan en 1.8 mm.
vive les tops radioactifs !!!!

Jeudi 13 Août 2015 19:08

[img]" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/pics/810688IMAG1631.jpg[/img]

[img]" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/pics/727500IMAG1633.jpg[/img]

voili voilou

le support est en carbone avec des charnières-frein qui permettent de régler l'inclinaison facilement.

ce que je reproche à celles du marché est leur positionnement, obligatoirement sur la table.

la mienne peut être placée en dehors, permettant un rebond du top plus profond.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 13 Août 2015 19:12 par jarod

Lundi 10 Août 2015 17:36

si je peux, je vous posterai des photos / vidéos de la mienne, je vais en prendre ce soir Content

Samedi 01 Août 2015 23:25

Citation de violoniste18 :
Citation de popette58 :
Au bistouri...

je ne savais pas que Dexter jouait au ping ? Émoticône

Émoticône

Vendredi 31 Juillet 2015 13:10

merci popette.

tu as déjà eu un décollage lors de la découpe du revêtement avec de la blanche ?

tu découpes comment ?

en gros, au passage de la lame, le film de colle s'accroche à la lame du cutter et donc se désolidarise du bois et du revêtement...

ce n'est pas méchant mais frustrant de ne pas pouvoir coller simplement un revêtement sans se poser de questions ....

quelqu'un a déjà essayé les stick fast 2 avec les ténergy ?

la tenue est vraiment pas possible ?

Vendredi 31 Juillet 2015 11:08

bonjour à toutes et tous.

j'aimerai tester un T05 en CD, je teste en ce moment un Xiom Omega v Tour qui me va pas trop mal mais la tentation est forte Émoticône

j'utilise un bois Xiom Véga pro légèrement verni avec un Véga Japan en Revers, le tout collé avec des cornilleau stick fast 2 .

j'ai collé sur ce bois successivement des véga pro, japan et Omega v tour avec ces feullies autocollantes.

je trouve ce collage très pratique.

avec les véga, je n'ai eu aucun problème de décollage ou de comportement anormal du revêtement mais avec le Omega, c'st une autre histoire : il a rétréci un petit peu tout le tour !!! sachant que je suis maniaque quant à l'aspect de ma raquette et que j'ai pas envie de recoller plusieurs fois, ca me fout en l'air...

que s'est-il passé ? je n'ai PAS DU TOUT tendu la plaque lors de l'application alors je comprends pas...

je conçois qu'après un collage à la VOC il y ait un rétrécissement lors du décollage, mais j'ai choisi les feuilles pour ne pas avoir de surprises et garder ma raquette sans modification de comportement...

aurait-il fallu que je laisse respirer la plaque 1 jour ou deux avant de la coller ?????

je compte peut-être monter un T05 ( qui me fait de l'œil ) mais puis-je le coller avec une stick fast ?

le collage va-t-il être assez fort ?

la plaque va-t-elle rétrécir en quelques jours?

j'avais essayé sur mon ancien bois de coller avec de la révolution 3 ( colle blanche latex ) mais il s'avère que lors de la découpe de la plaque au cutter, le passage de la lame provoquait un décollage du revêtement sur tout le bord... ca me saoule

merci de vos avis les amis

Mercredi 29 Juillet 2015 17:52

un petit retour sur le omega v tour.

je l'utilise depuis 2/3 semaines en cd, 2.00 mm noir en remplacement du V japan en perte d'adhérence.

je suis un peu perplexe... je commence à m'y habituer et trouver des sensations sympas mais je viens de remarquer que le revêtement a rétréci ....

quelle déception, il est maintenant un peu plus petit que le bois et je trouve ca scandaleux!

j'ai utilisé une feuille cornilleau stick fast 2 ( comme pour la japan que j'ai en revers et qui n'a pas bougé ) et lors du collage, je nai appliqué AUCUNE tension au revêtement, alors je comprends pas...

A la base, je cherchais un revêtement un peu plus dynamique que le V pro et avec plus de gip que le V japan avec comme critère important la duré de vie et donc le Omega v tour remplissait sur le papier le cahier des charges mais je sais plus quoi faire...

moi, ce que je souhaite, c'est avoir une raquette dont je n'ai pas à contrôler la tenue des revêtements et l'adhérence qu'une fois par phase ou par saison....

dois-je vraiment basculer du coté obscur et passer en T05 et T64 pou être tranquille ??????

merci de vos avis

Vendredi 24 Juillet 2015 00:45

concernant le prix, je parlais du Omega. ( 49.9 euros ) par rapport au tenergy.

en terme de sensations, il est plutôt proche du vega pro, donc beaucoup moins dynamique.

Vendredi 24 Juillet 2015 00:10

Citation de jack69 :
je reviens ce soir de mon essai du vega japan 2.0 ! je le prefere de loin au vega pro 2.0, il pardonne un peu sur certaine balle mal prise, un peu moins rapide , un peu plus tendre , angle de rejet un peu plus bas.
J'ai colle ca sur un cos 3 défense nouvelle génération, ca envoie du lourd.je sais pas si je vais prend celui la ou le t05 le h3 -50 ... mais ca fait plaisir de trouver de bonnes sensations

je suis en phase de test du omega V tour mais c'est aussi la question que je me pose si la durée de vie du Xiom n'est pas suffisante, pour 7 euros de différence...

Mercredi 22 Juillet 2015 16:12

salut les amis.

je vais essayer d'apporter ma chtite pierre.

le V europe : dynamique, tendre, adhérence de surface moyenne mais bonne adhérence mécanique, super pour un jeu en variation de rythme et placement.

le V asia est plus rapide et dynamique mais un rejet moyen-bas qui le prédispose au Revers ( mon avis ).

j'ai joué pendant 3 saisons avec V Pro CD et R , pour les résumer : angle rejet haut , toucher médium-dur, bonne adhérence de surface et mécanique, super linéaire, rapide en vitesse de pointe sans pour autant être dynamique.

j'ai testé pendant 2 mois les V japan 2.00 mm Cd et 1.8 mm R ; angle rejet médium , toucher médium-tendre, plus dynamique et plus tendre que les V P ( c'est ce que je recherchais ), un chouilla moins rapide en frappe, adhérence de surface moins bonne que V P , super sensations et retour d'infos dans la main...

mais au bout de 5/6 semaines, grosse perte de grip ( qui était déjà moins bon que V P ) dans mon CD ( je joue beaucoup en top frotté )

Citation de belote :
c'est un topic sur les xiom, j'attends que les testeurs des omega viennent nous rejoindre ici

c'est pourquoi Je teste depuis 2 semaines le Oméga V tour qui est en somme une version améliorée du V pro avec un peu plus de dynamisme, un très bon grip de surface comme le V P pour des services et tops qui tournent, un dwell-time bien meilleur que le japan qui catapulte un poil trop ( qui convient bien à mon revers ).

à voir dans le temps.

voili-voilou
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Juillet 2015 16:15 par jarod

Dimanche 12 Juillet 2015 06:34

Rapid Sound / speed

pas cher, durable, bonne qualité

Vendredi 10 Juillet 2015 12:50

2.0 black : Rupture de stock

dommage ...

j'ai commandé ailleurs.

merci encore Content

Jeudi 09 Juillet 2015 22:37

oki.

je vais me laisser tenter et tester un omega 5 tour.

je cous ferai un cr après qques essais

Jeudi 09 Juillet 2015 15:19

perso, je pensais que la référence est le T05.

il n'y a que 6 euros de différence entre ces 2 plaques....

le XIOM vaut-il vraiment 50 euros ?

Jeudi 09 Juillet 2015 13:46

merci vivan4tt mais quand je dis critère de poids, il faut comprendre : critère important ; ce n'est pas le poids de la plaque qui m'importe mais sa durée de vie.

je connais pas la série des Oméga , c'est à voir.

j'ai trouvé que le japan avait " séché " un peu , s'est terni et la balle glisse un peu dessus, chose jamais arrivée avec le Pro...

Jeudi 09 Juillet 2015 12:48

bonjour à toutes et tous.

je viens vers vous en quête de conseils.

je suis niveau 14, attaquant topspin mais pas à mi-distance, placement et rotation sont mes armes privilégiées .

je joue actuellement avec un bois XIOM vega Pro que je trouve très complet et qui me ravit.

j'y avais collé me habituels revêtements Vega Pro et cela allait pas trop mal.

je teste depuis 1 mois un combinaison avec Véga Japan 2.00 mm en CD et 1.8 mm en revers car je voulais un peu plus de dynamisme.

le ressenti est bon mais je mets moins de rotation .....

de plus, je trouve mes plaques en nette baisse d'adhérence malgré 4 ou 5 semaines de jeu maxi.

je cherche donc un revêtement ( surtout pour le CD ) qui pourrait être proche du Véga Japan en terme de dynamisme mais SURTOUT qui aurait la capacité de " mordre " la balle comme le véga pro.

je suis moins exigeant pour le revers car je frotte un peu moins mais en CD je joue souvent en top frotté et j'ai besoin de ce toucher que le japan ne permet pas trop...

autre critère de poids, il faut une bonne durée de vie, au moins une phase.

quelle serait la perle rare ?

meki à tous Émoticône

Samedi 06 Juin 2015 21:17

dac.

je vais porter mon choix sur le 802-40.

je vous donnerai les premiers résultats d'ici 2 semaines

merci à tous

Samedi 06 Juin 2015 19:03

j'ai effectivement oublié de préciser que ce sera pour son coup droit Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Juin 2015 19:03 par jarod

Samedi 06 Juin 2015 19:02

oki.

vous parlez de ce lui - ci : 729 802-40 (SPECIAL SUPER SOFT PRO VERSION) ?

j'avais entendu parler du 799 et du degu.

quels sont les différences ?
103 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jarod

Résolu