Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Derive 2015 les paris sont ouverts... - Page 5

Dimanche 05 Juillet 2015 10:16

En même temps, est-ce si grave que ça ? Ma première réaction en lisant ça a été la même que la tienne Biiig : "mais qu'ils arrêtent avec leurs réformes !". Et puis bon... pour 98% ça ne change pas grand chose que ce soit appliqué ainsi. Pour 1.5% des joueurs, ça leur "coûte" un classement et c'est tout : dites-vous que sur la licence, vos adversaires se méfieront moins en voyant la tranche dans laquelle vous êtes (on se méfie plus d'un 1200 que d'un 1198, c'est bête, mais c'est comme pour les prix des produits à 12.99€ Clin d'oeil ). Et il y a peut-être effectivement 0.5% des joueurs pour qui ne pas prendre le classement qu'ils espéraient va avoir un vrai impact sportif (possibilité de jouer dans une division, de faire telle ou telle compétition, etc.). Et là pour eux effectivement, c'est chiant.

Mais au final c'est plutôt une bonne "réforme" et c'est seulement le timing de son application qui est médiocre, non ? Les fédés (nationale ou internationale) nous ont habitué à bien pire en matière de réforme ces temps-ci.

(les pourcentages données ont été scientifiquement établies à l'aide de la méthode Pifomètre ©)
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 05 Juillet 2015 10:33

Non mais on est bien d'accord mon ami Clin d'oeil ; mais tu admettras qu'il n'y avait vraiment pas urgence : expliquer les choses maintenant pour les mettre en place la saison suivante aurait été plus cohérent.
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 05 Juillet 2015 11:10

ca je suis d'accord il n'y avait pas urgence surtout pour mon classement sur ma prochaine licence.
heureux de vous retrouver

Dimanche 05 Juillet 2015 12:00

Citation de Biiig :
Non mais on est bien d'accord mon ami Clin d'oeil ; mais tu admettras qu'il n'y avait vraiment pas urgence : expliquer les choses maintenant pour les mettre en place la saison suivante aurait été plus cohérent.

Oui on est d'accord Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 05 Juillet 2015 22:18

Une petite théorie sur ces fameux classements: la dérive annoncée de 8.67 serait en fait la dérive de FIN de 2ème phase, donc 8.54 pour la 1ère phase + 0.13 pour la 2ème phase, 8.67 pour toute la saison, çà colle avec les classements, seuls les joueurs avec les décimales des points entre 0,62 et 0,50 perdent un point avec les arrondis
Émoticône

Lundi 06 Juillet 2015 01:12

Dans tes rêves ! ! ! Émoticône Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 06 Juillet 2015 10:01

Bonne réforme sur le papier => Marre de jouer des mecs qui reprennent après 5 ans d’arrêts et qui te font perdre 25 points en 10 minutes car il repartent 11. Émoticône

Bémol => Le timing et le manque de communication autour de cette réforme. Dérive énorme annoncé trop tard. Pour certains, c'est un drame national ! Perso je peux pas m’empêcher de rire quand je vois certains potes qui après 10 années, ont enfin réussi à atteindre un classement, mais qui finalement l'ont dans le baba ... Content

Lundi 06 Juillet 2015 12:33

Ça y est c'est corrigé Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 06 Juillet 2015 13:06

Citation de Biiig :
Dans tes rêves ! ! ! Émoticône Émoticône

Bien vu, la Fédé a corrigé, moins 9 points pour tout le monde ! Émoticône

Mardi 07 Juillet 2015 00:08

La vache je ne pensais pas autant de point en deuxièmes phases ^^ c'est la vie je pourrais prendre plus de point quand je ferais une perf mdrrr

Mardi 07 Juillet 2015 00:20

J'vais peut être paraître bête mais pourquoi il n'y a plus de spid et est ce que je vais avoir mes points du mois de juin le 10 juillet et ceux de la dérive?

Mardi 07 Juillet 2015 08:37

Et moi, 1497....merci la dérive. Bon, ceci dit, c'est plus la dérive de l'âge que du reste. Dire que j'étais passé de 1481 à 1559 de septembre à novembre. Plus dure fut la chute !

Mardi 07 Juillet 2015 09:57

J'étais à 1012 au dernier classement et là je me retrouve à 998 points. Quelqu'un peut m'expliquer ?
[Edit] Apparrement, une erreur de saisie (affaire à suivre..)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Juillet 2015 10:12 par Cloud22

Mardi 07 Juillet 2015 22:12

Citation de Cloud22 :
J'étais à 1012 au dernier classement et là je me retrouve à 998 points. Quelqu'un peut m'expliquer ?
[Edit] Apparrement, une erreur de saisie (affaire à suivre..)


http://www.fftt.com/sportif/pclassement/html/main.htm

Mercredi 08 Juillet 2015 14:41

Au fait, on aura désormais deux dérives par an autour de 8-9 points ou c'était juste pour ce coup-ci ?

Mercredi 08 Juillet 2015 14:43

SI je comprends bien ce ne sera que ce coup-ci : c'est du aux points qui n'ont pas été enlevés aux joueurs inactifs.

Mercredi 08 Juillet 2015 14:56

Citation de archeo :
Au fait, on aura désormais deux dérives par an autour de 8-9 points ou c'était juste pour ce coup-ci ?

Les deux dérives seront du même ordre à partir de maintenant (cf http://fftt.com/actus/pourquoi_derive_augmente_2015_07_06-1375.html). Avant la dérive était moins importante en 2ème phase car il y avait plus de points enlevés aux joueurs inactifs.

Mercredi 08 Juillet 2015 15:27

Là je comprends plus : le fait qu'il y ait une dérive plus importante ne devrait être que la première fois où on applique le nouveau barème : la deuxième fois la différence de points sera quasi identique à ce qu'il y avait habituellement ?

Mercredi 08 Juillet 2015 20:34

Citation de finopat :
Là je comprends plus : le fait qu'il y ait une dérive plus importante ne devrait être que la première fois où on applique le nouveau barème : la deuxième fois la différence de points sera quasi identique à ce qu'il y avait habituellement ?


Non vu que ce systeme va diminuer les contre perf vu que le niveau moyen des joueurs vont remonter. Après pour le chiffre de -8 je sais pas, mais il est logique que la dérive de 2eme phase soit plus élevé qu'avant.
0
2
108 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général