Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Derive 2015 les paris sont ouverts... - Page 3

Vendredi 03 Juillet 2015 18:52

Citation de Kheops :
Je vois pas la diff qu'il nous l'annonce en avril (quand ca a été décidé) ou aujourd'hui.

La FFTT fait un peu ce qu'elle veut avec son mode de calcul, c'est pas comme la balle PVC ou a 4 qui sont dans les règles sportive du jeu.

Si demain il décide de commencer les classements a 400pts et que c'est voté, on a pas a le savoir avant par un mail.


Tout à fait , que dire de plus , ils veulent changer le mode de calcul , la gestion des équipes , les règlements , pourquoi devraient ils nous prévenir , c'est pas comme ci on jouait au tennis de table et qu'ils étaient à la tête de notre fédération .
Là ils sont nos dieux et nous leurs sims .

Vendredi 03 Juillet 2015 20:36

Ça me fait penser à la LFP au sujet des montées/descentes entre L1 et L2...

Quel manque de respect ces changements de derniere minute, doit-on toujours tout faire dans la précipitation ?
Ne peut-on pas anticiper un peu?
Mais bon malheureusement plus rien ne m'étonne venant de cette fédé qui navigue à vue sur tous les sujets, il suffit de voir le cas des balles PVC...

Tout ça est d'autant plus con que sur le fond l'idée est bonne, même si je trouve qu'on fini par pénaliser trop fortement les joueurs ne faisant que le championnat par équipes par exemple, faussant un peu le classement par rapport aux hyperactifs.

À l'heure moderne il ne me semble pas impossible de repartir la dérive au rapport du match joué plutôt que du joueur, mais bon on sait que c'est pas très "commercial" pour la fédé...

Vendredi 03 Juillet 2015 21:51

Citation de Morgoth 27 :
Citation de Kheops :
Je vois pas la diff qu'il nous l'annonce en avril (quand ca a été décidé) ou aujourd'hui.

La FFTT fait un peu ce qu'elle veut avec son mode de calcul, c'est pas comme la balle PVC ou a 4 qui sont dans les règles sportive du jeu.

Si demain il décide de commencer les classements a 400pts et que c'est voté, on a pas a le savoir avant par un mail.


Tout à fait , que dire de plus , ils veulent changer le mode de calcul , la gestion des équipes , les règlements , pourquoi devraient ils nous prévenir , c'est pas comme ci on jouait au tennis de table et qu'ils étaient à la tête de notre fédération .
Là ils sont nos dieux et nous leurs sims .


Imaginons qui l'ai annoncé en Avril, ca aurait changé quoi? je vois pas la différence entre faite ?

Toute fédération, ligue, comité, club devrait faire un référendum pour chaque décision qu'elle prend?

J'avoue que pour le coup qu'il décide de passer a -25pt par saison non jouer + machin + machin ce qui entraine une rehausse de la dérive, je vois pas entre le nous l'annoncer en avril et aujourd'hui la différence :/

Vendredi 03 Juillet 2015 22:41

Et bien si tu fais parti d'un club , tu as peut être vu des jeunes joueurs qui calculent combien de points ils marquent après chaque match , qui ont de l'ambition et qu'un petit classement de pris si ça n'est rien pour toi , ça représente quelque chose pour eux .
Si on annonce le changement en avril , ou mieux au début de la phase , ce qui serait la logique , au moins ils ne se feraient pas de fausse joie , ça fait déjà bien longtemps que le problème des reprises existait sans être résolu , on était pas à 3 mois près .
J'ai 2 joueurs qui perdent un classement , ça ne les gênera pas , ce sont des adultes qui se moquent du classement , mais j'ai quand même regardé ce que cela donné pour les autres , déjà que la dérive n'est pas trop comprise alors modifier les calcul pour la tripler ...
Mais bon toi tu t'en fout et tu pense que la fédération fait du bon boulot et qu'il faut les laisser faire , bientôt on visera les 100 000 compétiteurs mais gardes les yeux fermé et une confiance aveugle .

Vendredi 03 Juillet 2015 22:58

Moi je coach des victoires pas des points sur une licence... la grande différence sans doute, mes gamins sont pas obnubilé par le nombre de point.

Ou j'ai dis que la FFTT fait du bon boulot? j'ai dis que c'était une bonne chose le 25pt/ans, donc ne parle de moi sur une remarque sans me connaitre sur le reste, ne fait pas de psychologie à ma place aussi.

Moi mon club est passé de 50 a 90 licencié en 3 ans c'est un fait, comme quoi c'est encore possible de trouver des clubs en France qui gagne plus de licencié qu'il en perde.

Pour la dérive tu vas dire a tes chers jeunes, finalement c'est 8pt cette année et hop.. et encore tu leur diras qu'en septembre quand tu les reverras à l'entrainement donc ca sera même pas un motif d'arret qu'ils aient prit 6pt de plus en dérive (ouf)

Tu ferais mieux de t’inquiéter a leur expliquer comment aller sur leur compte FFTT et d'imprimer eux meme leur licence pseudo-numérique en format A4 Papier Clin d'oeil (tu noteras que je viens d'emettre une critique envers la FFTT)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Juillet 2015 23:00 par Kheops

Samedi 04 Juillet 2015 00:09

Je ne m'inquiète pas pour mes jeunes mais pour le ping en général , un a fait 400 points , 2 ont fait 300 , avec 100 points je ne suis pas dans les 10 meilleurs progression de mon club et on a de la marge , ils jouent déjà au dessus .de leurs nouveaux classements .
40 licenciés sur un club qui il y a 4 ans devait fermé , dans les 5 meilleures progression de la région l'an passé .et là on s’occupe de faire venir les parents vers notre discipline .
Beaucoup de boulot , mais beaucoup de résultat car nous sommes une équipe efficace .
Seul problème , motiver les joueurs quand chaque actions de la fédé ou de la ligue semble être faites pour les dégouter un peu plus .
Qu'est ce que ça coutait d'annoncer cette modification au mois d'avril ? Quel sera la prochaine modification surprise de la FFTT ou de l' ITTF ?

Samedi 04 Juillet 2015 00:33

Les nouveaux points sont sortis arrondis ; mais la dérive n'a pas encore été retirée.
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 04 Juillet 2015 01:36

J'espère que la FFTT va corriger cette erreur rapidement car sinon je sens qu'il va y avoir beaucoup de pleureuses Rire

Samedi 04 Juillet 2015 01:52

Hi hi oui c'est clair !Rire
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 04 Juillet 2015 02:15

Des points c'est des classements, et de tout temps beaucoup de joueurs cherchent à obtenir le meilleur classement possible.
Quelqu'un qui avait 5 points de marge était sûr d'obtenir le classement qu'il avait pu durement gagner sur la saison.
En le sachant, pas en avril, mais avant la saison (où est l'urgence??) il aurait intégré cette donne et aurait peut-être fait en sorte de tout faire pour avoir 10 points de marge.

Chacun ses motivations, il n'y en a pas des meilleures que d'autres, je persiste à dire que le timing de la fédé sur cette modif est injustifiable, et pire, signe de décisions prises au gré du vent sans aucune anticipation.

Samedi 04 Juillet 2015 07:54

C'est vrai que le nouveau mode de calcul aurait pu attendre la saison prochaine... en communiquant aussi tard...
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 04 Juillet 2015 09:17

Bizarre que la dérive ne soit pas enlevée alors qu'elle a été communiquée...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 04 Juillet 2015 09:17 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 04 Juillet 2015 09:28

Salut tofff, tu vas bien ? Clin d'oeil Oui, c'est bizarre... ils ont juste "arrondi"... Moi j'avais 1640.59, maintenant c'est 1641... J'attends pour mettre les nouveaux classements 2015/2016 de ma Ligue... Bon je pourrais le faire en enlevant 9pts à tout le monde hein... mais ce serait trop chiant.
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 04 Juillet 2015 10:39

Yen a réellement qui chialent pour 6 points ????
Faut arrêter deux minutes avec les points. Evidemment que c'est important, que ça donne du piquant aux matchs mais les joueurs deviennent dingues (surtout les jeunes) qui pètent un câble dès qu'ils sentent qu'ils vont perdre des points.
Ca me saoule, dès que je joue un jeune, avant même qu'on se dise bonjour d'entendre "T'as combien de points mensuel ?"... Ca montre le niveau de connerie qu'on atteint.
Et tous les tarés qui sont sur leurs portables à inspecter chaque joueur, qui savent mieux que toi qui tu as battu ou non, ton nombre de points.
Concernant le timing, okay c'est peut-être annoncé tardivement mais franchement, pas de quoi en chier une pendule. Surtout que c'est une décision qui protège un peu mieux les classements et qui évite au mieux les mauvaises surprises.

Samedi 04 Juillet 2015 11:05

Bah moi je suis bien du genre à calculer mes points en fonction des points adverses, je suis curieux et puis je préfère être au parfum sur le niveau de l'adversaire. C'est quand même un indicateur important.
Après la dérive par contre, je m'en cogne, c'est pour tout le monde pareil et puis depuis qu'on est passés au système de points, être 1395 ou 1405 je vois pas bien la différence...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 04 Juillet 2015 11:23

Émoticône

Samedi 04 Juillet 2015 12:14

Citation de Clandestino :
Yen a réellement qui chialent pour 6 points ????
Faut arrêter deux minutes avec les points. Evidemment que c'est important, que ça donne du piquant aux matchs mais les joueurs deviennent dingues (surtout les jeunes) qui pètent un câble dès qu'ils sentent qu'ils vont perdre des points.
Ca me saoule, dès que je joue un jeune, avant même qu'on se dise bonjour d'entendre "T'as combien de points mensuel ?"... Ca montre le niveau de connerie qu'on atteint.
Et tous les tarés qui sont sur leurs portables à inspecter chaque joueur, qui savent mieux que toi qui tu as battu ou non, ton nombre de points.
Concernant le timing, okay c'est peut-être annoncé tardivement mais franchement, pas de quoi en chier une pendule. Surtout que c'est une décision qui protège un peu mieux les classements et qui évite au mieux les mauvaises surprises.

Bah chacun a son truc pour chialer... Rire

Pour certains c'est la balle en plastique et pour d'autres c'est l'équipe à 4. Clin d'oeil

Samedi 04 Juillet 2015 12:20

Citation de pano :
On ne se fait rien sucrer, le système ne fait que retirer, de façon répartie sur tous les licenciés, les points supplémentaires qu'il attribue. Ca favorise le jeu (ceux qui jouent beaucoup sont plus susceptibles d'être gagnants vu que la dérive est commune) mais c'est pas choquant pour une fédération dont le but est de faire jouer autant que possible.
Le système retirant maintenant moins de points pour inactivité, on peut considérer quelque part que ces points étaient redistribués sur l'ensemble des licenciés sans véritable raison valable via la dérive phase 2.


Euh ! Oui mais non si l'on considère la formule du championnat à quatre où l'on ne joue que trois simples. Émoticône Émoticône
e pericoloso sporgersi

Samedi 04 Juillet 2015 12:21

Citation de luceen :
Euh ! Oui mais non si l'on considère la formule du championnat à quatre où l'on ne joue que trois simples. Émoticône Émoticône


Et à six, t'en joues combien des simples ?
Matos à vendre : http://goo.gl/P5V2CH

Samedi 04 Juillet 2015 12:23

Citation de Curry :
Citation de Clandestino :
Yen a réellement qui chialent pour 6 points ????
Faut arrêter deux minutes avec les points. Evidemment que c'est important, que ça donne du piquant aux matchs mais les joueurs deviennent dingues (surtout les jeunes) qui pètent un câble dès qu'ils sentent qu'ils vont perdre des points.
Ca me saoule, dès que je joue un jeune, avant même qu'on se dise bonjour d'entendre "T'as combien de points mensuel ?"... Ca montre le niveau de connerie qu'on atteint.
Et tous les tarés qui sont sur leurs portables à inspecter chaque joueur, qui savent mieux que toi qui tu as battu ou non, ton nombre de points.
Concernant le timing, okay c'est peut-être annoncé tardivement mais franchement, pas de quoi en chier une pendule. Surtout que c'est une décision qui protège un peu mieux les classements et qui évite au mieux les mauvaises surprises.

Bah chacun a son truc pour chialer... Rire

Pour certains c'est la balle en plastique et pour d'autres c'est l'équipe à 4. Clin d'oeil


Pour d'autres c'est de pleurer dès que son 25ème pseudo est découvert par les autres forumeurs après 2 ou 3 nouveaux posts. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Juillet 2015 12:27 par luceen
e pericoloso sporgersi
0
2
108 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général