Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Derive 2015 les paris sont ouverts... - Page 2

Jeudi 18 Juin 2015 08:12

Je met une pièce sur -2.24 !

Vendredi 03 Juillet 2015 11:58

Officiel : dérive phase 2 = -8,67 pts
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 03 Juillet 2015 12:00

Mais non c' est la dérive de la phase 1. Rhooooo... Émoticône Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 03 Juillet 2015 12:01

Non, de la phase 2.
La dérive de la phase 1 était de -8,54 pts.
Le mode de calcul de la dérive en 2e phase a été modifié par rapport à la 2e phase de l'année dernière.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 03 Juillet 2015 12:05 par sensei-kimono
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 03 Juillet 2015 12:05

Pris sur site FFTT (et j'ai Premium)

La dérive : 2014/2015
Phase 1 : 8.54 points
Phase 2 : ?.?? points

La mise à jour c'est demain 4 Juillet (pour ceux qui ont l'abonnement Premium)

Vendredi 03 Juillet 2015 12:07

Citation de sensei-kimono :
Officiel : dérive phase 2 = -8,67 pts

Et d'où tiens-tu cette info toi ?

De toute façon, c'est pareil ... on va tous perdre le même nombre de points.

Vendredi 03 Juillet 2015 12:08

la réponse est ici : derive classements seconde phase avec l'explication du pourquoi

http://enntt.clubeo.com/actualite/2015/07/03/derive-classement-fftt-seconde-phase-8-67-points.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Juillet 2015 12:08 par youfou

Vendredi 03 Juillet 2015 12:14

Moi aussi, j'ai l'abonnement Premium.
T'as pas bien regardé.
Voilà une capture écran du site de la FFTT.

https://imagizer.imageshack.us/v2/976x435q90/r/633/UEnZvA.jpg
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 03 Juillet 2015 12:23 par sensei-kimono

Vendredi 03 Juillet 2015 12:16

Ah oué, c'est donc vrai. Autant pour moi, toutes mes excuses : Émoticône

La dérive de phase 2, saison 2014/2015 est de 8.67
Par rapport aux années précédentes, cette dérive est supérieure (entre 2.5 et 3 les années précédentes).
En voici l’explication :
Le calcul de la dérive phase 2 c’est :
Le total des points au 30 juin de tous les joueurs moins le total des points au 1er janvier de tous les joueurs, divisé par le nombre total de joueurs.
Lors du comité directeur de la FFTT du 11 avril 2015, la FFTT a adopté les modifications concernant le classement suivantes :
En partant du constat qu’un certain nombre de joueurs reprenaient une activité après plusieurs années d’arrêt avec un classement sous–évalué dû à une pénalisation annuelle trop importante (75 points) il a été décidé que :

•Lorsqu’un joueur est en inactivité (non licencié) désormais il lui sera retiré 25 points (au lieu de 75 avant) et ce, à concurrence de 200 points (8 x 25points).
•Afin de rester équitable, la déduction pour un joueur licencié n’ayant pas 10 parties dans la saison (donc inactif) est passée de 5 points par partie manquante à 1 point par partie manquante.
Concrètement, le total des points retirés pour le calcul des inactivités dues à des parties manquantes a été divisé par 5 (un joueur licencié inactif s’est vu retirer 10 points au lieu de 50 points). Cette modification a donc les effets que l’on peut constater.
Avec ce chiffre de 8.67 (6 mois d’activité de janvier à juin) on est proche de la dérive de phase 1 qui était de 8.54 (6 mois d’activité de juillet à décembre).

Vendredi 03 Juillet 2015 12:40

J'suis scandalisé, j'ai commencé Juin a 1400 pile, j'ai fait un tournoi pour assurer mon classement, j'ai fait +7,5, j'étais hyper large, et bingo xD

Vendredi 03 Juillet 2015 12:47

1399 les boules ... ^^

Vendredi 03 Juillet 2015 14:34

ba c pas pire que moi il y a quelques années en arrière. 1390 pts 2 perfs à 40 fin décembre. sauf que beug et les matchs n'ont été pris en compte que mi janvier au lieu de décembre.

Au lieu d'être 14 ba je suis résté 13 et ça ma coupé la motivation. je suis finalement remonté 14 que l'année d'après.

Vendredi 03 Juillet 2015 14:39

Jouez pas pour vos points mais pour vous faire plaisir et y aura pas de soucis

Nouvelle dérive logique vu les changements, on aura donc une dérive de 2X8pt maintenant par phase en gros. Bonne mesure qui perdra de minimiser les retours après quelques années sans ping.

Vendredi 03 Juillet 2015 14:48

Bonne mesure, oui et non
qu'on réforme les reprises après X années d'arret je veux bien, mais là ça fait quand meme une sacrée dérive !
Tu perds 8 points à chaque phase, pour certains c'est ce qu'ils gagnent en 1 journée de championnat...
ça fait vraiment beaucoup pour la phase 2, cette méthode de calcul est certes nouvelle, mais on se fait sucrer des points...

Vendredi 03 Juillet 2015 16:24

On ne se fait rien sucrer, le système ne fait que retirer, de façon répartie sur tous les licenciés, les points supplémentaires qu'il attribue. Ca favorise le jeu (ceux qui jouent beaucoup sont plus susceptibles d'être gagnants vu que la dérive est commune) mais c'est pas choquant pour une fédération dont le but est de faire jouer autant que possible.
Le système retirant maintenant moins de points pour inactivité, on peut considérer quelque part que ces points étaient redistribués sur l'ensemble des licenciés sans véritable raison valable via la dérive phase 2.

Vendredi 03 Juillet 2015 17:40

Le système encourage a jouer.
Dans les années 90 on avait 25 points de dérive par an ;-)

Vendredi 03 Juillet 2015 17:50

Enfin un bon changement de la part de la FFTT Content

Vendredi 03 Juillet 2015 18:16

Ce qui me choque c'est la méthode , on ne préviens personne du nouveau mode de calcul et on le sort une fois que plus rien ne peut être fait pour changer la donne .
Le classement je m'en moque un peu , mais ça motive beaucoup de joueurs et là on change la méthode de calcul au dernier moment --> perte de motivation pour quelques joueurs au pire moment , l'intersaison .
Chaque changement semble fait pour nous démotiver , même si là l'idée est bonne car les reprises étaient vraiment sous classées .
Par contre ça me fait marrer de penser à tout ces joueurs qui avaient 5 points d'avance sur un classement et qui ne jouaient plus de match pour l'obtenir .

Vendredi 03 Juillet 2015 18:41

Moralité: l'an prochain, n'arrêtez plus de jouer dès que vous avez vos points. C'est une bonne leçon !

Vendredi 03 Juillet 2015 18:41

Je vois pas la diff qu'il nous l'annonce en avril (quand ca a été décidé) ou aujourd'hui.

La FFTT fait un peu ce qu'elle veut avec son mode de calcul, c'est pas comme la balle PVC ou a 4 qui sont dans les règles sportive du jeu.

Si demain il décide de commencer les classements a 400pts et que c'est voté, on a pas a le savoir avant par un mail.
0
2
108 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général