Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le backside idéale pour le rever. - Page 3

Dimanche 07 Juin 2015 19:40

Le seul hic avec le samba pour moi c'est au niveau du bloc .si tu es trop à la table , ça sort pas mal de la table .

Dimanche 07 Juin 2015 19:41

Le seul hic avec le samba pour moi c'est au niveau du bloc .si tu es trop à la table , ça sort pas mal de la table je trouve .

Dimanche 07 Juin 2015 20:14

Effectivement je te rejoins de ce coté là, si il avait une mousse un peu plus dur qui apporterait de la précision qui lui manque je crois que ce serait le rev idèale.

Lundi 08 Juin 2015 07:10

Je pense que le shifter power sponge pourrait te convenir en 1.7 ou ptete plus 1.9 mm

Lundi 08 Juin 2015 10:09

... je vais encore essayé l'adidas R4

Lundi 08 Juin 2015 10:14

Bon choix aussi . C'est un revêtement qui me tente aussi depuis un moment en revers

Lundi 08 Juin 2015 14:20

Citation de barca :
Le seul hic avec le samba pour moi c'est au niveau du bloc .si tu es trop à la table , ça sort pas mal de la table je trouve .


Moi je trouve que le bloc c'est du feeling. Et pour avoir du Samba 2mm des deux côtés je n'ai pas de difficultés à bloquer. En revanche, en top CD, il faut vraiment faire gaffe. Perso j'adore les tops en rotation et avec des trajectoires un peu courbées et je dois avouer que la balle sort vite de la raquette. Il me faut souvent un peude réglage en début de match.
Mais ça vient peut-être de mon bois (IV S) qui est un peu rapide. Du coup j'ai opté pour le Super Core Cell All + là, on verra bien ce que ça donne.

Lundi 08 Juin 2015 16:24

Comme déjà dit, le Samba est vraiment polyvalent pour un revers contrôlé. J'ai déjà essayé plein d'autres trucs parce que je le trouve quand même un peut lent, mais j'y reviens toujours. A mon avis, le Samba est meilleur que les autres classiques équivalents: Mark V GPS (meilleur contrôle), Sriver FX (meilleur en démarrage rotations). Il s'adapte docilement au bois. Je le conseille sur bois/carbone un peu rigide, ça va vraiment bien.

Je lui préfère quand même le Cornilleau Drive Style (un peu plus rapide et adhérent) mais Monsieur Cornilleau a décidé d'en arrêter la production. Grrrrrr....
Je suis en train d'essayer le Yasaka Fusion qui semble prometteur. J'avais aussi essayé le Shifter Powersponge qui ne m'avait pas trop plu à cause d'un manque de linéarité.

Prochain test de "Samba Like"? Ce sera le ... Samba Plus ! Serait-ce un Samba amélioré ?

Mardi 09 Juin 2015 01:58

Si tu n'as pas aimé le Sriver FX, il y a peu de chance que tu aime le Mark V gps...
To infinity ... and beyond !

Mardi 09 Juin 2015 12:37

@mike69:le samba+ est bien différent du samba normal,le ressenti est bien plus tendre et le dynamisme plus important,ce n'est pas un tensor mais il est boosté d'usine.

sinon...poursuite de mes essais hier soir mais pas sur le bois de mon profil mais avec un andro super core cl all+,j'ai collé le samba et h2néo,et là! grosse surprise le H2 à détrôné le samba de sa première place,que ce soit en rv ou cd.
Ce H2 néo est vraiment excellent combiné à ce bois avec juste un petit excès de rapidité qui avec l'entrainement peut être maitrisé.
Là ou c'est bluffant c'est les démarrages en rv,j'arrive pratiquement à démarrer sur tout a part quand c'est vraiment trop court.
Je vais quand même l'essayer sur le stiga def,on ne sait jamais...puis encore 3 revs à venir:un H3-50 en 2.0;un mark V gps 2.0 et un adidas R4 en 1.8 et après basta.

Mardi 09 Juin 2015 13:09

Citation de sergio67 :
@mike69:le samba+ est bien différent du samba normal,le ressenti est bien plus tendre et le dynamisme plus important,ce n'est pas un tensor mais il est boosté d'usine.

sinon...poursuite de mes essais hier soir mais pas sur le bois de mon profil mais avec un andro super core cl all+,j'ai collé le samba et h2néo,et là! grosse surprise le H2 à détrôné le samba de sa première place,que ce soit en rv ou cd.
Ce H2 néo est vraiment excellent combiné à ce bois avec juste un petit excès de rapidité qui avec l'entrainement peut être maitrisé.
Là ou c'est bluffant c'est les démarrages en rv,j'arrive pratiquement à démarrer sur tout a part quand c'est vraiment trop court.
Je vais quand même l'essayer sur le stiga def,on ne sait jamais...puis encore 3 revs à venir:un H3-50 en 2.0;un mark V gps 2.0 et un adidas R4 en 1.8 et après basta.


Je suis sur le cul, Sergio plus d'anti ou de picot sur ton revers !!????

Mardi 09 Juin 2015 13:21

Citation de martien :
Citation de sergio67 :
@mike69:le samba+ est bien différent du samba normal,le ressenti est bien plus tendre et le dynamisme plus important,ce n'est pas un tensor mais il est boosté d'usine.

sinon...poursuite de mes essais hier soir mais pas sur le bois de mon profil mais avec un andro super core cl all+,j'ai collé le samba et h2néo,et là! grosse surprise le H2 à détrôné le samba de sa première place,que ce soit en rv ou cd.
Ce H2 néo est vraiment excellent combiné à ce bois avec juste un petit excès de rapidité qui avec l'entrainement peut être maitrisé.
Là ou c'est bluffant c'est les démarrages en rv,j'arrive pratiquement à démarrer sur tout a part quand c'est vraiment trop court.
Je vais quand même l'essayer sur le stiga def,on ne sait jamais...puis encore 3 revs à venir:un H3-50 en 2.0;un mark V gps 2.0 et un adidas R4 en 1.8 et après basta.


Je suis sur le cul, Sergio plus d'anti ou de picot sur ton revers !!????



He oui! Émoticône

Mardi 09 Juin 2015 13:21

Le XIOM Vega Europe est bien aussi, assez souple et très bonne adhérence.

Giz
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mardi 09 Juin 2015 18:31

Citation de sergio67 :
@mike69:le samba+ est bien différent du samba normal,le ressenti est bien plus tendre et le dynamisme plus important,ce n'est pas un tensor mais il est boosté d'usine.

sinon...poursuite de mes essais hier soir mais pas sur le bois de mon profil mais avec un andro super core cl all+,j'ai collé le samba et h2néo,et là! grosse surprise le H2 à détrôné le samba de sa première place,que ce soit en rv ou cd.
Ce H2 néo est vraiment excellent combiné à ce bois avec juste un petit excès de rapidité qui avec l'entrainement peut être maitrisé.
Là ou c'est bluffant c'est les démarrages en rv,j'arrive pratiquement à démarrer sur tout a part quand c'est vraiment trop court.
Je vais quand même l'essayer sur le stiga def,on ne sait jamais...puis encore 3 revs à venir:un H3-50 en 2.0;un mark V gps 2.0 et un adidas R4 en 1.8 et après basta.


Dans le même registre il y a le DHS G888 qui est apparemment l'ancienne génération du H2. Pour avoir essayer le DHS G888, c'est un revêtement excellent dans le bloc chop et démarrage rotation en sécurité (j'avais hésité avec cette plaque par rapport au 729 fx large spore). Va voir la fiche sur le DHS G888 dans la rubrique matériel, capoblanco fait un comparatif avec le H2
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Juin 2015 18:32 par coupry

Mardi 09 Juin 2015 20:14

en effet très intéressant ce G888,mais au vu de la description(dynamisme) de Capoblanco il à l'air de ressembler plus au H2néo que le h2 normal.

Dimanche 14 Juin 2015 12:02

2 heures d'entrainement à nouveau hier aprèm et la raquette de la prochaine saison commence à ce profiler.
Le mark V gps en 2.0 est sensiblement identique au samba,disont qu'il est un peu plus compact et moins dynamique,mais bon voilà j'ai eu un super ressenti sur le dernier essais avec la raquette suivante:bois andro super core cl all+,RV vega europe 1.8 et CD acuda s2 1.8.
Le vega europe concilie toutes les qualitées que j'avais trouvé lors de mon dernier essaie avec le H2neo (adhérence,bonne faculté en bloc et frappe) avec un angle de rejet au petit oignons et plus de linéarité (moins de on/off comme le h2néo).
Il me reste plus que deux revs à essayé (H3-50 et R4) et ensuite au boulot.

Dimanche 14 Juin 2015 15:31

Vega europe en revers !!!!
Vu le dynamisme du europe si tu aime tant mieux mais rien avoir avec un samba c'est sur .
j'essaie un donic vario à partir de demain , je voulais plus dur que le samba et un peu moins dynamique à voir ......

Dimanche 14 Juin 2015 17:50

Venant du pl + le stress en compétition, bon courage pour maitriser le Vega Europe Clin d'oeil

Dimanche 14 Juin 2015 19:34

Je sais que ça parait un peu fou mais que voulez-vous c'est avec celui-ci que je fais mes meilleurs sets pour l'instant.
Ces derniers temps je ne gagnait plus aucun sets contre le coéquipier avec qui je m'entraine,hier j'ai gagné 50% de mes sets,même lui disait que c'est la meilleur combinaison que j'ai essayé jusqu’à présent donc wait and see...
Samedi tournoi interne du club ce sera une bonne occasion pour jauger cette combinaison.

Dimanche 21 Juin 2015 16:53

Après le tournoi de ce W.E je ne peux que confirmer les bonnes impressions que j'ai actuellement avec le vega europe en rv,relevé une balle coupé en rv ce révèle d'une facilité déconcertante.
Cette semaine continuité d'essais dans la famille des véga puisqu'on m'a prêté un vega japan mais là je pense que ça va être effectivement trop rapide,mais qui c'est peut-être pour le cd...
1
0
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements