Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le backside idéale pour le rever. - Page 2

Samedi 30 Mai 2015 18:36

Le Mark V GPS genre 1.8mm semble l'idéal. Démarrage facile, et très bon contrôle.
Le vari Spin tu le trouveras trop lent.

Dimanche 31 Mai 2015 00:29

Éternel problème moi aussi pour la plaque idéale que je cherche sur mon speed 90, ou alors sur un 7P2A.
Bientôt essai d'un Mark V 1,8 et Mark V GPS 1,8 sur le 7P2A.
Je pense que le sriver Fx est une bonne plaque en revers si elle est montée sur un bois Eltsine ou qui rejette haut.
Sur bois qui rejette bas. J'ai remis un vieux Yanus DF sur mon speed 90, c'est une plaque qui rejette très haut, tendre, avec mousse amortissante, le top sheet n'est pas adhérent, mais l'élasticité top sheet mousse est excellente pour les top spin, bref plaque atypique faite apparemment pour défenseurs modernes. Je la classe off en top.spin, all + pour le,jeu passif.

Dimanche 31 Mai 2015 07:41

Slt,

Je viens de faire le même passage que toi. Je jouais avec un PL en bloc à la table depuis environs 4-5 ans et le plaisir n'y était plus aussi.

- J'ai testé en fin d'année plusieurs revêtements (varispin dtech, lkt pro xp, 729 fx, thibar nimbus, dhs g888), la conclusion en fut :

il faut que le revêtement possède les caractéristique suivante :

- Non tensor (pas rapide)
- angle de rejet bas
- Mousse minimum de 40° (mieux pour le bloc et frappe)
- Topsheet élastique (mieux pour le topspin)

Celui que j'ai retenu est le 729 fx large spore avec lequel j'ai eu tout de suite de bonne sensation

Tout cela pour dire, essaye en plusieurs pour voir celui qui puisse te convenir le mieux.

Dimanche 31 Mai 2015 10:01

un TROPY en 1,8mm

plus rapide qu'un vari spin

à 16 roros tu ne tombes pas de haut
seuls morts et fous ne font pas semblants

Dimanche 31 Mai 2015 12:43

Commencer par un Vari Spin me semble être un bon début de transition.
Et passer ensuite sur un Sriver FX.
To infinity ... and beyond !

Dimanche 31 Mai 2015 14:23

Comme toi sergio, je fais la même démarche car je ne prends plus beaucoup de plaisir dans mon jeu de défense.
Je viens de passer au soft (encore comme toi), par contre, j'ai aussi changé de bois en prenant un bois off (le Donic Waldner Exculive AR) et sur le revers le Degu en 1.8.
J'ai fait de petits essais sur un jeune et sur le robot mais je manque de repère pour l'instant quant à connaitre mon niveau avec ce nouveau matos.
Je ne pense pas mettre de BS sur mon revers car je perdrais forcément trop de niveau de jeu et donc moins de plaisir, moral en baisse.
Le soft semble un bon compromis me concernant, je ne prends pas trop l'effet en retour de service, je peux faire des tops ou faux tops, des placements et attaquer (ce qui me manquait un peu, je l'avoue).
Tiens nous informé de tes essais qui pourraient bien m'intéresser...
bons essais et bon courage.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 31 Mai 2015 18:21

A ceux (coupry,ping61) qui ont fait la même transition,avez-vous beaucoup perdu en niveau? êtes -vous remonter à vôtre niveau d’auparavant et en combien de temps?
Car moi sur mon dernier match de championnat (avec le soft) j'ai fais des contres inavouables,mais bon je m'y attendait,mais c'est quand même dur à supporter.

Dimanche 31 Mai 2015 19:44

Je ne peux évaluer encore mon niveau puisque je n'ai ce set que depuis mercredi.
Je me donne jusqu'à août avec ce matériel pour évaluer mon niveau.
Je m'attend effectivement à perdre quelques classements au début. Je garde cette nouvelle composition seulement si je garde un niveau semblable tout en prenant plaisir.
En tout cas, je suis optimiste vu les premières prises en main. J'espère rapidement avoir le niveau 14 en fonction du style de joueurs en face.
Tes retours seront donc intéressants.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 31 Mai 2015 21:15

Slt,

Pour me situer, j'ai joué avec un backside sur mon revers pendant longtemps et j'ai mis un PL pendant 4-5 car je voulais jouer en défense puis je me suis mis à la version "crabe".

Et vu que le plaisir n'y était plus en défense ou en bloc à la table avec un PL. Alors depuis fin février, j'ai testé pas mal de revêtement différent (tendre, dur, etc) afin de voir ce qui plaisait le mieux. Au niveau du niveau, je pense l'avoir quasi retrouver si ce n'est pas mieux mais j'ai pas testé encore compétition donc pas de pression mentale.

Les débuts sont prometteur mais je pense qu'il me faudra une demi phase pour trouver et retrouver des automatismes de placement, gestuelle et lecture d'effet de la balle.

Pour les contres que tu as fais, je te dirais que c'est normal, on gomme pas des gestes de picoteux en l'espace de 5 minutes. Laisse toi le temps et il n'y a qu'en compétitions que tu verras si tu as fais le bon choix ou pas.

Pour, le mot plaisir est la et peu importe si je perds des points, si je dois jouer pour me faire "chier" à la table => Alors j'arrête tout de suite ce sport
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Mai 2015 21:16 par coupry

Dimanche 31 Mai 2015 21:17

Slt,

Pour me situer, j'ai joué avec un backside sur mon revers pendant longtemps et j'ai mis un PL pendant 4-5 car je voulais jouer en défense puis je me suis mis à la version "crabe".

Et vu que le plaisir n'y était plus en défense ou en bloc à la table avec un PL. Alors depuis fin février, j'ai testé pas mal de revêtement différent (tendre, dur, etc) afin de voir ce qui plaisait le mieux. Mon niveau de jeu, je pense l'avoir quasi retrouver si ce n'est pas mieux mais j'ai pas testé encore compétition donc pas de pression mentale.

Les débuts sont prometteur mais je pense qu'il me faudra une demi phase pour trouver et retrouver des automatismes de placement, gestuelle et lecture d'effet de la balle.

Pour les contres que tu as fais, je te dirais que c'est normal, on gomme pas des gestes de picoteux en l'espace de 5 minutes. Laisse toi le temps et il n'y a qu'en compétitions que tu verras si tu as fais le bon choix ou pas.

Pour, le mot plaisir est la et peu importe si je perds des points, si je dois jouer pour me faire "chier" à la table => Alors j'arrête tout de suite ce sport
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Mai 2015 21:17 par coupry

Mardi 02 Juin 2015 11:23

Hier soir passage au grill des 4 revs cités précédemment et un 5ème qui c'est rajouté varispin 2.0 prêter par un coéquipier;
Je vais commencé par le retour de service du meilleur au plus mauvais:
mark V>samba>varispin 1.5 et 2.0>musa :le mark V malgré son adhérence on dirait un vrai antitop en retour de service,ce qui n'est pas le cas du musa avec lequel j'ai mangé grave en contre-partie c'est aussi celui qui met le plus d'effet surtout au service.
Topspin rever, tester en panier de balle sur balles coupées:
samba>Musa>varispin2.0>varispin 1.5=mark V le samba et musa sont dans un mouchoir de poche ,mais le musa malgré sa rapidité supérieur au samba le topspin s'avère plus difficilement réalisable à cause de son angle de rejet très bas;la varispin angle de rejet trop haut et la mark V trajectoire de balle très tendu,les balles partent à l'horizontale.
Le bloc:
Musa>samba>les 2 varispin>mark V le musa est très bon sur cette exercice on peut même ce permettre des blocs actifs.
La poussette:
musa = samba>mark V= aux varispin
Conclusion ma préférence pour l'instant va au samba qui reste le plus polyvalent et surtout son angle de rejet médium qui correspond bien à ma gestuel.
Prochain teste ça va être du tensor j'y crois pas trop mais on ne sait jamais...
Acuda S2 1.8;airocs S 1.7;variation energy 1.8

Mardi 02 Juin 2015 11:32

c'est sur que passer d'un vari spin à un S2 ça va te faire bizarre.
Et la pour le coup les remise de service vont être beucoup plus tendu

Mardi 02 Juin 2015 17:49

a la limite le variation énergie devrait te convenir mieux que les 2 autres tensor off +.
ca m'étonnes pas que le samba soit le plus polyvalent !

Mardi 02 Juin 2015 20:47

Citation de barca :
a la limite le variation énergie devrait te convenir mieux que les 2 autres tensor off +.
ca m'étonnes pas que le samba soit le plus polyvalent !

Oui celui-ci est déjà sur ma short-list.

Mardi 02 Juin 2015 22:20

Tu devrais quand même essayer un Mark V gps ou un sriver fx. En mousse tendre ça change pas mal de choses surtout sur le topspin.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 03 Juin 2015 16:26

Citation de popette58 :
Tu devrais quand même essayer un Mark V gps ou un sriver fx. En mousse tendre ça change pas mal de choses surtout sur le topspin.

Ok!je vais voir si je trouve quelque chose en occase où alors si quelqu'un en avait un à me prêter (je peux en faire de même avec ce que j'ai en stock)).

Jeudi 04 Juin 2015 09:47

slt sergio si c'est un 2mm rouge je peux te l'envoyer il est pas neuf mais possède encore une très bonne accroche, pour faire un essai ça ira....la balle est dans ton camp....
JONNET

Jeudi 04 Juin 2015 09:49

sergio précision je parlais du mark5 gps.....
JONNET

Jeudi 04 Juin 2015 10:15

Merci fefejaja,mp pour toi

Samedi 06 Juin 2015 20:15

Cette aprem j'ai tester péniblement sous la chaleur les trois revs citer précédemment face au samba qui tenait le haut du pavé sur le test précédent.
Pour l'instant le samba tient toujours sa place suivi de très près par l'acuda S2,celui-ci est un peu plus dur à maitriser de part son dynamisme un peu plus important et également sa prise d'effet un peu plus importante mais il compense par un meilleur comportement en bloc.
L'airoc lui est clairement trop rapide mais il pourrait être excellent si j'avais une ligne de jeu plus éloigné de la table,car dès que je m'écarte de la table de 1m,50 environ j'arrive à faire des choses extraordinaire avec ce rev en rever,mais malheureusement en match les vieilles habitudes revienne vite au galop.
Le variation d'énergies m'a beaucoup déçu,il y a juste dans le remise de service ou je l'ai trouvé équivalent aux autres,mais sinon je trouve que ce rev manque vraiment de linéarité.
J'ai pu également essayé un sriver fx malheusement par sur mon bois et bof,bien sans plus ,un peu ce que je reproche au Musa :angle de rejet trop bas,maintenant faudrait voir sur mon bois?
Bon à venir un mark V gps et parès je ferai mon choix...
1
0
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements