Si c'est pour ralentir le jeu afin de le rendre plus télévisuel, mouais, bon, ça devait déjà être le cas avec les balles de 40 mm et on a pas vu les télés s'intéresser plus au ping .
Encore une belle connerie marketing...
Les entraineurs français vont ils se former en Chine ? Sur une vidéo où un entraineur chinois (Mr Wang) explique des choses pour améliorer, on sent que l'assistance débarque un poil, c'est un autre monde en Chine ou on travaille plus bien sûr mais aussi on cherche plus.
La seule solution pour battre des chinois soit qu'il y ait un désintéressement pour le ping dans l'avenir chez les Chinois. Mais comme pour l'instant ils sont plutôt de plus en plus forts, ç'est pas gagné.
La seule façon que les européens progressent, c'est d'aller jouer dans le ligue chinoise et même là, c'est loin d'être garabti qu'ils se hissent au niveau des meilleurs chinois .
Timo Boll l'a fait, je l'ai vu commettre des matchs de très belle facture, ce qui lui a sans doute permis de faire une demi-finale de CDM en 2011 à Rotterdam mais cela ne peut guère aller au delà...
Clairement pas demain la veille qu'un européen gagnera un tournoi majeur (CDM, JO, CE, CdM) voire accèdera aux demi-finales .
C'est vite oublier qu'Ovtcharov a été médaille de bronze aux JO de Londres en 2012, même s'il a déçu aux derniers CDM.
Quant aux CE (Championnats d'Europe je suppose ?), pour l'instant 100% des vainqueurs sont européens, c'est dire s'ils sont forts dans cette compétition.
Oups, bien vu Francis ! Effectivement, le CE sont systématiquement remportés par des européens...
Côté asiatique hors Chine, j'ai revu des images de Mizutani vs Jung. On trouvait cela super sur le moment, mais après avoir vu les matchs entre Chinois, on voit bien que ca va a deux a l'heure en comparaison. C'est terrible. Il y a un monde d'écart.
Chez les femmes, a part Mima Ito qui a fait douter une LI Xiao Xia certes en perte relative de forme et motivation, il n' y a vraiment personne a l'horizon...
Citation de Takkyu_wa_Inochi :
Côté asiatique hors Chine, j'ai revu des images de Mizutani vs Jung. On trouvait cela super sur le moment, mais après avoir vu les matchs entre Chinois, on voit bien que ca va a deux a l'heure en comparaison. C'est terrible. Il y a un monde d'écart.
Chez les femmes, a part Mima Ito qui a fait douter une LI Xiao Xia certes en perte relative de forme et motivation, il n' y a vraiment personne a l'horizon...
Ouaip, Mizutani ça va vraiment à deux à l'heure ! J'ai vu son match des quarts contre Zhang JK, pourtant pas au sommet de sa forme, j'avais l'impression de voir un junior contre un senior...
Mattenet a clairement un problème de mental dès lors qu'il aborde les tournois majeurs !
Pourtant, je l'ai vu faire quelques matchs de très bonne facture en Bundesliga . Il est vrai aussi qu'il relevait de blessure avant ces CDM de Suzhou mais il n'en reste pas moins qu'à chaque fois, il perd dès le 1er tour contre des types moins bien classés que lui...
Clairement pas demain la veille qu'un européen gagnera un tournoi majeur (CDM, JO, CE, CdM) voire accèdera aux demi-finales . Seul Timo Boll, depuis quelques années, a le niveau demi-finale d'un tel tournoi mais il est plutôt sur la pente descendante . La grosse déception européenne est, selon moi, Ovtchvarov qui semblait être le seul a posséder la puissance nécessaire pour se hisser au niveau de certains chinois .
Quand on voit même le niveau des jeunes chinois, Fang Bo le finaliste par exemple ou encore Yan An, on se dit que la relève européenne, à l'instar de ses aînés, a bien du souci à se faire...
Bonjour ,
utilisateur d'un bois Joola MC1 que je trouve extraordinaire mais que j'ai malheureusment endommagé, je souhaite le remplacer mais je crois que Joola ne le fabrique plus . Sauriez vous me conseiller un bois aux caractéristiques équivalentes, chez Jolla ou bine chez un autre fabriquant ?
D'avance, merci .