La balle 40+ va t'elle rendre moins efficaces picots mi-longs et longs ?
Lundi 29 Juin 2015 15:58
Oui, il y a une grosse différence entre la situation française et la situation belge :Lundi 29 Juin 2015 16:40
Pour avoir fais différents tests avec des PL et softs sur la P-balle, il s'avère que dans le cas du soft la balle s'écrase encore plus, et sera plus difficile à remonter. Te concernant Biiig, je pense qu'avec ton 612 Turbo tu risques de faire très très mal, vu que ton PML s'utilise plutôt comme un soft il me semble.Mardi 30 Juin 2015 09:00
Je ne suis pas spécialiste du picot long mais quand on a fait des tests à la boutique le picot qui perdait le plus en gêne entre C-ball et P-ball était le P1-R alors que le P4 ou l'Agenda perdait beaucoup moins. Cela dit le P1-R est le picot qui joue le moins "tout seul" des 3 donc je pense qu'un défenseur avec une bonne technique peut quand même mettre pas mal d'effet, en tout cas j'imagine parce qu'à haut niveau beaucoup de défenseurs l'ont encore gardé, non?
Mardi 30 Juin 2015 09:40
Tu parles de balle molle avec le P1R mais sur quel geste ? Si c'est en chop c'est plus qu'inquiétant...Mardi 30 Juin 2015 09:47
Le plus flagrant c'était sur bloc coupé à la table qui n'est pas le domaine de prédilection du P1-R mais même en chop il n'y avait pas grand chose mais c'est peut être lié à mon manque de technique en chop.Mardi 30 Juin 2015 09:50
Et le nouveau easyP de Sauer&troger est ce que tu l'as essayé avec la balle plastique? Qu'est ce que ça peut donner?Mardi 30 Juin 2015 10:20
Et as tu eu un compte rendu des tests effectués puisqu'il etait sur le circuit? J'ai reçu un message disant que la periode des tests etait maintenant terminée.Mardi 30 Juin 2015 13:01
Ah ben faut demander à matos tt. C'est pas nous qui avons organisé ça.Mercredi 01 Juillet 2015 03:13
Mercredi 01 Juillet 2015 07:29
Oui le P1-R demande une bonne technique pour couper la balle mais avec la c-ball ça va encore alors qu'avec la P-ball c'est vraiment très très sur.Mercredi 01 Juillet 2015 09:37
Perte minime, je ne sais pas si on peut dire ça.Mercredi 01 Juillet 2015 09:56
Je suis assez d'accord avec toi. A mon sens, les plaques qui jouent sur l'effet adverse ou qui se démarquent par leur absence de prise d'effet vont perdre de l'efficacité puisque le niveau de rotation général va baisser. Tout va se niveler au niveau des rotations, que ce soit la rotation lourde comme la surprise créée par l'absence de rotation. Ceux qui vont se détacher seront les cogneurs.Mercredi 01 Juillet 2015 11:30
J'ai essayé la pball et effectivement avec mon gdt en bloc certaines balles revenais, alors que avec la cball elles ne passais pas le filet.
Mercredi 01 Juillet 2015 16:45
Jeudi 02 Juillet 2015 12:12
Jeudi 02 Juillet 2015 14:33
Au contraire, je serais à ta place je maintiendrais le bois, et je n'en prendrais surtout pas un plus rapide ! Il faudra justement mettre un poil plus de bras et surtout plus de poignet, ce qui fait que ça peut faciliter l'impression d'effet à partir du PL.Vendredi 03 Juillet 2015 07:42
Après plusieurs entraînements avec la balle P, les échanges durent nettement plus longtemps.Vendredi 03 Juillet 2015 10:24
Patamitch
Vendredi 03 Juillet 2015 15:43
Ou sinon je vous prête mon bras, et les échanges avec la p-balle ne dureront pas plus longtemps qu'avec la c-balle !!!
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements