La balle 40+ va t'elle rendre moins efficaces picots mi-longs et longs ?
Mardi 05 Mai 2015 00:19
Mardi 05 Mai 2015 00:58
C'est possible oui ! Rien de pire qu'un picot long qui attaque ... Mais pour bien jouer en attaque avec un picot long, il faut déjà être d'un bon niveau. Par contre, l'immense majorité des joueurs ( souvent au petit niveau ) qui ont pris un picot parce qu'ils ne savent pas faire grand chose devront apprendre à attaquer. Et là , c'est pas gagné !Mardi 05 Mai 2015 02:04
Oui, c'est ce que je disais hier, avec le Sternenfall aucun souci pour attaquer avec la P-balle, peut-être encore moins qu'avec la C-balle...Samedi 09 Mai 2015 19:39
Ca va, c'est mon jeu d'être relativement agressif en revers. Enfin, j'alterne actif/passif selon l'adversaire. J'espère que l'avenir te donnera raison Gilles...Dimanche 28 Juin 2015 10:53
Voir sujet similaire http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-67736-1.html#2067126Dimanche 28 Juin 2015 23:06
Merci.
Tu sais pourquoi.
Dimanche 28 Juin 2015 23:34
Peu de réactions à ce sujet, effectivement ; mais c'est un peu normal. En tout cas, dans ma région, ça en parle très peu en fait de la balle plastoc. Tout le monde sait maintenant que ça a été repoussé (au moins d'un an déjà) ; donc une grande majoriite de clubs vont continuer de se faire plaisir avec la balle en celluloïd, ce jusqu'au bout.Lundi 29 Juin 2015 00:00
Lundi 29 Juin 2015 00:02
Vraiment très intéressant tout ce qui est dit (enfin... écrit) ici.
Lundi 29 Juin 2015 08:49
Normal qu'il y aie peu de réactions, je ne sais pas. On voit bien dans certains sujets sur les backsides que les essais des nouvelles plaques dédiées à cette P-ball sont déjà en cours.Lundi 29 Juin 2015 09:45
Ecoute ... ça fait plusieurs mois que j'ai acheté 3 balles P 40+ Nittaku *** ... et je ne les ai pas encore testées... la 1ère excuse c'était que le Championnat n'était pas terminé ... mais en fait, la vérité ? C'est qu'elle ne me fait guère "envie" cette balle ...Lundi 29 Juin 2015 10:06
Complètement d'accord avec toi. J'ai aussi tout un échantillonnage de balles mais franchement, aucune envie d'essayer pour le moment d'autant qu'on va encore jouer avec la cellulo cette année. J'ai bien l'intention d'en profiter jusqu'au bout et de m'y mettre uniquement quand j'y serai obligé. D'ailleurs la plupart des sujets sur la balle P se sont mis en veilleuse tout seuls depuis l'annonce de la FFTT de continuer avec les deux balles l'an prochain.Lundi 29 Juin 2015 10:11
Pareil pour moi, j'ai une balle P dans mon sac depuis des mois et je n'ai toujours pas tapé dedans.Lundi 29 Juin 2015 11:04
Alors là ... Je ne suis pas sûr hélas ... (que ce ne sera pas pire ...)Lundi 29 Juin 2015 11:11
Je pense aussi que ce sera pire. J'ai connu le passage 38-40, il m'avait fallu quelques minutes pour me rendre compte que je ne finissais plus le point aussi facilement. Avec la plastique, quand tu fais un top qui est censé être bourré d'effet et que ton adversaire te met une claquette dessus en se grattant l'oreille, ça fait drôle. Il y a une énorme perte de rotation au point de remettre en cause toute la tactique de jeu, ce qui n'était pas le cas lors du changement de diamètre.Lundi 29 Juin 2015 11:25
Je veux bien, mais ayant vu des topeurs de mon club jouer avec la P balle, je dois dire que je n'ai pas constaté (et eux non plus d'ailleurs) une perte de rotation importante.Lundi 29 Juin 2015 11:37
J'ai pas de réponse. J'ai trouvé le changement très net qu'elle que soit la salle, la table et la marque de P balle testée. Pas désagréable à jouer mais grosse perte de rotation à chaque fois. La moins pire étant la nittaku Japon. Mais c'est vrai que les commentaires divergent beaucoup.Lundi 29 Juin 2015 11:59
Peut être lié au type de plaques utilisées, dureté de mousse, élasticité du caoutchouc...Lundi 29 Juin 2015 12:05
En Belgique, nous devrons l'utiliser ( la P balle) en septembre, à l'entame du nouveau championnat.
Lundi 29 Juin 2015 13:21
Eh bien , c'est sympa, on va profiter des analyses et tests de nos cousins belges pendant un an avant de faire nos choix... ...c'est ce qu'on appelle des beta-testeursVous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements