Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Influence balle plastique 40+ sur picots mi-longs et longs ? - Page 4

Sondage

La balle 40+ va t'elle rendre moins efficaces picots mi-longs et longs ?

Oui - 39.5% - 15 vote(s)
Non - 18.4% - 7 vote(s)
Selon utilisation - 42.1% - 16 vote(s)

Vendredi 03 Juillet 2015 16:26

On dirait que vous êtes contents presque ...
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 03 Juillet 2015 21:00

Citation de Biiig :
On dirait que vous êtes contents presque ...

Pour ma part sans être content de ce changement, ça ne me fais pas pousser un coup de gueule pour autant. La balle plastique ne change pas mon jeu, à condition qu'elle soit de bonne qualité évidemment ! Les mauvaises restent injouables et ça ne changera pas !

Je ai testé la BTY 3* avec ma raquette principale (deux BS), puis sur ma deuxième raquette (celle sur laquelle est montée mon C8, et mon Octopus jusqu'à il y a 3 semaines), et très franchement je ne sens pas trop la différence. Il y en a, c'est certain, mais j'adapte mon jeu en m'engageant un plus physiquement et en mettant un peu plus de poignet avec le PL, en sachant que je mets déjà un coup de poignet avec la c-balle, donc je n'ai quasiment rien à faire. Après vu le bras que j'ai, je parviens toujours à envoyer des avions de chasse en guise de top, et ils ne sont pas plus lents qu'avec la c-balle.

Après qu'on se dise que quand on joue avec un pical, c'est rare que les joueurs blindent la balle de rotation, donc c-balle ou non, ça ne changera rien, surtout que vu qu'il faudra être encore plus cinglant avec le pical en défense, l'effet généré par le pical rendra la balle retournée toujours aussi gênante.

Et me concernant personnellement, depuis peu je bouge énormément, notamment lorsque je joue avec mon pical, vu que je suis à 3 - 4 mètres de la table, mais ma progression physique se ressent aussi quand j'ai mes deux BS, donc la question du physique ne me dérangerait que si ça rendait le ping moins physique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Juillet 2015 21:02 par Filou16
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 13 Juillet 2015 11:55

Tout 1er entrainement de ma vie avec une P-balle la semaine dernière.
Honnêtement, à part le son différent, je n'ai pas trouvé grand changement. Hormis le fait que les frappeurs semblaient rentrer plus facilement dans mes balles. Mais rien de très flagrant non plus.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 13 Juillet 2015 12:16

D'accord, ok merci. On verra bien...

Pour l'instant, à ma connaissance, tout le monde reste avec la balle C dans ma région.
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 14 Juillet 2015 19:47

Citation de Tom le Gouillas :
Tout 1er entrainement de ma vie avec une P-balle la semaine dernière.
Honnêtement, à part le son différent, je n'ai pas trouvé grand changement. Hormis le fait que les frappeurs semblaient rentrer plus facilement dans mes balles. Mais rien de très flagrant non plus.

C'est globalement ce qu'il en est ressorti de mes tests. Néanmoins il faut nuancer, les p-balles sont parfois très différentes les unes des autres selon les marques, au point que certaines sont injouables ! Mais elles ne seront pas longtemps à la vente et seront très vite supplantées par des balles de bien meilleure qualité.

Citation de Biiig :
D'accord, ok merci. On verra bien...

Pour l'instant, à ma connaissance, tout le monde reste avec la balle C dans ma région.

De même pour nous normalement.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!
4
3
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements