Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Alternative H3neo - Page 2

Mercredi 18 Mars 2015 21:57

La meilleure alternative que j'ai trouvée au H3neo, c'est le kokutaku 868 blütenkirsche Japan medium, la version de chez schuett-sport.de, angle de rejet bien haut comme le H3neo mais topsheet un peu moins élastique, du coup un petit peu moins bon en top mais meilleur en frappe, ce qui le rend un peu plus polyvalent. Par contre faut pas mal le booster...

Jeudi 19 Mars 2015 08:47

Enfin de toutes façons tu peux essayer toutes les plaques de la terre, tu ne retrouveras jamais la lourdeur en top du H3neo nulle part. Trouver un H3neo plus dynamique et meilleur en frappe, le tout sans booster, est une recherche du Graal de plein de pongistes sur la planète (sur les forums étrangers ce genre de sujet pullule). La réponse est simple : cette plaque n'existe pas. Le H8 est effectivement une bonne suggestion, parce qu'il va avoir un dynamisme supplémentaire que n'a pas le H3neo mousse orange, il nécessite moins d'investissement physique. Et l'adhérence plus collante encore compense la petite diminution de temps de contact balle/raquette. En plus il a l'air conçu pour mieux répondre à la nouvelle balle. Mais bon pas de miracle : un DHS sera toujours transfiguré par le boostage, ils sont conçus pour ça. Et ils seront toujours aléatoires en frappe, et beaucoup moins dynamiques que les tensors, c'est le but du jeu.
Sinon, une autre solution, prendre un bois plus dynamique. Je suis passé au viscaria pour avoir davantage de dynamisme. Et ça fonctionne. Je suis beaucoup plus facile en coup droit maintenant, et en revers je me suis habitué. Un bois arylate carbone, ou un Xiom vega (version pro avec du limba comme l'offensive classic carbone ou version euro avec du koto pour davantage de dynamisme) t'apporterait sûrement le surcroît de facilité en jeu que tu recherches.
Enfin il y a peut-être aussi une adaptation technique à faire. Le H3neo est moins facile à jouer en topspin qu'un tensor, t'as pas de béquille pour envoyer un top facilement en étant un peu en retard. Tu peux aussi ne rien changer du tout et travailler ta prise de balle pour jouer un peu plus tôt, et là tu profiteras de la vraie puissance du H3neo. Il n'y a pas besoin d'envoyer un geste immense pour envoyer un sud avec le H3, il faut juste être à l'heure et ne pas prendre la balle trop tard. En plus le H3 est redoutable d'efficacité près de la table. Si on joue par contre à 1m de distance, faut avoir le bras et surtout les jambes de Xu Xin... c'est pas donné à tout le monde.
Si tu penses que tu ne peux pas jouer sur un rythme plus rapide avec le H3neo, change de plaque, prends un T05 par exemple (ou un rhyzm, ou une autre des plaques suggérée dans le sujet). Mais tu perdras forcément la rotation ;lourde du H3 et son contrôle en remise.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 19 Mars 2015 10:33

J'ai bien pensé à conserver un H3neo. Mon bois, je pense, suffit à avoir suffisamment de puissance, d'ailleurs ce n'est pas forcément la puissance qui manque. En effet, je constate qu'il faut prendre la balle assez tôt, mais au niveau auquel je joue actuellement, je n'ai pas l'occasion de jouer très reculé, et à la table ça a beau être bon, je trouve que la balle va trop loin (rejet trop haut?) et est en même temps trop lente (manque de dynamisme).

C'est pour cela qu'en étudiant chaque proposition, la meilleure semble assez éloignée de mon idée de départ, il s'agirait du "xiom vega Pro". Par contre, j'ai quand même un doute quand je vois les notes wack sport, 21.5 en rapidité, ça me fait peur. Mais en même temps, je cherche plus dynamique sans booster donc...

Sinon, je n'aime pas trop les tensors à cause de leur pauvre contrôle en remise, j'ai tendance également à ne pas sentir l'impact et mes placements deviennent aléatoires. En bref, il ne faut pas que je m'éloigne trop du H3neo. Est-ce que mon choix est vraiment valable ? Peut être devrais je descendre en 1.8 pour cette plaque ?

A noter que j'écarte le moon (il parait que ça bulle) et le Whale 2 qui sont tunés et par conséquent vont vite changer dès que l'effet va disparaitre. Si c'est pour rebooster plus tard, ça ne m'interesse pas trop.
Bref, je cherche une plaque :
- durable
- stable
- forte adhérence
- rejet haut pas pas forcément autant que le H3neo
- dynamique mais pas autant qu'un tensor euro
- beaucoup de contrôle
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 19 Mars 2015 10:44 par hifichris

Jeudi 19 Mars 2015 12:30

J'essaie ce soir un 729 battle, à priori d'après ce que j'en ai lu sur les forums étrangers, ça rejette haut ou medium haut, c'est pas collant, c'est pas tensor, c'est pas tuné, c'est très proche des tensors modernes européens mais en un peu moins dynamique. A priori, ça pourrait correspondre, je t'en dirai plus après ce soir...

Jeudi 19 Mars 2015 12:34

Citation de hifichris :
C'est pour cela qu'en étudiant chaque proposition, la meilleure semble assez éloignée de mon idée de départ, il s'agirait du "xiom vega Pro". Par contre, j'ai quand même un doute quand je vois les notes wack sport, 21.5 en rapidité, ça me fait peur. Mais en même temps, je cherche plus dynamique sans booster donc...

Honnêtement, et une fois de plus, Wack a complètement fumé sur les notations du Vega Pro. C'est une plaque offensive certes, mais pas une bombe. C'est linéaire, pas de double-effet tensor qui fait n'importe quoi sans que tu ne t'y attendes, très très gros contrôle, excellente adhérence, mousse ferme mais caoutchouc souple d'excellente facture.... Pour ma part, j'y suis venu par étapes après des années à jouer avec des F3 : je trouve le Vega Pro beeeeaaaucoup plus contrôlable, et pas plus rapide. Par contre, ce ne sera pas collant, par rapport à ton H3Neo, ça peut te changer de ce point de vue là.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 19 Mars 2015 12:38

Bonjour,

Ton cahier des charges correspond assez bien au VEGA PRO.
1) durable, adhérence : ça c'est clair, le dernier que j'ai utilisé a duré une saison. Je l'ai changé car les bords se sont effrités, mais il accrochait encore suffisamment.
2) ce revêtement ne brille pas par son dynamisme, il n'y a pas d'effet trampoline ; il est très linéaire en comparaison des autres tensors. Certains l'utilisent même en défense chopée.
3) l'angle de rejet est haut, il faut faire attention pour les frappes.

Tonyvista qui joue avec un H3 m'avait confié qu'il n'avait pas aimé le VEGA PRO. Demande lui peut-être son avis pour un comparatif.

Jeudi 19 Mars 2015 12:44

À mon avis, la différence tient surtout dans le type d'adhérence. Pas d'adhérence collante pour le Vega Pro, ce qui demande une gestuelle un peu différente, peut-être un peu plus d'attention en remise de service courte (même si le Vega Pro a un contrôle excellent, il n'y a pas le collant qui empêche la balle de repartir), la gestuelle pour le top doit être adaptée un peu... Par contre, le Vega Pro est beaucoup plus permissif qu'un H3Neo qui demande un engagement systématique pour en tirer le meilleur.

Autrement, ça me semble 2 plaques assez proches dans leur philosophie, simplement l'une est typée japonaise / européenne (le VP), l'autre typée chinoise (le H3neo).
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 19 Mars 2015 13:01

Citation de nicopong1 :
J'essaie ce soir un 729 battle, à priori d'après ce que j'en ai lu sur les forums étrangers, ça rejette haut ou medium haut, c'est pas collant, c'est pas tensor, c'est pas tuné, c'est très proche des tensors modernes européens mais en un peu moins dynamique. A priori, ça pourrait correspondre, je t'en dirai plus après ce soir...


Tu essayes le I (non tacky) ou le II (tacky) ?

Jeudi 19 Mars 2015 13:31

ben en ce qui me concerne, j'avais tenté l'aventure Vega Pro sur le Ma Lin Carbon, et par la suite un H3 néo blue prov 39° (deux couches de seamoon). je confirme le côté non trempo, linéaire, relativement bien adhérent du Vega Pro.
par contre, c'est dur, et c'est très rapide, plus dynamique et bien moins à l'aise en remise.
je m'étais dis que le Ma Lin Carbon était bien trop rapide.....mais une fois le H3 collé, les sensations en élasticité et en contrôle était bien mieux pour ma part.
je pense que le H3 peut donner de très bonnes choses à plat, prêt de la table, avec certains bois, comme celui que j'ai actuellement.
le Vega Pro serait peut être plus à ma convenance, avec un bois bien tendre, bien flexible, dans la catégorie All +/Off - (pour un joueur de mon niveau)
pour moi, ces deux plaques n'ont pas grand chose de comparable.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 19 Mars 2015 13:33

comme le dit popette, j'avais essayé un T05 en 1.9mm sur mon Viscaria Light, en lieu et place du H3, et je m'y retrouvais bien.
j'avais beaucoup apprécié même.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Mars 2015 13:34 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 19 Mars 2015 13:48

le 729 battle pourrait en effet m'interesser fortement, en plus j'aime bien friendship, c'est solide et les plaques restent une éternité au catalogue.
Si en plus je peux avoir un comparatif avec le vega pro, ça serait génial, merci d'avance nicopong Clin d'oeil

Donc du coup le big dipper risque d'être bien trop dynamique à ce que j'en ai compris (plus rapide que le vega pro c'est ça ?). J'écarte aussi toutes les versions des Hurricane, tg3 ect... ce sont des bonnes plaques mais à priori, à booster.

Je vais essayer également un beijing II ou III, ça me permettra de recomparer, je crois que ça pourrait convenir aussi.

En attendant la suite !

Jeudi 19 Mars 2015 15:23

Ben grosso modo ce qu'on retrouve chez les pros en coup droit, c'est surtout du T05, du H3neo, et un peu de T25. Les autres plaques sont confidentielles surtout si on regarde ce avec quoi les pros jouent vraiment. Et même si on n'a pas leur niveau, on a quand même tous envie des mêmes choses en coup droit : du contrôle en remise autant que possible, la mossibilité de démarrer assez facilement sur balle coupée et de finir le point quand nécessaire. Les chinois privilégient le h3neo car avec leur physique de tueur ils compensent facilement le faible dynamisme et y gagnent sur tous les autres points. Les autres se rabattent sur le T05, ou sur le T25 si ils jouent très près de la table en bloc et contretop au rebond. Le T25 est pour certains encore plus proche du H3neo que le T05. Mais moins facile en top, du coup.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Mars 2015 15:38 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 19 Mars 2015 17:55

T25 en CD......faudra que j'essai ça, cet été......avec le TG2.......
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 19 Mars 2015 20:39 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 19 Mars 2015 19:07

J'essaye demain soir le friendship 729-2.
Je te dirai ce qu'il en ai.

Jeudi 19 Mars 2015 19:22

Citation de tonyvista :
T25 en CD......faudra que j'essai ça, cette été......avec le TG2.......


Mon essai du T25 m'avait traumatisé... mais bon je sortais de plusieurs années d'energy green power (vous savez la marque de trampoline qui fait aussi des plaques ping... si, si...). A l'occase il faudrait que je réessaye. Mais bon... honnêtement, j'ai pas envie de mettre 60€ dans un tenergy si le H3neo ou consort me convient parfaitement.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 19 Mars 2015 20:39

oui, mais je ne mettrais pas non plus 60€ Émoticône
toi, t'as déjà essayé le TG2 ??
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 19 Mars 2015 22:54

Citation de hifichris :
le 729 battle pourrait en effet m'interesser fortement, en plus j'aime bien friendship, c'est solide et les plaques restent une éternité au catalogue.
Si en plus je peux avoir un comparatif avec le vega pro, ça serait génial, merci d'avance nicopong Clin d'oeil

Donc du coup le big dipper risque d'être bien trop dynamique à ce que j'en ai compris (plus rapide que le vega pro c'est ça ?). J'écarte aussi toutes les versions des Hurricane, tg3 ect... ce sont des bonnes plaques mais à priori, à booster.

Je vais essayer également un beijing II ou III, ça me permettra de recomparer, je crois que ça pourrait convenir aussi.

En attendant la suite !

Bon, je confirme ce que j'ai lu sur le battle, l'angle de rejet est bien haut, c'est rapide et dynamique mais un petit peu moins qu'un vega pro mais plus que le H3neo. Je lui ai aussi trouvé un petit manque d'accroche mais ça je pense que c'est parce que je suis habitué aux plaques collantes. C'est bien une plaque plus typée européenne que chinoise. Pour la solidité je pense que c'est pas vraiment ça par contre, j'avais une plaque d'occase jouée un mois mais je l'ai cloquée en 1 heure de jeu... Ce que je fais également assez souvent avec les plaques européennes, je n'y peux rien je suis une brute du frotté... Seules quelques plaques chinoises me résistent, comme le H3neo et le big dipper notamment.
Pour le big dipper puisqu'on en parle, ce n'est pas plus rapide que le vega pro, ça pourrait bien te convenir aussi mais c'est boosté d'usine.

Vendredi 20 Mars 2015 09:58

merci nicopong
le battle que t'as eu ? peut être qu'il a été boosté ? peut être qu'il n'est pas fait pour ça non ?
Normalement Friendship c'est solide !
Personnellement j'ai le même problème que toi, je bulle pratiquement tous les tensors, mon record a été F3 et F1 coup sur coups qui avaient 3 séances chacun. C'est depuis que j'ai complètement arrêté les tensors pour passer au chinois. Et c'est pareil, ce ne sont pas les frappes, mais les tops très frottés qui bousillent ces plaques, d'ailleurs je n'ai pas eu que des bulles mais aussi des fissures à l'endroit de la prise de balle.
Rassure moi sur le battle parce que d'après ce que tu me dis, c'est une très bonne alternative pour moi...
Je résume : en 1 : 729 battle, en 2 : big dipper, en 3 : vega pro

PS : j'ai même envie de retester un 729 SP transcend, c'était une super plaque dans le style non ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Mars 2015 10:39 par hifichris

Vendredi 20 Mars 2015 12:30

Le 729 battle a une structure similaire aux plaques européennes modernes, une mousse alvéolée, des picots plus longs que les plaques chinoises classiques... Chaque fois que les picots sont plus longs, en topspin si je frotte fort la balle, il y a plus de torsion de ces picots qui s'arrachent ou se décollent plus facilement de la mousse...
Sinon oui, je connais aussi les fissures, quand c'est pas les picots qui lâchent c'est le topsheet qui se déchire, surtout s'il est fin. Beaucoup de plaques chinoises ont un topsheet épais et picots courts, et là, ça ne casse jamais.
Chez Friendship, je te conseille aussi d'essayer le New 729-2, celui avec la grande pochette rectangulaire, c'est du costaud, ça rejette medium haut, et c'est plus dynamique que le H3neo.

Vendredi 20 Mars 2015 13:24

Je connais très très bien le 729-2 pour l'avoir utilisé 2 ans sans avoir même testé autre chose. C'est une très bonne plaque mais l'adhérence est bonne sans être exceptionnelle, de plus je le trouve très typé bloc/frappe même si je jouais en top avec. C'est pas très rapide aussi... et beaucoup moins jouable que le H3neo même non boosté à mi distance.

D'ailleurs si on va par là, le rapid speed et rapid power sont bien aussi Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Mars 2015 13:25 par hifichris
1
2
77 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements