Mercredi 18 Mars 2015 21:57
La meilleure alternative que j'ai trouvée au H3neo, c'est le kokutaku 868 blütenkirsche Japan medium, la version de chez schuett-sport.de, angle de rejet bien haut comme le H3neo mais topsheet un peu moins élastique, du coup un petit peu moins bon en top mais meilleur en frappe, ce qui le rend un peu plus polyvalent. Par contre faut pas mal le booster...Jeudi 19 Mars 2015 08:47
Enfin de toutes façons tu peux essayer toutes les plaques de la terre, tu ne retrouveras jamais la lourdeur en top du H3neo nulle part. Trouver un H3neo plus dynamique et meilleur en frappe, le tout sans booster, est une recherche du Graal de plein de pongistes sur la planète (sur les forums étrangers ce genre de sujet pullule). La réponse est simple : cette plaque n'existe pas. Le H8 est effectivement une bonne suggestion, parce qu'il va avoir un dynamisme supplémentaire que n'a pas le H3neo mousse orange, il nécessite moins d'investissement physique. Et l'adhérence plus collante encore compense la petite diminution de temps de contact balle/raquette. En plus il a l'air conçu pour mieux répondre à la nouvelle balle. Mais bon pas de miracle : un DHS sera toujours transfiguré par le boostage, ils sont conçus pour ça. Et ils seront toujours aléatoires en frappe, et beaucoup moins dynamiques que les tensors, c'est le but du jeu.Jeudi 19 Mars 2015 10:33
J'ai bien pensé à conserver un H3neo. Mon bois, je pense, suffit à avoir suffisamment de puissance, d'ailleurs ce n'est pas forcément la puissance qui manque. En effet, je constate qu'il faut prendre la balle assez tôt, mais au niveau auquel je joue actuellement, je n'ai pas l'occasion de jouer très reculé, et à la table ça a beau être bon, je trouve que la balle va trop loin (rejet trop haut?) et est en même temps trop lente (manque de dynamisme).Jeudi 19 Mars 2015 12:30
J'essaie ce soir un 729 battle, à priori d'après ce que j'en ai lu sur les forums étrangers, ça rejette haut ou medium haut, c'est pas collant, c'est pas tensor, c'est pas tuné, c'est très proche des tensors modernes européens mais en un peu moins dynamique. A priori, ça pourrait correspondre, je t'en dirai plus après ce soir...Jeudi 19 Mars 2015 12:34
Jeudi 19 Mars 2015 12:38
Bonjour,Jeudi 19 Mars 2015 12:44
À mon avis, la différence tient surtout dans le type d'adhérence. Pas d'adhérence collante pour le Vega Pro, ce qui demande une gestuelle un peu différente, peut-être un peu plus d'attention en remise de service courte (même si le Vega Pro a un contrôle excellent, il n'y a pas le collant qui empêche la balle de repartir), la gestuelle pour le top doit être adaptée un peu... Par contre, le Vega Pro est beaucoup plus permissif qu'un H3Neo qui demande un engagement systématique pour en tirer le meilleur.Jeudi 19 Mars 2015 13:01
Jeudi 19 Mars 2015 13:31
ben en ce qui me concerne, j'avais tenté l'aventure Vega Pro sur le Ma Lin Carbon, et par la suite un H3 néo blue prov 39° (deux couches de seamoon). je confirme le côté non trempo, linéaire, relativement bien adhérent du Vega Pro.Jeudi 19 Mars 2015 13:33
comme le dit popette, j'avais essayé un T05 en 1.9mm sur mon Viscaria Light, en lieu et place du H3, et je m'y retrouvais bien.Jeudi 19 Mars 2015 13:48
le 729 battle pourrait en effet m'interesser fortement, en plus j'aime bien friendship, c'est solide et les plaques restent une éternité au catalogue.
Jeudi 19 Mars 2015 15:23
Ben grosso modo ce qu'on retrouve chez les pros en coup droit, c'est surtout du T05, du H3neo, et un peu de T25. Les autres plaques sont confidentielles surtout si on regarde ce avec quoi les pros jouent vraiment. Et même si on n'a pas leur niveau, on a quand même tous envie des mêmes choses en coup droit : du contrôle en remise autant que possible, la mossibilité de démarrer assez facilement sur balle coupée et de finir le point quand nécessaire. Les chinois privilégient le h3neo car avec leur physique de tueur ils compensent facilement le faible dynamisme et y gagnent sur tous les autres points. Les autres se rabattent sur le T05, ou sur le T25 si ils jouent très près de la table en bloc et contretop au rebond. Le T25 est pour certains encore plus proche du H3neo que le T05. Mais moins facile en top, du coup.Jeudi 19 Mars 2015 17:55
T25 en CD......faudra que j'essai ça, cet été......avec le TG2.......Jeudi 19 Mars 2015 19:07
J'essaye demain soir le friendship 729-2.Jeudi 19 Mars 2015 19:22
Jeudi 19 Mars 2015 20:39
oui, mais je ne mettrais pas non plus 60€
Jeudi 19 Mars 2015 22:54

Vendredi 20 Mars 2015 09:58
merci nicopongVendredi 20 Mars 2015 12:30
Le 729 battle a une structure similaire aux plaques européennes modernes, une mousse alvéolée, des picots plus longs que les plaques chinoises classiques... Chaque fois que les picots sont plus longs, en topspin si je frotte fort la balle, il y a plus de torsion de ces picots qui s'arrachent ou se décollent plus facilement de la mousse...Vendredi 20 Mars 2015 13:24
Je connais très très bien le 729-2 pour l'avoir utilisé 2 ans sans avoir même testé autre chose. C'est une très bonne plaque mais l'adhérence est bonne sans être exceptionnelle, de plus je le trouve très typé bloc/frappe même si je jouais en top avec. C'est pas très rapide aussi... et beaucoup moins jouable que le H3neo même non boosté à mi distance.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements