Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Alternative H3neo - Page 3

Vendredi 20 Mars 2015 13:34

Ah mince c'est pas encore aujourd'hui que je vais pouvoir refourger mon 729-2 joué 2 heures que j'aime pas du tout ...

Vendredi 20 Mars 2015 13:37

Citation de patmartino :
Ah mince c'est pas encore aujourd'hui que je vais pouvoir refourger mon 729-2 joué 2 heures que j'aime pas du tout ...


et moi j'aime plus le faster german qui accroche très bien mais envoie les balles loin sans être dynamique... tiens d'ailleurs, ça me fait penser au H3neo d'un coup Clin d'oeil
Pour revenir au 729-2, ça dépend il est noir 39° ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Mars 2015 13:38 par hifichris

Vendredi 20 Mars 2015 13:49

Non, il est rouge 2.2 et c'est marqué 45°.

Je te rejoins sur le faster, son avantage par rapport au H3 c'est sa vitesse, mais le spin généré est beaucoup moins lourd.

Vendredi 20 Mars 2015 13:51

arf quelle horreur ^^ un 729-2 sensor 45° c'est presque injouable. J'avais testé, toutes les trajectoires sont tendues, impossible de faire un top arrondi avec... c'est déjà le cas avec le 39° alors avec plus dur c'est pas étonnant !

Vendredi 20 Mars 2015 13:56

Du coup, la suggestion n'est pas stupide, j'enlève le battle, trop "européen" pour conserver.

big dipper
vega pro
729-2 sensor 2.2 (39°)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Mars 2015 15:05 par hifichris

Vendredi 20 Mars 2015 14:09

si je peux t'aider ... Je joue actuellement avec le big dipper et le vega pro ! le vega pro est plus rapide, moins dynamique , angle de rejet moins haut , plus dur , moins collant que le dipper !
Si tu aimes le h3 neo , reste dans les hurricanes , ou essaye le h3 50 mid hard qui est pour moi le meilleur compromis , vitesse dynamisme
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Vendredi 20 Mars 2015 14:14

Franchement, hifichris là, t'es mûr pour aller voir Simone... après rien ne sera plus pareil !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Mars 2015 14:15 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 20 Mars 2015 14:21

si ça veut dire être perdu, alors oui complètement, d'ailleurs elle est où Simone ?

Vendredi 20 Mars 2015 14:26

nonRire; c'est du booster le seamon ;-) ! apres si tu veut pas te faire chier avec ce booster qui demande du temps , tu prend du falco long booster ou xtrem power booster de chez tt11 ca mache bien
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Vendredi 20 Mars 2015 14:29

merci de m'avoir sorti de là !

je vais bien réfléchir et faire la synthèse plus tard (sans trop penser à Simone).

Vendredi 20 Mars 2015 14:33

Citation de hifichris :
Je connais très très bien le 729-2 pour l'avoir utilisé 2 ans sans avoir même testé autre chose. C'est une très bonne plaque mais l'adhérence est bonne sans être exceptionnelle, de plus je le trouve très typé bloc/frappe même si je jouais en top avec. C'est pas très rapide aussi... et beaucoup moins jouable que le H3neo même non boosté à mi distance.

D'ailleurs si on va par là, le rapid speed et rapid power sont bien aussi Clin d'oeil

Je ne te parle pas du 729-2 mais du new 729-2, ce n'est pas le même! C'est bien plus rapide et dynamique!

Vendredi 20 Mars 2015 14:41

J'en remets une couche avec le Vega JAPAN, ou bien t'es suffisamment perdu, là ?!? (Sans parler du Beijing III)
pingalex

Vendredi 20 Mars 2015 14:53

Citation de nicopong1 :

Je ne te parle pas du 729-2 mais du new 729-2, ce n'est pas le même! C'est bien plus rapide et dynamique!


moi aussi je parlais de celui là, mousse blanche et 39°, le "sensor"

Vendredi 20 Mars 2015 15:21

Citation de hifichris :
Du coup, la suggestion n'est pas stupide, j'enlève le battle, trop "européen" pour conserver.

big dipper
vega pro
729-2 sensor 2.2 (39°)

Sur le forum australien, j'ai vu aussi un 729 Aurora avec lequel il est fait une comparaison

I've tried Battle I (non tacky) recently when training (culluloid balls were used).
In general I would say that Battle I is the further development of 729 Aurora for plastic balls.
As I play with 729 Aurora it's the easiest for me to compare Battle to Aurora. I have both black 2.1 mm with hardness 42 degrees.
Physical appearance:
Sponge
Both Aurora and Battle have 2 hardness options: 40 and 42 degrees (729 scale). I presume that 729 scale is something between ESN scale and BTY, DHS, Galaxy scales being closer to ESN. So 42 deg. feels like european-like rubber with medium hardness, nothing similar to traditional chinese rubbers with brick-like sponges Content
Having same hardness they are different though. Yellow sponge of Aurora doesn't look porous (rather looks like a piece of polyurethane :lol: ). Battle's red sponge looks porous. In appearance Battle's sponge is very very close to Donic Acuda S2 sponge, and Aurora's sponge is similar to Butterfly Bryce Speed's and Sriver G3's sponges.
( I guess that the next non-tacky rubber from 729 might have sponge similar to Tibhar Evolution :lol: )
Topsheet
Both rubbers are not tacky, grippy with similar rubber texture. The differences I've noticed:
- Battle has a slightly thinner topsheet basement compare to Aurora
- Topsheet pips of Battle are located a little bit more densely compare to Aurora
I was able to separate topsheet from sponge in Aurora cut-offs and didn't succeed in separating topsheet from sponge in Battle (torn pieces of sponge left on topsheet pips when trying to separate).
Impression
When bouncing a ball on a bat you can clearly see a difference. Aurora has a "calm" rebound with plenty of dwell time, Battle has higher rebound with less stay on the surface of the bat. When playing this difference appears in higher catapult of Battle.
Short game is good for both rubbers (as it can be good for offensive rubbers) but Aurora has slightly better short game.
Spin seems a little bit higher for Battle (though can't say for sure as Battle rubber was brand new and Aurora was used more than 2 months). You can generate large amount of spin with proper stroke with both rubbers. But at the same time they are not overly sinsitive to the incoming spin. For instance, I struggled serve receives with Acuda S2/S3 and when switching to Aurora it has become much easier.
Flat hitting is very good for both rubbers.
Battle rubber is more aggressive and powerful. But Aurora deals better with low-energy/dead balls due to higher dwell time (you have more time to treat with incoming ball).
In general both Aurora and Battle are quite decent "euro-jap" rubbers. They are good both for FH and BH but IMHO BH suits them more.
Do they on a par with german tensors (for instance, Donic Acuda)? Yes. Maybe ESN products are a little bit of a higher grade. But just a bit, not entirely a different class. But Aurora and Battle can offer rather attractive price. For their price they are nice deals.

Vendredi 20 Mars 2015 15:30

il n'y a plus qu'à tester ce 729 Aurora, merci Derf59 Clin d'oeil
A la fin j'aurai plus de choix qu'au début mais bon ^^

Vendredi 20 Mars 2015 15:32

Citation de hifichris :
il n'y a plus qu'à tester ce 729 Aurora, merci Derf59 Clin d'oeil
A la fin j'aurai plus de choix qu'au début mais bon ^^

Moi je suis aussi un peu à la recherche d'une plaque pouvant remplacer mon H3-50.
quelque chose avec un peu plus de vitesse tout en gardant les même qualités en bloc/controle.

Vendredi 20 Mars 2015 15:41

Citation de Derf59 :

Moi je suis aussi un peu à la recherche d'une plaque pouvant remplacer mon H3-50.
quelque chose avec un peu plus de vitesse tout en gardant les même qualités en bloc/controle.

Toi qui a connu le 729-2 sensor
pourquoi tu ne le préfères pas au H3-50 ?

Vendredi 20 Mars 2015 17:01

Citation de hifichris :
Citation de Derf59 :

Moi je suis aussi un peu à la recherche d'une plaque pouvant remplacer mon H3-50.
quelque chose avec un peu plus de vitesse tout en gardant les même qualités en bloc/controle.

Toi qui a connu le 729-2 sensor
pourquoi tu ne le préfères pas au H3-50 ?

Je me rappelle plus avoir testé le "729-2 sensor" MDR

Le H3-50 en version hard est sympa, plus sympa à mon gout que les H3-neo car moins sec (précision je joue sans booster).
Il me convient dans 80% des cas, c'est à dire vu que je suis défenseur face à des joueurs qui prennent le jeu à leur compte (le controle avec le H3-50 étant excellent)
C'est plus face à des joueurs qui jouent en contrôle et sur lesquels je dois faire le jeu que j'ai du mal à trouver de la vitesse avec le H3-50.
Les balles adverses ayant moins de poids, je dois forcer pour ne pas me faire contrer et quand on force (surtout sur un jeu qui n'est pas le mien) on fait des fautes

Vendredi 20 Mars 2015 18:44

Remplacer un h3néo commercial pour avoir les mêmes caractéristiques avec plus de dynamisme en 2m ..fouyouyouille J'avais essayé le h3 néo je le trouvais excellent surtout en service et remise mais dans le jeu mois convaincant par son manque de dynamisme même boosté...je lui préfère de loin le tG3 en 2,15m. Le TG2 est plus proche du h3néo et demande moins d'engagement...
une version H3 provinciale mousse bleue boosté pourrait convenir aussi....tout dépend du budget...
Pour le h8 et h3 50 sont a essayés mais j'y crois moyennement. j'ai joué avec le skyline 3 60 et globalement mousse tendre et topsheet collant = perte de rotation par rapport aux versions néo
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 20 Mars 2015 18:50 par floseba

Samedi 21 Mars 2015 09:51

Peut etre que je tenterais un Rhyzm normal en 2mm
1
2
77 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements