Lundi 23 Février 2015 16:06
Il semble en effet que l'on ne puisse plus accéder à toutes fonctionnalités de cette nouvelle appli... et c'est bien dommage puisqu'il s'agit d'une amélioration certaine de celle de la fédé...et qui semble-t-il n'avait aucun but commercial. Quel est le problème ? Les partenaires commerciaux de la fédé ? Si un "petit malin" réussit à améliorer de façon si intéressante l'appli de la fédé c'est que les informaticiens de cette dernière (comme sur beaucoup de sites "officiels"
eux ne le sont pas vraiment...
Lundi 23 Février 2015 16:20
Exactement ce que je me disais... Un particulier propose une appli gratuite qui a des performances largement supérieures ET un look bien meilleur que l'appli maison, et au lieu de consacrer du temps et des ressources pour améliorer l'appli maison, les biiiiiiiiip consacrent ce temps à bloquer l'appli "concurrente"...Lundi 23 Février 2015 16:26
en même temps pas nouveau que la ftt ne cherche pas le bien de la communauté pongiste mais sa suprématie.Lundi 23 Février 2015 16:30
Je me disais bien que ca allait pas durer longtempsLundi 23 Février 2015 19:04
Vraiment une preuve supplémentaire, s'il en fallait une, qu'ils préfèrent bloquer une concurrence gratuite et largement supérieure, plutot que de s'en inspirer et améliorer leur propre appli.Lundi 23 Février 2015 23:31
Bonjour à tous, que de commentaires... merci encore

Mardi 24 Février 2015 00:11
Impeccable cette réponse.
Mardi 24 Février 2015 08:39
Merci pour la réponse appliquée, et j'espère que tu pourras développer ton appli comme tu le souhaites, je pense que ta rencontre avec la FFTT sera un dialogue de sourd, mais tu trouveras peut etre des solutions, en tout cas on l'espère tous !Mardi 24 Février 2015 08:48
Je ne sais pas ce que tu attends en tant que développeur de cette application (reconnaissance, revenus, etc...) mais une solution qui pourrait convenir aux deux parties serait une collaboration pour que Smartping bénéficie des améliorations que tu y as apportées, que ce soit en termes de contenu ou de design.Mardi 24 Février 2015 09:55
Sur le plan juridique, je ne connais pas grand chose mais c'est vrai que la fédé utilise les données des licenciés pour smartping sans l'accord des joueurs (ce qui en soit ne me gêne pas...) mais surtout facture ce service (là dans mon esprit c'est plus gênant) pendant une période donnée et y associe des partenaires commerciaux... En tennis le service équivalent est gratuit... Peut-être que quand on signe la licence c'est écrit en tout petit quelque part que la fédé peut exploiter les données personnelles...Mardi 24 Février 2015 11:23
Sur le plan juridique, je ne suis pas certain que les données publiées sur SmartPing soient considérées comme des données personnelles (on a accès à la licence d'une personne, mais ni son adresse ni sa date de naissance ne figurent sur la fiche). Après, en effet, ton nom apparaît sur les feuilles de rencontre, et/ou sur les résultats du critérium fédéral, mais dans ce cas, l'équipe est dans l'illégalité quand ils mettent un CR de rencontre, car le nom des joueurs apparaît sur le terrain, avec la minute à laquelle ils sont entrés, sortis, les buts marqués, les cartons, ... de même pour les tableaux des tournois de tennis, où le nom des joueurs apparaît. Pas certain que le résultat de rencontres sportives soient considérés comme de la donnée personnelle.Mardi 24 Février 2015 11:44
Mardi 24 Février 2015 11:47
Autre retour suite à ta mise à jour d'hier soirMardi 24 Février 2015 12:03
Mardi 24 Février 2015 12:09
Je sais pas comment ca va finir, comme dit si la FFTT peut bloquer les datas sans que ca bloque Smartping... le jeu du chat et de la souris sans fin je pense.
Mardi 24 Février 2015 13:52
Mardi 24 Février 2015 14:20
Mardi 24 Février 2015 15:19
La Fédé a acheté un dev d'appli Smartping en 2012, la V1 est sortie en juillet, une correction en novembre avec la V1.01. Et tout le monde était très content à l'époque.Mardi 24 Février 2015 15:44
Oui, enfin smartping propose la consultation gratuite des feuilles de match quand même, donc le seul réel avantage au prémium ce sont les classements en avant première, 1 semaine avant la consultation libre, ainsi que les bilans personnalisés
Mardi 24 Février 2015 15:58
et j'imagine pas combien SPID a du couter.. Comme smartping
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général