Si un administrateur passe par ici, pourriez-vous s'il vous plaît supprimer les messages vides précédents.
Une "500 Internal Server Error" me faisait penser que le message n'était pas posté.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 13 Octobre 2015 02:03 par
dafunker
La FFTT a acceptée d'ouvrir ses données et les à protéger afin d'être en règles avec la CNIL. Pongiste est maintenant partenaire de la Fédération. Qu'est ce que ça change pour les licenciés ? Et bien il n'y aura plus de retard de mise à jour des points... les données affichées sont 100% fiables. (La mise à jour iOs arrive très bientôt)
Il y a également plus de statistiques, comme par exemple l'affichage de l'historique des points d'un joueur. Vous pourrez connaître le nombre de points qu'avait un joueur en 2002...
La page joueur a complètement été remodelée.
La mise à jour Android est disponible.
Patience pour iOs, je posterais un message ici.
Diverses remarques remontées ici ont été entendues et appliquées. Je pense notamment à la possibilité de cliquer sur un joueur depuis une feuille de match ou une rencontre SPID.
Dups59, un patch correctif est disponible. Les poules sont nommées correctement : AA, AB, AC, ... par contre, il faudra attendre pour une meilleure ergonomie permettant d'accéder à la dernière poule.
J'attend vos retours
Une partie premium va très probablement voir le jour dans quelques semaines. Je pense notamment à la possibilité de consulter les situations mensuelles en avance mais surtout un accès à des statistiques avancées. Pour quelle genre de fonctionnalité seriez vous prêt à payer une petite somme ?
Message modifié
5 fois, dernière modification
Mardi 13 Octobre 2015 03:28 par
dafunker
D'accord ebon100, est-ce que les poules dans la liste déroulante ont bien comme noms
- Poule A
- Poule B
- Poule C
- ... ?
Si ce n'est pas le cas, ça devrait venir de là. Ce problème affecte typiquement la ligue Pays de la Loire et sera corrigé ce soir.
Si en revanche c'est le cas, j'ai quelques questions.
Que se passe t-il lorsque vous appuyez sur une Poule intermédiaire (entre la première et la dernière) ? Rien ne se passe ? Ou bien ça affiche une feuille de match ?
Il y a peut-être un problème lié à une région ou à ses département, dans quelle région naviguez-vous ? Ainsi, je pourrais peut-être reproduire le problème chez moi.
L'icône va redevenir normal et le retour en arrière fonctionnel.
Ebon100, pourrais tu décrire un peu plus précisemment ton problème ? Avec quelle poule as tu un soucis ?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 11 Mars 2015 19:14 par
dafunker
Merci encore John. Le second problème est juste un retour de la FFTT "Base indisponible" de temps à autre. J'afficherais un message d'erreur en conséquences.
Je t'ai envoyé un petit message privé John
Wow Joh1664, quelle bonne nouvelle :p
J'ai vu qu'il y avait encore quelques personnes qui avait des problèmes de chargement sur la Page Profile, je continue d'enquêter. Il s'agit d'un problème différent qui sera traité demain matin. Merci d'avoir fait le testeur
Cocosebast, pourrais-tu me décrire le problème que tu as ? Le menu ne s'ouvre pas ?
Si oui, peut tu relancer l'application et essayer de voir à partir de quel moment le menu bloque ? Est-ce que c'est suite à la visite d'une page Profile d'un joueur ?
Eric68, à cause des bugs que je suis en train de corriger sur Android, la mise à jour arrivera plutôt vers le 16 Août.
J'ai la réponse au bug principal, le fichier que vous recevez sur Bouygues et SFR est un fichier ZIP et non le fichier XML attendu.
Je vous tient au courant.
Pour savoir si la mise à jour est validée par Google, il suffit de regarder la Date juste à côté de Tennis de table.
La mise à jour sera disponible lorsqu'il y aura "8 Mars 2015".
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 08 Mars 2015 14:07 par
dafunker
Le problème est un peu plus clair aujourd'hui.
Il semblerait que ce bug n'affecte que les utilisateurs étant chez Bouygues Telecom (et peut-être SFR).
D'où ma question, êtes-vous chez Bouygues ou SFR ?
D'un point de vu technique, le fichier reçu en 4G, 3G ou Edge en passant par le réseau Bouygues Telecom (et peut-être SFR) est encodé différement.
C'est à dire que l'application reçoit un fichier différent de celui attendu, ce qui génère une erreur lors de l'affichage des statistiques.
La FFTT et en particulier une personne m'a beaucoup aidée à ce propos et c'est aussi grâce à elle que le problème est mieux cerné. Je vais pouvoir reproduire la même erreur sur mon téléphone et pouvoir mettre à disposition une mise à jour dans le courant de l'après-midi.
Je viens d'uploader une nouvelle mise à jour, elle sera disponible dès 4H du matin.
J'espère que vous pourrez tester en 4G, 3G ou en Edge afin de me dire si le problème est résolu. Ce serait un gros soulagement :p
Joh1664, je t'ai retrouvé dans les logs [Message] Exception caught in Configure(), e.Message=Text node cannot appear in this state. Line 1, position 1. (serial=JGYAZZMXWUXPJKK,db=3,app=13,platform=Android,deviceModel=samsung SM-N9005,operatingSystem=Android OS 4.4.2 / API-19)
Est-ce que, en 3G ou Edge (sans WIFI), tu arrive à charger des pages en Compétitions ?
Du genre, "Compétitions" => "Départemental" => "Ain" => "Par Équipes" => est-ce que la liste se charge correctement ?
Jerem35, effectivement, c'est un processus qui peut être long. Mais au moins c'est un processus engagé.
Oui Kheops, on arrête de jouer au jeu du chat et la souris avec la FFTT. Il y a pour le moment une sorte de status quo en attente d'une meilleure visibilité sur ce que souhaite l'ensemble de la fédération. De mon côté, je me contente juste de mettre à jour l'application dans le but de fournir un meilleur confort d'utilisation (comme les liens Joueurs sur la feuille de match) et surtout je m'applique à corriger les bugs, dont les bugs de chargement.
Merci à tous pour vos retours sur les bugs de chargements. Ça va m'aider à mieux cerner le problème.
Désolé Joh1664 pour le temps qu'il m'aura fallu pour corriger tout ça. C'est long car c'est un bug que je n'ai jamais réussi à reproduire sur mon téléphone. Donc va corriger quelque chose qui fonctionne bien en apparence... :p
C'est comme tenter de bloquer un top à la table en ayant les yeux bandés
Je vous tient au courant.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Samedi 07 Mars 2015 14:40 par
dafunker
Je me suis donc entretenu avec la Fédération, hier à 16H.
On ne m'a ni fouétté ni ligoté, à mon grand désarrois...
Il a été question d'open data et du futur de Pongiste. Les 2 personnes que j'ai pu rencontrer ont déjà des souhaits de modernisation numérique et j'en suis plus que ravi.
Des idées seront soumises à l'ensemble de la FFTT et nous devrions en savoir plus vers le 16 Mars. Nul doute que ces 2 personnes présenteront un bon dossier dans le but d'ouvrir les données aux développeurs souhaitant y avoir accès. Ce qui pourrait aboutir ensuite à de meilleurs services numériques. (sites internet, applications PC, applications mobiles (smartphone, tablettes et pourquoi pas des montres ))
Je viens de mettre à disposition une grosse mise à jour, elle est disponible sur Android dès aujourd'hui. Le 14 Mars sur iOs. (Apple met toujours un maximum de temps avant de valider le moindre changement).
Si ça marche en WIFI, cela veut dire que l'Application fonctionne très bien.
Quand tu dis que ça marche très mal, est-ce ça met longtemps pour charger ? ou bien est-ce que ça ne charge jamais ?
Petit-pongiste55, quel est ton numéro de licence ? Cela devrait permettre de regarder les données et d'améliorer l'application.
Pat88, grâce à ton commentaire, une mise à jour corrigeant des problèmes d'affichages sur divers téléphone est en ligne. Tout rentre dans l'ordre une fois que tu auras mis à jour Pongiste via ce lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.daf.pongiste