Championnats de France Vétérans 2015 - Le Creusot - 4-5-6 Avril 2015 - Page 9

Mardi 07 Avril 2015 11:20

Étonnant de ne pas avoir les photos des podiums Émoticône
Restons calmes ! La Vie est un theâtre ... vive la Comédie ! - http://www.sagcestastt.fr

Mardi 07 Avril 2015 11:32

Ca va venir .... Juste un petit peu de patience ....
Toutes les photos seront mises sur le site en fin de journée.

Mardi 07 Avril 2015 11:33

Citation de Manche35 :
Merci au club et ses bénévoles pour l'organisation.
Ce fut une bien beau WE !


Merci au nom de toute l'équipe de l'UPCV !

Mardi 07 Avril 2015 11:34

Citation de toutencd :
Salut, un grand bravo à Caroline pour ses 3 podiums à Fred et à Christophe pour son super parcours, mais aussi à Jean Pierre pas mal pour un repêché sans oublier Pierre mais qu'il est c.... à jouer son adversaire heureusement que c'est un beau jeu qui a remporté les v3. Sugs mon ami je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais l'année derniere à St Dié la ligue avait repêché 2 jours avant. Ah j'oubliais un grand bravo à l'upcv pour son organisation et à tous ses bénévoles...


Merci Laurent.
A noter également que Christophe 1/2 finaliste en V1M a été repêché au tout dernier moment aussi .....

Mardi 07 Avril 2015 11:40

La Bourgogne fait fort: argent en double mixte V1, bronze en double dame V1, simple homme V1, double homme v3, V1 dame, et deux quart de finaliste v3 homme. A signaler que deux de ces médailles sont réalisées par des repêchés. Peut-être mériteraient nous deux qualifiés par catégorie ????

Mardi 07 Avril 2015 11:41

Meriterions pardon.

Mardi 07 Avril 2015 17:58

Les photos de la compétition (podiums, joueurs, bénévoles ....) sont sur notre site, dans la Galerie photos.

Mardi 07 Avril 2015 20:56

Citation de JohnDeere :

« La convivialité a fait partie intégrante de ces journées, se réjouissaient les trois hommes. Il est rare aujourd’hui de proposer une organisation qui propose de quoi se restaurer directement sur le site des compétitions et une soirée festive pour décompresser. Ailleurs, seul le tournoi compte. Nous, nous avons voulu entretenir la tradition du bien vivre ensemble. »

Je tenais à remercier les organisateurs pour l'accueil qui nous a été fait au Creusot mais le contenu de cet article écrit par Yves Gauthier m'interpelle quelque peu sur le fait que le club du Creusot serait le seul à offrir une convivialité alors qu'ailleurs seul le tournoi compte, avec tous les sous-entendus que cela suppose.

Depuis 2008 à Saint-Julien-de-Concelles je participe aux France vétérans, ensuite Béthune, de nouveau Saint-Julien, Joué-lès-Tours, Ceyrat, de nouveau Joué-lès-Tours, Saint-Dié-des-Vosges et pour finir Le Ceusot.
Je ne me permettrais pas de parler de Joué-lès-Tours étant joueur de ce club et accessoirement un des co-présidents des deux organisations en 2011 et en 2013 mais il me semble que la convivialité était aussi présente lors de toutes ces différentes éditions.

J'irai même jusqu'à dire en tant que joueur que les conditions de jeu étaient bien meilleures à Béthune, Ceyrat et Saint-Dié-des-Vosges, pour ne parler que de ceux-là, impartialité oblige ! Pour moi, ça reste quand même une vertu essentielle quand on organise une compétition nationale que de proposer un ensemble d'aires de jeu homogène, particulièrement dans la qualité de l'éclairage pour ne prendre qu'un exemple.

Pour toutes les organisations citées, une soirée festive et une restauration étaient là aussi mises en place et à chaque fois on sentait bien que des efforts étaient faits pour satisfaire le plus grand nombre, aussi bien au niveau des joueurs que des accompagnants.

Mercredi 08 Avril 2015 00:28

Laplaud, craignant d'être suspecté d'impartialité, tu fais preuve de retenue et de modestie quant aux CF qui se sont tenus à Joué-lès-Tours.
Eh bien, je confirme que l'organisation y était remarquable, et pas seulement limitée à l'aspect sportif.
Si bien que je souscris sans réserve à tes remarques, que je tiens même à soutenir et appuyer.

Mercredi 08 Avril 2015 07:26

je suis tout a fait d accord avec ce que dis laplaud et j irais meme olus loin on disant que la qualite de jeu eclairage etait par endroit tres defectueux que les gradins sont tres mal situes par rapport a beucoup de table qu il faisait tres chaud dans la salle alors qu il faisait froid dehors
et que surtout la restauration au resto U N AVAIT VRAIMENT RIEN D UNE RESTAURATION POUR SPORTIF c est le moins que l on puisse dire
charcuterie plats en sauce pas de legumes ect!!!!!!vivement que l on retourne chez laplaud

Mercredi 08 Avril 2015 07:33

l on pourrait egalement ajouter le manque d hotel dans la ville du creusot et la dificulte de ce loger pour les joueurs venant en train et si des navettes etaient prevues c est bien la premiere fois que l on me fait payer ces petis trajets !!!!!!

Mercredi 08 Avril 2015 08:03

Au ping comme à l'organisation, mon suffrage va aussi à Laplaud ... dit maître!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 08 Avril 2015 16:19

Je suis un peu d'accord sur la qualité de l'éclairage surtout sur les tables du fond (24 à32) et même certaines tables avaient l'air d'avoir déjà bien vécu.
J'ai aussi trouvé un peu pénible le faite qu'il y ai beaucoup de monde dans les allées. (normalement qu'un coach ...)
J'aurai bien aussi aimé avoir la ou les poules de ma catégorie avec mon dossard.
Le site internet, pas très pratique et on n'avait pas accès aux résultats des poules (juste le classement).

Certes ce ne sont que des petits détails ...

Mercredi 08 Avril 2015 17:28

Citation de julien.m :
Je suis un peu d'accord sur la qualité de l'éclairage surtout sur les tables du fond (24 à32) et même certaines tables avaient l'air d'avoir déjà bien vécu.


Ce qui m'a particulièrement étonné, ce sont les dimensions des aires de jeu. Il est d'ailleurs amusant d'observer la minutie avec laquelle les arbitres (fort sympathiques au demeurant) contrôlent les dimensions des raquettes alors qu'aucune vérification de la longueur ou de la largeur de l'aire de jeu n'est effectuée. (mesure pourtant simple à effectuer).

Citation de julien.m :

J'ai aussi trouvé un peu pénible le faite qu'il y ai beaucoup de monde dans les allées. (normalement qu'un coach ...)


Effectivement, mais il était impossible de suivre un match correctement s'il se jouait à partir de la table 9. La salle de Ceyrat par exemple a l'avantage de permettre au public de choisir n'importe quel match et de le suivre dans de bonnes conditions.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Avril 2015 17:30 par philjolly

Jeudi 09 Avril 2015 07:25

tout a fait d accord ave toi laplaud une finale avec du soleil en pleine tronche et un juge arbitre qui me dit qu il n a pas le temps de refaire un aire de jeu et que si l on veux changer on jouera dans le fond de la salle !!!!!!!!!!!
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Jeudi 09 Avril 2015 10:48

Wa, c'est vrai qu'en vieillissant on devient grincheux, d'accord concernant la tribune n'est pas trop appropriée pour les spectateurs, mais le club n'y est pas pour grand chose et je vous trouve très critique, Phijolly tu prends Ceyrat comme exemple mais c'est le top du top. Je ne suis pas impartial étant bourguignon, mais pour notre petite ligue je trouve que c'était pas mal du tout, certaines critiques sont pour moi plus pour les arbitres que pour autre chose. Pour finir Laplaud, d'accord avec toi à Joué c'est très bien aussi, convivialité et tout ce qui va avec....

Jeudi 09 Avril 2015 16:57

Je suis d'accord sur les conditions de jeux qui n'étaient pas "top" sur les tables du fond. Conditions qui auront contribuées, entre autres à la petite écatombe dans le tableau V1 :-)
Sinon, je ne rejoins pas certains sur la mise à jour des tableaux informatique qui aura été des plus rapides permettant aux joueurs dés la journée terminée de ne pas attendre les tirages pour le lendemain. Tirage qui pouvaient être consultés sur internet dans la soirée.
L'organisation d'un championnat de France n'est pas des moindre, elle est l'objet d'une mutualisation de moyens clubs/département/région et surtout beaucoup de bénévolats, d'implication et de motivation.
pour l'arbitrage, m^me si celui-ci n'est pas parfait et qu'il peut parfoit nous irriter (moi le premier :-)), avec 15 € jour, nous ne sommes pas loin non plus du bénévolat donc pardonnons que celui-ci ne soit pas à la hauteur de nos attentes
Gardons tout cela à l'esprit, vivons notre passion du ping et soyons heureux que notre FD nous fasse encore une petite place dans son calendrier pour nous offrir ces CdF pour nous joueurs non pas en devenir, mais bien en défaillir ;-)...Enfin, Bien que j'ai été éliminer un peu tôt à mon goût, j'ai eu le privilège de voir en V4 Messieurs, le champion de France, les larmes aux yeux, tomber dans les bras de sa femme (qui le coachait) après le gain de sa finale... et ça ça vallait le déplacement !!!!!

Jeudi 09 Avril 2015 19:17

Citation de toutencd :
Wa, c'est vrai qu'en vieillissant on devient grincheux, d'accord concernant la tribune n'est pas trop appropriée pour les spectateurs, mais le club n'y est pas pour grand chose et je vous trouve très critique, Phijolly tu prends Ceyrat comme exemple mais c'est le top du top. Je ne suis pas impartial étant bourguignon, mais pour notre petite ligue je trouve que c'était pas mal du tout, certaines critiques sont pour moi plus pour les arbitres que pour autre chose. Pour finir Laplaud, d'accord avec toi à Joué c'est très bien aussi, convivialité et tout ce qui va avec....


Mal interprété toutencd... J'ai beaucoup apprécié l'organisation du Creusot et ne me suis pas ennuyé (même si j'ai raté mes simples la première journée). Je comprends toutefois la réaction de Laplaud (il a bien fait de s'exprimer). L'éloignement du public était inévitable effectivement (la création de couloir était apparemment impossible). Désolé d'avoir comparé avec la salle de Ceyrat qui est exceptionnelle...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Avril 2015 09:50 par philjolly

Jeudi 09 Avril 2015 23:10

Citation de cajemi :
tout a fait d accord ave toi laplaud une finale avec du soleil en pleine tronche et un juge arbitre qui me dit qu il n a pas le temps de refaire un aire de jeu et que si l on veux changer on jouera dans le fond de la salle !!!!!!!!!!!


Bonsoir cajemi,
Tout à fait d'accord avec toi, tu as manifestement été perturbé en finale, tout au moins au début, et ce n'était pas idéal pour la suite.
A titre perso, j'aurais préféré que tu aies le soleil ou plein de spots dans les yeux en quart de finale du simple ou en demi du double, mais non, tu as été particulièrement clairvoyant !
Bravo pour ton jeu et tes résultats, à l'année prochaine j'espère

Vendredi 10 Avril 2015 09:05

Citation de hugo :
Je suis d'accord sur les conditions de jeux qui n'étaient pas "top" sur les tables du fond.Conditions qui auront contribuées, entre autres à la petite écatombe dans le tableau V1 :-)....

je sais maintenant pourquoi j'ai fait un bon tournoi Émoticône !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/
4
6
193 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles