Championnats de France Vétérans 2015 - Le Creusot - 4-5-6 Avril 2015 - Page 3

Vendredi 20 Mars 2015 19:02

Citation de sugs :

Un minimum de 2 par ligue (le vainqueur et le finaliste) me semble plus équitable.pour toutes les ligues n'ayant qu'un représentant. D'autant plus que la place du c... ou du second, c'est moi qui l'ait eu cette année en V2 Émoticône


Deux par ligue minimum, pourquoi pas mais à condition que le niveau moyen des participants soit suffisamment élevé. C'est quand même gênant si deux 14 sont qualifiés dans une ligue alors que des 18 ou 19 sont barrés dans d'autres ligues....

J'attends un repêchage de dernière minute (il reste encore cinq places qui n'ont pas été validées) et les résultats devaient paraître aujourd'hui... Curieux car la clôture des inscriptions a eu lieu mercredi à minuit..

Vendredi 20 Mars 2015 23:03

Citation de philjolly :
Citation de sugs :

Un minimum de 2 par ligue (le vainqueur et le finaliste) me semble plus équitable.pour toutes les ligues n'ayant qu'un représentant. D'autant plus que la place du c... ou du second, c'est moi qui l'ait eu cette année en V2 Émoticône


Deux par ligue minimum, pourquoi pas mais à condition que le niveau moyen des participants soit suffisamment élevé. C'est quand même gênant si deux 14 sont qualifiés dans une ligue alors que des 18 ou 19 sont barrés dans d'autres ligues....

J'attends un repêchage de dernière minute (il reste encore cinq places qui n'ont pas été validées) et les résultats devaient paraître aujourd'hui... Curieux car la clôture des inscriptions a eu lieu mercredi à minuit..


Cela dépend ce que l'on entend par niveau suffisamment élevé.
Je m'explique: j'ai 1288 pts et je sors en 1/4 de finale un 1790 pts et j'arrive jusqu'en finale.
Suis-je moins méritant qu'un 17 qui finit 6è dans sa ligue sous prétexte que je suis 12?
Les qualifications pour les France doivent se faire en fonction du résultat final de la compétition au niveau régional (1er, 2è,etc) .Cela laisse une chance à des joueurs comme moi de participer au moins une fois dans sa vie au niveau national.

Samedi 21 Mars 2015 01:24

Citation de sugs :
Citation de philjolly :
Citation de sugs :

Un minimum de 2 par ligue (le vainqueur et le finaliste) me semble plus équitable.pour toutes les ligues n'ayant qu'un représentant. D'autant plus que la place du c... ou du second, c'est moi qui l'ait eu cette année en V2 Émoticône


Deux par ligue minimum, pourquoi pas mais à condition que le niveau moyen des participants soit suffisamment élevé. C'est quand même gênant si deux 14 sont qualifiés dans une ligue alors que des 18 ou 19 sont barrés dans d'autres ligues....

J'attends un repêchage de dernière minute (il reste encore cinq places qui n'ont pas été validées) et les résultats devaient paraître aujourd'hui... Curieux car la clôture des inscriptions a eu lieu mercredi à minuit..


Cela dépend ce que l'on entend par niveau suffisamment élevé.
Je m'explique: j'ai 1288 pts et je sors en 1/4 de finale un 1790 pts et j'arrive jusqu'en finale.
Suis-je moins méritant qu'un 17 qui finit 6è dans sa ligue sous prétexte que je suis 12?
Les qualifications pour les France doivent se faire en fonction du résultat final de la compétition au niveau régional (1er, 2è,etc) .Cela laisse une chance à des joueurs comme moi de participer au moins une fois dans sa vie au niveau national.


C'est pas faux.... En fait il faudrait qu'ils tiennent compte du niveau moyen des joueurs de chaque ligue présents à la compétition
, mais il faudrait trouver des formules de fou pour être à peu près équitable....

Samedi 21 Mars 2015 09:16

Le règlement ne pourra malheureusement pas changer de tout au tout.
La seule modification est sur les remplacement et les repêchage.
un seul remplaçant par ligue au lieu de 2 aujourd'hui, et ensuite lorsque une ligue a expiré son remplaçant le repêchage se fait dans les meilleurs non qualifié des autres ligues (2e Alsace - 2e Corse- 2e auvergne, etc.....)
Malheureusement cette liste ne peut je pense qu'être faite par classement, sinon comment départagé le 2e de corse et le 2e d'alsace??

Samedi 21 Mars 2015 10:53

Citation de lapattefolle :

un seul remplaçant par ligue au lieu de 2 aujourd'hui, et ensuite lorsque une ligue a expiré son remplaçant le repêchage se fait dans les meilleurs non qualifié des autres ligues (2e Alsace - 2e Corse- 2e auvergne, etc.....)


J'aimerais savoir quelle est la procédure appliquée lorsque un joueur qualifié sportivement a omis de se désister sur le site de la FFTT.
La FFTT essaie de contacter q+1 et q+2 de la ligue du joueur négligent ou procède-t-elle directement à des repêchages sur la France en tenant compte des classements ?
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 21 Mars 2015 11:12 par philjolly

Samedi 21 Mars 2015 10:57

Citation de lapattefolle :
Le règlement ne pourra malheureusement pas changer de tout au tout.
La seule modification est sur les remplacement et les repêchage.


Pourquoi être persuadé que le règlement peut être amélioré uniquement en ce qui concerne les repêchages... C'est un peu défaitiste je trouve...
J'estime le système des quotas corrects à condition peut-être d'en modifier le mode de calcul. Le nombre d'inscrits et le nombre moyen de points des dix meilleurs "points", en plus du nombre total de licenciés pourrait être pris en compte par exemple. Il serait sportivement plus honnête que la FFTT communique à l'avance sur ces quotas pour que chaque ligue puisse relayer l'information le jour de la qualification régionale.
Pour le repêchage, je ne connaissais pas la procédure. En fait, ce sont les petites ligues qui sont avantagées dans ce cas, encore plus maintenant puisque l'on contacte q+1 et q+2 sans tenir compte du nombre de qualifiés q. Le treizième d'IDF peut passer ainsi à la trappe si les joueurs 11 et 12 déclinent la proposition de repêchage.... A l'opposé, le troisième d'une ligue très faible peut être repêché avec peut être un nombre de points de 950 ou 1080....Cela peut faire partie du charme de cette jolie compétition nationale mais je comprends aussi le sentiment d'injustice de ceux qui ont le tort d'habiter au mauvais endroit.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 21 Mars 2015 11:12 par philjolly

Samedi 21 Mars 2015 13:07

Wa sugs tu n'as plus que 1288pts le picot ne ferait plus son effet.... Je vois que le finaliste en v1 est enfin repêché bonne nouvelle pour notre petite ligue, par contre tcp ce n'est pas que je ne peux pas me qualifier même si vous étes là, je ne suis pas passé loin cette année et avec un peu plus de physique j'allais en finale mais bon tu as sans doute raison la saison prochaine sera ma derniere en v1, je vais retrouver mon pote sugs après....

Samedi 21 Mars 2015 18:37

Clair qu'un numéroté finaliste dans sa ligue non repêché, ça aurait été assez incompréhensible...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 21 Mars 2015 19:01

Citation de toutencd :
Wa sugs tu n'as plus que 1288pts le picot ne ferait plus son effet.... Je vois que le finaliste en v1 est enfin repêché bonne nouvelle pour notre petite ligue, par contre tcp ce n'est pas que je ne peux pas me qualifier même si vous étes là, je ne suis pas passé loin cette année et avec un peu plus de physique j'allais en finale mais bon tu as sans doute raison la saison prochaine sera ma derniere en v1, je vais retrouver mon pote sugs après....


Et oui toutencd, 1288 pts mais avec des belles perfs! Au moins je n'ai pas l'impression d'être surclassé.... Émoticône

Comment sait-on qui est repêché pour les France ?

Samedi 21 Mars 2015 23:48

Citation de sugs :

Comment sait-on qui est repêché pour les France ?


On devait le savoir vendredi, mais rien n'apparait sur le site...
Lundi je suppose...

Dimanche 22 Mars 2015 11:12

Citation de philjolly :
Citation de lapattefolle :
Le règlement ne pourra malheureusement pas changer de tout au tout.
La seule modification est sur les remplacement et les repêchage.


Pourquoi être persuadé que le règlement peut être amélioré uniquement en ce qui concerne les repêchages... C'est un peu défaitiste je trouve...
J'estime le système des quotas corrects à condition peut-être d'en modifier le mode de calcul. Le nombre d'inscrits et le nombre moyen de points des dix meilleurs "points", en plus du nombre total de licenciés pourrait être pris en compte par exemple. Il serait sportivement plus honnête que la FFTT communique à l'avance sur ces quotas pour que chaque ligue puisse relayer l'information le jour de la qualification régionale.
Pour le repêchage, je ne connaissais pas la procédure. En fait, ce sont les petites ligues qui sont avantagées dans ce cas, encore plus maintenant puisque l'on contacte q+1 et q+2 sans tenir compte du nombre de qualifiés q. Le treizième d'IDF peut passer ainsi à la trappe si les joueurs 11 et 12 déclinent la proposition de repêchage.... A l'opposé, le troisième d'une ligue très faible peut être repêché avec peut être un nombre de points de 950 ou 1080....Cela peut faire partie du charme de cette jolie compétition nationale mais je comprends aussi le sentiment d'injustice de ceux qui ont le tort d'habiter au mauvais endroit.


Ce n'est pas être défaitiste mais lucide. enfin bref.....
les petites ligues sont en rien avantagées, c'est au contraire les grosses qui le sont.
En idf 10 qualifiés, la probabilité est bien plus forte que soit absent un gars d'IDF qu'un gars d'alsace ou autres
Comme 2 remplaçants en IDF, les remplaçants sont en général bien content d'être repêchés et valident leur ticket pour les Frances. On arrive très rarement à 3 désistements pour passer à la ligue suivante dans l'ordre des quotas (donc une région encore forte et ayant beaucoup de qualifié, en 2e position ça doit être region centre ou bretagne)
Pour que le second d'Alsace ou autres soit repêché, le premier doit se désister, c'est la seule solution, en probabilité on est proche du 0, surtout que dans ses petites ligues les gars connaissent les enjeux, premier ou rien.

Dimanche 22 Mars 2015 13:33

Citation de lapattefolle :
Ce n'est pas être défaitiste mais lucide. enfin bref.....
les petites ligues sont en rien avantagées, c'est au contraire les grosses qui le sont.
En idf 10 qualifiés, la probabilité est bien plus forte que soit absent un gars d'IDF qu'un gars d'alsace ou autres
Comme 2 remplaçants en IDF, les remplaçants sont en général bien content d'être repêchés et valident leur ticket pour les Frances. On arrive très rarement à 3 désistements pour passer à la ligue suivante dans l'ordre des quotas (donc une région encore forte et ayant beaucoup de qualifié, en 2e position ça doit être region centre ou bretagne)
Pour que le second d'Alsace ou autres soit repêché, le premier doit se désister, c'est la seule solution, en probabilité on est proche du 0, surtout que dans ses petites ligues les gars connaissent les enjeux, premier ou rien.


Je suis d'accord avec toi.Et comme je l'ai déjà dis précédemment, 10 qualifiés pour l'IDF me semble un peu disproportionné même si c'est une grosse (la plus grosse?) ligue.
Je pensais que les quotas étaient plus ou moins déterminés sur un ratio nombre de vétérans licenciés par ligue/ nombre de vétérans licenciés en France.
Suis-je loin de la vérité?

Dimanche 22 Mars 2015 14:47

Citation de lapattefolle :


les petites ligues sont en rien avantagées, c'est au contraire les grosses qui le sont.
En idf 10 qualifiés, la probabilité est bien plus forte que soit absent un gars d'IDF qu'un gars d'alsace ou autres
Comme 2 remplaçants en IDF, les remplaçants sont en général bien content d'être repêchés et valident leur ticket pour les Frances. On arrive très rarement à 3 désistements pour passer à la ligue suivante dans l'ordre des quotas (donc une région encore forte et ayant beaucoup de qualifié, en 2e position ça doit être region centre ou bretagne)
Pour que le second d'Alsace ou autres soit repêché, le premier doit se désister, c'est la seule solution, en probabilité on est proche du 0, surtout que dans ses petites ligues les gars connaissent les enjeux, premier ou rien.


Il suffit de regarder sur Smartping en V2 Messieurs. A partir du onzième, on trouve pour classement, 19,16,18,15,17,16.
Le 19 et le 16 ont été repêchés à la suite de deux désistements parisiens, le 18 aussi curieusement (l'IDF a peut-être droit à 11 qualifiés...)
Sur le carreau, il y a un 15, un 17 et un 16 ce qui est d'un niveau meilleur que les seconds des petites ligues.
L'IDF a la chance d'avoir un tour de qualification très intéressant, mais la qualification est pour chacun plus délicate qu'ailleurs (à niveau équivalent...)

Je ne sais toujours pas comment vont être attribuées les 5 places restantes...

Mardi 24 Mars 2015 15:22

Citation de philjolly :
Citation de lapattefolle :


les petites ligues sont en rien avantagées, c'est au contraire les grosses qui le sont.
En idf 10 qualifiés, la probabilité est bien plus forte que soit absent un gars d'IDF qu'un gars d'alsace ou autres
Comme 2 remplaçants en IDF, les remplaçants sont en général bien content d'être repêchés et valident leur ticket pour les Frances. On arrive très rarement à 3 désistements pour passer à la ligue suivante dans l'ordre des quotas (donc une région encore forte et ayant beaucoup de qualifié, en 2e position ça doit être region centre ou bretagne)
Pour que le second d'Alsace ou autres soit repêché, le premier doit se désister, c'est la seule solution, en probabilité on est proche du 0, surtout que dans ses petites ligues les gars connaissent les enjeux, premier ou rien.


Il suffit de regarder sur Smartping en V2 Messieurs. A partir du onzième, on trouve pour classement, 19,16,18,15,17,16.
Le 19 et le 16 ont été repêchés à la suite de deux désistements parisiens, le 18 aussi curieusement (l'IDF a peut-être droit à 11 qualifiés...)
Sur le carreau, il y a un 15, un 17 et un 16 ce qui est d'un niveau meilleur que les seconds des petites ligues.
L'IDF a la chance d'avoir un tour de qualification très intéressant, mais la qualification est pour chacun plus délicate qu'ailleurs (à niveau équivalent...)

Je ne sais toujours pas comment vont être attribuées les 5 places restantes...


Oui, Phil, c'est bien ça : l'IDF a 11 qualifiés plus trois remplaçants.
Sur les 11 titulaires du départ, deux ont décliné leur sélection. Le douzième et le treizième, définis selon leur classement, ont donc été sollicités.
Pour être plus complet quant au règlement du championnat IDF, ledit règlement stipule qu'il y aura des matchs de barrage "si les horaires le permettent...". J'ai participé quatre fois à cette épreuve, il n'y a jamais eu de matchs de barrage. La formule qui est appliquée donne un net avantage à ceux qui sont classés à partir de 17, qui se qualifient presque assurément, sauf gros accident en poule, ce qui est toutefois arrivé à un joueur qui s'était pourtant distingué à Saint-Dié l'année dernière.
jml, ex Stade Montois.

Mardi 24 Mars 2015 19:37

Citation de Seneque :

Oui, Phil, c'est bien ça : l'IDF a 11 qualifiés plus trois remplaçants.
jml, ex Stade Montois.


Ok, bravo pour ta qualif et merci pour les précisions.
Chez nous en Aquitaine (deux qualifiés), il valait mieux tomber sur Pierre Picard (tête de série n°2 au Creusot) uniquement en finale pour se qualifier. Tête de série numéro 4 aquitain, je l'ai rencontré en demi. J'attends un repêchage...
La ligue d'Aquitaine a une formule intéressante : elle organise les poules classiquement et place les têtes de série numéro 1 et 2 à deux bouts du tableau. Pour le reste, elle procède à un tirage au sort des premiers de poules qui affrontent dans un premier temps des deuxièmes de poules (tirés eux aussi au sort). Ainsi, on ne peut pas être tenté de finir volontairement deuxième de poule pour éviter un gros poisson...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 24 Mars 2015 19:38 par philjolly

Mardi 24 Mars 2015 23:48

Citation de philjolly :
Citation de Seneque :

Oui, Phil, c'est bien ça : l'IDF a 11 qualifiés plus trois remplaçants.
jml, ex Stade Montois.


Ok, bravo pour ta qualif et merci pour les précisions.
Chez nous en Aquitaine (deux qualifiés), il valait mieux tomber sur Pierre Picard (tête de série n°2 au Creusot) uniquement en finale pour se qualifier. Tête de série numéro 4 aquitain, je l'ai rencontré en demi. J'attends un repêchage...
La ligue d'Aquitaine a une formule intéressante : elle organise les poules classiquement et place les têtes de série numéro 1 et 2 à deux bouts du tableau. Pour le reste, elle procède à un tirage au sort des premiers de poules qui affrontent dans un premier temps des deuxièmes de poules (tirés eux aussi au sort). Ainsi, on ne peut pas être tenté de finir volontairement deuxième de poule pour éviter un gros poisson...


Merci, je suis en effet ravi de la qualification car c'est quasiment la seule compétition que je fais, et retrouver quelques anciennes gloires, adversaires comme partenaires, est un vrai régal. A propos de notre Pierrot aquitain, j'espère qu'il est en grande forme, et surtout, qu'il ira très loin en double...
Croisons les doigts pour nous croiser au Creusot, on y croit.

Mercredi 25 Mars 2015 13:42

Seneque je te souhaite un aussi bon parcours en double que Pierre ... fatalement ! Émoticône Au plaisir de te rencontrer au Creusot.

philjolly tu dois certainement le savoir mais tu es repêché ainsi que quatre autres nouveaux joueurs en V2M.

Mercredi 25 Mars 2015 14:56

Citation de Laplaud :
Seneque je te souhaite un aussi bon parcours en double que Pierre ... fatalement ! Émoticône Au plaisir de te rencontrer au Creusot.

philjolly tu dois certainement le savoir mais tu es repêché ainsi que quatre autres nouveaux joueurs en V2M.


Bonjour Laplaud,
Le plaisir de te retrouver en Saône-et-Loire sera partagé, surtout si ce n'est pas autour d'une table numérotée avec quelqu'un à côté qui compte les points...
Pour les doubles, j'ai observé que tu n'avais pas ton partenaire habituel et que tu avais privilégié la proximité, c'est sympa ; c'est ce que j'ai un peu fait aussi, je connais Pierre depuis 1972, il était bien jeune...

Allez Phil, c'est noté, on se voit dans 10 jours...

Mercredi 25 Mars 2015 15:15

Cette année, lié principalement à des soucis de dos récurrents, je suis en chute libre avec les ailes bien abimées, tu ne crains pas grand chose. C'est déjà un vrai miracle que je me sois qualifié et le plaisir de participer est d'autant plus grand que le boulet est vraiment passé très près.

Michel n'a pas disputé les qualifications régionales cette année et j'ai trouvé pour le remplacer un partenaire de notre ligue très sympa. Votre double peut être très efficace, je vous le souhaite mais pas ... contre nous !

Mercredi 25 Mars 2015 21:20

Citation de Laplaud :
Seneque je te souhaite un aussi bon parcours en double que Pierre ... fatalement ! Émoticône Au plaisir de te rencontrer au Creusot.

philjolly tu dois certainement le savoir mais tu es repêché ainsi que quatre autres nouveaux joueurs en V2M.


Salut Laplaud,
Où voit-on cela?
Pour moi, cela a l'air d'être bien mort de chez mort.Normal, je suis de Bourgogne et...12 !!
4
6
193 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles