Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Seneque

Messages de Seneque

Dimanche 20 Septembre 2015 22:12

Bravo à tous les 4 : 3 joueurs expérimentés et un junior 1 qui marque le huitième point, synonyme de victoire.

Mardi 08 Septembre 2015 23:21

Tournoi de Torpes du 6 septembre 2015.
En complément des résultats des différents tableaux à partir des demi-finales, vous pourrez visionner une soixantaine de photos en utilisant le lien vers notre site :
http://ustbtt.sportsregions.fr/

Lundi 07 Septembre 2015 14:23

Salut à tous,
L'imminence du début du championnat par équipes a motivé près de 80 participants à venir en découdre à notre traditionnel tournoi de Torpes de septembre.
Les vainqueurs des différents tableaux sont :
- Toutes séries : Gabin Croizier
- < 1700 : Charlie Vairetty
- < 1400 : Thierry Tisserand
- < 1200 : Adrien Leroy
- < 1000 : Sebastien Mérono
- Doubles (< 3100) : Sébastien Osswald et Gérald Bruley
- Handicap : Quentin Lecot

Vous trouverez plus de détails en suivant le lien ci-après...
http://ustbtt.sportsregions.fr/

Mercredi 26 Août 2015 17:21

Qui sera la dernière ?
Sur 23 ligues métropolitaines, seules quatre (L04 PL, L08 CA, L11 FC et L20 PC) n'ont pas encore diffusé les poules du championnat régional.
Allez, encore un petit effort... FC peut être la dernière...

Lundi 08 Juin 2015 13:43

Il appartenait naturellement à Jean-Mi de conclure ces 29 pages de forum ; il a fait, de fort belle manière, nous le remercions tous pour cet investissement sans faille.

Je mentionne juste le lien qui permettra à ceux qui le souhaitent de visualiser quelques souvenirs photographiques de cette soirée. On y voit certes majoritairement des Torpésiens, mais pas seulement...

http://ustbtt.sportsregions.fr/saison-2014-2015/photos-du-club/150605-finales-coupe-barbier-122496

Lundi 25 Mai 2015 21:17

Citation de Psyonic :
Citation de Seneque :
En demi-finale élite 12-2400, Torpes 2 a battu Pouilley-Français : 3 à 2.
Ce qui fera une finale... Torpes 1 - Torpes 2, à domicile donc !


Salut Jean Marc.
As-tu le détail du match ?

Adrien et Paul vont s'affronter en match officiel, ça va être marrant !
Dommage que je ne puisse être là ce jour là Pleurer


Détails de la rencontre, de mémoire, donc pas totalement certain des scores :
Denis Pelcy bat Jean-Pierre Marino 4 à 2
Nicolas Tournier bat Paul Jeannot 4 à 3
Double - Pouilley-Français bat Torpes 4 à 2
Paul Jeannot bat Jean-Pierrre Marino 4 à 2
Denis Pelcy bat Nicolas Tournier 4 à 0.

Lundi 25 Mai 2015 17:28

En demi-finale élite 12-2400, Torpes 2 a battu Pouilley-Français : 3 à 2.
Ce qui fera une finale... Torpes 1 - Torpes 2, à domicile donc !

Mardi 19 Mai 2015 01:09

Tableau 12-2400, tableau élite
La demi-finale opposant Torpes 1 à Avanne 1 s'est déroulée hier soir 18 mai à Avanne, conformément à l'accord entre les deux équipes.
Rencontre très serrée, disputée dans une excellente ambiance, avec de nombreux supporters des deux équipes.
Adrien Leroy (1035) bat Olivier Laville (1106) : 4 à 0.
Alain Lasibille (1161) bat Romain Snidaro (1238) : 4 à 0.
En double, Torpes bat Avanne : 4 à 1, et, qui dit mieux, 27-25 au cinquième set ! Personnellement, depuis les manches en 11 points, je n'ai jamais vu ça !
Alain Lasibille (1161) bat Adrien Leroy (1035) : 4 à 2.
Romain Snidaro (1238) bat Olivier Laville (1106) : 4 à 2.
Torpes 1 bat Avanne 1 : 3 à 2.
Très bon perdant après une rencontre âprement disputée, Avanne a offert une bien belle troisième mi-temps à ses vainqueurs.
Tout y était, de l'ambiance, quelques échanges magnifiques, du suspense, du fair-play, ce fut une bien belle soirée sportive.

Mercredi 13 Mai 2015 14:53

Citation de Biiig :
Ah ben voilà ; ça y est. Les résultats de Sénèque ont à nouveau été saisis. Injustice réparée. C'est bien. Émoticône


Ce sujet ayant suscité quelques réactions, et bien que je ne sois pas certain qu'un cas particulier isolé ait sa place ici, j'apporte quelques précisions.
Mes relations avec les dirigeants seloncourtois sont excellentes, un contact téléphonique entre personnes disposées à s'écouter mutuellement a permis de lever toute ambiguïté.
Il est évident que les organisateurs d'un tournoi ne doivent pas déguiser un tournoi national en un tournoi régional, ce qui serait le cas s'il acceptait dix ou vingt "invités". Et là, ce n'est manifestement pas le cas. Comment chacun sait (ou commence à le savoir), j'habite dans le Doubs et suis impliqué, avec ma famille, dans un des clubs du Doubs. On nous voit presque tous les week-ends dans les salles départementales ou régionales. C'est bien dans ce genre de situation que l'on peut accorder à quelqu'un, exceptionnellement, le statut d'invité. Une fois cela accepté, le joueur invité paie son inscription, gagne et perd des parties, récolte éventuellement un lot, et, dès lors que l'on entre dans l'aire de jeu, il y a échange de points entre les protagonistes. Ce n'est pas plus compliqué.

Pour une bonne partie d'entre nous, la saison est terminée.
Je souhaite à tous de très bonnes vacances, une trêve réparatrice, avant une reprise endiablée en septembre.

Senequ'une saison de plus.

Dimanche 10 Mai 2015 11:15

Citation de Biiig :
Hé ben ... l'ami Sénèque a fait des siennes.


Après avoir toutefois bien souffert en poule contre un très bon Seloncourtois.

Et puis ensuite, à sa décharge, il faut noter que, à 18h00, celui qui officiait comme juge-arbitre depuis tôt le matin, ne pouvait être dans les meilleures dispositions.

Dimanche 03 Mai 2015 10:55

Citation de Jean-Mi25 :
Citation de Seneque :
Coupe 10-2000
Hier soir, en demi-finale, Frasne 1 recevait Torpes 1.
Adrien Leroy (Torpes, 10) bat Frédéric Jouffroy (Frasne, 7) 4 - 1.
Thomas Corrigliano (Frasne, 10) bat Paul Jeannot (Torpes, 9) 4 - 0.
En double, Frasne bat Torpes 4 -3
Frédéric Jouffroy (Frasne, 7) bat Paul Jeannot (Torpes, 9) 4 - 3
Adrien Leroy (Torpes, 10) bat Thomas Corrigliano (Frasne, 10) 4 - 0.
Victoire de Frasne 3 à 2, acquise grâce à une belle combativité.


Et bien, en voilà une surprise ! Bravo à Frasne et à Frédéric auteur d'une belle perf sur Paul qui était pourtant déjà presque 10.
D'un côté plus de question à se poser sur quelle finale jouerait Adrien s'il était qualifié en 2000 et en 2400 Émoticône

Sinon, c'était le 1/4 de finale Sénèque, pas la 1/2 Clin d'oeil

Oui, bien vu Jean-Mi, c'était bien sûr un quart de finale. On se voyait déjà...
Heureusement que tu veilles à tous ces détails...

Dimanche 03 Mai 2015 09:23

Coupe 10-2000
Hier soir, en demi-finale, Frasne 1 recevait Torpes 1.
Adrien Leroy (Torpes, 10) bat Frédéric Jouffroy (Frasne, 7) 4 - 1.
Thomas Corrigliano (Frasne, 10) bat Paul Jeannot (Torpes, 9) 4 - 0.
En double, Frasne bat Torpes 4 -3
Frédéric Jouffroy (Frasne, 7) bat Paul Jeannot (Torpes, 9) 4 - 3
Adrien Leroy (Torpes, 10) bat Thomas Corrigliano (Frasne, 10) 4 - 0.
Victoire de Frasne 3 à 2, acquise grâce à une belle combativité.

Samedi 02 Mai 2015 11:50

Quel renversement !!
Vous voilà en 1/2, face à Avanne 1 (A.Lasibille / Laville)
Tableaux à jour plus haut, avec aussi le tableau complet des 1/4 en 10-2000 après la victoire hier de Roche 1 sur Avanne 1 en 1/8.

Pour cette demi-finale contre Avanne, est-il confirmé qu'elle se joue à Torpes ?

Vendredi 01 Mai 2015 09:24

Tableau 12-2400
Comme annoncé, Montferrand 1 recevait Torpes 1 jeudi 30 avril en quart de finale 12-2400.
Jean Widmer (Montferrand, 12) bat Romain Snidaro (Torpes, 12) 4 -0.
Fabien Bardey (Montferrand, 11) bat Adrien Leroy (10) 4 - 3.
En double, Torpes bat Montferrand 4 - 3.
Romain Snidaro (Torpes, 12) bat Fabien Bardey (Montferrand, 11) 4 - 3.
Adrien Leroy (Torpes, 10) bat Jean Widmer (Montferrand, 12) 4 - 2.
Torpes bat Montferrand 3 -2.

Mardi 28 Avril 2015 17:19

Salut Phl
Citation de philjolly :
Citation de Francis :
Citation de philjolly :
Bonjour,
Je suis inscrit en Catégorie V2, gaucher offensif avec rotations, 1600 points, classé 20 et 25 dans mes jeunes années. Je cherche un partenaire de double.....

Contacte cajemi (Jean-Michel Carquin), il sera certainement présent. En général, il joue avec autodidacte (Denis Forbault), mais tu peux toujours demander.


Merci,
J'ai trouvé un partenaire entretemps...
Denis Forbault sera associé à Lamarre et Jean-Michel Carquin n'est pas inscrit...
Info du jour : les mondiaux de 2020 auront lieu à Bordeaux, c'est officiel)
i

Salut Phil,
Tu as trouvé un partenaire, c'est bien, et ça fait que mon message arrive presque trop tard, mais il peut toutefois donner des idées à d'autres.
Aux championnats du Monde de Yokohama, en 2002, puis de Brême, 2006, je m'étais inscrit avec X, en précisant que je souhaitais jouer en double avec un "non-Français", afin d'en vivre l'expérience. Eh bien, dans les deux cas, ce fut très intéressant (une fois avec un Autrichien, l'autre fois avec un Allemand). Comme de toutes façons, pour des joueurs de notre niveau, on participe à cette épreuve plus par passion que par ambition, je me dis qu'il ne faut pas hésiter à tenter cette petite aventure. Bien sûr, les niveaux peuvent être très disparates, mais le plaisir demeure.
Bonne chance à tous les Frenchies, dont nous suivrons les évolutions avec intérêt et assiduité.

Mardi 28 Avril 2015 17:00

Merci Phil, super !
Dégagé de toute contrainte professionnelle à cet horizon-là, je prévois d'y aller, tant en 2018 qu'en 2020, en couple évidemment.
Allez l'Aquitaine !...

Samedi 25 Avril 2015 10:18

Hier soir, vendredi 24 avril, en 1/8º de finale 10-2000, Torpes 1 recevait Montrond-le-Château 1, tandis qu'au même moment, sur la table voisine, Torpes 2 recevait Montrond-le-Château 2.
Torpes 1 (Paul Jeannot, Adrien Leroy) bat Montrond-le-Château 1 (David Pirolley, Marc Prillard) : 5 à 0.
Montrond-le-Château 2 (Romain Ledentu, Pierre Jobard) bat Torpes 2 (Bruno Brischoux, Olivier Serpollier) : 3 à 2.
Belle soirée, fort sympathique. Le fait que les deux rencontres se soient disputées simultanément fut un total hasard, un heureux hasard..
Et, dans une grande salle comme celle de Torpes, c'est quand même bien mieux quand il y a un peu de monde et d'animation.

Samedi 18 Avril 2015 18:55

Tableau 12-2400
1/8 de finale
Torpes 1 bat Auxon-Dessus 2 : 3 à 2.

Adrien Leroy (1035) bat Christophe Saulnier (1019) 4 à 1.
Jean-Jacques Veuve (1187) bat Romain Snidaro (1238) 4 à 3.
Double : Torpes bat Auxon-Dessus 4 à 2.
Romain Snidaro bat Christophe Saulnier 4 à 3.
Jean-Jacques Veuve bat Adrien Leroy 4 à 3.

Rencontre très serrée, agréable à suivre, disputée dans un excellent esprit, avec quelques très beaux échanges.

Vendredi 17 Avril 2015 13:06

Coupe 10-2000
Torpes 1 reçoit Montrond 1 le vendredi 24 avril 2015 à 20h00.

Vendredi 17 Avril 2015 13:04

Coupe 12-2400
Torpes 1 reçoit Auxon 2 samedi 18 avril à 14h30.
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Seneque

Résolu