Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Tests balles PVC - Page 5

Mardi 07 Avril 2015 00:09

Si c'est le cas, probable que ce soit à cause de stocks important mis en avant par les distributeurs qui mettent la pression en ce sens.
Sinon, je n'y vois aucun intérêt, c'est reculer pour mieux sauter, et surtout je trouve une complète ineptie que les pros jouent avec un type de balles et le reste du monde avec un autre type !
Déjà que l'année de décalage était plus que discutable...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 07 Avril 2015 00:54

Je veux bien reculer encore un an perso Gilles71, pour les raisons suivantes :
La balle plastique va "tuer" le budget de mon club, elle est plus cher et moins durable, notre budget balle est déjà conséquent avec la balle cellu (on passe allègrement les 1000€) et nous payons moins de 30€ les 144 balles d'entrainement cellu. Si nous passons à la balle plastique, le budget balle va totalement exploser au mieux du mieux il va tripler selon moi, et ça c'est au meilleur des cas. Seule solution, soit faire rentrer plus d'argent (donc principalement augmenter le prix des licences), soit en dépenser moins (et donc principalement réduire le nombre d'entrainements voire le nombre d'équipes).

Attendre encore un an, permettra sans aucun doute d'atténuer tout cela pour mon club (et l'immense majorité des clubs amateurs en France), le prix des balles aura baissé et la qualité (et en particulier la durabilité) aura augmenté. Car dans mon club, on a la salle qu'on peut avoir et si d'un coté tu envoies tes missiles "dans les bâches", de l'autre tu les envoie contre un mur bien rugueux qui fait bien mal au balle.....et on est un club de bourrins qui tapent comme des mules pour couronner le tout MDR

Tu n'y vois aucun intérêt, mais c'est surement pas le cas du président et du trésorier de ton club (à moins qu'ils ne se soient pas encore posé la question, mais nous on prépare déjà l'AG et surtout le budget de la saison prochaine) !!!!

Donc oui, une année de plus avec la balle cellu, on prend sans la moindre hésitation, c'est plusieurs milliers d'euros de différence dans notre budget.....

Mardi 07 Avril 2015 07:37

Pour aller ans le sens de la casse importante...

LNTT (ProB Roanne), après avoir testé la Nittaku SHA, la Butterfly, a joué ce mardi avec la Joola ***, entre 8 et 10 balles cassées en 6 matchs !!!
Et ils n'arrivent pas à se fournir de ce qu'ils veulent...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 07 Avril 2015 11:59

Ça va tuer le budget des clubs si ils nous forcent à l'adopter pour la prochaine saison, la technologie n'est clairement pas au point pour une production massive de qualité. J'ai aucun doute que les balles des championnats du monde seront de très bonne facture et qu'il n'y aura pas plus de casse qu'avec la balle cellu......mais ce ne sera absolument pas représentatif des balles qui seront disponibles pour le "mass market".

Et là il s'agit des ***, les balles d'entrainement c'est pire, bien pire.

Mardi 07 Avril 2015 17:36

bonjour a tous.
d'apres ce que je lis sur le forum , il y a rien qui dit que la nouvelle balle serait obligatoire en 2015/2016 , c'est ca ?
je vais faire un stage dans 15 jours et je me demandais si ca valait le coup d'en acheter pour commencer a s'y faire ou non ?

Mardi 07 Avril 2015 23:05

Citation de vivan4tt :
Ça va tuer le budget des clubs si ils nous forcent à l'adopter pour la prochaine saison, la technologie n'est clairement pas au point pour une production massive de qualité. J'ai aucun doute que les balles des championnats du monde seront de très bonne facture et qu'il n'y aura pas plus de casse qu'avec la balle cellu......mais ce ne sera absolument pas représentatif des balles qui seront disponibles pour le "mass market".

Et là il s'agit des ***, les balles d'entrainement c'est pire, bien pire.



Au risque de me répéter. Tout dépend des balles choisies. Avec les Xushaofa vous choisissez la meilleure balle et votre budget balles de compétition baissera.
Maintenant, si le nom ne vous convient pas et que vous préférez entendre Butterfly ou Nittaku, effectivement vous aurez un problème de budget et des balles moins solides et probablement moins bonnes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Avril 2015 23:05 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 08 Avril 2015 20:18

Citation de patmartino :


Je ne sais pas juger les balles d'entraînement car je n'ai essayé que les *** de compétition.
Mais à ce prix, si elles ne sont pas trop mauvaises, c'est excellent pour le budget.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 09 Avril 2015 10:03

Bonjour a tous .
je vois que vous avez zappe ma question ;-) ou alors ptete que tout le monde est dans le flou totalRire ?

Jeudi 09 Avril 2015 11:56

Peut être car tu as la réponse quelque message au dessus ?
Capoblanco > c'est plus la qualité des balles d'entrainement qui m'inquiète point de vue budget, c'est ce qui pèse le plus et dans notre salle où les balles tappent régulièrement contre un mur.......il risque d'y avoir énormément de casse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Avril 2015 13:08 par vivan4tt

Jeudi 09 Avril 2015 15:01

Même en compétition internationale ils cassent beaucoup plus de balles. Avec les balles cellulo j'ai jamais vu une balle exploser en plein vol... avec les plastique, si. Moi je ne suis pas du tout certain que la durabilité s'améliore. Peut-être la régularité, oui, s'ils calibrent leurs machines différemment. Quant aux xushaofa, au risque de se répéter, capoblanco l'adore mais il est quasi le seul sur le forum. Par contre elle a bonne presse à l'étranger. Xushaofa a apparemment plusieurs produits estampillés 3 étoiles mais de qualité très différente. Et encore, là on ne parle pas des balles d'entraînement, effectivement.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 09 Avril 2015 15:02

Citation de barca :
Bonjour a tous .
je vois que vous avez zappe ma question ;-) ou alors ptete que tout le monde est dans le flou totalRire ?



Perso j'en ai quelques-une prêtes à tester, mais vu que pour l'instant il semble qu'on reste en cellulo, j'ai pas envie de m'emmerder avant l'heure à jouer avec ces daubes.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 09 Avril 2015 15:09

Citation de popette58 :
Ben ouais. Desolé pour toi si tu ne sais pas faire un contretop, moi oui. Après c'est pas un geste que je fais trois fois par set, mais bon les pros non plus alors ça va.
Encore qu'avec la balle plastique j'ai vu Boll se manger de véritables corrections en contretop au rebond sur son demarrage lent, à tel point qu'il n'ose plus démarrer doucement en rotation ; plutot risquer la faute mais il envoie beucoup plus fort d'entrée maintenant.
Déjà que je faisais ça les doigts dans le nez avec la balle C, avec la balle plastique ça va être régalade mon bon vieux droopydelax.


Ben , c'est ce que je dis ! Félicitations. Donc le classement 15 est tout vu pour l'an prochain ? Et tu as raison de t'inspirer du jeu de Timo Boll ...

Jeudi 09 Avril 2015 15:21

Citation de vivan4tt :
Peut être car tu as la réponse quelque message au dessus ?
Capoblanco > c'est plus la qualité des balles d'entrainement qui m'inquiète point de vue budget, c'est ce qui pèse le plus et dans notre salle où les balles tappent régulièrement contre un mur.......il risque d'y avoir énormément de casse.


Et pourquoi pas recouvrir le mur d'une matière absorbante ( mousse, moquette, ...) ? Puisque vous frappez comme des tarés dans votre club, Il faut absolument mettre quelque chose au mur comme dans les centres psychiatriques.

Jeudi 09 Avril 2015 16:02

On a pas le droit de faire des travaux ou quoi que ce soit nous même dans notre salle (qui nous être gracieusement prêtées par la maire depuis des années), et avant que la mairie réagisse pour faire quelque chose.......il nous a fallu des années rien que pour obtenir des rideaux et là on tente de leur faire repeindre la salle (on va dire que c'est assez "glauque" les escaliers qui mènent à notre salle....vraiment pas accueillant) ..........depuis des lustres, on demande un nouveau rideau de douche aussi.....

Y'a 36 000 trucs à faire dans notre salle avant de se préoccuper du surplus de casse qu'il y aura avec la balle plastique à cause du mur MDR

Jeudi 09 Avril 2015 16:09

Oui mais bon ! Vu votre budget balles ( plus de mille euros ! ) Votre mairie devrait vite comprendre l'avantage financier qu'il y aurait. Et sinon, tendez un grand filet sur une tringle ne devrait pas coûter une fortune et vous permettrez de ne plus casser de balles au mur. Je pense que là, il y a une solution quand même ?
Parce qu'un tel budget balles me paraît quand même un peu fou !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Avril 2015 16:11 par droopydelax

Jeudi 09 Avril 2015 16:33

plus de 1000 euros c'est avec la balle cellulo qui tient bien. Notre nouvelle entraineuse cette saison c'est du panier de balle à mort et chaque pair de joueurs, lors des exercices, a un bon gros panier à disposition (même lorsque l'exercice n'est pas du panier de balle à proprement parler), tu te doutes bien que plus tu as de balles qui trainent dans l'air de jeu, plus tu as de casse (les gosses marchent dessus, y'a des balles qui se perdent....), Y'a aussi des horaires pour les écoles, donc si on a laissé des balles trainer la veille, les gosses les récupèrent pour chez eux, le plus "gênant" avec les écoles étant surtout la dégradation de nos tables.

Ça doit faire environ 15-20€ de balles par licenciés (loisir et compétition) et par an, en moyenne. Mais ouai, quand à la fin de la première phase on s'est rendu compte qu'on avait consommé autant de balles que toute la saison précédente, on a serré la visse, mais après "prise de tête" (rien de méchant hein) avec l'entraineuse, on a bien fini par accepter que pour faire des entrainement "qui envoient", faut accepter d'augmenter le budget balles.

Vient faire le tournoi nationale d'Aix les Bains cet été, on pourra discuter de tout ça autour d'une bière, et tu participeras à la hausse de notre budget pour la saison prochaine MDR

Jeudi 09 Avril 2015 16:59

Ok ! Mais pense au filet tendu sur tringle. Avec un peu d'imagination, tu peux même mettre un réceptacle au bas du filet pour récupérer les balles. Je te fais cadeau du droit de propriété intellectuelle ...

Jeudi 09 Avril 2015 17:05

Je vais déposer un brevet et faire des millions, puis ensuite tu vas m'attaquer en justice pour réclamer des royalties MDR

Jeudi 09 Avril 2015 19:43

Citation de popette58 :
Quant aux xushaofa, au risque de se répéter, capoblanco l'adore mais il est quasi le seul sur le forum. Par contre elle a bonne presse à l'étranger.

Ce n'est pas très juste. J'ai lu, un peu plus haut, un avis très positif d'un membre du forum. Je pense aussi que peu on réellement testé cette balle, ce qui explique qu'il n'y a pas plus d'avis pour le moment. Et les avis étrangers sont tout aussi valables que ceux de nos régions.

Compte tenu du prix très modeste, je vous engage à acheter une boîte de 6 balles pour vous faire votre opinion.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Avril 2015 19:45 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
8
10
201 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers