Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de David_du_Gers

Messages de David_du_Gers

Vendredi 20 Novembre 2015 17:15

+1 ca marche plus le nouveau forum.
Ca marchait encore ce matin vers 8h30 et puis après plus rien.
J'étais pile en train de mettre un commentaire sur le post de Lolo de vente de matos, et j'ai pas pu publier..erreur 500...non c'est pas moi, je le jure.
Espérons que ca revienne vite. Courage mr l'admin.

Vendredi 25 Septembre 2015 10:30

Donc je dois soulever le revetement et recoller ensuite... pas cool.

I have to unglue the rubber on the bottom left to check... i'll do it this we if i have time

http://www.butterflymag.com/wp-content/uploads/2014/11/IMG_1010-300x225.jpg
celui de droite est un vrai
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Septembre 2015 10:31 par David_du_Gers

Vendredi 25 Septembre 2015 00:22

faut que j’enlève mon surgrip Pleurer
Vu que je dois le raccourcir un peu, je vais tenter.

/aunhh
To check the serial, I have to remove the surgrip i used on this thin handle (i have big hands). I'll do it tomorrow if i have time and let u know

Jeudi 24 Septembre 2015 20:00

Hi,
Mine has a strange serial, definatly not a serial : J T T A A (Japanese ... )
Where to find the serial ? Under the rubber ?

Mercredi 23 Septembre 2015 16:59

This time, this evening, i'll try to not forget to check the serial... I promise

Mardi 22 Septembre 2015 12:32

I'll check mine.
I have a blue dragon but i do not remind the number. I 'll check it this evening.
Mine is exactly 87gr, and bought it end of 2014 on french bfy store, it was a promotional offer. I love it but if i can switch with a bit slower one like the maze or even a viscaria alc.... why not
how much could be your offer for a used one w the right serial ?

Lundi 21 Septembre 2015 19:13

J'ai oublié de préciser que mes conseils, ca s'applique plus à un top frappé que rotation.
Et dans la cas du top frappé, j'ai le pied droit légèrement devant (je suis droitier) alors que sur un top rotation , je suis en ligne. Ca permet, dans le cas du top frappé/vitesse, de lacher le bras et de lui laisser terminer sa course vers l'avant dans la direction ou tu veux aller, et si tu es super fort, de le laisser finir ou tu veux (genre Kreanga).
Dans le cas d'un top rotation (dur sur balle molle), on fait plus un arc de cercle (épaule) couplé avec l'extension du bras...

Quoi qu'il en soit, si ca fait mal quelque part, le geste n'est pas bon ou pas adapté à ta morphologie et/ou ta taille...et il faut trouver une variante qui soit souple pour toi.

Lundi 21 Septembre 2015 18:45

Aller, je file à la salle Content

Lundi 21 Septembre 2015 18:44

On se retrouve de l'autre coté !
Pour les étirements, j'essayerai d'expliquer au mieux ce que j'en pense et ce que l'on m'a appris et ce que j'ai retenu.
(Ca me vient principalement des entraineurs de ski /préparateurs physiques et j'ai mixé ça à la méthode ping...).

Lundi 21 Septembre 2015 16:20

Citation de popette58 :
Ski de haut niveau ? Tu sais que tu m'intéresses de plus en plus toi ? Faudra qu'on cause quand la saison aura repris (bon en ski je suis même pas 13 au classement, mais j'aime ça).
Très intéressant ce que tu écris. Je me permets de balancer ça sur l'autre forum, j'ai rouvert le fil de discussion là-bas histoire de ne pas se laisser surprendre par la fin des haricots ici.

Avec plaisir... oui en ski, une fois que tu as le bagage technique de base pour la compet, l'aspect physique et mental est pris beaucoup plus au serieux qu'au ping, et on travaille aussi beaucoup avec la video. Et j'ai trouvé beaucoup de similitude sur l'aspect physique avec le ping. (décorelation du haut et du bas, la musculuation du bas et abdo est très similaire, déplacements lateraux importants , explosivité, endurance, relachement etc... et tout bétement la position générale). Enfin en gros, tu as presque les mêmes courbatures quand tu forces. Donc pour faire court, on m'a appris les étirements du corps et des jambes, et ils se font dans un certain ordre et pas n'importe comment... J'ai été surpris des conseils de certains entraineurs de ping que je trouve pas productifs ... on en reparle, promis Content
Au plaisir de te lire.

Lundi 21 Septembre 2015 12:22

Mes conseils sur balle molle en revers : ( ca vaut ce que ca vaut)

- Prendre la balle un peu plus tot
- Avancer plus dans la balle, la traverser
- Avoir un geste beaucoup plus horizontal que sur un top sur balle coupée
- Relacher le poignet mais ne pas l'armer comme sur un flip
La sensation au niveau bras /poignet doit être celle d'une main qu'on laisse trainer dans l'eau quand on fait du voilier. L'avant bras dirige tout horizontalement, le poignet suis complétement détendu et souple. On n'accentue pas le geste ou la rotation avec le poignet. (les avis divergent sur ce point mais c'est le mien)
- se bouffer des video de Kreanga et Mattenet ou Le boucher, mode ralenti 25% !

Lundi 21 Septembre 2015 12:03

Félécitation !
(même si les résultats sont logiques, le premier match dans une nouvelle équipe, c'est toujours un peu compliqué dans la tête, Bravo à toi et ton équipe !)
Tu vas surement bien t'éclater cette saison, et en jouant plus fort, c'est quasi automatique, tu vas progresser.
Tu vas aussi bénéficier de l'effet de surprise du petit classement, et de la peur de la contre. Profites en bien, pour prendre de la confiance et du schéma de jeu. Car après, quand un 18 rencontre un 18, ca joue pas forcément pareil en face...
Et je pense comme toi, sans même parler technique, et sans trop faire d'éffort, tu vas vite éliminer les schémas de jeux qui ne marchent pas sur plus fort...genre le démarrage moyen, la remise un peu longue, le service que tu croyais bon mais qui en fait...gène personne ou n'a pas de schéma derrière...etc. Rien que ça, 1 ou 2 classements vite fait...
Bonne chance pour la suite.

[Tartine ON]
Sinon, par rapport au sujet général du topic, et pour répondre au sondage, je voterai pour "Physique+Tactique".
(Me suis permis de voir tes videos pour comprendre ce qui cloche pour passer le cap).
Je me permet quelques conseils, j'espère que tu m'en voudras pas... Je donne mon avis perso. Et je peux me tromper.
Je pense que tu sais à peu près bien (ou très bien) faire une bonne partie des coups du tt en étant bien placé avec la balle qui arrive dans la raquette... Globalement, je te trouve trop droit, et pas assez fléchi et équilibré avant les coups. (surtout en coup droit). Regardes les positions d'attente par exemple ici : double entrainementTimo
Il faut donc bouger correctement avec de l'incertitude et avoir des schémas de jeu cohérents (tactique adaptée à sa technique et à son niveau physique). On bouge mieux si on part de plus bas.
Si tu es tout le temps bien placé (donc bon physique), je pense que tu progressera aussi techniquement rapidement car tu feras toujours un geste quasi parfait, et donc ta puissance et ta régularité se développeront automatiquement. Donc de mon point de vue, ta priorité devrait être le physique et surtout axer le travail sur l'impulsivité et la vitesse. Pour l'endurance générale, je peux pas juger sur les courtes videos. Cordes à sauter, fractionné type sprint et zig zag etc... Pour la muscu du haut, j'ai trouvé que la natation est pas mal à petite dose (brasse pour le revers avec ventre rentré, crawl classique pour le coup droit). Le plan de muscler ses bras avec élastique ou petit althères, je ne suis vraiment pas convaincu que cela soit bénéfique, je dirais même le contraire. Bien sur gainage, abdo c'est utile...
Et pour le bas du corps, faut prendre du volume, mais sans perdre de la vitesse / impulsivité donc surtout pas de muscu lente en salle. Abaisser ton centre de gravité (-10/20 cm) en attente de service et entre les points, sans s'appuyer sur les talons, et faire pareil à l'entrainement, devrait aussi te faire prendre la force nécessaire dans les jambes. Et sinon, comme tu l'as déjà dit, +10 pour la corde à sauter...
Pour l'échauffement avant match, je te conseille aussi d'éviter de faire les pas chassés quand tu es froid (oui c'est pas orthodoxe) et de remplacer par un footing TRES lent et des twist sur place, et à la fin quelques flexions/extensions et 2/3 petit sprints sur la fin. Ensuite, étirements très courts. Ensuite régu mode chameau plus du classique. En faisant ça , j'ai constaté de bien meilleurs débuts de match et une meilleure souplesse générale qu'avec l'échauffement classique (courir trop vite, pied fessier , genoux hauts, pas chassés..). Et c'est moins traumatisant pour ton corps. (oui on est vieux mais plus malins et on ne fait pas du volley ni du hand !!)
T'a aussi tous les étirements à faire à la fin des séances, dans un certain ordre. Il ne faut pas s'en passer même à petit niveau, sinon, tes muscles ne se développent pas de manière adéquate. Ca fait du rond la ou il ne faut pas, tes tendons ne se renforcent pas etc...
Si tu veux un schéma, pour les étirements du bas et du dos, c'est un peu long à expliquer, mais demande, je peux le faire. ( ca vient du ski de haut niveau)

Que la force soit avec toi !

[Tartine OFF]
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 21 Septembre 2015 12:13 par David_du_Gers

Lundi 21 Septembre 2015 10:52

Ils ne vous ont pas prévenu du tout ? ni mail, ni coup de tel ??
C'est bizare quand même, j'espère qu'ils n'ont pas cartoné en bagnole.
Tu devrais contacter leur président/entraineur pour savoir ce qu'il se passe.

Vendredi 18 Septembre 2015 17:09

Mon schéma, si je tombe sur un joueur droitier avec picot long en revers et un backside en coup droit, de niveau moyen qui ne tourne pas mais est capable de bien toper dans son coup droit :

Le secret principal, c'est la variation dans les attaques et les services pour éviter qu'il ne se règle. Donc je fais des séquences très variées, en se mettant très souvent en pivot :

1. service long rapide diago mou dans son revers, puis attaque la moins liftée possible dans son revers, puis frappe sur son revers ou mega top rotation dans son coup droit. Normalement ca doit finir le point. Si c'est pas le cas faut balancer des top frappés milieu de table sur les coups suivants.

2. service long coupé diago, ça revient en général lifté, donc top frappé dans le revers avec peu d'effet puis frappe plein coup droit ou plein revers

3. service sortant coté revers, comme si on faisait un latéral avec bcp d'effet, mais surtout on ne met pas d'effet. Là il y a des chances d'avoir le point direct ou une balle à attaquer qu'on balance plein coup droit

4. service carotte en diago revers, sans effet. S'il ne sait pas se servir bien de son picot, ça donne un caviar un peu haut ... frappe n'importe où (mais jamais là ou on a déjà frappé juste avant

5. Je reprends ensuite les séquences de services mais je change le type d'attaque. Donc "service long diago mou dans son revers", puis top maxi rotation dans son revers, la ça revient très chiant , très coupe, on remise court derrière le filet, il coupe ou tend, et on démarre rotasse dans le coup droit ou au ventre

6. Je reprends "2. service long coupé diago", top rotasse dans le coup droit ...

etc etc... on mélange l'ordre des séquences, jamais 2 fois le même schéma, c'est ce qui marche le mieux... quand on est au service !!
Si on sait faire, il y a aussi le top mou, on déguise un top rotasse, mais sans mettre d'effet , il faut un grand geste, une trajectoire de raquette arrondie comme si on faisait le tour d'un ballon géant, et on effleure juste la balle sans la frotter... ça marche très bien sur un picot, il croit à un top rotasse recule, se prépare à inverser l'effet et hop filet ou bache.. mais c'est un peu délicat à faire si on s’est pas entrainer spécifiquement. Après si ça revient, on frappe.

Le truc à éviter en priorité : enchainer les top rotation réguliers... Si on ne sent pas une balle qui arrive flottante, ou trop coupée, ou effet inconnu, une remise courte piquée, milieu de table, ça peut aussi bien casser les pieds, et après on reprend un schéma classique. S'il est vraiment fort ou plus fort que soi, enchainer top rotasse , remise, top frappé, remise , top rotasse, remise etc... (remise courte basse et milieu de table)

Après en retour de service, ça dépend vraiment du joueur mais variation, variation, variation
Si le joueur sait vraiment bien utiliser le picot, des portés agressifs, ou des frappes flotantes, je joue coude , coude , si ça marche pas je tente tout dans le coup droit et je fais ma prière Clin d'oeil
Si le joueur tourne , en général ça m'arrange, mais il faut vraiment être capable de réfléchir, s'adapter et d'attaquer en même temps, pas facile, prière également Content
Après si tu tombes sur le boucher, tu vas te cacher dans les toilettes, et quand ton coach ou ton coop vient te chercher tu dis que t'es malade à en crever ....que t'es désolé ( ca t'évitera d'arreter le ping après le match ).
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 18 Septembre 2015 17:15 par David_du_Gers

Vendredi 18 Septembre 2015 15:30

Je te conseille de travailler d'abord le service coupé court.

Un exercice tout bête qu'on fait faire au débutant ou aux personnes qui ne savent pas servir court :

Tu te mets de cote par rapport à la table et tu n'essayes pas de servir mais tu prends la balle par en dessous (coupé) et tu l'envois pas trop loin en cloche pour qu'elle revienne.
Tu ne dois pas essayer de passer le filet, mais tu dois arriver à la faire revenir vers toi, en général après le 2ème rebond.
Une fois que tu maitrises ça bien, tu peux tenter le vrai service avec le même type de geste. Ta balle doit revenir dans ton camp (oui c'est dur au début) ou bien dans le filet. au minimum elle ne doit pas sortir de la table et rester dans le camps adverse. (la on est toujours avec une trajectoire cloche très haute, on se concentre sur l'effet coupé).
Ensuite quand tu fais bien ça, tu éssayes de diminuer la hauteur petit à petit. (il faut mettre moins de force mais toujours autant la frotter).
Et petit à petit, tu arriveras à faire un service coupé court !

La première fois que le 3ème rebond sera dans ton camp, je t'assure que tu seras tout fier !!!
en video c'est plus clair
Tu peux aussi t'entrainer sur le sol sans table , tu l'envoies à 1 m devant toi en passant par dessous et tu dois réussir à la faire revenir vers toi.
Pour l'histoire du poignet, je te conseille de te concentrer sur le poignet en priorité, le bras c'est un plus et ne sert qu'a conduire le mouvement ou le placement de balle. (c'est l'inverse du top, ou l'on travaille d'abord le bras, puis le poignet)
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 18 Septembre 2015 15:46 par David_du_Gers

Vendredi 18 Septembre 2015 14:28

Merci Popette ! ca me touche. Et respectivement, bravo de participer toutes tes expériences comme ça, ca donne bcp de pistes quand on reprend comme moi (genre le topic sur le top de l'ours, ca m'a vraiment bcp aidé). Bravo aussi au violoniste et a takkyu et les autres... et même si je suis pas toujours d'accord sur tout, ca fait réfléchir et progresser.
Je vais essayer de participer un peu plus à l'avenir.

Vendredi 18 Septembre 2015 01:19

Je ne connais pas ces bois, mais les Mx-S sont assez lourds par rapport aux autres revêtements européens, donc si tu prends le Andro qui est "super light", tu vas avoir le poids en tête de raquette très marqué, et ça risque d'être difficile à jouer, voir désagréable. Perso, la répartition du poids me semble bien plus importante que le poids total.
Donc je te conseillerai plutôt le boll forte. Après, la forme du manche est hyper importante aussi, donc celui qui te tient le mieux dans la main sans serrer, le plus a l'aise sur les tops et les services, c'est un bon facteur de choix.
Venant de calibra sound, le changement va être très très important au niveau du revêtement (de mousse très tendre tensor à plutôt très dur en mousse quasi inerte), donc garder le même bois est peut-être une bonne idée pour faciliter l'adaptation et bien comprendre ce qu'il se passe, et quel geste modifier.
Le meilleur moyen de savoir, c'est encore d'essayer par toi même. Si tu as déjà le boll forte, essaye la dessus tu verras ce que cela donne. J'espère t'avoir éclairer un peu...

Jeudi 17 Septembre 2015 18:35

Ah , donc jouer à 90%, ca veut plutot dire, pas jouer tout sur la vitesse, mais sur rotation max et un peu plus lent... j'avais pas compris comme ça le sens de la formule.

Et quand je disais de mon coté "envoyer des scuds", je pensais aussi, dans mon cas perso et suivant les situations, rotation maximale, cad vitesse de geste max pour la rotation ou pour la vitesse, ou mix des 2, cad à 100% de ma capacité technique/physique. Pour moi un scud, c'est un truc qui revient pas et qui explose sur sa cible. Ca peut faire une belle cloche et plonger sous la table en creusant le gerflor par sa rotation Clin d'oeil
Ca dépend vraiment de l'adversaire. Certains bon bloqueurs sont tres dangereux avec des balles rapides mais d'autres sont aussi capables de claquer tres fort des top à forte rotation pas trop rapide...(genre le gars avec un soft en coup droit ou qui prend juste après le rebond en force) mais la on rentre plus dans la stratégie. Le cas 1 est quand même nettement plus fréquent, c'est certain, je vous rejoins la dessus. Pardon de squatter la conversation.

Jeudi 17 Septembre 2015 18:12

Citation de popette58 :
On se connaît David_du_Gers ? Tu as 6 messages et tu parles comme si t'étais depuis toujours sur le forum...
....

non on ne se connait pas du tout, mais j'ai beaucoup épluché le forum ces derniers mois sans participer, j'avais pas forcément des trucs à dire, ni le temps. C'était pour travailler divers points techniques / tactiques et recherche de matos, et j'ai souvent trouvé tes remarques et posts interessants et constructifs, donc moi je te connais un peu du coup... faut dire que t'es un peu hyper ultra actif sur le forum Content
Désolé si je suis trop familier !!

Citation de vivan4tt :

Mais si tu me dit que tu as le même ressenti que tu as avec un T05, ben je suis assez d'accord, toi tu nommes ce ressenti comme étant tendre alors que moi non, c'est juste une question de sémantique Émoticône

On se comprend.Rire
J'ai beaucoup de mal avec cette histoire de dureté, c'est vraiment lié au ressenti et la technique de chacun. Et clair, ma référence, c'est le markV classique sans colle que je classe à 45° sur un clipper classique (et le le classe en plutot dur, topsheet et mousse). Mais pour bien faire, il faudrait faire un classement dureté du topsheet et dureté de la mousse.... et c'est sur que pour moi , un F3 bigslam, egp ou rakza soft, c'est du chewing gum sans interêt, car je rentre trop dans les balles pour m'amuser avec. Je dirais même c'est dangereux pour la (ma) progression technique. A la base je suis plutot naturellement doué en contre/bloc/frappe et j'ai du faire beaucoup d'éffort pour avoir des tops corrects. J'ai des gestes de grandes amplitudes surtout en coup droit, ceci explique peut être cela...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Septembre 2015 18:17 par David_du_Gers

Jeudi 17 Septembre 2015 17:48

Moi non plus 90% dans les coups, impossible pour moi, à la limite 50% sur des débutants en mode touriste avec la bière à la main, pourquoi pas...mais ca devient du ping pong de plage

Et sur l'aspect mental , je pense comme toi popette... Il faut être à 200% au niveau du mental, (bon ca veut pas dire taper comme un bucheron)
Je pense au gars qui casse de mur de brique avec un coup de karate, il y arrive avec sa tête, et le corps suit.
A 200% d'agressivité dans la tête, ton corps donne le meilleur, tu enlèves tous les blocages psychologiques... il faut y croire TRES TRES fort, et ca passe. (bon bien sur il faut un certain volume d'entrainement au préalable). Et quand ca passe pas, ben, pas de regret, t'as tenté... et tu recommences. Cette situation est plus facile à gére contre bcp plus fort que soit. (ca tombe bien pour toi cette année)
Et plus tu fais ça, y croire a 200% et envoyés des scuds, plus ca marche et donne des résultats, ton corps/mental assimile les résultats de tes actions, et ca fait boule de neige, et petit à petit tu deviens vraiment plus fort globalement.
Si tu joues un classement plus faible, va pour le défis de lui mettre 11/0 en jouant à 200%. Le jouer à fond c'est aussi le respecter.

On peut aussi penser aux jeunes qui arrosent les baches avec une raquette très rapide, s'ils continuent sans se décourager, à s'entrainer régulièrement, en quelques années, c'est plus les baches qu'ils arrosent mais les lignes blanches et ils prennent plusieurs classements d'un coup. Rien ne dit qu'en jouant pénard avec de la sécurité, ils auraient ateind ce résultat.

Jouer un coup à 90% , ca me parait déjà avoir avoué sa défaite...et quelque part te mener sur la régression/stagnation, mode régulateur de vitesse... Je pense que le mode 90%, c'est pour l'entrainement... Tu joues à 90% et tu mets 50 top d'affilés sans erreur. C'est pour l'assimiation / automatisation.
Après chacun est différent et chacun a sa méthode... Je suis sur que certains entraineurs doivent faire des bonds en me lisant, mais pour mon cas perso, ca marche .. Content
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de David_du_Gers

Résolu