Où est la grosse différence entre un classé 14 et un 18 ?
Samedi 29 Août 2015 17:26
Pour le bloc lifte (comme un contre top en fait) il faut être bien relâché et ne pas faire de grand geste, si tu y vas cool au début ca va venir de mieux en mieux, puis tu intègres ca dans un exo en liaison avec le CD, et là tu seras pas mal normalement
Samedi 29 Août 2015 18:18
Samedi 29 Août 2015 20:20
Je plussoie vos explications. .mais je le redemande a quoi ça sert de bosser ce coup?Dimanche 30 Août 2015 00:11
Ça permet d'être agressif en revers quand on n'a pas l'initiative.
Dimanche 30 Août 2015 01:15
ça te permet également de prendre moins de risque sur un top rotation, de prendre l'adversaire de vitesse, et quant tu le maitrise bien je trouve ca beaucoup plus sécurisant et permissif qu'un bloc.Dimanche 30 Août 2015 06:14
Lundi 31 Août 2015 22:53
+1 avec moe62, je suis pas convaincu que le bloc lifté soit nécessaire pour amorcer une grosse progression. Surtout la saison qui va venir, où Popette va jouer a priori des joueurs forts (voire bien nettement plus forts) que lui, et où mettre en place ce genre de coups risque de ne pas être simple.Mardi 01 Septembre 2015 10:00
Pour le bloc lifté, Yuan mon entraîneuse avait commencé à me conseiller de le faire. Au lieu de rester à plat en bloc, repasser un peu par-dessus en utilisant le corps, l'épaule et le coude, sans trop bouger le poignet pour ne pas perdre le contrôle. ça ne m'a pas paru difficile à faire, plus difficile d'y penser, et c'est efficace car ça change le rythme du contre, pour l'attaquant ça complique pas mal. Autre intérêt : ça oblige à rester à la table et sur l'avant pour bloquer. Quand je bloque à plat, j'ai tendance à avoir peur du top d'en face et à reculer imperceptiblement à chaque bloc ou juste après. Bloquer lifté implique une attitude davantage vers l'avant. Je vais quand même essayer pour voir.Mardi 01 Septembre 2015 11:26
1 libre et un dirigé. .je vais essayer de faire pareil que toi si j'arrive à y aller 2 fois semaine. .ça me paraît un bon compromis entre plaisir/envie de progresser
Mardi 01 Septembre 2015 11:39
Tu as sans doute raison... maintenant je pense avoir plus de chance de réussir un bloc lifté du revers en match qu'un démarrage fort sur balle coupée en top coup droit... chacun ses points forts...Mardi 01 Septembre 2015 14:06
Lol popette..travaille ton top cd alors
Mardi 01 Septembre 2015 14:10
C'est ce que je fais... mais je fais ce que je peux
Mardi 01 Septembre 2015 20:13
J'ai pas lu les 45 pages qui me précèdent mais le point qui m'interpelle surtout c'est celui de l'aspect physique. La technique c'est que 50% du boulot. Le placement par rapport à la balle, l'engagement dans le top, le transfert d'énergie à partir des jambes, l'anticipation, l'endurance, la force mentale (qui a trait au corps également), le renforcement abdominal, l'absence de pépin physique, la capacité à enchaîner les entraînements (et j'en oublie sûrement) ... Un ensemble de facteurs qui peuvent limiter la progression vers de plus hauts classements.Mercredi 02 Septembre 2015 05:42
Mercredi 02 Septembre 2015 09:00
Faut pas non plus dramatiser. Certes à 40 ans passés on n'a plus le physique de 20 ans et il y a des trucs que je ne peux plus faire aujourd'hui que je faisais à cet âge. Mais je pense sérieusement avoir progressé depuis cette époque. Bon le truc c'est que je ne suis pas le seul... le niveau général augmente d'année en année, sauf bien sûr après un certain âge, sinon un 13 d'aujourd'hui me semble jouer mieux qu'un 50 d'il y a 20 ans. C'est différent pour les 18 par rapport aux anciens 25 mais ça c'est une question de découpage de classement.Mercredi 02 Septembre 2015 09:20
oui, la rigueur dans le jeu est prépondérante surtout à ces niveaux où dès que tu offre une balle "moyenne" c'est la punition assurée puisque le mec qui est 18 sait à peu près tout faire bien.Mercredi 02 Septembre 2015 09:24
@PopetteMercredi 02 Septembre 2015 09:28
Essaie en revers. Moi aussi j'ai du mal à faire un service lancé coupé court ; il y a souvent de l'effet latéral et j'ai du mal à garder mon coude suffisamment bas. En revers, bizarrement, j'y arrive mieux. Et puis on est tout de suite replacé. Essaie pour voir, ça mange pas de pain.Mercredi 02 Septembre 2015 09:45
en revers mon service a beaucoup plus d'effet, il est plus efficace en lui-même, mais je me replace encore plus maladroitement/lentement...Mercredi 02 Septembre 2015 10:10
Mais oui, tu vas y arriver, si tu as vraiment la passion du Ping, si tu es sérieux, que tu t'entraînes assidûment, que tu ne lâches rien en match, et que tu restes humble en toute circonstance (j'explique : ne jamais prendre à la légère un adversaire moins bien classé que toi, sinon c'est la contre assurée), et le tout en prenant plaisir à jouer (facteur indispensable pour moi)Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques