Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les "faux" classements - Page 2

Mardi 25 Novembre 2014 18:33

Citation de Francis :
Citation de leevf :
il peut jouer en champ par équipes s'il joue en N2 aux indivs avec dérogation il me semble.
een tous cas c'est comme ça en PACA.

En N1, et il doit passer une visite médicale.

Exact, c'est pour ça que j'avais mis 'il me semble', je n'étais pas sûr.
je viens de vérifier avec Manasse, son fils aimerait bien monter en N1 pour jouer avec nous. (petit HS pour ceux qui le connaissent)

Sinon pour ce qui est des faux classements, les clubs sont responsables en général ! il devrait y avoir des vérifications au niveau des doublons....
mais bon comme on peut tricher sciemment...
C'est dommage et on devrait pouvoir porter réclamation...

Après ce n'est que remettre à plus tard un classement qu'on méritera de toutes façons.

ça compense aussi les perfs sur des gens qui jouent alors qui ne sont pas en état ou bien sur ceux qui sont en déclin.

Mardi 25 Novembre 2014 19:17

Citation de leevf :
Citation de Francis :
Citation de leevf :
il peut jouer en champ par équipes s'il joue en N2 aux indivs avec dérogation il me semble.
een tous cas c'est comme ça en PACA.

En N1, et il doit passer une visite médicale.

Exact, c'est pour ça que j'avais mis 'il me semble', je n'étais pas sûr.
je viens de vérifier avec Manasse, son fils aimerait bien monter en N1 pour jouer avec nous. (petit HS pour ceux qui le connaissent)

Sinon pour ce qui est des faux classements, les clubs sont responsables en général ! il devrait y avoir des vérifications au niveau des doublons....
mais bon comme on peut tricher sciemment...
C'est dommage et on devrait pouvoir porter réclamation...

Après ce n'est que remettre à plus tard un classement qu'on méritera de toutes façons.

ça compense aussi les perfs sur des gens qui jouent alors qui ne sont pas en état ou bien sur ceux qui sont en déclin.

Les clubs inscrivent leurs nouveaux joueurs avec les infos qu'ils ont, je ne vois pas pourquoi ils tricheraient pour avoir un joueur sous-classé, d'autant que ça n'arrange pas vraiment le joueur. Émoticône S'ils peuvent donner son ancien N° de licence, le joueur aura ses derniers points-classements moins 75 points par saison d'arrêt (limité à 450 points). Sinon, ils indiquent son dernier classement et le nombre de saisons d'arrêt, et la Ligue calculera son classement.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 25 Novembre 2014 19:29

oui francis apres comme moi quand j ai repris on a demandé a me classer 9 et quand ma licence est arrivée j etais 7 apres je jouais deja 9 ca n a durer qu une annee vu que j ai fini 1377 a la fin de ma premiere annee de reprise mais il est vrai que certains n etaient pas tres content de me croiser en match apres certains reprennent vite leurs anciens niveau d autres ca va plus lentements peut aussi une question de motivation
manu

Mardi 25 Novembre 2014 22:31

Greg, tu devrais être moins préoccupé par le système de point !
Ce qui compte c'est de gagner des matchs en championnat par équipe !
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mardi 25 Novembre 2014 23:35

Citation de powerslave :
Greg, tu devrais être moins préoccupé par le système de point !
Ce qui compte c'est de gagner des matchs en championnat par équipe !


Oui tu as raison, mais ne t'inquiète pas, j'arrive aussi à me faire plaisir, à jouer pour l'équipe et à gagner des matchs Clin d'oeil Mais j'accorde de l'importance aux points car j'y vois un objectif personnel, c'est ce qui me motive pour la compétition. Et perdre 20 points sur un faux classé alors qu'on a déjà eu du mal à les gagner fait que parfois ça énerve !

Sinon pour revenir au sujet, effectivement je voulais parler des gens qui jouent "largement" au dessus de leur niveau. Quand je parlais de "progression" dans mon premier post, ça sous-entendait une progression "anormale" et non une progression normale. Il est en effet juste de perdre des points contre un joueur qui va s'améliorer au fur et à mesure des semaines.

Mercredi 26 Novembre 2014 17:21

Citation de LeNick :
Se prendre des contres anormales ça arrive...
Comme faire des perfs anormales

Si vous méritez votre classement, même avec une contre à 500pts, vous aurez au final le classement que vous méritez.

Au pire votre classement se rétablira dans le futur...
exatement, y'a strictement rien d'autre à rajouter.

Mercredi 26 Novembre 2014 20:12

Citation de emmanuel92160 :
faire jouer les jeunnes oui mais vous avez pensez a la scolarite en idf ca joue le jeudi vendredi soir par il y a cours le lendemain et le smatch commencent a 20h30 et finissent tard donc a 11 ans c est peut etre compliqué

Oui mais ça, ce n'est pas à la FFTT de le gérer mais aux parents, c'est de leur responsabilité de ne pas laisser jouer leur enfant en compétition tard le soir, ou au pire si on a affaire à des parents irresponsables, au club de ne pas demander à un gamin de jouer à ces horaires là.
Chez nous, le championnat par équipe, c'est le samedi après midi, un gamin aurait 3 match et un double à jouer. Pour la petite histoire mon fils se tapait 9 matchs le dimanche d'indiv en poussin, mais ça c'était normal!!!

Mercredi 26 Novembre 2014 21:04

Citation de bbad :

Après si c'est un jeune qui progresse, c'est la vie, on est tous passé par là au début de notre progression....

Oui mais là le problème c'est que le classement ne peut pas suivre la progression, les gamins ont tout au plus 2 ans voire 3 ans de compétition, ils commencent tous à 500 et ne se jouent qu'entre eux jusqu'en N2 donc ils gardent des petits classements faute de pouvoir faire de grosses perfs... Mais ces gamins là jouent bien au dessus de leur classement et quand ils peuvent enfin en minime jouer dans le championnat adulte, ça fait mal!! Par exemple mon fils a commencé la saison à 630 et quelques points, il va peut être finir la saison à environ 800 pts alors qu'il bat des adultes à 800 pts depuis l'an dernier à l'entrainement. Cette année il commence à battre des joueurs jusqu'à 12... S'il avait la possibilité de jouer en championnat adulte, il perferait à tout va sur des 9 et des 10 , il battrait quelques 11 et 12 et il parviendrait peut être à la fin de l'année à passer la barre des 1000 pts. Donc là c'est le règlement de la FFTT qui empêche ce genre de gamin d'avoir un classement qui suit un minimum son niveau...
Mais bon ceci semble enfin évoluer puisqu'apparemment le règlement va changer pour permettre à ces gamins là de jouer en championnat adulte. D'après ce que j'ai compris certaines études ont été faites et démontrent qu'il n'y a pas de risque de faire jouer un benjamin contre un adulte... Et il y en a qui ont fait de longues études pour pouvoir tirer ce genre de conclusion! Comme dirait Jugnot, "Et dire qu'on les paye pour faire ça!" Émoticône

Mercredi 26 Novembre 2014 22:38

C'est même un peu décourageant pour un gamin qui n'a pas réussi à monter en N1 de voir ses copains jouer en sénior, prendre des points, accéder à d'autres tableaux dans les tournois, et prendre encore plus de points. Il se fait alors une différence difficile à rattraper ensuite.
Dans mon club, on fait débuter les benjamins jouant en N1 en régional le dimanche après-midi, donc pas de problème de fatigue.

Jeudi 27 Novembre 2014 00:21

Citation de powerslave :
Greg, tu devrais être moins préoccupé par le système de point !
Ce qui compte c'est de gagner des matchs en championnat par équipe !


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. Je dirai que tout dépend dans quel type de club tu joues. Si tu joues dans un club avec une dizaine d'équipes, le résultat personnel prime sur le résultat de ton équipe. Si tu évolue vers le haut, tu changes d'équipe pour jouer plus haut, et verse versa.

Jeudi 27 Novembre 2014 11:52

troisième journée, je joue un 500...... reprise après 17 ans......il s'est entraîné cet été......
ben je le gagne à la belle, mais chaud patate !!!! par contre notre 11 (qui reprend après un an d'arrêt) a eut moins de chance......et là, bobo a ses points !!!
mais depuis, il s'est refais la fraise Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 27 Novembre 2014 13:29

Citation de Derf59 :
de toute façon une partie du problème est lié au fonctionnement de la FFTT.
Si on ne perdait pas des points d'inactivité il n'y aurait pas de "sous classés" après un arrêt plus au moins long Clin d'oeil


Désolé mais j'ai arrêté 3 ans, j'étais alors 18. Ben je n'ai jamais retrouvé mon niveau, j'ai repris 16 et c'est bien ce que je vaut aujourdh'ui. Les points d'inactivité sont assez justes.
Après quand je lis qu'un 35 a été reclassé 5 après 8 ans d'arrêt seulement ça m'étonne beaucoup mais bon...

Jeudi 27 Novembre 2014 13:43

oui etonnant vu que moi apres 20 ans d arret j ai repris 700 alors que je n etais que 35 lors de mon arret
manu

Jeudi 27 Novembre 2014 14:29

Citation de cowboy :
Citation de Derf59 :
de toute façon une partie du problème est lié au fonctionnement de la FFTT.
Si on ne perdait pas des points d'inactivité il n'y aurait pas de "sous classés" après un arrêt plus au moins long Clin d'oeil


Désolé mais j'ai arrêté 3 ans, j'étais alors 18. Ben je n'ai jamais retrouvé mon niveau, j'ai repris 16 et c'est bien ce que je vaut aujourdh'ui. Les points d'inactivité sont assez justes.
Après quand je lis qu'un 35 a été reclassé 5 après 8 ans d'arrêt seulement ça m'étonne beaucoup mais bon...

Je pense que les pongistes (classé 14-16) :
- seront plus contents de perdre un "classé 18" (qui ne vaut peut être plus que 16)
- que de perdre un "reclassé 1000"(qui vaut 16).
Et quand je parle d'un long arrêt, je parle plutôt de 5-10 ans.

On a eu le cas d'une personne qui jeune était classé ~17-18, il a arrêté 20ans, à repris l'entrainement pendant les vacances et en ne jouant que les matchs de championnat (à 6 avec score acquis à 11) soit ~56-84 matchs en 2 saisons il avait gagné 1000points

Samedi 29 Novembre 2014 01:15

C est la foire a la fftt, moi j ai arrêté pendant plus de 15 ans et quand j ai repris il y 4ans je crois, on ma classé directement 12 !!!!.
Au debut c etait chaud mais au final a la fin de l année j etait quasiment 13.
Mais par contre c est mon club qui avait fait une demande a 10 mais la fftt ma collé 12.
Vas comprendre! !!!
Au final il ne se sont pas planté sur mon cas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Novembre 2014 01:17 par bruce91
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Samedi 29 Novembre 2014 22:02

Citation de Cajun :
Citation de powerslave :
Greg, tu devrais être moins préoccupé par le système de point !
Ce qui compte c'est de gagner des matchs en championnat par équipe !


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. Je dirai que tout dépend dans quel type de club tu joues. Si tu joues dans un club avec une dizaine d'équipes, le résultat personnel prime sur le résultat de ton équipe. Si tu évolue vers le haut, tu changes d'équipe pour jouer plus haut, et verse versa.


Je voulais dire par là que c'est le niveau effectif qui compte, pas le chiffre sur le papier.
Et puis qui n'a jamais souhaité finir la saison à 1499 pts pour rafler tous les tournois ?? Émoticône Comme quoi une petite contre perf "accidentelle" peut s'avérer utile !^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Novembre 2014 22:03 par powerslave
Le tennis de table? Mon idéal type !

Dimanche 30 Novembre 2014 18:01

Pour en revenir au poste initial, oui c'est possible de reclasser les joueurs anciens classés. C'est de la responsabilité des clubs de NE PAS laisser un gars qui reprend à 500 pts. Normalement ça devrait etre son ancien classement - 500pts. Il ne devrait pas y avoir de faux 5 si les clubs (et comités) faisaient correctement leur boulot

Dimanche 30 Novembre 2014 21:36

Sinon il faudrait aussi préciser que certains joueurs sont "sur-classé", comme moi par exemple...
Je suis classé 1047 sur ma licence, mais au mensuel je suis désormais 1003. Depuis 2 ans je suis 10 et je ne progresse plus, et surtout, je ne fais plus de perfs... Je pense que j'ai un niveau de 950 à peu près (je suis capable de faire des contres à 7 aux indivs, mais aussi de battre trois 10 un vendredi soir...)

Dimanche 30 Novembre 2014 23:34

Je ne pense pas qu'il y ai de joueurs sur-classés. Si tu es arrivé 10 c'est que tu jouais au moins 10. Si aujourd'hui tu joues 9, tu redescendras sans doute 9. En ce qui concerne la rétribution des points pour un ancien joueur qui reprend, je n'ai jamais entend parler d'un joueur a qui on a mis trop de points.

Lundi 01 Décembre 2014 10:20

C'est la FFTT qui parfois fait mal son taf de recherche ou des joueurs qui cachent leurs passé.
J'en ai croisé qui ont été reclassé 500 alors qu'il était ancien 16-17 il y a 5-10 ans.... et du coup bah ces personnes écument les tournois pour se faire de l'argent.
TIGERRRRRR
1
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général