Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les "faux" classements - Page 3

Lundi 01 Décembre 2014 14:52

Dans ma région (Bretagne), je n'ai pas vu un cas comme celui la. La plupart des tableaux sont gagnés par des jeunes sous-classés car en progression ( Certains joueurs prennent 1 à 2 classements par phase pendant plusieurs années, on va pas refaire les licenses sans arrêt ...)
Et puis franchement, les "vieux" qui reviennent le font pour le plaisir et ils ont autre chose à foutre que de "tricher" pour gagner 30 euros ...

Lundi 01 Décembre 2014 17:06

Citation de gurvan :
Je ne pense pas qu'il y ai de joueurs sur-classés. Si tu es arrivé 10 c'est que tu jouais au moins 10. Si aujourd'hui tu joues 9, tu redescendras sans doute 9. En ce qui concerne la rétribution des points pour un ancien joueur qui reprend, je n'ai jamais entend parler d'un joueur a qui on a mis trop de points.

Pourtant cela arrive. J'ai vu le cas de deux joueurs reclassés 7 l'an dernier après avoir été arrêté il y a quinze ans en étant 60 : l'un monte gentiment vers les 800 points tandis que l'autre s'achemine doucement mais sûrement vers les non-classés... Explications possibles : manque d'entraînement, jeu inadapté aux nouvelles règles, matériel inadapté, etc.

Mardi 02 Décembre 2014 14:34

Citation de sebrcl :
C'est la FFTT qui parfois fait mal son taf de recherche ou des joueurs qui cachent leurs passé.
J'en ai croisé qui ont été reclassé 500 alors qu'il était ancien 16-17 il y a 5-10 ans.... et du coup bah ces personnes écument les tournois pour se faire de l'argent.


Il n'y a pas besoin d'arrêter le ping pour pouvoir cartonner dans des tournois. Il suffit juste de faire exprès de perdre des points en phase 1, et le tour est joué. Il y a toujours un moyens des sous classé si le joueur en question le veut.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Décembre 2014 14:35 par Cajun

Mardi 02 Décembre 2014 22:33

Il faut vraiment le vouloir de perdre des parties pour faire les tournois, ça veut dire perdre en championnat (super pour l'équipe) ou aux indivs (y aller pour perdre...).

Ce week-end j'ai joué un 641 (713 mensuel) je suis 985 et j'ai perdu à la belle, j'ai su plus tard que c'est un ancien 40, il aurait dû être reclassé 11 à priori...

Mercredi 03 Décembre 2014 11:18

De manière générale, en effet, je trouve qu'il n'y a rien à dire sur les jeunes en progression. Le classement peut être certes sous-évalué par le système (pas le droit de jouer avec les adultes avant 11 ans, et du coup, ils ne se jouent qu'entre eux, et dès qu'ils peuvent jouer des adultes, abobo!!) mais on va dire que ça s'accepte aisément (ok, on perd, mais le gamin est bien meilleur que nous de toutes manières).

Le vrai souci est en effet sur les personnes qui arrêtent disons entre 5 et 10 ans (voire plus), et qui décident de reprendre. Il y a une règle de calcul (75pts par an, blabla), mais on peut arriver à des situations complètement délirantes, car c'est complètement arbitraire. Certains profils vont avoir réellement perdu énormément de niveau, et d'autres, qui se sont entretenus physiquement par ailleurs rejouent très rapidement, non pas exactement à leur ancien classement, mais juste en dessous. Et la gestion de ces cas me semble vraiment déficiente. Il me semble que dans ce cas, c'est le CLUB qui inscrit le joueur qui est responsable de faire son évaluation, et qui doit demander un classement de reprise conforme à son niveau de jeu. Après, le club ne le fait que très rarement, et c'est parfaitement compréhensible... En période de début d'année, c'est réellement le rush au niveau administratif, licences à faire au dernier moment car les joueurs fournissent leurs certifs tardivement, constitution des équipes, ... et du coup, on ne prend que rarement le temps de faire cette démarche supplémentaire. Et là, on arrive à des situations vraiment gênantes, car pour avoir eu dans mon équipe une personne qui reprenait avec un classement "en bois", les joueurs en face s'énervent plus facilement, ont l'impression de se faire voler, ... et c'est le joueur qui reprend à qui ça cause le plus de soucis à l'arrivée...

Après, la solution serait peut-être d'avoir une procédure qui permet de faire partir un joueur avec le classement calculé automatiquement, puis de réévaluer ce classement au bout d'un mois, avec effet rétroactif sur cette période au niveau de ses points et de ceux de ses adversaires.

Samedi 06 Décembre 2014 11:42

Je suis 679 sur ma licence en fftt et je suis environ 9 mensuel grâce aux indiv et tournois car je bat régulièrement au dessus de 1000 et même quand je gagne un gars classé 8 (plus ou moins facilement) je gagne plus de 10 points donc je me balade cette phase-ci avec mon classement. A pars certains jeux peu académiques c'est rare que je perd des mec en dessous de 1200 points...
Le dimanche matin je reçoit tout le temps des remarques du genre "Il est 6 tu devrais pas avoir beaucoup de mal" et après la rencontre ça se transforme en : "Tu te fout de la gueule de qui avec ton classement ?!"
Par contre la phase prochaine gagner des points va être moins évident...

PS: J'ai fait de l'ufolep (qui était un priorité avant) avant et j'avais presque 1000 points mais c'est différent car en ufolep c'est + facile de gagner des points de temps en temps je fait des tournois mais c'est tout Émoticône

Lundi 08 Décembre 2014 14:04

Après 20 ans d'arret, j'ai repris 4 mois puis premier match officiel, je bats un 1050, j'étais 500 donc, il se plaind à la fftt, une semaine après courrier à mon club qui demande de me donner un classement au feeling car ils ne m'avaient memes pas retrouvé dans les archives. Donc cela peu marcher d'écrire une plainte.
1
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général