Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GregBall92

Messages de GregBall92

Mercredi 06 Mai 2015 12:30

Citation de rmartin1617 :
Oui Droopy c'est ça "ou pas" ^^

Euh.. GregBall tu aime la diversité mais pas trop parce que quand la plaque est physiquement perturbante c'est de l'anti-jeu , c'est ça le résumé ?



Non, ce qui est de l'anti-jeu (il suffit de lire ce que j'ai écrit et ne pas interpréter à coté) c'est de tourner sa raquette au moment de l'entrainement pour ne pas jouer avec son picot.

Mercredi 06 Mai 2015 10:50

Citation de PeteZah :

Je ne comprends pas du tout en quoi ce serait de l'anti-jeu... On a dans notre club un défenseur qui est 18, et qui joue avec 2 BS, en défense. Selon ton point de vue, du coup, ce serait de l'anti-jeu de sa part de ne pas jouer en défense lors des 2mn du coup, vu qu'il ne fait que ça pendant le match...


Je parlais plutôt de l'aspect matériel : une plaque gênante est avant tout un revêtement avec des propriétés mécaniques et physiques perturbantes (inversion des effets, etc.). Toi tu parles du style de jeu, et pour moi il n'y a pas de problème dans ton exemple.

Mardi 05 Mai 2015 13:55

9244279, avec mes remerciements !

Mardi 05 Mai 2015 13:52

On sait tous que ces plaques sont gênantes pour une majorité de joueur... Ceux qui ne veulent pas la jouer à l’entrainement font preuve d'anti-jeu, du moins c'est mon ressenti. Comme s'il y avait une volonté, à peine masquée, de piéger l'adversaire sur les premières balles du match. Malgré tout c'est autorisé donc je ne leur dis rien...

(Je tiens à préciser que ce que j'aime avant tout dans le tennis de table c'est la diversité des jeux, et que je ne suis pas picotphobe !)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 05 Mai 2015 13:54 par GregBall92

Jeudi 05 Mars 2015 17:05

9244279, merci d'avance !

Mercredi 04 Février 2015 15:11

9244279 svp Content

Mardi 30 Décembre 2014 15:59

9244279 svp Content
Merci d'avance !

Lundi 08 Décembre 2014 10:35

Bonjour,

Quelle est la différence entre le Donic Waldner Allplay et Donic Waldner Allplay Jo Shape ? Se marient-ils bien avec des revêtements type Tenergy 05 FX ?

Merci

Jeudi 04 Décembre 2014 17:02

9244279
svp !

Mardi 25 Novembre 2014 23:35

Citation de powerslave :
Greg, tu devrais être moins préoccupé par le système de point !
Ce qui compte c'est de gagner des matchs en championnat par équipe !


Oui tu as raison, mais ne t'inquiète pas, j'arrive aussi à me faire plaisir, à jouer pour l'équipe et à gagner des matchs Clin d'oeil Mais j'accorde de l'importance aux points car j'y vois un objectif personnel, c'est ce qui me motive pour la compétition. Et perdre 20 points sur un faux classé alors qu'on a déjà eu du mal à les gagner fait que parfois ça énerve !

Sinon pour revenir au sujet, effectivement je voulais parler des gens qui jouent "largement" au dessus de leur niveau. Quand je parlais de "progression" dans mon premier post, ça sous-entendait une progression "anormale" et non une progression normale. Il est en effet juste de perdre des points contre un joueur qui va s'améliorer au fur et à mesure des semaines.

Lundi 24 Novembre 2014 23:20

Citation de nicopong1 :
le système prend déjà en compte la progression mensuelle il me semble...


Quand je parle de progression mensuelle, je voulais dire le différentiel avec le mois précédent. Càd un calcul qui prendrait en compte à la fois le classement mensuel ET le différentiel.

Lundi 24 Novembre 2014 22:23

Bonjour,

Parfois, il nous arrive à tous de perdre contre des joueurs ayant 200, 300 points de moins que nous au classement. C'est agaçant... Émoticône

Imaginons qu'un 800 stable perde contre un 500 sous-coté ayant un vrai niveau à 1000. D'autre part, imaginons qu'un 800 stable perde contre un 500 stable. Les situations sont totalement différentes et pourtant, dans les 2 cas, le 800 perdra 16 points. Je trouve qu'il y a une certaine forme d'injustice pour le 1er cas, dans le sens où le 800 est à son "vrai" niveau et pas le 500.

Comment remédier à cela ? Peut-on attribuer d'office un nombre de points supérieurs à 500 pour tout nouveau joueur en compétition ? Je pensais à une autre piste intéressante : prendre en compte la progression mensuelle (pour évaluer le caractère stable ou instable d'un joueur) dans le comptage des points. Ainsi, un joueur subissant une contre-perf importante contre un joueur en pleine progression ne perdrait au final qu'un petit nombre de points voire pas du tout...

Quel est votre avis sur cette problématique ?

Samedi 08 Novembre 2014 17:20

9244279 svp ! merci Content

Mercredi 22 Octobre 2014 19:08

Citation de panany :

a partir du moment ou l adversaire ne se plain pas il n y a pas de raison..


Bah la raison c'est le règlement, c'est tout Émoticône

Que l'adversaire ne s'en plaigne pas ne veut pas dire qu'il n'est pas gêné. Parfois on laisse passer quelques faux services (et souvent quelques points perdus) avant de faire une remarque...

Mardi 21 Octobre 2014 00:18

Salut Midpt,

3 questions sont sous-jacentes à tes interrogations :
1) quel est ton style de jeu naturel ?
2) avec quel style de jeu prends-tu du plaisir à jouer ?
3) avec quel style de jeu es-tu le plus fort ?

Pour répondre aux 2 premières questions, je te conseille de suivre ton instinct. Si tu te places naturellement en position de repli pour défendre, alors ce style est fait pour toi. Parles-en à ton entraîneur pour qu'il te perfectionne dans cette voie. Je pense qu'il est inutile de forcer ton jeu en attaquant si les balles finissent dans le filet. Parfois, les entraineurs enseignent un style trop académique qui n'est pas forcément adapté à tout le monde.

Ensuite, le classement parlera de lui même. Si tu deviens plus fort en suivant la voie défensive, CQFD !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Octobre 2014 00:34 par GregBall92

Dimanche 19 Octobre 2014 23:06

Salut, merci pour cette app, c'est une très bonne initiative Content

J'ai une suggestion à te faire : après avoir créé une rencontre, on tombe sur le menu "Historique des matchs". Cela est gênant car en général il y a encore 2 ou 3 rencontres à saisir. Ce serait donc bien de revenir au menu "Match de la journée" à la place.

Vendredi 17 Octobre 2014 11:39

Citation de SpyG :
Merci pour vos avis passionnés dirons nous MDR

Quand j'ai arrêté je jouais en D3 non classé ^^

Mais après j'ai jamais cherché à monter etc etc. je jouais pour le plaisir.



Oui c'est un peu parti en live Émoticône Mais recentrons le sujet. Si c'est pour le plaisir et de niveau D3, alors cette combinaison suffit. Elle te permettra même d'aller au delà si tu le souhaites.

@ def74 : On a donc chacun un avis différent, tant pis, ça arrive souvent avec du matos de TT. Sur le papier, le Sriver FX est moins rapide que des H3 Neo, et est surtout beaucoup plus tendre. Enfin bon, c'est un autre débat qu'on ne va pas lancer je pense Émoticône

Allez, bonne reprise SpyG !

Vendredi 17 Octobre 2014 02:10

Citation de def74 :

Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire !!!
.


Je fais part de mon expérience à SpyG et il fera la synthèse de tous les messages. Et ne t'en déplaise, pour un joueur attaquant, Sriver Fx + Primorac c'est poussif. C'est comme ça, et que tu sois 1656 n'y changera rien. A part peut-être un peu de condescendance ?

Mais dis-moi def74, à partir de quel niveau est-on légitime pour poster un message sur forum exactement ? Que connais-tu de cette combinaison, l'as-tu jouée ? Tes avis se basent-ils uniquement sur des avis d'amis qui ont eu des avis d'amis ? .... Je t'invite à me mettre en contact avec tes "amis" 16 qui jouent cette combinaison.

Un peu de respect de la part des uns et des autres ne ferait pas de mal de temps en temps.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Octobre 2014 02:13 par GregBall92

Mercredi 15 Octobre 2014 21:53

Salut SpyG

J'ai joué 1 an avec la combinaison que tu proposes (Sriver FX + Primorac off-), donc je parle en connaissance de cause Content

J'ai un jeu basé attaque en coup droit et poussette/petit top en revers. Globalement, c'est une combinaison qui m'a permis de progresser et de réapprendre les gestes essentiels. Mais j'ai vite senti les limites de cette combinaison qui demeurait malgré tout un peu lente à mon niveau (~700).

Les Sriver FX sont des revêtements tendres et le bois primorac est un bois tendre également : tu auras donc beaucoup de contrôle et la sensation que l'ensemble est un peu "mou" voire poussif. Donc, moi je te conseillerais de partir sur un bois un peu plus sec c'est-à-dire un peu plus rigide (tel un Waldner Senso Carbon - Donic par exemple, mais ça c'est à toi de voir).

Conclusion : si tu veux un jeu polyvalent avec de la défense, l'ensemble que tu proposes convient. Si tu veux prendre l'initiative, je te conseille un bois un peu plus rigide pour gagner en puissance.

Dimanche 05 Octobre 2014 20:37

Citation de kiki24 :

A = 1
B = 2
C = 3
D = 4
E = 5
F = 6
G = 7
H = 8
I = 9
X = 0


Il aurait été beaucoup plus simple d'écrire le mois et l'année tout simplement. Pourquoi se compliquer la vie avec un code ??... L'utilisateur lambda n'y comprendra rien sans le décodeur dans sa besace...
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GregBall92

Résolu