Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Européen très dur pour jeu en bloc - Page 2

Vendredi 07 Novembre 2014 18:41

Citation de Joël :
Citation de Casto :
Je confirme que le Mark V pour le bloc est vraiment bien
Je pense que le Sriver est tout aussi bien, mais cela fait trop longtemps que je n'ai plus joué avec pour avoir un idée précise.


Même avis. Mais il faudrait consulter LE bloqueur/frappeur à plat du club Émoticône
Sriver/Mark V ça se vaut pour bloquer. Facilité déconcertante ce matos pour ce type de coup ! Émoticône

Vendredi 07 Novembre 2014 21:53

A part les chinois comme le mien par exemple qui a mon avis sont au dessus dans ce domaine, on peut citer: Tackiness D, Sriver, Varites et en tensor le T05 qui se défend bien. Sinon effectivement il y a des joueurs qui se débrouillent bien avec un Mark V en particulier avec des blocs coupés redoutables, perso je ne sais pas faire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Novembre 2014 21:59 par Jean-Jacques

Samedi 08 Novembre 2014 01:51

Citation de Joël :
Citation de Casto :
Je confirme que le Mark V pour le bloc est vraiment bien
Je pense que le Sriver est tout aussi bien, mais cela fait trop longtemps que je n'ai plus joué avec pour avoir un idée précise.


Même avis. Mais il faudrait consulter LE bloqueur/frappeur à plat du club Émoticône


Notre C2 hésite à prendre un 5Q en coup droit après avoir essayé ma raquette mais il s'inquiète du poids de la raquette avec un 729 2,0mm en revers Émoticône
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 08 Novembre 2014 07:31

Si tu cherches des plaques dures j'en vois deux, le spinart de butterfly et le hikari sr 55 d'armstrong, alors là tu auras du vrai dur, et très adhérents en plus
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Novembre 2014 07:32 par aspicot

Samedi 08 Novembre 2014 08:11

Citation de Jean-Jacques :
A part les chinois comme le mien par exemple qui a mon avis sont au dessus dans ce domaine, on peut citer: Tackiness D, Sriver, Varites et en tensor le T05 qui se défend bien. Sinon effectivement il y a des joueurs qui se débrouillent bien avec un Mark V en particulier avec des blocs coupés redoutables, perso je ne sais pas faire.

Attention, manifestement le Varites n'est plus homologué Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 08 Novembre 2014 08:39

Le H2 de DHS est très très dur et adhérent.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 08 Novembre 2014 09:09

Franchement je trouve que le T05 est une horreur pour bloquer. Grip énorme, prise d'effet maximum, contrôle limite... je vois pas les arguments pour en faire une plaque facile en bloc. Les DHS je trouve ça vraiment très difficile aussi en bloc ; le H2 est peut-être mieux que le H3 mais enfin que ce soit H2, H3, TG2 ou TG3 ce sont des plaques faites pour le topspin avec de nouveau une énorme prise d'effet... il faut toujours bloquer en accompagnant, en fait c'est pas fait pour bloquer mais pour contretoper. D'ailleurs les chinois ne jouent pas avec ça en revers...
La série Q de tibhar est faite pour toper... maintenant je ne l'ai pas testée. Puis bon je ne vois pas l'intérêt d'un tensor dans le cas d'un jeu en bloc, poussette et de temps en temps un topspin le tout près de la table... mais bon.
Non pour moi un bon vieux sriver E/L, un mark V et ça roule. Dans mon club on a un joueur 16 qui joue exactement comme ça, il a vari spin 1.2 en revers et mark V 2mm en coup droit sur un bois carbone rapide (Banco carbopower). C'est exactement ce que je conseillerais comme type de raquette à ton ami.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 10 Novembre 2014 17:39

J'ai joué 4 ans avec des Akkadi Taichi (Donic).

Dur, collant, mais un peu lourd...

Mardi 11 Novembre 2014 13:15

Je trouve que la dureté est avant tout une question de goût. Je suis pareil que mon ami, j'adore les mousses chinois même dans les domaines où ils sont censés être mauvais.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements