Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DHS Skyline 3-60 - Page 8

Jeudi 05 Mars 2015 23:25

Le 3-60 n'est clairement pas pour mettre beaucoup de sauce. Cela dit il accroche assez bien pour relever des balles même très coupées. Et quand on rentre dedans on peut envoyer du lourd.

De façon générale les plaques chinoises ne sont pas vraiment faites pour jouer finement. Il faut toujours un peu s'engager dans la balle même pour mettre de la sauce.

Perso j'ai le même problème car soit j'envoie en top frappé sans trop de sauce soit je mets de la sauce en jouant finement et cela ne fonctionne clairement pas avec les plaques chinoises.

Vendredi 06 Mars 2015 12:05

je suis repassé au tg3néo.
le 3 60 est bcp plus léger meilleur controle mais moins spinny moins puissant...

Jeudi 12 Mars 2015 08:38

Citation de bison parlant :
Le 3-60 n'est clairement pas pour mettre beaucoup de sauce. Cela dit il accroche assez bien pour relever des balles même très coupées. Et quand on rentre dedans on peut envoyer du lourd.

De façon générale les plaques chinoises ne sont pas vraiment faites pour jouer finement. Il faut toujours un peu s'engager dans la balle même pour mettre de la sauce.

Perso j'ai le même problème car soit j'envoie en top frappé sans trop de sauce soit je mets de la sauce en jouant finement et cela ne fonctionne clairement pas avec les plaques chinoises.


Et pourtant , j'ai jamais mis autant de sauce avec une euro ... peut etre avec impulse power sponge et encore ... Et tu conseillerai quoi toi comme plaque pour justement frotter tres finement la balle pour la saucer ?

Pour en revenir au T3 60 mid , je l'ai dechire en le decollant !! PRUDENCE , il est fragile , je l'ai Booste , il va pas mal , mais dure de mettre de la sauce il faut vraiment jouer a européen pour que ca marche! Le gros plus c'est que mon revers qui est un picot long sans mousse est devenu ultra lent ! C'est un gros plus pour moi

Le t3 60 soft, a la meme mousse que le mid ? un peu poreuse et le gere ? Elle est vraiment plus souple ? On gagne en vitesse , dynamisme, spin ?
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Vendredi 13 Mars 2015 02:32

Citation de jack69 :
Citation de bison parlant :
Le 3-60 n'est clairement pas pour mettre beaucoup de sauce. Cela dit il accroche assez bien pour relever des balles même très coupées. Et quand on rentre dedans on peut envoyer du lourd.

De façon générale les plaques chinoises ne sont pas vraiment faites pour jouer finement. Il faut toujours un peu s'engager dans la balle même pour mettre de la sauce.

Perso j'ai le même problème car soit j'envoie en top frappé sans trop de sauce soit je mets de la sauce en jouant finement et cela ne fonctionne clairement pas avec les plaques chinoises.


Et pourtant , j'ai jamais mis autant de sauce avec une euro ... peut etre avec impulse power sponge et encore ... Et tu conseillerai quoi toi comme plaque pour justement frotter tres finement la balle pour la saucer ?

Pour en revenir au T3 60 mid , je l'ai dechire en le decollant !! PRUDENCE , il est fragile , je l'ai Booste , il va pas mal , mais dure de mettre de la sauce il faut vraiment jouer a européen pour que ca marche! Le gros plus c'est que mon revers qui est un picot long sans mousse est devenu ultra lent ! C'est un gros plus pour moi

Le t3 60 soft, a la meme mousse que le mid ? un peu poreuse et le gere ? Elle est vraiment plus souple ? On gagne en vitesse , dynamisme, spin ?


Comme plaque pour frotter la balle finement je conseille les plaques euros à angle de rejet haut, pas trop dynamiques et très adhérentes. Exemples: Donic Baracuda, Xiom Vega Pro et la nouvelle série Xiom Omega V.

Sinon le 3-60 soft a la même mousse mais encore plus tendre. Il est beaucoup plus dynamique mais moins puissant quand on rentre fort dedans. On ne gagne pas vraiment en spin sauf si on arrive à mieux frotter la balle avec des plaques plus tendres. Perso j'y arrive moins quand ça devient aussi tendre que le 3-60 soft qui n'a plus grand chose de chinois sauf peut-être un peu le ressenti du topsheet.

Vendredi 13 Mars 2015 08:31

Hier j'ai rejouer avec la TG3 60 Mid , en faisant un effort de bien rentrer dans la balle , on arrive a mette de la sauce ... Mais comme tu dis Bizon pour le TG3 60 SOFT, ca reste vraiment Type euro avec un top sheet collant qui au final ce fait pas trop ressentir.Dans le meme style on trouva le palio (avec le dragon rouge bleu jaune ) c'est exactement la meme chose que le tg3 h60
Je connais pas le baracuda , ni le vega pro , ni les Omega v ... j'ai un xiom musa 1 ou j'ai été très déçu , donc j'ai un peu peur de cette marque....
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Vendredi 13 Mars 2015 09:10

le point fort du tg3-60 sait la frappe a plat et la remise balle courte.

Mais ça va moins vite que le tg3 neo, pas possible de faire des top frappé avec et l'angle de rejet est moins important.

Vendredi 13 Mars 2015 09:24

Citation de jack69 :
Hier j'ai rejouer avec la TG3 60 Mid , en faisant un effort de bien rentrer dans la balle , on arrive a mette de la sauce ... Mais comme tu dis Bizon pour le TG3 60 SOFT, ca reste vraiment Type euro avec un top sheet collant qui au final ce fait pas trop ressentir.Dans le meme style on trouva le palio (avec le dragon rouge bleu jaune ) c'est exactement la meme chose que le tg3 h60
Je connais pas le baracuda , ni le vega pro , ni les Omega v ... j'ai un xiom musa 1 ou j'ai été très déçu , donc j'ai un peu peur de cette marque....


Tu as été déçu par quoi chez le Musa 1?

En tout cas le Musa 1 n'a rien à voir avec les autres plaques de la marque donc pas vraiment d'inquiétudes à avoir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Mars 2015 09:25 par bison parlant

Vendredi 13 Mars 2015 09:31

Question : dans la famille des DHS "modernes", qu'est-ce qui remplacerait efficacement un tenergy 80fx en revers, en espérant une rotation plus lourde et adhérence collante, une dureté pas trop différente, un poids pas trop différent non plus et un dynamisme moins important tout en gardant un punch suffisant en top frappé ?
Ou le cas échéant un revêtement chinois collant d'une autre marque ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 13 Mars 2015 10:14

Pour avoir jouer il y'a 2 semaines avec un t80 FX , je trouve que aucune plaque chinoise lui ressemble , mais je dirais que le h3 50 mid serait peut être le plus ressemblant ...
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Vendredi 13 Mars 2015 10:30

Citation de popette58 :
Question : dans la famille des DHS "modernes", qu'est-ce qui remplacerait efficacement un tenergy 80fx en revers, en espérant une rotation plus lourde et adhérence collante, une dureté pas trop différente, un poids pas trop différent non plus et un dynamisme moins important tout en gardant un punch suffisant en top frappé ?
Ou le cas échéant un revêtement chinois collant d'une autre marque ?


Théoriquement je dirais que le DHS le plus ressemblant en dureté tout en restant un peu typé chinois serait un H3-50 soft. Le 3-60 mid et le 3-50 mid seront clairement plus dur. Le 3-60 est clairement plus tendre et plus dynamique que le T80FX.

Mais c'est loin d'être sûr que le H3-50 soft te donne entièrement satisfaction. Je pense que le test sera surtout intéressant pour la balle plastique.

Vendredi 13 Mars 2015 10:33

Oui c'est dans cette optique que je commence à réfléchir à ça. J'ai un peu de difficultés à doser mon coup de poignet en top revers ; je rentre souvent assez (trop ?) fort dans la balle. J'ai souvent pensé à mettre un H3 dans mon revers mais le poids me rebutait, et puis la remise de service en revers avec une plaque collante n'était pas facile. Tout ça risque d'être remis en cause par la balle plastique. L'ennui c'est que ça risque de me forcer à changer de bois si le poids devient trop important.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 13 Mars 2015 10:38

y'a des bois léger et sympa qui font fureur ces temps-ci Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 13 Mars 2015 10:45

Le h3 50 est soft ou mid est lourd , le h3 60 mid, est léger et très tendre pour du mid ! Mais perso je pense que si tu recheche un équivalent du 80fx , tu risque d'être déçu
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Vendredi 13 Mars 2015 10:49

Pas vraiment un équivalent... moins de dynamisme me conviendrait assez bien. Par contre davantage de rotation. Ce que j'aimerais ne pas trop changer c'est le poids et ne pas trop monter en sensation de dureté. Mais ça va pas être simple.
Citation de anelo :
y'a des bois léger et sympa qui font fureur ces temps-ci Émoticône

Émoticône je vois
Mais est-ce que le vega pro serait suffisamment rapide avec la nouvelle balle ? Je me prends à rêver à nouveaux aux SZLC...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 13 Mars 2015 11:03

Avec le printemps reviennent les envies de test de matériel Rire

Plus sérieusement, je n'ai jamais joué avec un T80FX mais as-tu regardé du côté des Stiga Airoc (plutôt le S je pense) ? Avant que tu ne poses la question (mesures by Ponginator) :
- Airoc M 1,9 mm : 66 grammes en carré (16,9*16,9)
- Airoc S 2,1 mm : 63 grammes en carré (16,9*16,9)

Vendredi 13 Mars 2015 11:53

Non, pas essayé. Mais j'y crois assez moyen, non pas que ce ne soit pas de bonnes plaques, mais je pense vraiment passer sur une plaque chinoise en revers avec la balle P. Je veux aussi "calmer" mon revers, et essayer de garder une rotation "chiante" en revers. Je ne pense pas que les airoc fassent mieux que les tenergy avec la balle P. Au pire je mettrai un T05fx, c'est le plus lent et le plus adhérent de tous ; mais ce que je n'aime pas avec le 05fx c'est qu'il n'y a pas cet effet absorbant quand on ne s'engage pas trop, et qu'il n'est plus assez puissant et rapide quand on appuie, contrairement au H3 par exemple. Avec un H3 je peux faire de la rotation lourde et lente, et ensuite enchaîner avec un top frappé. Avec un 05fx mes tops vont tous à la même vitesse, ça rebondit trop sur faible engagement et ça ne va pas assez vite quand on s'engage. ça tope trop régulier quoi...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Mars 2015 11:54 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 13 Mars 2015 14:02

Tests pour la fin de saison... (donc pas tout de suite)

https://www.dropbox.com/s/k9fxnkop0ulewvg/2015-03-11%2016.01.40.jpg

H3-50 soft, 2.1 mm, 60g

https://www.dropbox.com/s/6ehmu0y9ua1876l/2015-03-11%2016.01.58.jpg

TG3-60 soft, 2.1 mm, 60g

D'ailleurs je testerai probablement la config suivante:

H3-50 ou TG3-60 / T80 sur Viscaria
H3-50 ou TG3-60 / T05 FX sur Maze
H3 Neo @ Seamoon / Omega IV Pro sur ZJK Dragon
Je n'ai malheureusement pas plusieurs bois "identiques" pour tester. meme si en theorie je devrais aussi recuperer un TBS, ce qui me ferait Viscaria / ZJK / TBS, donc des bois tres proches.

J'ai un peu peur des histoires de mousse dechiree au decollage donc je ferai attention.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Mars 2015 14:08 par Olio
Work hard, play hard...

Vendredi 13 Mars 2015 14:48

Popette, tu pourrais essayer un Moon (non pro) dans une version soft. Certes c'est non collant, mais en rotation c'est vraiment bon. Lent sur les coups en toucher mais ça répond bien à l'engagement. L'angle de rejet est medium-haut, ça devrait pas trop te dépayser. Coté poids je n'ai pas de mesure mais ça ne m'avait pas choqué spécialement.
Bref si tu as l'occasion de tester, je pense que ça pourrait convenir à ton jeu.

Vendredi 13 Mars 2015 14:58

Citation de pano :
Popette, tu pourrais essayer un Moon (non pro) dans une version soft. Certes c'est non collant, mais en rotation c'est vraiment bon. Lent sur les coups en toucher mais ça répond bien à l'engagement. L'angle de rejet est medium-haut, ça devrait pas trop te dépayser. Coté poids je n'ai pas de mesure mais ça ne m'avait pas choqué spécialement.
Bref si tu as l'occasion de tester, je pense que ça pourrait convenir à ton jeu.


Super revêtement le moon, en soft ou medium (le medium réagit mieux sur Viscaria). On peut tout faire tout en sécurité, le topsheet a une grosse accroche (très légèrement tacky) mais il faut s'engager pour révéler le potentiel de cette plaque.
En H36 (medium) la plaque pèse 47g découpé et en soft 44g.

Vendredi 13 Mars 2015 15:10

Et pourquoi pas le moon pro dans ce cas ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
3
7
182 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements