Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DHS Skyline 3-60 - Page 9

Vendredi 13 Mars 2015 15:14

Les deux plaques ont pas grand chose en commun à vrai dire...
MP collant, rejette plus bas, plus dynamique et pas mal de problèmes de durée de vie (bullage).

Vendredi 13 Mars 2015 15:22

Oki. Je vais aller voir ce Moon pro de plus près. Comment se placerait le moon pro niveau dynamisme par rapport aux DHS 3-50 et 3-60 ? Et le poids du moon pro, comme le normal ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Mars 2015 15:22 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 13 Mars 2015 15:37

le moon pro est tacky collant je dirais qu'il est plus typé pour le coup droit ...je joue avec un picot mais je tourne et j'utilise le backside en revers en régularité et bloc surtout...je top très peu du revers. le tg3-60 peu convenir pour un jeu de bloc en revers en top c'est plus délicat..j'ai bien aimé le shark 2 en soft qui reste dynamique mais avec un controle et un placement supérieur. c'est le revetement le plus facile que je connaisse pour jouer du revers en bloc et en top.si je devais jouer avec 2 backsides ce serait mon choix pour mon revers sans hésiter.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Mars 2015 15:43 par floseba

Vendredi 13 Mars 2015 15:41

quelque chose me dit que le shark2 ne va pas tenter le popette MDR
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 13 Mars 2015 15:50

remplacer un tenergy 80 fx en revers c'est pas évident...mais le shrak 2 c'est pas mauvais. apres les gouts et les couleurs... je sais qu'en chine ils utilisent bcp la combinaison H3 coup droit et tin arc en revers...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Mars 2015 15:52 par floseba

Vendredi 13 Mars 2015 16:23

non le shark ne passera pas par moi Émoticône (encore que bon un shark III à la rigueur faudrait voir, j'avais testé le shark II à l'époque et n'étais pas du tout porté sur les chinoises à ce moment-là, ça a bien changé surtout depuis que j'ai rencontré Simone).
Bon le shark, déjà que l'adhérence n'était pas son point fort... alors avec la ball P... bon passons Émoticône
Je ne vais pas trop polluer ce sujet. J'ai un H3-50 37° 2mm rouge en stock, je le testerai à l'occase.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 13 Mars 2015 16:40

trop fort Anelo Émoticône

Vendredi 13 Mars 2015 16:41

Attention Popette c'est le Moon normal qu'on te conseille edsbim et moi Clin d'oeil

Vendredi 13 Mars 2015 16:51

Oui j'ai bien compris mais je cherche plutôt une adhérence collante Émoticône d'où mon intérêt pour les nouveaux DHS, bien collants mais plus légers et souples.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 13 Mars 2015 17:01

j'ai réeesayé le h3-50 soft en revers sur la raquette d'un jeune, une fois rodé c'est une bonne plaque pour mon revers. mais sont poids pour moi ct pas possible car trop lourd

Vendredi 13 Mars 2015 17:20

Citation de popette58 :

Citation de anelo :
y'a des bois léger et sympa qui font fureur ces temps-ci Émoticône

Émoticône je vois
Mais est-ce que le vega pro serait suffisamment rapide avec la nouvelle balle ? Je me prends à rêver à nouveaux aux SZLC...

T11+ !!!!

Citation de floseba :
le moon pro est tacky collant je dirais qu'il est plus typé pour le coup droit ...

Collant c'est vite dit... faut pas s'attendre à du collant DHS, car ça s’estompe rapidement.

Vendredi 13 Mars 2015 17:21

le h 3 50 a la même mousse que le tin arc 3 je confirme que c'est lourd....très lourd

Samedi 18 Avril 2015 16:28

Bon, tout premier test, (si on peut appeler ca un test)

TG3-60 soft, rouge, 2.1, colle a la finezip sur mon JZK Dragon.

1) ca colle. Surtout les 2 premieres minutes
2) Ca va vite. Ce n'est plus du tout une plaque chinoise, ca a la vitesse d'un tensor, et c'est plutot tendre comme un tensor.
3) Le SON. Je suis sur que je vais me prendre des reflexions style "colle rapide? Booster". Ca fait longtemps que je n'ai plus entendu un son comme ca a l'impact.
4) je n'ai pas trouve l'ensemble tres lourd. (Omega IV Pro max en revers)

Je n'arrive pas encore a mettre beaucoup d'effet et je n'ai pas fait de service / petit jue, j'ai juste fait du top sur bloc avec mon fils.

Ma saison se finit dans 10 jours, je le testerai plus en profondeur apres.

Mais deja pour 50% du prix d'un Tenergy (par exemple), je pense que mon fils jouera avec ca (ou un H3-50) en CD (voire revers?)

Je testerai le H3-50 apres, j'en ai un identique (rouge, soft, 2.1) pas encore doupe / colle.
Work hard, play hard...

Samedi 18 Avril 2015 22:42

pour ma part je trouve que sa va relativement vite, la rotation est pas énorme le son est assez monstrueux. poids au alentour de 45 gr pour une découpe de 15.9 x 15.2. j'aime pas du tout en coup droit, en revers pas trop mal selon le bois.

sur bois plutot fin comme le stiga oCC j'ai trouvé ça bof mais plutot pas mal sur le dhs ultima

Lundi 20 Avril 2015 00:32

Ça colle ça fait un beau bruit mais tu verras tu n'arriveras pas a faire tourner
Et encore moins avec du poids dans la balle!!!

Lundi 20 Avril 2015 11:02

moi je vais abandonner cette plaquette je pense ... du moins le mid hard 2.1 ...
Je l'ai en 2.0 soft , je vais essayer mais je me fait pas trop de film ...
Alors avec ou sans la balle plastique , je retrouve les memes défauts que tout le monde le gros manque de rotation , le poids dans la balle !
Jolie son , mais impossible de faire confiance a cette plaque qui en fait qu'a ça tête ...
Je conseil quand même cette plaque a tout les gens habituer au revêtement tendre euro et qui veulent essayer de jouer avec un semblant de revêtement chinois ...
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Dimanche 26 Avril 2015 16:33

Bon, j'ai fait de la relance avec mon TG3.

Rien de tres serieux, mais deja quelques commentaires supplementaires.

Son : toujours present, et ca amplifie aussi le son de mon Omega IV Pro (qui est sur le revers de mon ZJK Dragon)

Vitesse : ca parait bizarre, mais bien qu'elle soit suffisante, c'est largement moins rapide qu'un OIVP max. Tres largement. Mais ca suffit pour faire du top sur top, ou j'avais vraiment l'impression de ne pas pouvoir faire de faute.

Rejet : pas sur. Je pense qu'il est medium / haut voire haut

Tops : ca part bien, CD ou revers. Mais bien qu'on releve un service coupe assez facilement, il me semble tres dur de mettre beaucoup d'effet. On retrouve ce probleme au service.

Blocs : en pantoufles. Une plaque chinoise avec laquelle il est facile de bloquer. Mais c'est peut-etre parce que le cote collant de la plaque est tres rapidement amoindri. Quand elle est propre, elle souleve une balle environ 1 seconde, mais pas plus. C'est vraiment pas comme un H3 ou un 729.

Services : le controle / precision est la. Mais la rotation un peu moins. Il me semble en mettre bien plus avec l'OIVP.

Je vais perseverer, ca me permet d'apprecier mon ZJK, dont le manche est hyper confortable. La semaine prochaine je m'entrainerai encore avec, puis je collerai mon H3-50 sur mon Viscaria ou mon Clipper, pour comparer.

Je pense que ce serait un bon choix pour mon fis, CD ou R, d'autant plus qu'il n'est pas cher.
Work hard, play hard...

Vendredi 01 Mai 2015 11:10

Premier vrai entrainement avec hier, une seance d'entrainement dirige.

ll m'a fallu quelques minutes pour m'habituer a cette raquette (rappel, je joue normalement avec Maze + T05 max + T05FX max). J'avais decide de tester le TG3-60 en revers, donc j'ai garde l'Omega IV Pro en CD.

Entrainement effectue avec une balle cellulo.

Regul, aucun probleme. On sent bien que le revetement est plus lent que les tensors, mais a aussi plus de controle. Le rejet sur mon ZJK Dragon n'est pas tres different de celui du T05FX sur mon Maze.
Petit jeu: la difference avec l'OIV n'est pas enorme, tres bon controle, super lineaire. La balle ne reste pas vraiment collee a la raquette comme un H3 neo normal.

Bloc : Meilleur que le T05 FX. Le cote legerement collant permet de mieux gerer l'effet de l'adversaire, et le controle accru est perceptible. Les sensations sont plus dures que le T05FX, mais plus souple qu'un revetement dur, donc je situe le tout vers 42-43 degres. Legerement plus souple que mon OIVP je dirais.

Topspin (revers) : c'est la que le bat blesse je pense. Je n'en ai pas rate beaucoup, meme sur des poussettes du Tenergy de mon partenaire, mais alors que j'essayais vraiment de mettre de l'effet sur certaines, je n'ai pas reussi.

Poussettes - retour de service coupe : idem qu'au dessus. Gros controle, mais je n'ai pas reussi a mettre la grosse dose de coupe. Ca reste sur la table, c'est un peu coupe, mais mon partenaire n'a pas fait de faute de demarrage due a ma rotation.

Je vais persister encore quelques entrainements. Je me demande s'il ne faudrait pas le booster (mais comme j'ai achete un soft....)

Dans tous les cas, je pense qu'il fera le bonheur de beaucoup de joueurs intermediaires. Et a ce prix-la (25€), il ne faudrait pas s'en priver !

Si le H3-50 est identique mais avec plus de possibilites de rotation, ca devrait devenir tres interessant (et s'il est un poil plus lent, un peu de booster devrait arranger ca)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Mai 2015 11:12 par Olio
Work hard, play hard...

Mardi 05 Mai 2015 11:54

Encore un entrainement avec ce TG3 Dimanche. Enfin, entrainement leger, j'ai fait de la relance pendant 2h, puis qques exos.

Pas grand chose a rajouter. Le manque de rotation est vraiment significatif. malgre tout, les tops vont sur la table. C'est juste que d'habitude ils ne reviennent pas, mais maintenant, si. Ce qui me fait penser a 2 choses.

1) jouer avec pour m'habituer a ce que les echanges durent plus longtemps.
2) jouer avec et tourner la raquette de temps en temps ! Les services, retours, tops, sont tellement differents pour mon adversaire que c'est presque comme si j'avais deux plaques differentes. Mes tops sont soit bourres d'effet avec l'OMega, soit faciles a bloquer avec le TG3. Idem les poussettes.

Mais pour le moment je continue les tests.
Du coup j'ai ressorti mon Viscaria du placard, et je l'ai revetu d'un T05 et le H3-50. Si c'est le meme que le TG3-60 avec de l'effet en plus, ce sera impec pour mon revers. Premier test ce soir.
Work hard, play hard...

Mercredi 23 Septembre 2015 09:18

Notre ami et champion vétéran, Denis Forbault, a définitivement adopté le TG3-60 Mid 2.1 sur son coup droit depuis plusieurs mois.
J'ai eu le plaisir d'échanger quelques balles avec lui hier. Eh bien, ça tourne énormément, ça pulse et c’est très efficace. Il ne tarit pas d'éloges sur son nouveau joujou. Il le joue sur son fidèle Donic Persson power AR.
Encore une fois, c'est un exemple pour moi et une grande source d'inspiration que de le voir jouer avec ce combo. Comment, grâce à d'imperceptibles variation de gestes, il arrive à modifier les effets aux services ou dans le jeu lancé relève de la prestidigitation.
3
7
182 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements