Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Dopage dans le Tennis de Table - Page 2

Sondage

Est-ce que vous vous dopez ?

Oui - 27.6% - 16 vote(s)
Non - 72.4% - 42 vote(s)

Lundi 29 Septembre 2014 14:17

Citation de Cunor :
Des bonnes doses d'EPO, cela permet de plus étre "essouflé", on vole avec de l'EPO.
Cela permet de mutiplier les séances sans trop d'efforts.

EPO, je vote pour !!!
Eau
Pastis
Olives

Mais sans les olives pour moi et pas trop d'eau Émoticône

Lundi 29 Septembre 2014 14:20

+ 1
EPO, je vote pour !!!
Eau
Pastis
Olives
manu

Lundi 29 Septembre 2014 14:43

A haut niveau, les joueurs trichent (pratiquement) tous sur la raquette mais personne ne toucheraient pas à un seul médoc ? hum hum ...
Et bien sur que certains produits peuvent aider (contrôle du rythme cardiaque, support des charges de travail, ....), donc pour moi, au ping c'est comme ailleurs...

Lundi 29 Septembre 2014 14:46

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
j'ai lu pas mal d'articles qui indiquent que la prise d'hormones de croissance ou celle aussi de stéroides anabolisants, avaient pour effets secondaires un développement excessif de la machoire.

j'adore Ovtcharov comme joueur, et c'est hâtif de tirer des conclusions sur une anecdote, mais il y a du dopage dans tous les sports, et ce serait bien naturel qu'il y en ait au ping non ? surtout que pas trop d'argent dans ce sport, donc pas de sous pour faire des contrôles...


Otcharov = Gueule carrée
Gueule carrée = dopage
Otcharov = Dopage !
C'est d'une logique imparable !!!!

N.B : 20% des pongistes de t2t.com ont la gueule carrée Émoticône
Le tennis de table? Mon idéal type !

Lundi 29 Septembre 2014 15:25

otcharov c est deja fait chopé au contrôlé antidopage pour clambuterol il me semble...
il a dit qu'il avait manger trop de viande en chine et c est passé...
il est vrai que dans la viande en chine ils mettent des produits ca a déjà été verifier et la dose que possédé otcharov dans le sang était apparemment minime....

après on ne pourra jamais savoir je pense ^^

Lundi 29 Septembre 2014 15:34

c'est le cas de pas mal de rugbyman en tout cas

Lundi 29 Septembre 2014 15:44

les rugbymen mangent de la viande chinoise au clambuterol ?
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 29 Septembre 2014 16:31

C'est clair que les produits dopants les plus courants, dans le ping, je suis pas sûr que ce soit bien utile... ça risque même d'être carrément contre-productif. Il y en a sûrement qui prennent des trucs mais est-ce que ça les avantage tant que ça... pas sûr.

Pour avoir côtoyé des sports-études rugby, je sais pas exactement ce qu'ils avalent (enfin à part des trucs de protéines), mais voir des brindilles se transformer en Chabal-like en 2 ans (j'exagère à peine... et encore...), même à l'adolescence, c'est un peu bizarre ^^
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 29 Septembre 2014 16:36 par Autom

Lundi 29 Septembre 2014 16:42

Citation de popette58 :
Le dopage doit exister je pense. Doper son physique ça permet de jouer 8h a l'entraînement tranquillou. Derrière tu as forcément une meilleure touche de balle et plus d'assurance. Après la question c'est le prix à payer ; il n'y a pas beaucoup d'argent dans le ping, à part en Chine donc peut être les chinois, mais bon il ny a pas grand chose qui filtre.


Tu crois qu'en haltérophilie, par exemple, il y a plus d'argent ? Et pourtant le dopage y était généralisé il y a quelques années.
Je ne pense pas que l'argent soit la cause du dopage. En cyclisme, le dopage est aussi important (voire plus) chez les amateurs que chez les pros.

Lundi 29 Septembre 2014 17:10

Citation de CEOS :
Et bien sur que certains produits peuvent aider (contrôle du rythme cardiaque, support des charges de travail, ....), donc pour moi, au ping c'est comme ailleurs...



Pour des raisons médicales, j'ai longtemps été sous bêta-bloquants. Ces produits sont dans la liste des substances interdites, aux échecs, au tir, au tir-à-l'arc, mais pas au ping. Mais si ça permet de rester calme, ça à aussi le désavantage d'empêcher les hausses du rythme cardiaque qui permettent quand même de réaliser des performances physiques meilleures (vitesse, réflexes, ...).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Septembre 2014 17:11 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 29 Septembre 2014 17:12

Citation de Pérignois :
Je ne pense pas que l'argent soit la cause du dopage. En cyclisme, le dopage est aussi important (voire plus) chez les amateurs que chez les pros.


Émoticône

Des purs amateurs se dopent et il y a moins ou pas de contrôles.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Septembre 2014 17:12 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 29 Septembre 2014 17:32

Le dopage est avant tout un choix personnel au début.

Sauf dans certains cas (URSS, RDA, Chine ?) où il est systématisé mais pour des raisons politiques.

Lundi 29 Septembre 2014 17:36

Citation de Autom :
C'est clair que les produits dopants les plus courants, dans le ping, je suis pas sûr que ce soit bien utile... ça risque même d'être carrément contre-productif. Il y en a sûrement qui prennent des trucs mais est-ce que ça les avantage tant que ça... pas sûr.

Pour avoir côtoyé des sports-études rugby, je sais pas exactement ce qu'ils avalent (enfin à part des trucs de protéines), mais voir des brindilles se transformer en Chabal-like en 2 ans (j'exagère à peine... et encore...), même à l'adolescence, c'est un peu bizarre ^^


En 2 ans, avec de l'entraînement lourd et en complémentant (BCAA, protéines en quantité suffisante soit 2g/kg de poids de corps) et sous suivi médical, tu peux prendre jusqu'à 12kg de muscle les premières années sans dopage.

Prends ces 12kgs, et après tu ne te reconnaîtra plus dans la glace.

Avant de parler de dopage comme Benezech, il faut se renseigner et être sûr de son coup Content

Lundi 29 Septembre 2014 17:38

Citation de Capoblanco :
Citation de CEOS :
Et bien sur que certains produits peuvent aider (contrôle du rythme cardiaque, support des charges de travail, ....), donc pour moi, au ping c'est comme ailleurs...



Pour des raisons médicales, j'ai longtemps été sous bêta-bloquants. Ces produits sont dans la liste des substances interdites, aux échecs, au tir, au tir-à-l'arc, mais pas au ping. Mais si ça permet de rester calme, ça à aussi le désavantage d'empêcher les hausses du rythme cardiaque qui permettent quand même de réaliser des performances physiques meilleures (vitesse, réflexes, ...).


Assez d'accord avec toi sur le coup.
En match à part les amphets, je vois pas ce qui pourrait aider...

Lundi 29 Septembre 2014 17:38

Ah ben si: amphets + betabloquants, tiens Content

Lundi 29 Septembre 2014 17:45

Il y a du dopage dans le tennis de table comme dans tout les sports.
Ce qui me choque c'est qu'on accuse sans preuve et il y a des gens qui vont le croire (ah si la machoire carréRire) un mec qui a joué moyennement. S'il était vraiment dopé mais qu'il change de toubib.

Un italien dans les 200 mondiaux s'était fait prendre parce qu'il prenait de la coke pour être plus "détendu" quand il jouait.

J'ai la machoire ronde tout va bien je suis au dessus de tout soupçon ^^ vite une ampoule de vitamine C !
Dans le monde amateur les gens prennent des trucs, la vraie question c'est : où commence le dopage ?

Lundi 29 Septembre 2014 17:52

Et le joint, ça compte Émoticône ?

Lundi 29 Septembre 2014 18:02

ça ne te fait pas mieux jouer
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 29 Septembre 2014 18:12

Ouais, mais pas moins bien non plus Émoticône

Et encore, le cannabis ayant des vertus récréatives, cela permet peut être d'aborder une compétition plus cool et avec moins de pression négative.

Et puis le fameux top speed à la Bob Marley... génial !

Lundi 29 Septembre 2014 18:30

Citation de Pérignois :
Citation de popette58 :
Le dopage doit exister je pense. Doper son physique ça permet de jouer 8h a l'entraînement tranquillou. Derrière tu as forcément une meilleure touche de balle et plus d'assurance. Après la question c'est le prix à payer ; il n'y a pas beaucoup d'argent dans le ping, à part en Chine donc peut être les chinois, mais bon il ny a pas grand chose qui filtre.


Tu crois qu'en haltérophilie, par exemple, il y a plus d'argent ? Et pourtant le dopage y était généralisé il y a quelques années.
Je ne pense pas que l'argent soit la cause du dopage. En cyclisme, le dopage est aussi important (voire plus) chez les amateurs que chez les pros.


Pas faux... Émoticône et la question : où commence le dopage ? ça mérite effectivement d'être posé...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
0
2
78 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général