Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Dopage dans le Tennis de Table - Page 3

Sondage

Est-ce que vous vous dopez ?

Oui - 27.6% - 16 vote(s)
Non - 72.4% - 42 vote(s)

Lundi 29 Septembre 2014 18:35

Citation de straits85 :
Ah ben si: amphets + betabloquants, tiens Content

Les amphets ça marche c'est sûr ! Montée d'adrénaline mais risque d'accident cardiaque cependant...
Les bêta-bloquants ont en théorie l'effet inverse et évitent le stress mais comme le dit capoblanco limitent le rythme cardiaque... Il se disait dans les années 80 qu'ils étaient utilisés à haut niveau.... mais bon les rumeurs...
Mais je ne pensais pas qu'ils étaient tolérés au ping...
Développer fortement la masse musculaire dans notre sport semble peu valable donc exit les stéroïdes mais l'EPO peut permettre de s'entraîner énormément... même si l'effet sera moins direct qu'au marathon ou en cyclisme, tout sportif mettant de côté sa santé peut y trouver un intérêt...
Ne rêvons pas, comme au tennis il doit bien y avoir quelques cas !

Lundi 29 Septembre 2014 18:42

Les anabolisants ont peut-être moins d'intérêt que dans d'autres sports, et encore ; mais les corticostéroïdes, eux, ont un gros intérêt : permettre de s'entraîner comme un marteau sans ressentir la fatigue. Je crois beaucoup moins aux bêta bloquants car limiter le rythme cardiaque est contre-productif, on a besoin de monter vite en pulses dans notre sport. Les amphètes... un peu stressant je pense...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Septembre 2014 18:42 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 29 Septembre 2014 19:03

Moi je me dope au Nutella !

Lundi 29 Septembre 2014 19:07

Citation de straits85 :
Citation de Autom :
C'est clair que les produits dopants les plus courants, dans le ping, je suis pas sûr que ce soit bien utile... ça risque même d'être carrément contre-productif. Il y en a sûrement qui prennent des trucs mais est-ce que ça les avantage tant que ça... pas sûr.

Pour avoir côtoyé des sports-études rugby, je sais pas exactement ce qu'ils avalent (enfin à part des trucs de protéines), mais voir des brindilles se transformer en Chabal-like en 2 ans (j'exagère à peine... et encore...), même à l'adolescence, c'est un peu bizarre ^^

En 2 ans, avec de l'entraînement lourd et en complémentant (BCAA, protéines en quantité suffisante soit 2g/kg de poids de corps) et sous suivi médical, tu peux prendre jusqu'à 12kg de muscle les premières années sans dopage.

Prends ces 12kgs, et après tu ne te reconnaîtra plus dans la glace.

Avant de parler de dopage comme Benezech, il faut se renseigner et être sûr de son coup Content

Je suis plus que sûr de mon coup vu que j'en ai parlé avec ces mêmes rugbymen ^^. À vu de nez c'était plus que 12kg. Après c'est peut-être pas du "dopage" à proprement parler mais ça parait un peu moyen quand même. Enfin bref c'était pas le sujet désolé Émoticône

Lundi 29 Septembre 2014 19:21

12kgs de masse musculaire brute, soit 15 à 20% de ta masse brute initiale, c'est vraiment vraiment énorme, crois moi !

Lundi 29 Septembre 2014 19:37

Citation de popette58 :
Les anabolisants ont peut-être moins d'intérêt que dans d'autres sports, et encore ; mais les corticostéroïdes, eux, ont un gros intérêt : permettre de s'entraîner comme un marteau sans ressentir la fatigue. Je crois beaucoup moins aux bêta bloquants car limiter le rythme cardiaque est contre-productif, on a besoin de monter vite en pulses dans notre sport. Les amphètes... un peu stressant je pense...

Tout à fait d'accord pour les cortico.
Mais les effets négatifs sont assez nombreux et visibles (rétention d'eau, rythme cardiaque, problèmes digestifs, peau...).
Il n'empêche qu'ils sont utilisés massivement et dans TOUS les sports car facile à se procurer (en humain et véto).

Les cocktails dopants sont souvent artisanaux, hélas et associent des produits complémentaires en général, antagonistes parfois, masquant souvent ...

Par ex. le clenbuterol dont on a parlé a été interdit car, comme le salbutamol, il intervient dans des cures (ou cycles) avec le Winstrol par ex. pour faciliter la "sèche" après un programme de prose de masse.
Cela m'étonnerait que Dima l'ait utilisé pour cela...
Ou alors pour augmenter la capacité pulmonaire ?
La piste bovins est plus crédible connaissant la quantité de cochonneries absorbées par ces pauvres animaux avec l'abattoir (allez voir sur petmeds.com et vous serez effrayés par ce qui est en vente libre).

Lundi 29 Septembre 2014 19:47

Citation de straits85 :
12kgs de masse musculaire brute, soit 15 à 20% de ta masse brute initiale, c'est vraiment vraiment énorme, crois moi !

Oui ça doit faire beaucoup, je te crois ! D'autant plus que je ne m'y connais pas assez. Clin d'oeil

Lundi 29 Septembre 2014 22:25

Je suis asthmatique, et je dois parfois prendre de la ventoline. Je suis donc considéré comme dopé...
Le dopage est pas si loin finalement !

Mardi 30 Septembre 2014 00:18

Bof, les corticos à dose anti inflammatoire pris sur 15j, avec une alimentation adaptée, ne seront pas visibles. Les problèmes de peau, cardiaques etc ne sont là que si on fait un cushing ce qui est évitable avec une gestion raisonnée.

Mardi 30 Septembre 2014 01:34

question: le Redbull et autres boissons énergétiques sont-ils considérés comme des produits dopants par le règlement ?

Mardi 30 Septembre 2014 01:48

Deux liens pour répondre (en même temps que je m'informe !) :
http://energydrink-fr.redbull.com/sans-substances-dopantes
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/947358-red-bull-burn-monster-pourquoi-les-boissons-energisantes-peuvent-etre-nocives.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Septembre 2014 01:48 par Autom

Mardi 30 Septembre 2014 08:47

Dis donc tu l'aimes pas Ovtcharov toi Émoticône

Mardi 30 Septembre 2014 11:11

A partir du moment où il a été blanchi (et je dis ça sans faire rentrer en ligne de compte mon opinion personnelle sur ce cas précis), il n'y a aucune raison, même si cette mesure entrait en vigueur en Allemagne, qu'il demande à changer de nationalité.
D'une part, parce qu'il est Allemand, (même si né à Kiev), et d'autre part, parce qu'il n'a jamais été pris pour dopage "volontaire" (si l'on retient l'annulation de la suspension pour le clenbutérol), ou en possession de produits dopants.

Je rejoins popette, il faudrait arrêter de faire une fixette sur lui...

Mardi 30 Septembre 2014 11:21

Citation de straits85 :
Le dopage est avant tout un choix personnel au début.

Sauf dans certains cas (URSS, RDA, Chine ?) où il est systématisé mais pour des raisons politiques.

USA ?

Mardi 30 Septembre 2014 11:26

Troll detected !

Mardi 30 Septembre 2014 12:05

Citation de Takkyu_wa_Inochi :

Merci d'arrêter d'accuser quelqu'un sans preuve. Tu contreviens aux règles du forum.
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 04 Octobre 2014 13:04

Citation de Freedomofspeech :
Citation de straits85 :
Le dopage est avant tout un choix personnel au début.

Sauf dans certains cas (URSS, RDA, Chine ?) où il est systématisé mais pour des raisons politiques.

USA ?

Non, aux US pour des raisons financières plutôt, en raison d'un professionnalisme à outrance .

Samedi 04 Octobre 2014 13:09

Citation de popette58 :
Bof, les corticos à dose anti inflammatoire pris sur 15j, avec une alimentation adaptée, ne seront pas visibles. Les problèmes de peau, cardiaques etc ne sont là que si on fait un cushing ce qui est évitable avec une gestion raisonnée.

Ils le sont à haute dose (dopage organisé).
Dans certains sports comme la lutte, le foot US (bien fait pour leur g...), les effets sont visibles.
En t2t, les raisons de prendre des cortico ne sont pas si évidentes et... nécessaires et les doses ne seraient pas si massives donc les effets effectivement moins visibles.
Mais pour la rétention d'eau, ça arrive vite ainsi que pour les problèmes au niveau de l'estomac.

Samedi 04 Octobre 2014 13:46

Citation de crab38 :
Je suis asthmatique, et je dois parfois prendre de la ventoline. Je suis donc considéré comme dopé...
Le dopage est pas si loin finalement !

Non, parmi les bêta-2 agonistes, le Salbutamol (Ventoline), Salmétérol et le Formotérol sont autorisés chez le sportif, sans démarche préalable, sous réserve de respecter les doses thérapeutiques. Seuls les autres bêta-2 agonistes sont interdits en permanence chez le sportif?
0
2
78 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général