Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Règle du "NO LET" - Page 10

Mercredi 27 Août 2014 14:25

La toluène et le trichloréthylène qui étaient dans la colle rapide ne sont pas dangereux pour la santé ?

Mercredi 27 Août 2014 14:40

Le trichloréthylène n'était plus présent il me semble dans les dernières versions de colle rapide comme la rapid clean de Tibhar, mais je peux me tromper. C'est la première molécule à avoir été interdite. Quant au toluène, c'est cancérigène oui. Après c'est comme tout, c'est une question d'exposition et de dose ; car du toluène, bezène & co, tu en as des tonnes dans l'essence, le diesel et tous les hydrocarbures. Tout dépend comment tu les utilises, dans un endroit ventilé ou pas, etc.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Août 2014 14:41 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 27 Août 2014 14:42

Et pour l'instant on a pas encore interdit l'essence à ma connaissance Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 27 Août 2014 14:49

Citation de popette58 :
Le trichloréthylène n'était plus présent il me semble dans les dernières versions de colle rapide comme la rapid clean de Tibhar, mais je peux me tromper. C'est la première molécule à avoir été interdite. Quant au toluène, c'est cancérigène oui. Après c'est comme tout, c'est une question d'exposition et de dose ; car du toluène, bezène & co, tu en as des tonnes dans l'essence, le diesel et tous les hydrocarbures. Tout dépend comment tu les utilises, dans un endroit ventilé ou pas, etc.


Ben moi je me souviens des maux de tête quand je restais trop longtemps dans une salle de ping à l'époque. Des odeurs bizarres et insupportables. C'était devenu un sport de camés. Maintenant c'est nettement mieux !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Août 2014 14:50 par droopydelax

Mercredi 27 Août 2014 14:57

Citation de popette58 :
Et pour l'instant on a pas encore interdit l'essence à ma connaissance Émoticône
Ouf, donc ça pollue pas alors !

Content

Mercredi 27 Août 2014 14:59

Citation de EnToutCas :
Citation de droopydelax :
Arrêtez de délirer avec cette règle qui n'a aucune chance d'être appliquée.

Pourquoi ?


Citation de droopydelax :
Ben parce qu'il y a eu assez de changements comme ça. Ils ont déjà bien du mal avec la nouvelle balle alors ils vont calmer le jeu au moins pour deux ou trois ans.


T'en sais rien du tout, et s'ils ont mis cette règle à l'essai, c'est pour une raison.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 27 Août 2014 15:00

Citation de aikee :
Citation de popette58 :
Et pour l'instant on a pas encore interdit l'essence à ma connaissance Émoticône
Ouf, donc ça pollue pas alors !

Content


Ah ben le débat est pas fini là... parce que si on va par là, l'électricité aussi ça pollue, et pas qu'un peu... alors s'il fallait arrêter d'utiliser tout ce qui pollue, on va tous faire un immense camp d'Amish.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 27 Août 2014 15:01

Citation de droopydelax :
C'était devenu un sport de camés. Maintenant c'est nettement mieux !


Pfff Émoticône il suffisait de faire respecter la règle de coller à l'extérieur de la salle. Les raquettes n'empestaient pas à dix mètres quand même.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 27 Août 2014 15:08

Qu'est-ce que tu as contre les Amish ? ^^

Sois honnête popette, c'est pas plus simple, et plus sécurisé, d'interdire cette colle ? Comment controller autrement ?
Il n'y avait pas que le trichlo et le toluène, il y avait d'autre produits toxiques. Oublions pas que des enfants sont aménés à jouer contre des adultes et donc ils étaient exposés (qd ils ne collaient pas eux même).
Perso, à 12 ans je collais 4x par semaines... à chaque entrainement et match En colère

Les tensors sont une alternative tout à fait correct aujourd'hui, en terme de vitesse.

Mercredi 27 Août 2014 15:14

Citation de Logik :
La qui étaient dans la colle rapide ne sont pas dangereux pour la santé ?

Après la 1ère interdiction de la colle rapide, en 1992 il me semble, ils ont réautorisé les colles rapides ne contenant pas de toluène ni de trichloréthylène, les colles autorisées par l'ittf ensuite, contenaient alors pour la plupart du cyclohexane, si mes souvenirs sont bons, beaucoup moins nocif.
A noter aussi, qu'il existe aujourd'hui des colles rapides à l'eau...

Mercredi 27 Août 2014 15:14

Si on doit être honnête, soyons-le jusqu'au bout. Je veux bien admettre que la colle rapide pouvait être toxique, encore que j'aimerais l'avis d'un expert car je m'étais fait bien retoquer par un forumeur qui s'y connaissait très bien, à l'époque.

Mais dire que les tensors sont une bonne alternative, ce n'est qu'à moitié vrai. La colle était beaucoup plus puissante que les tensors. Aucun tensor ne rivalise de vitesse avec ce qu'on pouvait atteindre à l'époque.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 27 Août 2014 15:43

Cette règle de No Let va loin sur ce forum alors qu'elle ne change rien au jeu à part faire gagner un peu de temps mais bon comme on est en vacances il faut quand même un sujet (avec la nouvelle balle en plastique) pour passer du temps sur le forum Content

Personne en gagne ou perd tous ses matchs seulement ou à cause des balles chanceuses (même si ça arrive d'avoir beaucoup de réussite).

Personne n'arrive à faire des let sur demande au service même si certains prétendent pouvoir le faire 1 fois sur 2.

Bref ne vous prenez pas la tête pour si peu (pareil pour la balle en plastique).

Cette règle ne vous empêchera pas de jouer au ping et encore elle n'est même pas encore approuvée et validée.

Alors amusez vous au ping Content

Mercredi 27 Août 2014 16:24

Citation de popette58 :
Citation de droopydelax :
C'était devenu un sport de camés. Maintenant c'est nettement mieux !


Pfff Émoticône il suffisait de faire respecter la règle de coller à l'extérieur de la salle. Les raquettes n'empestaient pas à dix mètres quand même.


Ben il faut croire que si. C'était le nombre de raquettes et le confinement dans des salles plus ou moins aérées qui provoquaient cela. Enfin moi je me souviens de l'apogée de la colle rapide où tout le monde ( du pro au débutant) collaient à tout va dans la salle. Et je ne parle même pas des salles de collage qui ressemblaient carrément à des salles de shoot.

Mercredi 27 Août 2014 16:37

Ah là là l'époque de la colle rapide où tous les pongistes étaient des drogués Rire

Mercredi 27 Août 2014 17:02

qu'est ce que c'était bon ce temps là !
Vive la colle rapide !

Mercredi 27 Août 2014 17:12

"Le premier se termine juste après" pas forcément je dirai comme lorsqu'il y a let dans le jeu.

Oui ça augmente une part d'aléatoire et de réflexe au lieu d'essayer de tout anticiper. Il y a beaucoup de points avec un let et/ou un bord de table qui sont très beaux.

il se peut que cette règle soit appliquée après les JO.
quelqu'un sait pourquoi on n'a pas au ping la machine pour les let qu'ils ont au tennis ?

Mercredi 27 Août 2014 17:45

Citation de fafadou :
qu'est ce que c'était bon ce temps là !
Vive la colle rapide !


Parce que t'as perdu combien de classements depuis l'arrêt ?

Mercredi 27 Août 2014 18:15

Mais pourquoi toujours ramener tout au classement bordel ? Et le plaisir alors ? Evidemment que coller c'est pas ça qui te donnait des classements en plus, alors arrêter ne te donnera pas des classements en moins ! Mais putain que c'était bon d'envoyer un bon scud avec une balle de 38 et une plaque bien collée ! Tiens dans ta face ! Maintenant on te parle "ouééééé va falloir jouer sur le placement gnagnagna jouer plus fin tenir la distance etc"...
pffff qu'est-ce que ça devient chiant le ping... Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 27 Août 2014 18:24

Ben je ne suis pas d'accord avec toi. Quand tu balances un scud sur la table, tu oublies les scuds qui finissent dans les tribunes et qui font des victimes innocentes.
Non , franchement, les petits joueurs qui se prenaient pour des pros en topant comme des malades, c'était saoulant. Les nouvelles balles devraient calmer tout ce petit monde.

Mercredi 27 Août 2014 18:49

Chacun sa façon de voir la vie l'ami. Moi j'aime bien prendre mon pied dès que je le peux Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
2
5
343 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général