Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Ces revêtements qui vous aimeriez voir disparaitre ! - Page 2

Jeudi 14 Août 2014 18:05

Ah c'est sûr GizmoTT, tu as franchi la ligne dangereuse en parlant des picots longs sur ce site. Il y une sorte de secte des picots ici. Il faut être maso pour s'y attaquer.
J'ai moi même expérimenté le fait de dire qu' il y avait de plus en plus de picots et que c'était nuisible au tennis de table. Solution de facilité pour progresser plus vite au début.
Je me suis fait insulter comme si j"avais blasphémé les membres de la secte.

Jeudi 14 Août 2014 18:11

Mais le sujet me plaît évidemment. C'est pour moi une croisade depuis longtemps bien que je les joue plutôt pas mal et que j'ai fini par m'y faire. Mais le chemin sera long et semé d'embûches.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 14 Août 2014 18:15 par droopydelax

Jeudi 14 Août 2014 18:12

Ah ! Ca aurait été étonnant que Droopy ne pointe pas le bout de son nez pour nous faire ( encore ) sentir sa picotmophobie ! Émoticône

Jeudi 14 Août 2014 18:17

Ben oui j'ai sauté sur l'occasion pour féliciter GyzmoTT pour son courage et lui apporter mon soutien. Même moi, je n'aurais pas osé. Émoticône

Jeudi 14 Août 2014 18:26

Pourtant tu oses tout, c'est même à ça qu'on te reconnait (Audiard inside) Émoticône

Jeudi 14 Août 2014 18:33

Merci straits85. Etant toi même picoteux, ça me touche. Émoticône

Jeudi 14 Août 2014 19:29

Citation de straits85 :
Pourtant tu oses tout, c'est même à ça qu'on te reconnait (Audiard inside) Émoticône


Tonton flingueur straits85 ? Émoticône Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Jeudi 14 Août 2014 22:51

Citation de droopydelax :
Ben oui j'ai sauté sur l'occasion pour féliciter GyzmoTT pour son courage et lui apporter mon soutien. Même moi, je n'aurais pas osé. Émoticône

La fougue de la jeunesse ?
Le nez bouché et ne sent pas le danger ?
Ou alors une pulsion sadomazochiste ?

Émoticône

Vendredi 15 Août 2014 12:10

Salut à tous,

Je suis toujours là et sans aucune honte quant à mon sujet.

Ce sujet devait être large et en aucun cas une sorte de croisade...

J'ai simplement mal été compris lorsque je parlais de picots (longs était implicite) et surtout du joueur se cachant derrière et attendant que ça passe. Selon moi, c'est impossible de le faire avec un backside.

Cela étant dit, je n'ai absolument rien contre les picots (toutes formes, longueurs, et couleurs, ...). J'ai très souvent joué contre des picots avec beaucoup de plaisir lors de rencontre très relevées ressemblant beaucoup à une partie d’échec géante durant laquelle chacun redouble de stratégie pour marquer le point. Le genre de partie que j'affectionne particulièrement lorsque le picot est utilisé de manière intelligente, ce qui est, et heureusement, largement le cas.

Je savais, en écrivant le mot picot, que je touchais la corde sensible de ce forum et réveillerais les ardents défenseurs de ces revêtements.

Je laisse délibérément ouvert ce post car je pense qu'on peut poursuivre cette discussion de manière intelligente et j'en profite pour rebondir sur se qui a été dit plus haut sur le nombre trop important de revêtements proposés. Certains n'ont peut être pas d'utilités (en terme de qualité) et devraient peut être disparaitre.
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Vendredi 15 Août 2014 12:22

En ce qui concerne les picots, j'ai déjà donné et j'en ai pris plein la gueule. C'est bon je laisse à d'autres le soin de poursuivre le combat.
Maintenant, en ce qui concerne le nombre de revêtements en général sur le marché, il y en a effectivement beaucoup trop. Quand on sait qu' il n'y a que trois ou quatre usines dans le monde qui fabriquent les revêtements, on peut deviner que beaucoup se ressemblent (pour ne pas dire identiques).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Août 2014 12:23 par droopydelax

Vendredi 15 Août 2014 14:22

mais pourquoi éditer un forum sur un sujet pareil?????? S'il y a effectivement un trop grand choix de revêtements pourquoi souhaiter que certains disparaissent, ça viendra tout seul il suffit qu'ils ne soient pas assez vendus pour que certaines marques cessent de les distribuer,, ça a été le cas malheureusement de mon drum CWX et bien d'autres passeront à la casserole au grand dam de leurs utilisateurs, si en plus on doit entre nous déterminer ceux qu'on veut voir disparaitre ça attise automatiquement les tensions. C'est pas très sain tout ça!!!

Vendredi 15 Août 2014 14:34

Pourquoi les interdire? C'est tellement facile de battre un mec qui joue avec un picot pour combler une ou plusieurs lacunes...

Vendredi 15 Août 2014 19:30

Citation de droopydelax :
En ce qui concerne les picots, j'ai déjà donné et j'en ai pris plein la gueule. C'est bon je laisse à d'autres le soin de poursuivre le combat.
Maintenant, en ce qui concerne le nombre de revêtements en général sur le marché, il y en a effectivement beaucoup trop. Quand on sait qu' il n'y a que trois ou quatre usines dans le monde qui fabriquent les revêtements, on peut deviner que beaucoup se ressemblent (pour ne pas dire identiques).


tout à fait...c'est une guerre des marques! du business, rien de plus! ;-)

Vendredi 15 Août 2014 20:00

Citation de alsj :
Pourquoi les interdire? C'est tellement facile de battre un mec qui joue avec un picot pour combler une ou plusieurs lacunes...


Tout à fait vrai ! Ceux qui se plaignent des picots sont en général des joueurs de bas niveau, que ce soit technique ou intellectuel. Quand on voit le peu de variation qu'un picot est capable de produire, on se rend alors compte qu'il est plus facile de jouer contre un picot que contre un backside. Après c'est sur qu'il faut un peu se servir de sa tête, à bon entendeur...

PS : j'ai joué ce weekend un picot lisse, ayant commencé après la fin de ceux ci, ça m'a fait tout drôle. Mais ça ne m'a pas empêché de m'amuser (et de mettre une caisse à son possesseur). Maintenant, je comprends encore moins ceux qui se plaignent des picots, surtout quand on voit comme il était facile à l'époque de jouer avec un lisse en comparaison aux rugueux d'aujourd'hui.

PS 2 : la personne qui a dit "pour les fatigués ils peuvent jouer en hardbat", n'a absolument jamais fait de tournois hardbat, c'est bien plus physique qu'avec les backsides d'aujourd'hui.

Samedi 16 Août 2014 11:04

salut à tous je voudrai intervenir sur le sujet . moi je dis qu' une chose avant de critiquer ce qui joue avec des picots il faut déjà essayer de jouer avec un et je peux vous dire que c'est loin d'être aussi facile que l' on dit car pour maitriser un picot il faut à peut près 2 ans alors qu' un backside c'est 6 mois en s' entrainant 4 heures par semaines .
Alors messieurs les anti picots , je vous invites à tenter une expérience , d'essayer pendant 3 semaines de jouer avec minimum 1 picot sur votre raquette ensuite de remettre votre ancien revêtement dessus et vous m' en direz des nouvelles dont moi ainsi que tous ce qui jouent avec des picots connaissent déjà la réponse . Émoticône

Samedi 16 Août 2014 11:42

Pour rester dans le sujet initial, qui n'est à l'origine pas exclusivement centré sur les picots, je pense observer ces derniers temps -mais peut être en a t-il toujours été ainsi- le phénomène des "me too" et "me again" .
Le processus est assez simple, on change légèrement le caoutchouc d'un revêtement qui existe déjà et qui a déjà fait ses preuves, et on le revend 20% plus cher en prétextant une avancée technologique hors norme.
Bref, on a là un procédé marketing fallacieux où les profits prévalent largement sur l'innovation (je serais d'ailleurs curieux de voir quelles firmes ont le plus investis dans la recherche ces dernières années).
Le tennis de table? Mon idéal type !

Samedi 16 Août 2014 13:11

Quand on voit la qualité de certaines marques chinoises on se dit que les 50e d'un tensor ne sont pas toujours justifiés
La marque Yinhe, les nouveautés giant dragon (je dis bien les nouveautés) et certains revêtements palio.

Samedi 16 Août 2014 13:54

Citation de Edsbim :
Quand on voit la qualité de certaines marques chinoises on se dit que les 50e d'un tensor ne sont pas toujours justifiés
La marque Yinhe, les nouveautés giant dragon (je dis bien les nouveautés) et certains revêtements palio.


Il serait intéressant de faire une comparaison avec la participation de plusieurs testeurs !
Le tennis de table? Mon idéal type !

Samedi 16 Août 2014 13:59

Citation de powerslave :
Pour rester dans le sujet initial, qui n'est à l'origine pas exclusivement centré sur les picots, je pense observer ces derniers temps -mais peut être en a t-il toujours été ainsi- le phénomène des "me too" et "me again" .
Le processus est assez simple, on change légèrement le caoutchouc d'un revêtement qui existe déjà et qui a déjà fait ses preuves, et on le revend 20% plus cher en prétextant une avancée technologique hors norme.
Bref, on a là un procédé marketing fallacieux où les profits prévalent largement sur l'innovation (je serais d'ailleurs curieux de voir quelles firmes ont le plus investis dans la recherche ces dernières années).




Émoticône
Mais quand on voit sur le forum des revêtements, comment ça mène certains qui comparent des revêtements identiques mais de marques différentes, on se dit que le marketing a encore de beaux jours devant lui.

Samedi 16 Août 2014 14:09

Citation de droopydelax :
Citation de powerslave :
Pour rester dans le sujet initial, qui n'est à l'origine pas exclusivement centré sur les picots, je pense observer ces derniers temps -mais peut être en a t-il toujours été ainsi- le phénomène des "me too" et "me again" .
Le processus est assez simple, on change légèrement le caoutchouc d'un revêtement qui existe déjà et qui a déjà fait ses preuves, et on le revend 20% plus cher en prétextant une avancée technologique hors norme.
Bref, on a là un procédé marketing fallacieux où les profits prévalent largement sur l'innovation (je serais d'ailleurs curieux de voir quelles firmes ont le plus investis dans la recherche ces dernières années).




Émoticône
Mais quand on voit sur le forum des revêtements, comment ça mène certains qui comparent des revêtements identiques mais de marques différentes, on se dit que le marketing a encore de beaux jours devant lui.


De nouveaux revêtements toujours plus rapides et toujours plus performants (et toujours plus chers !), ça fait rêver Émoticône
Le tennis de table? Mon idéal type !
0
1
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements