Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Ces revêtements qui vous aimeriez voir disparaitre ! - Page 4

Dimanche 17 Août 2014 13:03

Citation de Biiig :
Ça ne m'est jamais arrivé ; mais pour avoir tapé des balles sur des raquettes loisirs, c'est vrai que ça ne prend pas ou peu les effets et que ça revient chiant.

Ben oui, c'est le principe de l'anti-top. Plus c'est lisse, moins tu prends l'effet et tu le renvoies à ton adversaire. En fait tu joues contre toi-même: plus tu joues bien, plus t'en prend plein la gueule. La solution, c'est de ne pas mettre de rotation, de jouer tout mou et de frapper ou toper la bonne balle en un coup. C'est sûr que les joueurs de rotations doivent jouer contre nature.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Août 2014 13:07 par droopydelax

Dimanche 17 Août 2014 13:23

N'importe quoi droopyrelax, tu ne dois pas savoir jouer les antitop! La seule plaque qui agissait de la façon dont tu parles c'est le curl special et il n'est plus autorisé. Quand je joue un antitop, je fais tout l'inverse de ce que tu dis et je gagne à tous les coups très facilement, parce que l'antitop n'est pas assez lisse pour ne pas prendre les effets et donc quand tu en mets beaucoup le joueur en face mange grave et tout ce que tu reprends c'est un petit résidu de ton effet rien de plus.

Dimanche 17 Août 2014 13:31

Ah ? ben alors ça fait plus de 43 ans que je les joue à l'envers. Pourtant je croyais bien faire.

Dimanche 17 Août 2014 13:41

Comme quoi ... Émoticône
Le tennis de table? Mon idéal type !

Dimanche 17 Août 2014 14:30

Oui mais le problème c'est que je les bats déjà comme ça. ( enfin s'ils ne sont pas trop forts.) Alors si je les jouais bien... je pourrais peut-être en battre des plus forts ? On me m'aurait caché la vérité ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Août 2014 14:34 par droopydelax

Dimanche 17 Août 2014 14:33

Citation de droopydelax :
Ah ? ben alors ça fait plus de 43 ans que je les joue à l'envers. Pourtant je croyais bien faire.

Tu peux très bien les jouer tout mou aussi, il te revient que des balles molles, mais c'est chiant comme jeu! Émoticône Mais si le joueur en face sait attaquer avec son anti, sur balles molles c'est plus facile pour lui et les attaques d'anti, faut y être habitué pour bien les renvoyer...
C'est bien simple, sur défense à l'antitop, ce sont les seules plaques où je peux ne jamais faire une poussette. Sur picot long, la plupart du temps je suis obligé d'alterner top et poussette.

Dimanche 17 Août 2014 14:37

Ok Ok ben j'essaierai. Mais en fait, il n'y en plus beaucoup à partir d'un certain niveau, plutôt des picots.

Dimanche 17 Août 2014 14:46

Citation de droopydelax :
Ok Ok ben j'essaierai. Mais en fait, il n'y en plus beaucoup à partir d'un certain niveau, plutôt des picots.

Ben oui, parce que c'est trop facile à jouer et que les picots sont plus efficaces pour inverser les effets.
je crois que je n'ai pas encore vu de joueur au delà de 16-17 avec un antitop.
Un joueur de mon club classé 13 en a un pour défendre dans son revers (son meilleur niveau a été 30 avec l'antitop), c'est intéressant pour l'entrainement car je peux avec lui faire de la régul top sur balle coupées et tirer 15-20 topspins d'affilée sans problème.

Dimanche 17 Août 2014 15:51

Oui c'est excellent pour l'entraînement. Vous avez de la chance d'en avoir un dans le club. En général, ce sont de vrais défenseurs d'ailleurs.

Dimanche 17 Août 2014 19:47

Citation de nicopong1 :
je crois que je n'ai pas encore vu de joueur au delà de 16-17 avec un antitop.

Moi j'en connais au moins 2 qui sont encore en activité : Eric Guigonis (20, ancien N° 500), Alain Geoffroy (V3, classé 17 mais a été longtemps 18, voire mieux). Il y en a certainement d'autres.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Août 2014 19:48 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 17 Août 2014 20:12

Oui sûrement, mais ça ne court pas les rues quand même. Alors qu'entre 10 et 14 on en rencontre assez souvent.

Dimanche 17 Août 2014 20:46

moi je dis que tous les revêtements devraient disparaitre et qu'on ne joue tous plus qu'avec le bois! Et encore, en tout bois alors, sans carbone ou autre artifice na! Émoticône
TTC Manage - H177

Lundi 18 Août 2014 13:03

Citation de great_ptitho :
moi je dis que tous les revêtements devraient disparaitre et qu'on ne joue tous plus qu'avec le bois! Et encore, en tout bois alors, sans carbone ou autre artifice na! Émoticône


Je me souviens qu'un gars de ma classe avait gagné le tournois du collège avec seulement le bois. Il avait même réussi a déstabiliser les gars qui jouait en club Émoticône
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Lundi 18 Août 2014 15:12

Oui et ça existe: c'est le hardbat. Il y a des compétitions et même un classement spécifique.

Lundi 18 Août 2014 17:35

Citation de droopydelax :
Oui et ça existe: c'est le hardbat. Il y a des compétitions et même un classement spécifique.

En hardbat, il y a des revêtements sur le bois, des picots courts sans mousse. Il y a aussi le sandpaper, où les raquettes sont recouvertes de papier de verre.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 18 Août 2014 19:26

Oui donc pas grand chose quand même; ça ressemble au bois seul.Peut-être un petit peu d'effets quand même.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Août 2014 19:30 par droopydelax

Lundi 18 Août 2014 19:44

Ce n'est pas du tout pareil droopyrelax.

Lundi 18 Août 2014 20:57

Ah ok! En fait je connais de réputation mais je n'ai jamais essayé. Il faudra d'ailleurs.

Lundi 18 Août 2014 22:07

 
Citation de Francis :
Citation de nicopong1 :
je crois que je n'ai pas encore vu de joueur au delà de 16-17 avec un antitop.

Moi j'en connais au moins 2 qui sont encore en activité : Eric Guigonis (20, ancien N° 500), Alain Geoffroy (V3, classé 17 mais a été longtemps 18, voire mieux). Il y en a certainement d'autres.


Guigonis oui je l'ai joué il y a 4/5 ans aux nationaux vétérans (j'ai logiquement perdu) antitop dans le revers en bloc et grosse attaque du coup droit.

Un roumain a joué en Nationale 1 il y a un bail au TTC Nantes quelques années, Kolyaya (phonétiquement). Même tactique, bloc revers et attaque coup droit mais je crois qu'il tournait beaucoup et gênait énormément.
 
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 18 Août 2014 22:11 par friendship729
0
1
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements