Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Ces revêtements qui vous aimeriez voir disparaitre ! - Page 3

Samedi 16 Août 2014 14:16

Oui c'est sûr et c'est fait pour ça.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Août 2014 14:36 par droopydelax

Samedi 16 Août 2014 14:30

Ce mec est un troll d'exception, s'il vous plait ne le bannissez pas !

Samedi 16 Août 2014 14:37

Voilà. Excuse moi. Tu as raison, j'avais dit que j'arrêtais. Mais c'est dur !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Août 2014 14:38 par droopydelax

Samedi 16 Août 2014 15:38

Les picoteux (d'un certain niveau) ont beaucoup de mérite mais faut quand même pas exagérer, c'est pas plus difficile de jouer avec un picot qu'avec un backside et ça demande pas plus d'entrainement, c'est juste différent. Clin d'oeil

Samedi 16 Août 2014 17:10

Les revêtements qui devraient disparaitre?
Tout ceux au dessus de 5 euros. Et même à ce prix, les bénéfices pour les fabricants resteraient énormes.
Acheter une plaque à 50 euros, ça met le gramme à 1 euro environ. Pour donner un exemple, ça mettrait le pneu de votre voiture, qui pèse en moyenne 7,5 kg à 7500 euros !! Nous marchons sur la tête, mais comme nous sommes addicts à ce sport, ben on raque....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 16 Août 2014 17:28

Tu peux pas compter le prix des choses au gramme... Si tu veux fais le calcul en partant d'un joli string et là tu vas péter ton pneu Émoticône
Le prix d'un produit est fonction du coût de production incluant la recherche et la conceptualisation du produit, et aussi, et je dirais même surtout, fonction du prix que l'acheteur est prêt à y mettre. Il en va des plaques de ping comme pour tout autre produit.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 16 Août 2014 17:29

le marketing? la plus belle invention!!!, ils étudient la psychologie humaine et ça marche.
sans

Samedi 16 Août 2014 17:49

par contre je ne comprends pas bien l'intitulé du sujet... c'est quoi l'idée, les revêtements qu'on n'aime oas jouer ? Avec ? Contre ? De toutes façons les daubes tendent à disparaître d'elles-même, quant aux autres, chacun est libre... je ne vois pas trop l'intérêt là ? Autant le topic miroir me paraissait sympa, autant celui-là... Émoticône

Samedi 16 Août 2014 20:09

Pas grave droopy, je le prends plus au second degré. Par contre les message de phil et werner au sujet des nouvelles balles, je répond même plus tellement ça vole bas (pas d'argumentation, de l'esprit de contradiction pur et dur et un manque de connaissance exacerbant...)

Je suis plutôt de l'avis de popette, les plaques pas top tendent à disparaitre toutes seules.
Après si le sujet est : "Contre quelles plaques n'aimez vous jouer?" Alors je répondrais les vieux backsides bien usés ou même juste les non-tensor.
Avec les tensors on est sur que les joueurs vont faire beaucoup de fautes directes en remise de service. Par contre, avec un non tensor peu dynamique et peu adhérent, là c'est une autre histoire et mon service perd de son efficacité.

Samedi 16 Août 2014 21:41

Alors pour moi, toujours la même rengaine : le GDT "Old", ou alors... qu'on autorise tous ceux qui ont été interdits, tous les picots longs lisses, Inferno, Curl Spécial et tous les autres... mais qu'on arrête l'hypocrisie. Ça ça m'agace... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Août 2014 21:43 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 16 Août 2014 21:48

Citation de def74 :
Pas grave droopy, je le prends plus au second degré. Par contre les message de phil et werner au sujet des nouvelles balles, je répond même plus tellement ça vole bas (pas d'argumentation, de l'esprit de contradiction pur et dur et un manque de connaissance exacerbant...)

Je suis plutôt de l'avis de popette, les plaques pas top tendent à disparaitre toutes seules.
Après si le sujet est : "Contre quelles plaques n'aimez vous jouer?" Alors je répondrais les vieux backsides bien usés ou même juste les non-tensor.
Avec les tensors on est sur que les joueurs vont faire beaucoup de fautes directes en remise de service. Par contre, avec un non tensor peu dynamique et peu adhérent, là c'est une autre histoire et mon service perd de son efficacité.

Si c'était le sujet, je dirais : les antis : on en joue presque jamais donc quand on en a un en face c'est déroutant !
Le tennis de table? Mon idéal type !

Samedi 16 Août 2014 21:51

C'est facile à jouer un anti sauf les joueurs de bon niveau qui savent jouer agressif avec et varier.

Samedi 16 Août 2014 22:00

Ah oui d'accord avec def74 sur les backsides usés. J'ai joué un ou deux gars qui avaient des classiques usés jusqu'à la corde genre laissés au soleil deux mois sur ma plage arrière... Ça donne un mix entre antitop, picot lisse et backside a tout faire pour frapper. L'horreur totale. Si au lieu de faire chier tout le monde avec des interdictions en veux tu en voilà on pouvait trouver un moyen de supprimer les mark V de vingt ans d'âge dont deux sur la plage arrière de la bagnole... Je signe tout de suite.

Samedi 16 Août 2014 22:06

Citation de Biiig :
C'est facile à jouer un anti sauf les joueurs de bon niveau qui savent jouer agressif avec et varier.

Le dernier défenseur classé 16 m'a laissé une mauvaise impression Émoticône
Le tennis de table? Mon idéal type !

Samedi 16 Août 2014 22:31

Citation de popette58 :
Ah oui d'accord avec def74 sur les backsides usés. J'ai joué un ou deux gars qui avaient des classiques usés jusqu'à la corde genre laissés au soleil deux mois sur ma plage arrière... Ça donne un mix entre antitop, picot lisse et backside a tout faire pour frapper. L'horreur totale. Si au lieu de faire chier tout le monde avec des interdictions en veux tu en voilà on pouvait trouver un moyen de supprimer les mark V de vingt ans d'âge dont deux sur la plage arrière de la bagnole... Je signe tout de suite.

Je connais un joueur qui utilise les même mark V depuis 2 ans, c'est une horreur en retour de service. Service lifté, coupé, sauté, infirmerie, mou, bombe c'est toujours pareil il frappe comme un bourrin et ça passe. Une horreur à jouer

Samedi 16 Août 2014 22:46

Citation de powerslave :
Citation de Biiig :

Le dernier défenseur classé 16 m'a laissé une mauvaise impression Émoticône

J'ajoute à "jouer agressif, varier" : "et tourner la raquette"
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Août 2014 23:22 par Biiig

Samedi 16 Août 2014 22:49

A l'époque, il y avait une rumeur comme koi les vieux caoutchouc mark V servait à faire les anti-tops de yasaka! Émoticône

Samedi 16 Août 2014 22:56

Citation de Edsbim :
Citation de popette58 :

Je connais un joueur qui utilise les même mark V depuis 2 ans, c'est une horreur en retour de service. Service lifté, coupé, sauté, infirmerie, mou, bombe c'est toujours pareil il frappe comme un bourrin et ça passe. Une horreur à jouer

C'est là que les règles de l'ITTF se mordent la queue. Tu ne peux pas booster une plaque, même si ça lui rend les caractéristiques du départ. Tu ne peux pas utiliser un picot fusse-t-il homologué car le quart de dixième de millimètre de sa longueur n'est pas correcte. Par contre tu peux laisser une plaque au soleil, la mettre au micro-ondes ou que sais-je et obtenir une plaque pire que n'importe quel picot y compris les lisses.
Moi de loin ce sont les plaques antédiluviennes qui m'ont le plus gêné, au point de me sentir en danger sur un joueur de 4 à 6 classements de moins que moi, juste parce qu'avec ses backsides morts il ne prenait aucun effet, faisait une poussette, faisait lever la balle et ping. Moi il m'a fallu des trésors d'adaptation et de sacrées jambes pour défendre, pour le passer. Aucun picot ne m'a gêné à ce point.
Il faudrait un outil pour déterminer un coefficient de friction minimal à une plaque. Sinon c'est pas la peine d'emmerder les picots lisses et autres joueurs de grass dtecs old, car on peut faire dix fois pire avec un simple backside, un peu de temps et de soleil.

Samedi 16 Août 2014 23:27

Ça ne m'est jamais arrivé ; mais pour avoir tapé des balles sur des raquettes loisirs, c'est vrai que ça ne prend pas ou peu les effets et que ça revient chiant.
0
1
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements