Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spinlord Agenda - Page 5

Jeudi 15 Janvier 2015 12:21

Jeudi 15 Janvier 2015 15:09

Bon rétablissement Gilles! Et bonne année par la même occasion.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 15 Janvier 2015 15:36

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Janvier 2015 16:39 par Mimile58

Jeudi 15 Janvier 2015 15:39

Citation de Curlspezial :
Bon rétablissement Gilles! Et bonne année par la même occasion.


Merci et bonne année à toi également, Gian !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 16 Janvier 2015 10:47

Test de l'Agenda en OX:
Test effectué sur 7P 2A carbon.
Je n'ai pas eu de problème de démoussage du 1mm ni de collage grâce aux infos figurant sur le forum.
Merci aux forumeurs...
Le picot flexible fait des ravages en opposition.
Les balles sont pourries, pourries, et pourries !
Je n'ai jamais entendu autant de noms d'oiseaux en un séance.
Seul le coach classé 15 m'a regardé avec une expression entre souffrance et envie ( XD !).
Il est d'ailleurs resté après l'entrainement pour jouer avec moi.

Blocs
Le controle est très bon.
On peut facilement alterner "main ferme" pour les blocs rapides et tendus, et blocs amortis ( main molle, et coup de poignet vers le bas )
Quand on casse le poignet, les trajectoires posent des problèmes en face.
Sur les gros tops, on met le coude en avant, poignet cassé, raquette vers la hanche gauche, et main molle, la raquette fermée naturellement suffit pour rendre une balle milieux de table bien coupée et amortie. Le troisième bloc est difficile à remonter, et va souvent au filet.
Chop bloc
J'ai eu du mal avec la sensation de l'ox.
j'arrive à le faire sur des balles pas trop forte, mais j'ai encore du boulot...
Le problème est de saisir la bonne inclinaison, car le picot assez nerveux en ox ne pardonne rien.
La balle que je donne est tres coupée, deux topspineurs ont donné.
Claque
Je conseille des gestes faible ampleur pour le contrôle, ça part vite et ça surprend beaucoup, et ça ne revient pas.
Chop
La capacité à mettre de l'effet est très intéressante.
Il faut bien se mettre derrière la balle pour bien la contrôler.
Le mieux est de tendre la trajectoire, le troisième chop est souvent létal.
Le controle est très bon.
Swipe
La flexibilité des picots donne la capacité à le gérer
C'est très efficace de par le contrôle, et le placement, le petit coup de poignet permet de donner une balle difficile à anticiper.

Je n'ai pas approfondis la prise d'initiative, mais elle ne me semble pas nécessaire au vu de la gène engendrée.
Elle est quand même bien partie sur des balle coupées mi-longueur.

C'est un picot qui est très contrôlable et très gênant. ( ce qui me semble inhabituel... )
La gène est moins importante qu'avec le GDT, mais très présente, et largement supérieure au giant long.
A comparer avec le DG, la gène me semble supérieure au Talon, que je trouve trop souple.
Le jeu en opposition suffit à mettre l'adversaire en difficulté, et les possibilités de variation sont intéressantes.
Pour moi, le plus important n'est pas le revêtement, mais ce qu'on est capable de faire avec, et là, le contrôle, et la qualité du picot permet bien des fantaisies diverses et variées..
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Janvier 2015 11:02 par CowBoy210

Vendredi 16 Janvier 2015 13:02

Très intéressant comme CR mis à part la fin ou tu dis que la gêne est à comparer au DG mais elle te semble supérieur au dragon talon alors que celui ci (talon) est plus gênant que le DG naturellement...
TT sin le noble

Vendredi 16 Janvier 2015 13:40

Citation de dudulemuse :
Très intéressant comme CR mis à part la fin ou tu dis que la gêne est à comparer au DG mais elle te semble supérieur au dragon talon alors que celui ci (talon) est plus gênant que le DG naturellement...


+1
Par ailleurs, as-tu- testé en bloc actif, voire attaque sur certains tops lents ? Est-ce possible et si oui, efficace (balle contrôlée mais écrasée) ?
Merci !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 16 Janvier 2015 14:43

Avec le Talon, je ne parviens pas à être actif, les balles sont certes dérangeantes mais la souplesse des picots me gène.
Je reste ainsi cantonné dans un jeu passif, le talon et peut être trop lent pour moi.
Avec l'Agenda, je peux tenir à la table, et être actif, je suis plus gênant, car le temps de réaction est réduit en face.
Ce picot se prete bien à la table et en défense, il est sûr et polyvalent
J'ai l'impression d'avoir un picot tensor sans les inconvénients du manque de contrôle.
Pour le bloc actif, en fait, il faut avancer sur la balle, main ferme, la trajectoire est rectiligne, la balle très coupée, c'est la rapidité et la courbe qui m'aident à évaluer la balle pour la fermeture de raquette.
Sur les tops lents, j'ai tendance à pivoter, avec le soft en CD, c'est du bonheur !
Sinon, pour prendre un top lent avec le picot, je suggère de faire comme pour les gros tops, main ferme, et surtout avancer ( ne pas chercher à absorber ! ) , car les tops, lents sont souvent plein d'effet. Si on bloc main molle, l'adversaire a le temps de voir venir, et on prend des risques.
Le top lent est une préparation d'attaque !
Bref, on peut jouer en opposition, et si on veille à ne pas être collé à la table de manière à pouvoir avancer sur la balle, on ne mange pas et le contrôle est très bon, la balle efficace. Il faut veiller à avoir une position d'attente entre les balles, qui permet de bien avancer.
Je reste curieux de savoir si l'agenda est un DG amélioré, c'est pour ça que je suis curieux pour une comparaison, car je ne le connais pas.
Avis aux volontaires...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Janvier 2015 14:46 par CowBoy210

Vendredi 16 Janvier 2015 15:22

L'Agenda ne serait-il pas comparable au Blitzschlag ?
Sois réaliste, demande l'impossible!

Vendredi 16 Janvier 2015 15:23

C'est pourtant bien ce qui me chagrinait à la lecture des caractéristiques de l'Agenda et pourquoi je me suis plutôt tourné vers le Sternenfall pour mon jeu agressif, même si tu trouves que c'est encore plus sensible avec le Talon (tout à fait possible).

Les picots de l'Agenda sont très minces, donc manquent probablement de guidage et de précision en attaque en "s'effondrant sous la balle". D'autant s'ils sont très élastiques. Même si on peut s'en accommoder lors de l'entrainement, j'ai remarqué qu'en match une souplesse trop marquée des picots conduit à être de moins en moins très agressif, par manque de confiance
Je vois un autre problème à cette minceur (1,49mm de large), ajouté au fait que les picots sont très espacés les uns des autres: ils travaillent énormément en flexion et même si le mélange de caoutchouc est très souple, il y a de grandes chances qu'ils soient relativement fragiles; leur longévité n'est d'ailleurs notée que "moyenne" sur le site de Spinlord, contre "très bonne" au Sternenfall.

A prendre en compte pour ceux qui rechercheraient un remplaçant solide à leur DG...

Cela dit, ces caractéristiques le rendent probablement assez gênant, et c'est très souvent inconsciemment ce qui nous séduit en premier dans un picot...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Janvier 2015 15:30 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 16 Janvier 2015 15:41

Je n'ai pas senti de géne pour le guidage de la balle avec la souplesse de picots.
Pas du tout de problème d'effondrement comme avec le feint AG.
J'ai plutôt trouvé que ça présente un avantage. Car la balle est bien fusante.
Pour ce qui est de la longévité, c'est à voir. C'est vrai que c'est un critère de qualité.
J'ai eu un gros jeu en face pendant deux bonnes heures, mais pas de cassure de picot à déplorer.
A suivre...
Notre coach était franchement en difficulté, autant pour mon chop, que pour mon bloc à la table.
A la fin, il était carbo. Je me sentait solide, et confiant.

C'est vrai qu'on peut être séduis au premier test d'un revêtement.
J'essaye de faire un bilan avant de me déterminer, et là, j'ai du contrôle, de la gène, et pas de situation de blocage.
Je peux faire des choses en plus, que du positif par rapport au giant long, qui est très bon en contrôle aussi.
Avec l'Agenda, l'opposition est bien plus gênante.
Depuis que je me suis tourné vers le PL ( pour pas mourir idiot ...) c'est mon "best".
Je verrai bien si la lune de miel se prolonge, mais je n'ai que des avantages, pour l'instant...
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 16 Janvier 2015 15:54 par CowBoy210

Vendredi 16 Janvier 2015 15:58

Citation de LUMAYTOIS :
L'Agenda ne serait-il pas comparable au Blitzschlag ?


Je ne connais pas le Blitzchlag mais ce que j'ai vu en vidéo, l'agenda semble plus rapide et moins raide, plus coquin aussi.
Si je me réfère aux vidéos, l'Agenda ressemble au DG.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Janvier 2015 16:03 par CowBoy210

Vendredi 16 Janvier 2015 16:01

Deuxième essai de l agenda,le pl est validé, je ferais la deuxième partie de saison avec.
Essai mercredi soir un peu plus long sur différents types de jeu et de classement ( défenseur,coupeur,attaquant, entre 12 et 15).
Sur les défenseurs on peut prendre l avantage en attaquant avec ce picot soit en "faux top" ou frappe avec un geste sec,pas de retour aprés les frappes,trés dur à relever.
Sur les coupes,on a le choix,attaque,ou piston latéral au rebond et là la balle est vraiment "pourrie",derrière le retour frappe à chaque fois,nickel.....
Sur les topeurs ,on a la aussi le choix,bloc (là c est tendu et effectivement dés le deuxième ou troisième bloc presque impossible de rattaquer),a mi distance la défense est aisée et la balle a une sacrée sauce,à la table j ai essayé avec un geste du poignée en arrondi au rebond( du coup droit pas facile)mais terriblement efficace et trés facile.
Je choisis sans hésiter de pl , pas pour la défense( mme si elle est trés bonne,mais c est pas mon jeu),mais pour les possibilités d'attaques controlées ou pas.
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Vendredi 16 Janvier 2015 16:53

je cherche un agenda noir en ox,si vous en avez un

Vendredi 16 Janvier 2015 17:20

Citation de herve42 :
je cherche un agenda noir en ox,si vous en avez un


Désolé, je lui ai trouvé une bonne place... Émoticône

Vendredi 16 Janvier 2015 19:14

Citation de herve42 :
je cherche un agenda noir en ox,si vous en avez un
Oui... Chez Quo Vadis ! Mais quel format ? Émoticône

Vendredi 16 Janvier 2015 21:30

je pense tester également le sternenfall comme gilles et surtout pour le coté plus lent,car pour moi le talon picot avec lequel je joue depuis 4 ans environ n'est pas lent,alors si l'agenda est plus rapide,je pense qu'il n'est pas fait pour moi et je n'oserais pas me lacher comme avec le dornenglanz par exemple que je testais derniérement qui m'a vraiment séduit mais trop fragile...mais au moins avec ce genre de picot pas trop rapide on joue sans trop se poser de questions,on hésite pas vraiment à être agressif et on est bien plus liberé,pour le capital confiance c'est important !
donc pour moi demain match avec le talon puisque le dornenglanz a 2 picots en moins et je commanderais certainement le sternenfall et le tester la semaine prochaine
car pour conclure avec mon jeu et le talon c'est tout ou rien...quand tout va bien il a su me faire perfer jusqu'a 19 et quand ca ne va pas et doute comme depuis septembre...la bataille est rude ! à suivre
TT sin le noble

Vendredi 16 Janvier 2015 22:37

Citation de dudulemuse :
je pense tester également le sternenfall comme gilles et surtout pour le coté plus lent,car pour moi le talon picot avec lequel je joue depuis 4 ans environ n'est pas lent,alors si l'agenda est plus rapide,je pense qu'il n'est pas fait pour moi et je n'oserais pas me lacher comme avec le dornenglanz par exemple que je testais derniérement qui m'a vraiment séduit mais trop fragile...mais au moins avec ce genre de picot pas trop rapide on joue sans trop se poser de questions,on hésite pas vraiment à être agressif et on est bien plus liberé,pour le capital confiance c'est important !
donc pour moi demain match avec le talon puisque le dornenglanz a 2 picots en moins et je commanderais certainement le sternenfall et le tester la semaine prochaine
car pour conclure avec mon jeu et le talon c'est tout ou rien...quand tout va bien il a su me faire perfer jusqu'a 19 et quand ca ne va pas et doute comme depuis septembre...la bataille est rude ! à suivre


J'attends ton retour avec impatience car pour moi, c'est pas maintenant... Émoticône
Tu nous préciseras également la nature de ton jeu, notamment avec le picot.

Perso, il me faut un picot qui bloque facilement activement sans que la balle ne plane trop (comme avec le GDT); j'adore également partir en contre-top avec mon picot, c'est très déstabilisant pour l'adversaire. Mais tous les picots ne le permettent pas, du moins de manière sure. Il est aussi indispensable que la balle soit suffisamment écrasée pour ne pas se prendre un pain derrière.
Bref une sorte de soft plus gênant, et surtout permettant la bidouille.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 17 Janvier 2015 01:35

AGENDA 1.0mm en mode compète face à 13-14 et 16 (3 défaites, coup droit de m.... , impossible de choper et toper #déception#).
Je précise que je ne joue pas à la table, mais en chop mi-distance : ceux qui s'imaginaient quelques ressemblances avec le DG ni comptez pas. La mousse de 1.0mm fait qu'ils sont véritablement différent, sauf en terme de contrôle et vitesse, c'est kif kif (j'imagine la lenteur de l'AGD 0x alors...)
Il est beaucoup plus proche en terme de sensation d'un Curl P4 ou d'un 837 que d'un DG.
Il est souple, plus que contrôlable, et gênant. Il assez lent. La sensation du chop est très sécurisante, j'ai tout de suite été dans le bain, pas d'acclimatation difficile.
L'AGD est donc un PL facile. Mais pas "facile" comme tous ces PL que ne gênent pas. Lui est gênant, avec un coupe prononcée.
Je le garde pour l'instant. Mais je me demande ce que donne la version 0x.

Samedi 17 Janvier 2015 05:42

Y a t-il des forumurs qui ont teté l' AGD en 1.0mm ... Et qui pourraient nous faire des petits CR ? ... MERCI A EUX. Émoticône
12
15
927 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements