Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spinlord Agenda - Page 41

Mardi 31 Mars 2015 22:36

Citation de clack :
Vu la lenteur décrite de l agenda , un bois all compense t il celle ci pour un jeu varié de distribution , de coupe et de blocs placés ?
Quel bois convient le mieux ? ..CBC3 , stiga all ou grubba carbone ?


Je dirais le Grubba Carbone.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 31 Mars 2015 23:45

Tu penses cela pour son côté carbone ou ses autres caractéristiques ?

Mercredi 01 Avril 2015 20:04

Pour un jeu à la table et en revers, l' Agenda est à monter sur un 980 ou sur un Defplay senso V3?

Mercredi 01 Avril 2015 21:23

Citation de clack :
Tu penses cela pour son côté carbone ou ses autres caractéristiques ?

Pour son côté rigide et sec auquel le carbone n'est effectivement pas étranger.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 01 Avril 2015 22:09

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur ce forum bien que spectateur assidu depuis de nombreux mois, je profite de mes premiers pas pour faire monter les statistiques concernant le revêtement AGENDA.

J'en dispose depuis 2 jours (version 0x) en remplacement de mon DHS Cloud & Fog 0x.

A la clé un contrôle extraordinaire et une gène bien plus prononcée. Ces deux paramètres permettent de vraiment tenir la balle sur la table en défense classique et d'être tout autant à l'aise également à la table.

A suivre très bientôt lors des futures compétitions ...

Samedi 04 Avril 2015 15:25

Citation de archeo :
Si tu testes le Talon "normal" avec la mousse amortissante de 0.9, je vais être attentif à ton CR, notamment si tu peux le comparer avec le Talon Special 0.5


pour nr pas polluer ce poste, je le fais sur celui du talon

Lundi 06 Avril 2015 17:36

Bonjour,
Pensez-vous que cet Agenda est compatible avec un bois Balsa type Cayman ou KrissII?

Merci de vos retours avisés

Lundi 06 Avril 2015 21:01

je pense qu il tire tout son potentiel sur un bois sec.
Un intervenant du forum l a essayé sur un Kriss ll et ne semblait pas satisfait.
Moi meme venant du Kriss ll avec feuerstich je trouvais que ca ne developait pas une enorme geneLe coté def du kriss est plus un all qu un def pour moi , sans doute le balsa.

Mardi 07 Avril 2015 13:34

Je joue l ' agenda sur un kriss 2, et là je viens de commander un stiga défensive wood, réputé plus sec. Mais je ne l 'ai pas encore reçu. Tout ce que je peux en dire pour le moment, c'est que sur le kriss 2, l ' agenda est moins gênant que le talon! Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Mardi 07 Avril 2015 13:56

D'après tout ce qui a été dit, et mon expérience personnelle, l'agenda se révèle efficace et gênant sur bois sec et dur. Sur mon toccata qui est très sec, il fait merveille. Maintenant, je ne l'ai pas essayé sur autre chose, alors....

Mercredi 08 Avril 2015 09:35

Idem. Sur le Joo, l'Agenda donne toute sa mesure.

Mercredi 08 Avril 2015 11:15

Sur PG7 également Content
J'attends septembre avec impatience pour passer définitivement dessus et ainsi avoir la trève estivale pour m'y habituer
le plaisir commence là où le diesel s'arrête ... à 4.500 trs/min - www.armorping.com

Mercredi 08 Avril 2015 22:12

Essai très rapide de l'AG Ox sur bois Andro fibercomp def (7 plis dont fibre+balsa), je m'attendais à encore plus de contrôle. Très polyvalent.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Vendredi 10 Avril 2015 00:35

J'ai testé brièvement l'Agenda hier sur mon Defensive Wood NCT, et je ne peux que confirmer tout ce qui en a déjà été dit: il est d'une grande polyvalence et d'une grande facilité.
Il ne m'a demandé aucun temps de prise en main, ce qui est remarquable; il donne tout de suite l'impression d'une vieille connaissance...quel que soit le coup exécuté. Quand on réalise qu'on a forcément une marge de progression avec lui, ça donne la banane !

En pinaillant, je dirais que sa souplesse conjuguée à mon bois plutôt tendre entraine une certaine imprécision en attaque. Toutefois compensée par un gros pouvoir d'amortissement, et un ressenti tendre bien agréable. Je ne l'ai pas trouvé si lent que ça, on peut conclure un point sur une frappe suffisamment bien placée.
J'ai trouvé qu'il rejetait assez haut, du moins sur mon bois (pas forcément un défaut quand on attaque beaucoup), et sa grande adhérence nécessite de la vigilance dans les blocs passifs. Il m'a paru pas mal en bloc actif, il faut que j'affine mon analyse dans ce domaine. Il a l'air de bien tailler sur service bombe et autres occasions qui se sont présentées à la table. Un vrai picot attaque/défense, et ils ne sont pas si nombreux que ça...

Pour attaquer facilement - ma recherche actuelle - ce montage est donc tout à fait satisfaisant, je testerai toutefois bientôt de Sternenfall, présenté comme le meilleur picot d'attaque par Spinlord.
Mais d'ores et déjà un gros gain en sécurité par rapport à mon GDT précédent en phase agressive.

Pour ce qui est de la gêne, je la qualifierai de correcte, un peu en deçà du DG. Mais ce picot procure la sérénité, qualité tellement importante en match.

J'attends de tester le Sternenfall, pour décider lequel des deux j'adopterai.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 10 Avril 2015 11:25

Citation de Gilles71 :
J'ai testé brièvement l'Agenda hier sur mon Defensive Wood NCT, et je ne peux que confirmer tout ce qui en a déjà été dit: il est d'une grande polyvalence et d'une grande facilité.
Il ne m'a demandé aucun temps de prise en main, ce qui est remarquable; il donne tout de suite l'impression d'une vieille connaissance...quel que soit le coup exécuté. Quand on réalise qu'on a forcément une marge de progression avec lui, ça donne la banane !


Bonjours Gilles,
Quelle est l'épaisseur du revêtement testé ? OX ou mousse 1mm ?
Pour ma part, j'ai envie de refaire un test en 1mm .

Vendredi 10 Avril 2015 12:48

Citation de CowBoy210 :
Citation de Gilles71 :
J'ai testé brièvement l'Agenda hier sur mon Defensive Wood NCT, et je ne peux que confirmer tout ce qui en a déjà été dit: il est d'une grande polyvalence et d'une grande facilité.
Il ne m'a demandé aucun temps de prise en main, ce qui est remarquable; il donne tout de suite l'impression d'une vieille connaissance...quel que soit le coup exécuté. Quand on réalise qu'on a forcément une marge de progression avec lui, ça donne la banane !


Bonjours Gilles,
Quelle est l'épaisseur du revêtement testé ? OX ou mousse 1mm ?
Pour ma part, j'ai envie de refaire un test en 1mm .


Ox. Pour un jeu à la table comme le mien, le maxi admissible est 0,6 à mon sens.
Mais avec l'Agenda les capacités d'attaque m'ont paru suffisantes en Ox. Dès lors, pas besoin de s'encombrer d'une mousse qui diminue la gêne (à la table s'entend).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 10 Avril 2015 23:09

Mais avec de la mousse le contrôle est meilleur ?

Samedi 11 Avril 2015 11:39

Citation de mangegrain :
Mais avec de la mousse le contrôle est meilleur ?



non pas a mon sens
avec mousse le contrôle et la gène sont moindres
comme avec presque tous les picots longs
il y a deux choses qui peuvent être supérieurs avec mousse sur un picot long :
- la faculté d'attaque
- et la coupe de balle si tu joues en défense !

Samedi 11 Avril 2015 12:13

Tout est dit...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 11 Avril 2015 15:12

J'ai essayé tout à l ' heure l ' agenda sur mon nouveau bois stiga défensive wood. Juste au robot. A l ' image de Gilles, je trouve l ' angle de rejet assez haut. Ce qui à priori est bizarre, car contrairement à Gilles, je jouais déjà avec l ' agenda sur mon kriss 2 où l ' angle de rejet me semblait bas, alors que le stiga défensive wood est censé rejeter bas. Émoticône Mais peut être que le fait que l ' agenda soit neuf a une incidence ? Je vais vraiment faire un essai mercredi, je referais un petit C R.
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel
12
15
927 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements