Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jiii92

Messages de Jiii92

Dimanche 15 Novembre 2015 16:21

Bonjour à tous,

J'ai commencé la compétition en septembre 2014 en mettant en place un style de jeu en défense et je me pose la question suivante.

En observant des matchs de divers niveaux (de NC à N°150 français), j'observe que plus le classement augmente, moins les attaquants démarrent fort (top frappé, claque ...).

Est-ce à dire qu'à niveau national la coupe de balle l'emporte sur le top spin dans le sens "l'attaquant ne démarre pas facilement" ? Ce qui ne semble plus vrai à niveau international ...

Et quels sont selon vous, à mon modeste niveau, les axes prioritaires à développer pour éviter dans les 3 premières balles une mine ? (hauteur de balle, placement, qualité de la coupe ...)

Merci de vos réponses & expérience dans l'installation de votre jeu de défense.

Jérôme

Dimanche 28 Juin 2015 11:37

Bonjour,

Je mets à la vente une raquette composée :
- D'un bois Wood NCT Defensive manche concave (moins de 10 heures de jeu) ;
- D'un picot long Spinlord Agenda 0x noir (moins d'une heure de jeu) ;
- D'un thibar super défense 40 en 0.5mm (moins d'une heure de jeu).

Le tout d'une valeur de 111€ cédé 65€.

Merci de me contacter par MP. Merci.

Jérôme

Vendredi 29 Mai 2015 16:30

Bonjour à tous,

Je ne peux que confirmer les propos de wolfgangamadeus.

J'ai débuter le picot long en janvier 2015 avec un CF3 qui m'apportait satisfaction mais malheureusement peu de régularité.

Après avoir beaucoup lu sur ce forum les élogieux commentaires sur l'Agenda (bon en attaque, excellent contrôle, remise aisée des services ...) , je m'en suis équipé en 0x et le nombre de faute à vertigineusement baissé. Vraiment un excellent contrôle et je le trouve d'ailleurs aussi bon à la table qu'en défense classique dès lors que tu es actif avec.

Mercredi 06 Mai 2015 20:44

Salut Jonapong,

Les résultats (tableaux) seront-ils disponibles sur votre site ?

Super tournoi en tout cas !!!

Bien sportivement,
Jérôme

Mercredi 01 Avril 2015 22:09

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur ce forum bien que spectateur assidu depuis de nombreux mois, je profite de mes premiers pas pour faire monter les statistiques concernant le revêtement AGENDA.

J'en dispose depuis 2 jours (version 0x) en remplacement de mon DHS Cloud & Fog 0x.

A la clé un contrôle extraordinaire et une gène bien plus prononcée. Ces deux paramètres permettent de vraiment tenir la balle sur la table en défense classique et d'être tout autant à l'aise également à la table.

A suivre très bientôt lors des futures compétitions ...

Mercredi 01 Avril 2015 21:58

Bonjour,

Je tiens à ma disposition pour la vente une raquette qui n'a servi qu'un entrainement.

Sa composition :
Bois cornilleau AERO ALL
AGENDA 0x (noir)
Vari Spin 2mm (rouge)

Valeur : 75 €
Cédée : 30 €

Je la vend malgré que ce soit une très bonne compo mais malheureusement le manche creux ne me réussi vraiment pas.

A votre disposition pour ceux qui seraient intéressés.

Jérôme
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jiii92

Résolu