Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spinlord Agenda - Page 37

Mardi 10 Mars 2015 13:33

Qu'elle est la durée de vie de l'agenda et du Blitzschlag ?

Est ce qu'il y a un flottement de balle comme le produit le grass dtec ?

Qu'elle sont les grosses différence entre l'agenda et du Blitzschlag ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Mars 2015 13:36 par coupry

Mardi 10 Mars 2015 13:36

Citation de coupry :
Qu'elle est la durée de vie de l'agenda et du Blitzschlag ?

Est ce qu'il y a un flottement de balle comme le produit le grass dtec ?


Trop tôt pour parler de la durée de vie de l'Agenda, vu qu'il n'est pas encore assez ancien pour en juger.
Mais il est présenté comme plus solide que le Dornenglanz.
Je pense qu'il produit moins de flottement qu'un GDT ancien, mais d'autres peuvent mieux en juger.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 10 Mars 2015 13:38

Citation de Capoblanco :
Citation de coupry :
Qu'elle est la durée de vie de l'agenda et du Blitzschlag ?

Est ce qu'il y a un flottement de balle comme le produit le grass dtec ?


Trop tôt pour parler de la durée de vie de l'Agenda, vu qu'il n'est pas encore assez ancien pour en juger.
Mais il est présenté comme plus solide que le Dornenglanz.
Je pense qu'il produit moins de flottement qu'un GDT ancien, mais d'autres peuvent mieux en juger.


Pour le flottement, rien ne pourra égaler l'ancien Dtec mais je voulais juste savoir s'il était pas linéaire

Et pour la durée de vie, j'espère qu'il ne ressemble pas au Dornenglanz
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 10 Mars 2015 13:39 par coupry

Mardi 10 Mars 2015 13:53

Un PL sera toujours gênant.
Une anecdote. Samedi, j'échange des balles d'échauffement avec mon adversaire. Quand on joue revers, je pivote pour jouer avec mon backside. Mais il joue milieu de table et puis revient croisé dans mon revers, de sorte que je n'avais plus le temps de pivoter. J'ai frappé la balle avec l'Agenda et quand il a frappé la balle à nouveau, la balle a rebondi sur son côté de la table, 50cm devant lui, comme s'il servait. J'ai éclaté de rire. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Mars 2015 13:54 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 10 Mars 2015 14:40

Citation de Capoblanco :
Citation de Biiig :
Quelle sont les grandes différences avec le P1-R justement ?


L'Agenda est bien meilleur à la table. Plus de contrôle, plus de facilités en remise, plus de facilité et d'efficacité en bloc, ...
A mi-distance, il est aussi meilleur, je pense, car il est plus facile de faire un chop à cette distance avec l'AGD.
Reste, pour le P1R, qu'il est probablement meilleur en chop, loin de la table.
Je dirais que le P1R est adéquat pour un vrai défenseur avec un assez bon niveau, mais que l'AGD est plus adéquat pour tous les autres (défenseur niveau plus modeste, joueurs allround, bloqueurs, ...).
L'AGD prend bien moins l'effet que le P1R et est moins rapide.

Merci. Émoticône Tu parles avec mousse ou pas ? Ca existe 0.5 comme le P1R ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 10 Mars 2015 15:50

Citation de Biiig :
Citation de Capoblanco :
Citation de Biiig :
Quelle sont les grandes différences avec le P1-R justement ?


L'Agenda est bien meilleur à la table. Plus de contrôle, plus de facilités en remise, plus de facilité et d'efficacité en bloc, ...
A mi-distance, il est aussi meilleur, je pense, car il est plus facile de faire un chop à cette distance avec l'AGD.
Reste, pour le P1R, qu'il est probablement meilleur en chop, loin de la table.
Je dirais que le P1R est adéquat pour un vrai défenseur avec un assez bon niveau, mais que l'AGD est plus adéquat pour tous les autres (défenseur niveau plus modeste, joueurs allround, bloqueurs, ...).
L'AGD prend bien moins l'effet que le P1R et est moins rapide.

Merci. Émoticône Tu parles avec mousse ou pas ? Ca existe 0.5 comme le P1R ?

Big, Il existe en 0x et en 1.0 mm. Je viens de le recevoir en 1.0 mm et je le teste demain soir. Petit CR jeudi.

Mardi 10 Mars 2015 16:28

Croupy, Dans le poste du Blitzschlag , Chico 62 et moi avons fait une comparaison avec l'Agenda.
Peut être que tu trouveras des réponses à ta demande.

Mardi 10 Mars 2015 16:48

Citation de Biiig :
Tu parles avec mousse ou pas ? Ca existe 0.5 comme le P1R ?


OX toujours, pour moi. Il existe en OX et en 1mm, pas en 0,5mm. Mais Japsko pourrait certainement te monter un OX sur une mousse 0,5mm si tu le souhaites.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 10 Mars 2015 18:36

Citation de délirius :
Croupy, Dans le poste du Blitzschlag , Chico 62 et moi avons fait une comparaison avec l'Agenda.
Peut être que tu trouveras des réponses à ta demande.


A 34 ans, il ne doit pas encore être cRoupi, coupRy ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 10 Mars 2015 20:10

pas vraiment convaincu, je me demande si je ne devrais pas l'essayer sans feuille autocollante.

c'est la première fois que j'en mettais une et je me dis que ca a peut être faussé mon jugement sur ce pl quand je vois le buz qu'il fait

est il possible d'enlever la feuille autocollante d'un pl?

Mardi 10 Mars 2015 20:21

Citation de raph_le_rouge :


est il possible d'enlever la feuille autocollante d'un pl?


Oui, avec précaution et patience. J'y suis déjà arrivé, mais ce fut pénible. Un peu d'acétone peut aider.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 10 Mars 2015 20:22

Mais, d'après moi, la différence entre avec feuille autocollante ou avec colle est très faible et je ne suis pas certain que cela vaille la peine que tu te lances dans cette aventure.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 10 Mars 2015 20:34

merci capo,

quoi qu'il en soit il faudra que je le réessaye à la fin de cette saison, je dois avoir loupé quelques choseRire

Mardi 10 Mars 2015 21:09

Je ne sais pas comment tu joues, mais si tu es très passif il est possible que le Dornenglanz te convienne mieux.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 10 Mars 2015 22:17

Citation de raph_le_rouge :
bon ben moi, je retourne à mon dornenglanz.

je ne crois pas être trop passif avec mon pl mais je ne suis clairement pas assez actif avec pour évoluer avec l'agenda.

J'ai terminé ma soirée de championnat hier avec le dornenglanz et malgré tout je le trouve supérieur en terme de gêne surtout sur mes services picots


j'ai fait pareil au bout de 2 semaines et 1 compét.

Citation de raph_le_rouge :
merci capo,

quoi qu'il en soit il faudra que je le réessaye à la fin de cette saison, je dois avoir loupé quelques choseRire


je me suis dit la même chose, je verrai après les compéts.

Quand j'ai repris le DG, il m'a fallu 2 sets que j'ai perdu pour me remettre dans le bain , et après j'ai gagné le reste sur 1 joueur contre lequel je perfe avec le DG et pas avec l'agenda. Idem avec d'autres joueurs, puis en compét ... beaucoup plus en confiance, plus de gêne etc ...(facilement 1 à 2 classements d'écart !)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Mars 2015 22:18 par tipong

Mercredi 11 Mars 2015 07:35

J ' ai le sentiment que cette impression vaut pour tout le monde. Même si l ' agenda est très facile à prendre en main, tout le monde en revenant à sa configuration habituelle, a l ' impression de mieux jouer qu' avec la nouvelle. J'ai l'impression qu'on sous estime la prise en main de l ' agenda à cause de facilité. Un peu comme si un attaquant habitué à un bois d ' attaque se met à jouer avec une raquette de défense, il va trouver (peut être) une grande facilité à jouer, mais dès qu il faudra envoyer des scuds en compétition, il verra les limites.... D ' où peut être l'intérêt d'attendre au moins la fin des championnats,
Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Mercredi 11 Mars 2015 08:12

Citation de Gilles71 :
Citation de délirius :
Croupy, Dans le poste du Blitzschlag , Chico 62 et moi avons fait une comparaison avec l'Agenda.
Peut être que tu trouveras des réponses à ta demande.


A 34 ans, il ne doit pas encore être cRoupi, coupRy ! Émoticône


mdrrr
Émoticône

Mercredi 11 Mars 2015 22:41

bug
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Mars 2015 22:44 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Jeudi 12 Mars 2015 08:34

Citation de coupry :
Citation de Gilles71 :
Citation de délirius :
Croupy, Dans le poste du Blitzschlag , Chico 62 et moi avons fait une comparaison avec l'Agenda.
Peut être que tu trouveras des réponses à ta demande.


A 34 ans, il ne doit pas encore être cRoupi, coupRy ! Émoticône


mdrrr
Émoticône
fais gaffe Gilles, ça va te faire rire les genoux aussi, et là Émoticône

Jeudi 12 Mars 2015 08:54

Essai hier soir de l'Agenda 1.0 mm monté sur Bois Bulldog.
Autant je n'ai pas eu de mal à prendre en main le GDT 0x sur le même bois, autant avec l'Agenda 1.0 mm c'était injouable. Une sensation de ne rien maîtriser du tout (beaucoup trop rapide).
Le contrôle me parait compliqué mais venant d'un anti c'est normal mais comparé au GDT 0x, c'est de l'eau et du vin.
OK en chop mi-distance, il inverse pas mal (mais rien d'extraordinaire non plus). Mais dans le petit jeu, je n'ai pas aimé du tout.
Grosses possibilités d'attaque par contre mais ce n'est pas ce que je recherche.
Conclusion : cette version avec mousse n'est pas faite pour moi (je préfère la sensation du 0x). Si je poursuis mes essais en PL, ce sera avec le GDT 0x.
Il pourrait peut-être être bon en 1.0 mm sur un bois de défense. Fin de l'essai pour moi.
12
15
927 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements