Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spinlord Agenda - Page 29

Vendredi 20 Février 2015 12:20

[quote="magnus"
HS : Pour avoir testé le 980 avec un Xiying (picot pourtant lent), cela reste pour moi assez "strong". Mais aussi parce-que j'ai une prise de raquette trop raide...

Que veux tu dire par "strong" (qui signifie fort, en principe)?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 20 Février 2015 12:21

Je le trouve pas super rapide non plus l'AGD !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Vendredi 20 Février 2015 12:42

@ Capo : Je pense qu'il faut un bon touché pour exploiter le bois 980 qui est très rigide, lourd et rapide pour du Def. Mais j'imagine qu'avec l'AG cela doit donné quelque chose d'intéressant : souplesse du picot & rigidité du bois.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Vendredi 20 Février 2015 12:58

Citation de magnus :
@ Capo : Je pense qu'il faut un bon touché pour exploiter le bois 980 qui est très rigide, lourd et rapide pour du Def. Mais j'imagine qu'avec l'AG cela doit donné quelque chose d'intéressant : souplesse du picot & rigidité du bois.

Je pense que le 980 est un excellent bois pour jouer à la table avec un PL, car il absorbe peu et restitue très bien l'effet entrant dans le PL. Sa rigidité le rend aussi très stable en bloc, et sa vitesse permet de contrer efficacement. Avec l'AGD, très lent, dans mon RV et le T25 plus rapide dans mon CD, l'alternance de balles courtes et lentes avec des balles plus rapides et longues rend mon jeu plus efficace qu'avec un bois de défense lent et plus absorbant comme le COS-3, le Barricade, etc...

Vendredi 20 Février 2015 13:17

Citation de Capoblanco :
Citation de Gilles71 :
Tu nous fais une p'tite vidéo Capo ? Émoticône

Je vais y penser. Émoticône

Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 20 Février 2015 14:03

Citation de Capoblanco :
Citation de Derf59 :
Citation de Capoblanco :
Citation de mic600 :
Et à mon humble avis, autant ce picot gene bien sur les jeux avec beaucoup de rotations ( si il ne gène pas il compense par son efficacité en bloc à la table) , autant sur des jeux à plat ou disons moins classique on risque de se faire punir! Émoticône

Au contraire. Contrairement à la majorité des PL, il est tellement facile en contre-attaque qu'on tient facilement l'échange à plat. Je gagne des échanges à plat avec l'AGD que je n'aurais jamais pu jouer avec le DG par manque de contrôle dans le jeu à plat.

Capo, c'est pas trop rapide l'AGD sur le 980 qui est assez proche du JSH ? Moi sur le premier essai c'est chaud quand même il faut bien relacher la prise de raquette pour absorber la vitesse adverse parfois.

Je suis très étonné par ton commentaire, car, pour moi, c'est très lent et il m'arrive parfois de bloquer certaines balles dans le filet à cause de la lenteur. J'ai collé l'AGD avec un film adhésif. Peut-être que ça joue aussi un peu.

J'ai colle aussi avec un feuille autocollante Nittaku et le JSH n'étant pas du tout absorbant (que ce soit en pli externe ou interne c'est du bois dur) le contact ball/raquette est très court. D'un coté on arrive bien à diriger la balle mais de l'autre pour amortir je dois clairement être très souple dans ma prise de raquette pour absorber l'énergie

Vendredi 20 Février 2015 14:21

Personnellement, les PL 0x collés avec une feuille ont un effet moindre lorsqu'ils sont collés directement sur le bois ; moins de souplesse, moins de gêne, etc. C'est un ressenti perso et forcément subjectif. Je me souviens que les old GDT 0x étaient certes collés à la base sur une feuille mais à priori "tendus" lors de la fabrication.
Et concernant les différents ressentis de l'AGD, je pense que les joueurs ayant un bon fond de jeux, ayant un meilleur touché de balle vont de suite utiliser pleinement un PL assez neutre tel que l'AGD, car leur régularité de jeux et leur maîtrise du PL les rendront redoutables.
Par contre, pour des joueurs avec un fond de de jeux moyen, ou bien avec une panoplie de coups techniques restreint, un PL un peu neutre sera difficile à bien exploiter rapidement. Vis à vis d'un PL plus toxique, genre GDT, le joueur moyen va s'engouffrer ds le coup facile où ce PL excelle et va en tirer rapidement profit. et, à contrario, être totalement débordé qd son système de jeux ne paie pas...

Vendredi 20 Février 2015 14:24

Ca sent le vécu ... ^^
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 20 Février 2015 14:35

C'est du vécu en effet... Ayant un fond de jeux moyen, que j'améliore cependant, il est reposant d'abuser du PL... Par contre, qd ce dernier est peu ou pire, plus rentable ds le match, il est dur de se remettre en question et d'aller chercher les pts autrement... Ce qui a marché doit forcément continuer à marcher... mais il faut tenir compte des changements de l'adversaire...
D'où l'intérêt d'avoir un coup fort, genre service, backside CD, et de travailler son RV PL (tourner la raquette, démarrer PL sur balles coupées, varier avec son PL...)...
C'est vrai aussi pour un mi-long genre 612 Turbo au demeurant...
Hé-Hé, à bientôt Biiig, aux indivs ou bien en championnat, si le tirage fait croiser nos routes... Va falloir serrer les fesses pour nos maintiens en R2 pour cette phase...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Février 2015 14:35 par liopic

Vendredi 20 Février 2015 14:41

Liopic a bien exprimé ce que je pense au sujet de l'exploitation du contrôle et de l'effet de gêne en fonction du niveau de l'utilisateur.
L'effet paradoxal de cela, c'est que des joueurs "faibles" vont favoriser un PL avec beaucoup de gêne et peu de contrôle, comme l'ancien GDT ou les anciens lisses, qui ne leur permet pas de s'améliorer techniquement et on un effet négatif sur leur régularité, car ils cherchent à faire le point immédiatement grâce à la gêne.

Vendredi 20 Février 2015 14:57

+1 !

Moi qui n'avais pas de revers, j'ai mis un GDT, certes c'était très bien, mais dès qu'il y avait un bon joueur en face, plus rien ! Tandis qu'avec l'agenda, c'est a moi de faire le jeu, et je le préfère de loin au grass d tecs, puisque c'est à moi de faire le jeu, et je suis donc satisfait de chacun de mes points !

Vendredi 20 Février 2015 15:26

Citation de Capoblanco :
Citation de mic600 :
Et à mon humble avis, autant ce picot gene bien sur les jeux avec beaucoup de rotations ( si il ne gène pas il compense par son efficacité en bloc à la table) , autant sur des jeux à plat ou disons moins classique on risque de se faire punir! Émoticône

Au contraire. Contrairement à la majorité des PL, il est tellement facile en contre-attaque qu'on tient facilement l'échange à plat. Je gagne des échanges à plat avec l'AGD que je n'aurais jamais pu jouer avec le DG par manque de contrôle dans le jeu à plat.

Bien sûr par rapport Dg , voire un autre picot du fait de sa facilité à le jouer presque comme un BS. Mais quelqu'un comme moi qui naturellement n aime pas les jeux à plat, ne peut pas compter sur la gene comme un gdt ( ou même un talon ou un pyrajna) Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Vendredi 20 Février 2015 15:33

Citation de Petit-pongiste55 :
+1 !

Moi qui n'avais pas de revers, j'ai mis un GDT, certes c'était très bien, mais dès qu'il y avait un bon joueur en face, plus rien ! Tandis qu'avec l'agenda, c'est a moi de faire le jeu, et je le préfère de loin au grass d tecs, puisque c'est à moi de faire le jeu, et je suis donc satisfait de chacun de mes points !

On se rejoint ! Émoticône

Vendredi 20 Février 2015 16:13

Cela dit à l ' époque où j'ai démarré le picot, j ' avais choisi le national pogo, car a l ' époque c ' était le plus facile pour attaquer aux dires de ce forum, puis ensuite le talon qui lui aussi a eu sa période de gloire sur ce même forum : donné aussi comme très favorable à l ' attaque, avec en prime plus de gêne ( on ne va pas non plus cracher dans la soupe Émoticône ). Mon but était et est toujours de rester un peu agressif tout en restant conscient qu à mon âge il faut que je reste à la table compte tenu que mon jeu de jambes ne va pas aller en s ' améliorant. ... Émoticône Et c'est bien pour ça que j ' envisage sérieusement de continuer avec l ' agenda qui permet un jeu plus maîtrise et moins aléatoire! Émoticône

Vendredi 20 Février 2015 16:17

Plus gratifiant de faire le point que de le faire perdre à mon adversaire, ça a toujours été mon crédo ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 20 Février 2015 17:03

C'est ce que j'ai remarqué, mais mettre un picot très gênant au début ne m'a pas desservi pour autant, c'est grâce à lui que j'ai appris à manier la bête !

Vendredi 20 Février 2015 17:14

Citation de Petit-pongiste55 :
C'est ce que j'ai remarqué, mais mettre un picot très gênant au début ne m'a pas desservi pour autant, c'est grâce à lui que j'ai appris à manier la bête !

Émoticône Mon premier picot était le Grass Dtec première version !!!
picot un jour, picot toujours :D

Vendredi 20 Février 2015 17:27

1ere version en plus ! Émoticône

Vendredi 20 Février 2015 22:18

Un petit complément à mon CR sur l'AG 1 mm collé sur mon toccata. C soir j'ai joué des bons niveaux et surtout des bons topeurs : 18 et bon 19. L'AG me permet de leur faire face sans complexe et de ne me sentit jamais dépassé par leur puissance. Ils étaient très prudents sur mes coupes de balles, ont fait des fautes inhabituelles pour eux et de temps en temps je pouvais contre attaquer en revers ou en top CD. Avec mon curl P4, je me sentais souvent impuissant face à leurs attaques, pas avec l'AG. Vraiment très efficace ce picot !

Dimanche 22 Février 2015 00:14

Petit compte rendu sur ma journée de championnat. Déjà bravo à la ligue rhone alpes de faire jouer une journée de champ un week end de vacances. En plus on jouait en savoie...

Pour en revenir au match, j ai joué deux gros 15 et un 17. Tous ont deux backsides donc je peux enfin tester en match la bête sur des jeux d attaque.

Premier match sur le gros 15 (points 16 mensuel), il démarrait tous mes services et je bloquais avec l agenda derrière il voulait mettre une praline et ça faisait filet où dehors. Il a vraiment été très gêné par le picot. Victoire 3 à 1.

Deuxième match sur le 17 (points 16 mensuel) victoire 3 à 0. Une facilité en bloc coupé incroyable. Il n arrivait pas à faire du top de suite sur le picot. De plus, avec le xiom vega japan en 1,8 mm j ai enfin retrouvé mon bloc cd et ça change vraiment mon jeu. J ai été ultra aggressif et il n a rien pu faire.

Dernier match sur un gros 15 gaucher. Défaite 3 à 1. Il était au dessus moi et jouait très bien sur le picot. Je n ai pas réussi à être aussi aggressif avec l agenda que les matchs précédents. Le service de gaucher coupé dans mon coude ou dans le cd derriere pivot et ça devient compliqué. De plus il variait bien top en cloche et top frappé. Je n ai pas réussi à servir court donc il démarrait facilement. Petit regret car 1 er set je mène 10 9 . J aurai pu l accrocher + en étant meilleur tactiquement.

Toujours content de mon agenda à la place du gdt et mes premieres perfs avec ! Je confirme qu il faut un bon coup droit pour gagner des matchs avec. Et que l on est vraiment gênant en étant aggressif. Le contrôle est génial.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2015 08:07 par superchevra
12
15
927 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements