Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spinlord Agenda - Page 30

Dimanche 22 Février 2015 08:04

Citation de superchevra :
Je confirme qu il faut un bon coup droit pour gagner des matchs avec. Et que l on est vraiment gênant en étant aggressif. Le contrôle est génial.

Et si on n'est pas agressif, on se fait allumer ? Il vaut mieux se tourner vers quel autre PL ?

Dimanche 22 Février 2015 08:11

Citation de archeo :
Je confirme qu il faut un bon coup droit pour gagner des matchs avec. Et que l on est vraiment gênant en étant aggressif. Le contrôle est génial.

Et si on n'est pas agressif, on se fait allumer ? Il vaut mieux se tourner vers quel autre PL ?

Si tu sais faire le bloc coupé il est très gênant. C est surtout en retour de service et sur les poussettes qu il faut être actif. Pour moi le plus gênant reste le gdt. Mais il ne fait pas de miracle non plus arrivé à un certain niveau.

Dimanche 22 Février 2015 11:29

Citation de archeo :

Moi je dirais que dans ce cas là qu'il vaut mieux demander conseil à un joueur qui n'est pas agressif ! Émoticône Ce n'est pas le problème de Superchevra puisque lui s'est montré agressif dans son jeu ! Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Dimanche 22 Février 2015 11:33

Aucun picot long aujourd'hui ne produit de balles pourries si on est passif.
De toute façon ya pas a tortiller, si on tombe sur des adversaires qui ont l'habitude de jouer des picots longs, il y a de grandes chances pour que l'on se fasse ouvrir en 2 Content
Ca a été mon cas hier en matchs par équipes, un 11 et un 12 qui jouent régulièrement contre un picot long, ils ont pas mis longtemps à cerner mon jeu, je ne pouvais rien faire Content.

Dimanche 22 Février 2015 14:21

Citation de _seb_ :
De toute façon ya pas a tortiller, si on tombe sur des adversaires qui ont l'habitude de jouer des picots longs, il y a de grandes chances pour que l'on se fasse ouvrir en 2 Content
Ca a été mon cas hier en matchs par équipes, un 11 et un 12 qui jouent régulièrement contre un picot long, ils ont pas mis longtemps à cerner mon jeu, je ne pouvais rien faire Content.

Bonjour Seb. Si je ne m ' abuse tu as changé tout: bois, revers et CD ! Ça ne doit quand même pas être facile a gérer? Même si tout semble facile à l ' entraînement, ,j ' ai le sentiment que lors des championnats, il doit y avoir des répercussions dont tu n'as pas forcément conscience. Ce n'est pas forcément négatif si tu le fais en pleine connaissance de cause et que tu ne te décourages pas! J'ai toujours peur dans des cas comme cela d'être tenté de tout abandonner surtout si on reprend sa vieille raquette et qu' on se dit que c'est très facile de jouer avec! Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Dimanche 22 Février 2015 15:53

retour de compète avec barricade et agenda et une jolie contre a 10 qui ma fait vite reprendre mon dornenglanz pour gagner plus aisement deux 12
je garde l agenda pour cet été j ai toujours aimer la facilité de remise et les bloc mais me manque ma gene au service qui est mon point fort pour mon cd après et la pas du tout géner car j ai eu du mal a gérer sa lenteur pour appuyer mon service

Dimanche 22 Février 2015 16:19

Citation de gourbi63 :
retour de compète avec barricade et agenda et une jolie contre a 10 qui ma fait vite reprendre mon dornenglanz pour gagner plus aisement deux 12
je garde l agenda pour cet été j ai toujours aimer la facilité de remise et les bloc mais me manque ma gene au service qui est mon point fort pour mon cd après et la pas du tout géner car j ai eu du mal a gérer sa lenteur pour appuyer mon service

Pour avoir joué avec un barricade def,effectivement si tu prends l'agenda en ox,çà doit avoir du mal à sortir de la raquette,essaye en 1.mn si t arrive à t'en faire prété un,je pense que çà changerait ton ressenti......
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Dimanche 22 Février 2015 16:22

je viens de passer cette demi saison avec l'agenda,et hormis un temps d'adaptation ( j ai essayé une demi saison avec un backside sur mon cd, et -100 points aprés,retour à mes premiers amour),je suis passé au 1mn au lieu du ox,et là gros changement,coupe plus taillée,attaque plus facile,et meme contre top sur gros top plein de sauce possible(bon là faut étre placé et culoté),mais meilleur ressenti avec la mousse que sans,mais bon impression perso.....
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Dimanche 22 Février 2015 17:40

Citation de LOLO3939 :
Citation de gourbi63 :

Pour avoir joué avec un barricade def,effectivement si tu prends l'agenda en ox,çà doit avoir du mal à sortir de la raquette,essaye en 1.mn si t arrive à t'en faire prété un,je pense que çà changerait ton ressenti......

C'est exactement le soucis que j'ai eu hier en championnat, avec le barricade def l'agenda est trop lent, je mettais toutes mes attaques dans le filet, et ça avait beaucoup de mal a sortir de la raquette. Du coup j'appuyais plus, et ça sortais grrrrr.
Du coup je suis repassé à mon bon vieux parade def, bien sec et plus rapide que le barricade.

Dimanche 22 Février 2015 17:42

Citation de mic600 :
Citation de _seb_ :

Bonjour Seb. Si je ne m ' abuse tu as changé tout: bois, revers et CD ! Ça ne doit quand même pas être facile a gérer? Même si tout semble facile à l ' entraînement, ,j ' ai le sentiment que lors des championnats, il doit y avoir des répercussions dont tu n'as pas forcément conscience. Ce n'est pas forcément négatif si tu le fais en pleine connaissance de cause et que tu ne te décourages pas! J'ai toujours peur dans des cas comme cela d'être tenté de tout abandonner surtout si on reprend sa vieille raquette et qu' on se dit que c'est très facile de jouer avec! Émoticône

Je suis habitué à changer de revêtements, ça n'a pas eu d'influence dans mon jeu.
J'ai été assez régulier en coup droit, par contre en revers avec mon barricade c'était la cata, comme je l'ai expliqué dans mon post d'avant.
J'ai gagné mon match contre un adversaire de mon classement, après le 11 je lui prends un set et le 12 il m'a mis 3-0 il jouait vraiment fort je n'aurais pas pu le battre quelque soit la raquette Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2015 17:44 par _seb_

Dimanche 22 Février 2015 20:20

Je me rappelle que même avec mon curl spécial et mes picots lisses de l'époque, si tu tombais sur quelqu'un qui savait bien les jouer, t'étais mort. Encore plus avec les lisses car tu ne pouvais faire aucune variations avec. Je me sens plus performant avec l'AG qu'avec mon scalpel ( lisse ) d'il y a quelques années. Comme quoi...

Dimanche 22 Février 2015 21:29

Bonsoir , je suis désolé a l'avance j'ai pas eu le courage de tout lire mais l'agenda est il adhérent comme un feint long 2 ou plutôt comme le DG et que si je pousse ca va monter ? Merci

Dimanche 22 Février 2015 21:39

Et dans le même ordre d'idée, est-ce que l'on arrive à maintenir une trajectoire basse et tendue en chops ? Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2015 21:40 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 22 Février 2015 22:04

Citation de nono29747 :
Bonsoir , je suis désolé a l'avance j'ai pas eu le courage de tout lire mais l'agenda est il adhérent comme un feint long 2 ou plutôt comme le DG et que si je pousse ca va monter ? Merci

Non l'agenda n'est pas adhérent, et si tu pousses comme avec un backside oui ça va monter Content

Citation de magnus :
Et dans le même ordre d'idée, est-ce que l'on arrive à maintenir une trajectoire basse et tendue en chops ? Merci

Oui en chop on peut garder une balle basse et bien tendue en chop, à condition d'avoir un bois qui va bien.
Avec le barricade je n'y arrivais pas, c'était toujours assez haut alors qu'avec mon parade def j'y arrive bien. Je pense que les bois bien secs et pas trop lent lui vont comme un gant à ce picot, mais ce n'est que mon ressenti perso.

Dimanche 22 Février 2015 22:06

Ok ! merci Seb.

Dimanche 22 Février 2015 22:12

Je me demande s'il n'irait pas assez bien sur un bois hinoki comme le Neubauer Hercules.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 22 Février 2015 22:23

moi je l'ai sur un bois avec un pli en koto extérieur et zéphilium ( Xiom Hayabusa ZI ) en pli composite donc un bois bien sec et je dois dire que l'AG lui va bien.
J'ai un jeu plutôt agressif mais aussi en contrôle avec le PL, je viens d'un C8 et je n'ai pas été trop dérangé par la lenteur de l'agenda Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Dimanche 22 Février 2015 22:25

Et que pensez-vous du bois Defender de chez Spinlord !? trop basique ?

Lundi 23 Février 2015 09:20

Citation de vince diesel :
moi je l'ai sur un bois avec un pli en koto extérieur et zéphilium ( Xiom Hayabusa ZI ) en pli composite donc un bois bien sec et je dois dire que l'AG lui va bien.
J'ai un jeu plutôt agressif mais aussi en contrôle avec le PL, je viens d'un C8 et je n'ai pas été trop dérangé par la lenteur de l'agenda Émoticône

C'est ce que je dis plus haut vince, il lui faut un bois pas trop lent et sec à l'agenda. Sur mon parade def je n'avais pas cette impression de lenteur non plus, et les attaques étaient faciles et fiables.
Essaie avec un barricade, tu verras l'énorme différence tu as l'impression de ne pas jouer avec le même picot. Aucune attaque ne passait, c'était lent, je n'arrivait pas à jouer.
Je pense que sur un bois allround il serait encore meilleur, mais après c'est plus délicat en contrôle. Sur un hercules effectivement ça doit bien aller, mais attention à la rapidité du bois quand même Content.

Lundi 23 Février 2015 11:16

Un aero all lui va bien. sur un cos 3 aucune sensation ...
12
15
927 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements