Comme pour tout sujet sur ce forum on trouvera sur l'Agenda des avis diamétralement opposés, et c'est normal.
Je ne vois donc pas d'autre issue que d'essayer par soi-même mais avec parcimonie!
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 19 Février 2015 21:53 par
sugs
Ai-je été trop enthousisaste lors du premier entraînement. J 'en ai bien peur car aujourd'hui c'est plutôt la soupe à la grimace. J' ai l' impression , je dirais même la certitude, que l'AGD ne gêne pas du tout
Seuls points positifs ce soir: les blocs des balles d'attaque adverses et les coupes à mi-distance des balles fermes.
J ' entends mon doornenglanz qui chante dans son tiroir ...
Message modifié
Jeudi 19 Février 2015 21:58 par
poky
- Enorme contrôle.
- Gêne inférieure au DG mais pas absente.
- Plus lent que DG.
- Excellent en bloc, tant passif que actif ou coupé.
- Bon en chop.
- Bon et très facile en remise de service.
j'ai eu la meme impression au debut des essais de l'agenda et après une belle contre ce week end je suis revenu au dg et là il n'y a pas photos le dg est bien meilleur,dommage qu'il soit si fr agile et sur mon kriss 2 il est super genant en defense choppée et le bloc n'est pas mal non plus mais cela reste que mon avis,attention à l'enthousiasme du premier entrainement
J'ai vu beaucoup de témoignages de joueurs qui l'avaient étrenné en compétition avec d'excellents résultats. Ce fut d'ailleurs mon cas également.
Moi, ce qui me frappe le plus, c'est qu'on ne rate quasi rien et qu'on bloc tout, avec l'un dans l'autre plus d'efficacité qu'avec le DG.
J'ai vu beaucoup de témoignages de joueurs qui l'avaient étrenné en compétition avec d'excellents résultats. Ce fut d'ailleurs mon cas également.
Moi, ce qui me frappe le plus, c'est qu'on ne rate quasi rien et qu'on bloc tout, avec l'un dans l'autre plus d'efficacité qu'avec le DG.
1. Et moi en voulant le rendre gênant, je ratais quasiment tout. Ce PL refuse d' être torturé ... C' est un faux jeton , un '' faux facile '' ...
2 Je souscris, des 2 mains et des 2 pieds à la demande de Gilles 71 ...
Je pense que tout simplement comme tout picots, il fait pas tout tout seul il faut l'aider, et ça en jouant avec comme il sied à notre jeu mais une chose est sûr c'est qu'il a du potentiel !!
Je pense que tout simplement comme tout picots, il fait pas tout tout seul il faut l'aider, et ça en jouant avec comme il sied à notre jeu mais une chose est sûr c'est qu'il a du potentiel !!
Parfaitement en phase avec cela : il ne fait pas tout tout seul. Il y a une manière de s' en servir qui va être bien spécifique à chaque jeu et aussi en fonction du bois et qu'on va devoir adapter beaucoup moins facilement qu'on aurait pu le croire au début. Un peu comme si ce revêtement avait plus de paramètres d'utilisation qu un autre.
Et à mon humble avis, autant ce picot gene bien sur les jeux avec beaucoup de rotations ( si il ne gène pas il compense par son efficacité en bloc à la table) , autant sur des jeux à plat ou disons moins classique on risque de se faire punir!
Et en chops, à mi-distance et loin de la table, quel consensus se dégagerait de l'Agenda Ox ?
(S'il fait tout aussi bien que mon actuel Phantom avec une prise d'effet moindre, cela pourrait m’intéresser à condition d'une coupeau moins équivalente, sinon, je reste avec ma "Rolls de confort" qu'est le Phantom.)
Message modifié
2 fois, dernière modification
Vendredi 20 Février 2015 11:05 par
magnus
Et à mon humble avis, autant ce picot gene bien sur les jeux avec beaucoup de rotations ( si il ne gène pas il compense par son efficacité en bloc à la table) , autant sur des jeux à plat ou disons moins classique on risque de se faire punir!
Au contraire. Contrairement à la majorité des PL, il est tellement facile en contre-attaque qu'on tient facilement l'échange à plat. Je gagne des échanges à plat avec l'AGD que je n'aurais jamais pu jouer avec le DG par manque de contrôle dans le jeu à plat.
Et en chops, à mi-distance et loin de la table, quel consensus se dégagerait de l'Agenda Ox ?
(S'il fait tout aussi bien que mon actuel Phantom avec une prise d'effet moindre, cela pourrait m’intéresser à condition d'une coupeau moins équivalente, sinon, je reste avec ma "Rolls de confort" qu'est le Phantom.)
Il est très facile en chop et la balle est assez coupée. Il ne coupe pas aussi fort qu'un P1R ou un FL II, naturellement. Je ne peux pas le comparer au Phantom en matière d'inversion en chop.
Au contraire. Contrairement à la majorité des PL, il est tellement facile en contre-attaque qu'on tient facilement l'échange à plat. Je gagne des échanges à plat avec l'AGD que je n'aurais jamais pu jouer avec le DG par manque de contrôle dans le jeu à plat.
Capo, c'est pas trop rapide l'AGD sur le 980 qui est assez proche du JSH ? Moi sur le premier essai c'est chaud quand même il faut bien relacher la prise de raquette pour absorber la vitesse adverse parfois.
Capo, c'est pas trop rapide l'AGD sur le 980 qui est assez proche du JSH ? Moi sur le premier essai c'est chaud quand même il faut bien relacher la prise de raquette pour absorber la vitesse adverse parfois.
Je suis très étonné par ton commentaire, car, pour moi, c'est très lent et il m'arrive parfois de bloquer certaines balles dans le filet à cause de la lenteur. J'ai collé l'AGD avec un film adhésif. Peut-être que ça joue aussi un peu.
Je suis très étonné par ton commentaire, car, pour moi, c'est très lent et il m'arrive parfois de bloquer certaines balles dans le filet à cause de la lenteur. J'ai collé l'AGD avec un film adhésif. Peut-être que ça joue aussi un peu.
HS : Pour avoir testé le 980 avec un Xiying (picot pourtant lent), cela reste pour moi assez "strong". Mais aussi parce-que j'ai une prise de raquette trop raide...
Message modifié
Vendredi 20 Février 2015 12:18 par
magnus